Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes musulmans primordialement par peur de l'enfer?
W
27 août 2020 05:06
La question est dans le titre smiling smiley

j'aimerai avoir des réponses avec un max de sincérité et sans hypocrisie, êtes vous musulman par la peur de l'enfer ou l'êtes vous par rapport à Dieu? Ou les 2 (forcément me diriez-vous)
a
27 août 2020 06:56
Dans Notre religion nous vivons entre la crainte et l’espoir.
La peur du châtiment d’Allah, et on espère aller au paradis.
C’est pour cela que les 2 sont cités dans le coran et la sunna.
27 août 2020 07:19
Je pense sincèrement qu'on adhère à une religion pour ce qu'elle représente, pour les valeurs qu'elle porte et ensuite par peur.
Je suis née musulmane El hmd, mais je le suis restée parce que j'aime ma religion.
L'enfer est tellement abstrait pour nous, même si on n'en a peur on ne le comprendra qu'en y étant...
V
27 août 2020 07:45
Salam,

Comme la crainte et la violence sont tout à fait contre-productive pour moi, je suis musulmane par amour pour Dieu et par ce que je suis reconnaissante pour tout les bienfaits qu'il me prodigue et non par crainte de l'enfer.
S
27 août 2020 08:32
Salam

Depuis quelques années oui, avant non. Ça dépend des vagues que tu dois naviguer dans la vie...
I
27 août 2020 09:05
Salam,

Je suis devenue musulmane parce que je crois en l unicité de Dieu.

Je crois en LUI parce que j ai besoin de LUI et sans LUI je ne suis rien.

Mais je n ai pas peur, peut être ai-je tort. J ai confiance en sa grande miséricorde, à sa justice et à sa bonté.
27 août 2020 09:42
Musulman pour Celui qui a créé l’enfer.
Je mise mes espoirs sur le Créateur, celui qui peut par Sa miséricorde m’épargner de l’enfer et me faire entrer en Son paradis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 10:19 par Muslim Magnet.
27 août 2020 09:50
Tu parles de Son paradis mais pas de Son enfer, pourquoi ? Heu
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Musulman pour Celui qui a créé l’enfer.
Je mise mes espoirs sur le Créateur, celui qui peut par Sa miséricorde m’épargner des l’enfer et me faire entrer en Son paradis.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
i
27 août 2020 10:15
Bonjour,

Dieu n'a pas besoin de notre amour, mais on a besoin de Son Amour.

Notre existence et notre subsistance ne dépendent que de Lui, donc on n'aura toujours besoin de Lui et de placer notre confiance en Lui.

Si Dieu aime les bienfaisants, pourquoi Dieu ne serait pas capable de leur donner une autre vie après la mort ?

C'est comme la mère que l'enfant aime beaucoup, pour tout l'amour que la mère lui a donné, l'enfant voudrait que sa mère vive éternellement ou qu'elle meurt et reste poussière éternellement ? Pourquoi pleure t-on quand un proche décède ? Et si Dieu dit que cette personne décédée ira au paradis, est-ce que cette nouvelle va nous apaiser ou au contraire nous rendre encore triste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 10:34 par insecte.
27 août 2020 10:19
Bonne question. C’est inconscient, c’est sans doute un lapsus...
Citation
kaloupile a écrit:
Tu parles de Son paradis mais pas de Son enfer, pourquoi ? Heu
27 août 2020 10:41
Rassurez vous, on ira tous au Paradis, avec ou sans religion.
27 août 2020 10:53
Je suis comme Rabia Eladawiya.
a
27 août 2020 11:24
Aleykoum Salam, bien sûr que tu as tord la peur d’Allah est un acte d’adoration et c’est lui qui le dit dans son livre

إِنَّمَا ذَٰلِكُمُ الشَّيْطَانُ يُخَوِّفُ أَوْلِيَاءَهُ فَلَا تَخَافُوهُمْ وَخَافُونِ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ (175
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,

Je suis devenue musulmane parce que je crois en l unicité de Dieu.

Je crois en LUI parce que j ai besoin de LUI et sans LUI je ne suis rien.

Mais je n ai pas peur, peut être ai-je tort. J ai confiance en sa grande miséricorde, à sa justice et à sa bonté.
9
27 août 2020 11:43
Salam

Je suis musulman car les valeurs et les principes de cette religion me correspondent et font que je suis convaincu que c'est la religion qui mène au paradis inch'Allah.
F
27 août 2020 12:14
Salam Aleykoum,

Le Paradis et l’Enfer ne sont que la séparation de l’humanité, au jour du Jugement.

En attendant on est des fils d’Adam, et on doit construire notre part ici bas. Allah nous dit que la seule voie possible, pour mener une vie paisible c’est l’Islam.

Le Coran est donc la séparation des affaires mondaines, mettre en ordre tout ce qu’on voit autour de nous. Avoir le sens des priorités.
o
27 août 2020 12:36
LAMINIS .....non c est faux ce que tu as dis
le paradis pour les musulmans .. c est que y a une seule religion qui compte c est l islam
heureux/se celui/celle qui se convertisse avant sa mort.
j espere que tu te convertisse incha allah
O
27 août 2020 12:41
On est musulman parce qu'on croit que c'est la vérité, comme on croit que l'eau ça mouille.On croit pas par peur mais par conviction profonde que c'est la vérité....
K
27 août 2020 12:55
salam aleykoum

je suis converti après avoir demandé la Vérité dans mes prières quand j'étais catholique pratiquant .

Ensuite en lisant sur l'Islam et en voyant les effets du Coran sur un mal occulte ma foi a encore plus grandit . Ce n'est pas un exorcisme où les djinns chrétiens etc interviennent . Le Coran est vraiment un miracle ça a été une cause de la conversion de ma grand mère sur son lit de mort .
hamdulillah
M
27 août 2020 14:11
Je le suis par conviction. Il y a des signes dans la vie de tous les jours qui montre qu’ Allah est présent. Et parce que j’ai trouvé une paix intérieur en pratiquant
Citation
Womagan a écrit:
La question est dans le titre smiling smiley

j'aimerai avoir des réponses avec un max de sincérité et sans hypocrisie, êtes vous musulman par la peur de l'enfer ou l'êtes vous par rapport à Dieu? Ou les 2 (forcément me diriez-vous)
27 août 2020 14:54
Aleykoum salam,

Le Coran c'est la séparation des affaires mondaines? Non puisque les règles qui régissent nos affaires mondaines sont puisées du Coran et de la Sunnah.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Le Paradis et l’Enfer ne sont que la séparation de l’humanité, au jour du Jugement.

En attendant on est des fils d’Adam, et on doit construire notre part ici bas. Allah nous dit que la seule voie possible, pour mener une vie paisible c’est l’Islam.

Le Coran est donc la séparation des affaires mondaines, mettre en ordre tout ce qu’on voit autour de nous. Avoir le sens des priorités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook