Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous etes ou les vacanciers???
m
9 mai 2011 11:54
Merci elle1980 je vais y allé demain incha Allah au pire je la prendrais plein pot lol nous c'est sur incha Allah départ 17 juin aux alentours de 19h 20h paris marrakech Cool
s
10 mai 2011 20:41
Citation
elle1980 a écrit:
salem a tous

jai pu constater que cette année sa parle pas trop de vacances au bled, habituellement le forum est blindé des sujets concernant les depards et l exitations de tous de revoir le bled!

vous boudés le bled cette année les amis?

bonne vacances a tous inchallah!

c'est pas ça
fo rester discret
qd les gens en parlent trop les patrons des "ferry" révisent les tarifs à la hausse!!!
les salaires qui ne bougent pas, l'essence qui augmente, les péages des autoroutes plus le l'envolée du prix de la traversée !!!! ça fait cher !!!
tu as compris pourkoi on se tait ???
11 mai 2011 10:22
cette année ,je passe mes vacances en france .
j'habite nice .
je laisse mon appartement a mon frère et sa famille et sa famille l'autre semaine .
semaine et à mon beau frère .
cout pour leur vacances .un aller retour en auto PARIS-NICE soit environ 300/350 euros .
pour leur resto ,les ticket resto accepté partout et pour leurs activités ,les chéque vacances accépté quasiment partout.
Maryland 18 euros payé par chèque vacances revient à presque rien .
resto la famille compté 10/12 euros par personne payé en ticket resto revient à 3/4 euros etc..
cout total des vacances environ 600/80o euros pour 15 jrs

moi,je pars me ressourcer en résidence 4 étoile luxe à la montagne .prix 600 euros pour 15jrs (animation piscine activité enfants spectacles compris).
le trajet 15 euros de gasoil (à 200 kms de nice).
idem le frère et beau frère ticket resto ,chèque vacances etc..
cout des vacances environ 1000/1200 euros .

MAROC
Je l'ai fait l'année passée.
cout des vacances environ 5000/5500 euros reparti ainsi
trajet Maroc agadir en voiture
400 euros la traversée +900 euros de trajet soit 1300 euros
cadeau 1000 euros
location résidence 600 euros pour une semaine
dépense activité ,souvenir etc.. 2500 euros
soit 5000/5500 sur quatre semaine ramené sur 15 jrs soit 2500/2750 euros.

conclusion

le Maroc coute 2 à 3 fois plus cher que la France pour les marocains .
il est quasiment impossible d'y aller tous les ans pour une famille sans sacrifier d'autre budget comme l'éducation ,le logement,l’alimentation etc..

c'est bien pour cela qu'il y a moins de poste sur les vacances cette année .difficile de parler de ces vacances en france sur un forum consacré au Maroc.
en plus ,on ajoute le ramadan et la boucle est bouclé.
les dépenses sont multipliés en temps normal alors imaginé au Maroc ou les prix flambent à l'approche du ramadan.

j'aurai un conseil à donner au ministre du tourisme .il serait temps qu'il réagisse rapidement avant que les marocains de l’Europe adoptent de nouvelles habitudes .on prend vite de mauvaises habitudes et il est trés difficiles de les perdre.
l
m
11 mai 2011 16:13
Citation
raiss06200 a écrit:
cette année ,je passe mes vacances en france .
j'habite nice .
je laisse mon appartement a mon frère et sa famille et sa famille l'autre semaine .
semaine et à mon beau frère .
cout pour leur vacances .un aller retour en auto PARIS-NICE soit environ 300/350 euros .
pour leur resto ,les ticket resto accepté partout et pour leurs activités ,les chéque vacances accépté quasiment partout.
Maryland 18 euros payé par chèque vacances revient à presque rien .
resto la famille compté 10/12 euros par personne payé en ticket resto revient à 3/4 euros etc..
cout total des vacances environ 600/80o euros pour 15 jrs

moi,je pars me ressourcer en résidence 4 étoile luxe à la montagne .prix 600 euros pour 15jrs (animation piscine activité enfants spectacles compris).
le trajet 15 euros de gasoil (à 200 kms de nice).
idem le frère et beau frère ticket resto ,chèque vacances etc..

cout des vacances environ 1000/1200 euros .

MAROC
Je l'ai fait l'année passée.
cout des vacances environ 5000/5500 euros reparti ainsi
trajet Maroc agadir en voiture
400 euros la traversée +900 euros de trajet soit 1300 euros
cadeau 1000 euros
location résidence 600 euros pour une semaine
dépense activité ,souvenir etc.. 2500 euros
soit 5000/5500 sur quatre semaine ramené sur 15 jrs soit 2500/2750 euros.

conclusion

le Maroc coute 2 à 3 fois plus cher que la France pour les marocains .
il est quasiment impossible d'y aller tous les ans pour une famille sans sacrifier d'autre budget comme l'éducation ,le logement,l’alimentation etc..

c'est bien pour cela qu'il y a moins de poste sur les vacances cette année .difficile de parler de ces vacances en france sur un forum consacré au Maroc.
en plus ,on ajoute le ramadan et la boucle est bouclé.
les dépenses sont multipliés en temps normal alors imaginé au Maroc ou les prix flambent à l'approche du ramadan.

j'aurai un conseil à donner au ministre du tourisme .il serait temps qu'il réagisse rapidement avant que les marocains de l’Europe adoptent de nouvelles habitudes .on prend vite de mauvaises habitudes et il est trés difficiles de les perdre.
l

malheureusement en france on passe pas les vacances avec la famille!
comme on peut pas les faire venir en france alors on a pas le choix si on veut pas rompre les liens familiaux....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/11 10:29 par mimicracra77.
s
11 mai 2011 21:04
Le maroc fait un discours alléchant pour le tourisme !!!
tourisme surtt orienté vers les non marocains !!!!

Seulement ce qu'ils oublient c'est que le touriste a tout calculé auparavant! Le budget a été préparé des mois à l'avance! et il ne dépensera pas un centime de plus !!!!

par contre le MRE qui retourne au bled pdt les vacances, y laisse toutes ses économies! sans calculer!!!! dépenser à tout va !!!

Mais que fait l'Etat pour cet MRE ?????????????????????????????

je vous laisse la parole ou plutôt le soin de vous exprimer !!!!!

-
-
-

J'ai envie de dire que si l'Etat marocain ne fait rien pour les MRE, personne ne voudrait aller au bled !!!!!

====>>> message destiné à nos ministres en cravates meme qd il fait 40° !!!!!
11 mai 2011 23:51
Faut pas se voilé la face, les MRE depuis quelques années et l'arrivée de la crise boudent la destination Maroc, pour le sud de la France, l'Espagne ou un autre pays d Europe, voir d'Asie, changé d'air, moins cher, .
Les vacances cet pour le repos et non pour supporter les galères des uns et des autres de la famille au bled...
A croire qu'en Europe , tous les jours sont rose, faut arrêter...eye rolling smiley
J'étais pas parti depuis fin décembre2006 pour passer le jour de l'an 2007 au pays.
J'y suis retournais l'été 2010 , 3 semaines , franchement je me suis cru au mois d'avril, pas de Mre, voir peu.
Beaucoup prennent les low-cost Ryanair et cie, donc pas beaucoup de voitures Mre.
La vie chère, voir plus chère qu'en France, il me tardais de rentré.
Rien que le prix de la viande, de 85dhs, me dégoûte, hors de prix , sachant qu'en France je le paye 5euros=55dhs.
Et un exemple parmi tant d'autres...
Cet année, je peux y allais au bled, mais non merci, ya pas que le bled pour les vacances, le monde est vaste et plein de richesse...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
12 mai 2011 10:32
Citation
angelo a écrit:
Faut pas se voilé la face, les MRE depuis quelques années et l'arrivée de la crise boudent la destination Maroc, pour le sud de la France, l'Espagne ou un autre pays d Europe, voir d'Asie, changé d'air, moins cher, .
Les vacances cet pour le repos et non pour supporter les galères des uns et des autres de la famille au bled...
A croire qu'en Europe , tous les jours sont rose, faut arrêter...eye rolling smiley
J'étais pas parti depuis fin décembre2006 pour passer le jour de l'an 2007 au pays.
J'y suis retournais l'été 2010 , 3 semaines , franchement je me suis cru au mois d'avril, pas de Mre, voir peu.
Beaucoup prennent les low-cost Ryanair et cie, donc pas beaucoup de voitures Mre.
Rien que le prix de la viande, de 85dhs, me dégoûte, hors de prix , sachant qu'en France je le paye 5euros=55dhs.
Cet année, je peux y allais au bled, mais non merci, ya pas que le bled pour les vacances, le monde est vaste et plein de richesse...smiling smiley

oui mias comment faire pour voir sa famille si on y va plus?
nos enfants doivenet connaitre leurs oncles et tantes et on est religieusement tenus de leur rendre visite car eux ne peuvenet pas venir ca s'appelle sirat arrahim....
p
12 mai 2011 13:59
Citation
mimicracra77 a écrit:
Citation
angelo a écrit:

oui mias comment faire pour voir sa famille si on y va plus?

nos enfants doivenet connaitre leurs oncles et tantes et on est religieusement tenus de leur rendre visite car eux ne peuvenet pas venir ca s'appelle sirat arrahim....

D'accord avec toi mimicracra.

Je n'y suis pas retourné non plus depuis quelques années, mais cette année, pas le choix. Mon fils de 6 ans me pose trop de questions sur sa famille, sur le Maroc. On ne cesse de nous rappeler nos origines dans la vie quotidienne. Comment faire pour ne pas les "illustrer" à nos enfants ?

Et la famille ? on ne peut décemment pas rompre les liens malgré les défauts de certains (heureusement, ils ne sont pas tous insupportables ) !

Toujours est-il que je suis d'accord avec toi Angelo. Il faudrait arrêter cette flambée des prix, il va arriver un moment, où ça ne sera plus possible, au mieux très dur.

Pauvre MRE, ton destin est d'être toujours en équilibre

Voilà, c'est mon avis
e
12 mai 2011 16:17
c clair qu on a pas trop le choix vs me direz on a tjs le choix mais quand on a de la famille la bas surtout les parents a ce moment la la question ne se pose pas, malheuresement il ne peuvent pas venir a ns.

on peut pas comparer les vacs au bled au vacs ds le sud , le bled c 10 fois mieux !!!! enfin bn chacun est libre de faire ce qu il veut et selon c moyen!!

bonne vacances a tous peut importe ou vs allez le principal c d 'en profite parce qu ici en france mine de rien les temps deviennent de plus en plus dur!!!

EL HAMDOULILA
A
12 mai 2011 16:38
Citation
angelo a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur ce point. J'aime mon pays mais y'a tellement d'autres choses à découvrir et à voir ...
m
12 mai 2011 17:09
Perso malgrès la hausse des prix au maroc j'y retournerais autant que possible parceque c'est mon pays et je penses qu'en étant résonnable on peut s'en sortir bien parceque sinon comment ferait les gens qui habite au maroc et qui gagne 1500 dirhams en moyenne par mois? après c'est un avis personnel c'est sur qu'il y a d'autre pays à visiter mais le maroc pour moi sera toujours minimum 1 fois dans l'année...
12 mai 2011 17:59
Ouais mais le pb marrakchia85 c'est que les marocains entre famille, en tant normal chacun reste chez soi et s'invitent de tps en tps. Mais dès que t'arrive en été, même ci tu fais aucunes sorties tu explose ton budget ( rien que pour la viande plus cher qu'en Francesmiling smiley tout le monde passe chez tes parents, en particulier la famille éloignée ou les voisins, histoire de manger à l'oeil (et pas qu'une fois) et comme par hasard 2h avt la croute, et rare sont ceux qui vont t'inviter alors que la politesse voudrait que ce soit eux qui nous invitent ( puisqu'on c'est tapé un long voyage).
Quand des personnes de la famille viennent en France on fait en sorte qu'elles ne dépensent rien et on fait le maximum pour les satisfaires.Donc je comprends pas pourquoi il n'ya pas de SWAB pour certains, alors que c'est dans notre religion et dans notre culture
On est née en France ok mais ça veut pas dire qu'on a des billets pleins les poches...
Mais heureusement la famille proche en général ( cousin, tant,oncle etc..) assure et fait preuve d'hospitalité .

Mais bon c'est sur le bled je pourrais pas m'en passerIn love c'est vital.
m
12 mai 2011 19:23
salam miss lolita
moi aussi je vé partire le 29 ou le 30 pour rabat aussi mais moi je vé prendre la route sachant que c serai ma 1 fois pcq j'ai vu que le bateau mnt c trop chère 1023 euros que moi et ma voiture
t'as déjà pris ton billet ?
e
13 mai 2011 14:25
Citation
sheraze31 a écrit:
Ouais mais le pb marrakchia85 c'est que les marocains entre famille, en tant normal chacun reste chez soi et s'invitent de tps en tps. Mais dès que t'arrive en été, même ci tu fais aucunes sorties tu explose ton budget ( rien que pour la viande plus cher qu'en Francesmiling smiley tout le monde passe chez tes parents, en particulier la famille éloignée ou les voisins, histoire de manger à l'oeil (et pas qu'une fois) et comme par hasard 2h avt la croute, et rare sont ceux qui vont t'inviter alors que la politesse voudrait que ce soit eux qui nous invitent ( puisqu'on c'est tapé un long voyage).
Quand des personnes de la famille viennent en France on fait en sorte qu'elles ne dépensent rien et on fait le maximum pour les satisfaires.Donc je comprends pas pourquoi il n'ya pas de SWAB pour certains, alors que c'est dans notre religion et dans notre culture
On est née en France ok mais ça veut pas dire qu'on a des billets pleins les poches...
Mais heureusement la famille proche en général ( cousin, tant,oncle etc..) assure et fait preuve d'hospitalité .

Mais bon c'est sur le bled je pourrais pas m'en passerIn love c'est vital.

completement d accord avec toi!!!

des qu on arrive bizzarement ils snt tous malade!!!! alalalalalla ils snt marrant comme meme!!!MDRRRRRRRRRRRRR.....
m
13 mai 2011 18:27
Citation
lalola a écrit:
salam miss lolita
moi aussi je vé partire le 29 ou le 30 pour rabat aussi mais moi je vé prendre la route sachant que c serai ma 1 fois pcq j'ai vu que le bateau mnt c trop chère 1023 euros que moi et ma voiture
t'as déjà pris ton billet ?
salam
oui j ai reservée le 2 mai pour 904 euroAngelça sera cool si tu part le 29 au moins je suis pas seulewinking smiley
e
15 mai 2011 20:33
punaise comment sa augmenter les prix sr le sete-tanger!!! ils sont malade! ils comptent trop sr les MRE pr payer leur dettes en plus v'la les bateau que de la poubelle achakoum!!!
15 mai 2011 21:00
Citation
elle1980 a écrit:
punaise comment sa augmenter les prix sr le sete-tanger!!! ils sont malade! ils comptent trop sr les MRE pr payer leur dettes en plus v'la les bateau que de la poubelle achakoum!!!

Salam, cet maintenant que tu t'en rend compte, la hausse à commençais en 2005, la " cause " la hausse du pétrole...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
16 mai 2011 00:13
salam

malgré la hausse des prix je ne peux pas bouder le maroc , c'est plus fort que moiIn love
il y a d'autre pays à voire bien sur , pour moi j'essaye d'aller 1 semaine dans l'année autre part

mais pour moi c'est vitale , j'ai besoin de me ressourcer , voir la famille , le pays
et de rentrer à la maison , perso je le vis comme sa
e
16 mai 2011 01:38
compraré il y a 2 ans je l avais prit oui en effet ils ont augmenter!!!je les prie 1 fois et plus jamais de ma vie je ne le reprendrais!!! trop mauvaise experience!!! je prefere 1000 fois la route !!!
e
16 mai 2011 21:46
plus k'1 mois d'attente pr moi les amis avant le grand départ inchallah!!!! HATE HATE!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook