Citation
elle1980 a écrit:
salem a tous
jai pu constater que cette année sa parle pas trop de vacances au bled, habituellement le forum est blindé des sujets concernant les depards et l exitations de tous de revoir le bled!
vous boudés le bled cette année les amis?
bonne vacances a tous inchallah!
Citation
raiss06200 a écrit:
cette année ,je passe mes vacances en france .
j'habite nice .
je laisse mon appartement a mon frère et sa famille et sa famille l'autre semaine .
semaine et à mon beau frère .
cout pour leur vacances .un aller retour en auto PARIS-NICE soit environ 300/350 euros .
pour leur resto ,les ticket resto accepté partout et pour leurs activités ,les chéque vacances accépté quasiment partout.
Maryland 18 euros payé par chèque vacances revient à presque rien .
resto la famille compté 10/12 euros par personne payé en ticket resto revient à 3/4 euros etc..
cout total des vacances environ 600/80o euros pour 15 jrs
moi,je pars me ressourcer en résidence 4 étoile luxe à la montagne .prix 600 euros pour 15jrs (animation piscine activité enfants spectacles compris).
le trajet 15 euros de gasoil (à 200 kms de nice).
idem le frère et beau frère ticket resto ,chèque vacances etc..
cout des vacances environ 1000/1200 euros .
MAROC
Je l'ai fait l'année passée.
cout des vacances environ 5000/5500 euros reparti ainsi
trajet Maroc agadir en voiture
400 euros la traversée +900 euros de trajet soit 1300 euros
cadeau 1000 euros
location résidence 600 euros pour une semaine
dépense activité ,souvenir etc.. 2500 euros
soit 5000/5500 sur quatre semaine ramené sur 15 jrs soit 2500/2750 euros.
conclusion
le Maroc coute 2 à 3 fois plus cher que la France pour les marocains .
il est quasiment impossible d'y aller tous les ans pour une famille sans sacrifier d'autre budget comme l'éducation ,le logement,l’alimentation etc..
c'est bien pour cela qu'il y a moins de poste sur les vacances cette année .difficile de parler de ces vacances en france sur un forum consacré au Maroc.
en plus ,on ajoute le ramadan et la boucle est bouclé.
les dépenses sont multipliés en temps normal alors imaginé au Maroc ou les prix flambent à l'approche du ramadan.
j'aurai un conseil à donner au ministre du tourisme .il serait temps qu'il réagisse rapidement avant que les marocains de l’Europe adoptent de nouvelles habitudes .on prend vite de mauvaises habitudes et il est trés difficiles de les perdre.
l
Citation
angelo a écrit:
Faut pas se voilé la face, les MRE depuis quelques années et l'arrivée de la crise boudent la destination Maroc, pour le sud de la France, l'Espagne ou un autre pays d Europe, voir d'Asie, changé d'air, moins cher, .
Les vacances cet pour le repos et non pour supporter les galères des uns et des autres de la famille au bled...
A croire qu'en Europe , tous les jours sont rose, faut arrêter...![]()
J'étais pas parti depuis fin décembre2006 pour passer le jour de l'an 2007 au pays.
J'y suis retournais l'été 2010 , 3 semaines , franchement je me suis cru au mois d'avril, pas de Mre, voir peu.
Beaucoup prennent les low-cost Ryanair et cie, donc pas beaucoup de voitures Mre.
La vie chère, voir plus chère qu'en France, il me tardais de rentré.
Rien que le prix de la viande, de 85dhs, me dégoûte, hors de prix , sachant qu'en France je le paye 5euros=55dhs.
Et un exemple parmi tant d'autres...
Cet année, je peux y allais au bled, mais non merci, ya pas que le bled pour les vacances, le monde est vaste et plein de richesse...
Citation
mimicracra77 a écrit:Citation
angelo a écrit:
Faut pas se voilé la face, les MRE depuis quelques années et l'arrivée de la crise boudent la destination Maroc, pour le sud de la France, l'Espagne ou un autre pays d Europe, voir d'Asie, changé d'air, moins cher, .
Les vacances cet pour le repos et non pour supporter les galères des uns et des autres de la famille au bled...
J'étais pas parti depuis fin décembre2006 pour passer le jour de l'an 2007 au pays.
J'y suis retournais l'été 2010 , 3 semaines , franchement je me suis cru au mois d'avril, pas de Mre, voir peu.
Beaucoup prennent les low-cost Ryanair et cie, donc pas beaucoup de voitures Mre.
Rien que le prix de la viande, de 85dhs, me dégoûte, hors de prix , sachant qu'en France je le paye 5euros=55dhs.
Cet année, je peux y allais au bled, mais non merci, ya pas que le bled pour les vacances, le monde est vaste et plein de richesse...
oui mias comment faire pour voir sa famille si on y va plus?
nos enfants doivenet connaitre leurs oncles et tantes et on est religieusement tenus de leur rendre visite car eux ne peuvenet pas venir ca s'appelle sirat arrahim....
Citation
angelo a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Ouais mais le pb marrakchia85 c'est que les marocains entre famille, en tant normal chacun reste chez soi et s'invitent de tps en tps. Mais dès que t'arrive en été, même ci tu fais aucunes sorties tu explose ton budget ( rien que pour la viande plus cher qu'en Francetout le monde passe chez tes parents, en particulier la famille éloignée ou les voisins, histoire de manger à l'oeil (et pas qu'une fois) et comme par hasard 2h avt la croute, et rare sont ceux qui vont t'inviter alors que la politesse voudrait que ce soit eux qui nous invitent ( puisqu'on c'est tapé un long voyage).
Quand des personnes de la famille viennent en France on fait en sorte qu'elles ne dépensent rien et on fait le maximum pour les satisfaires.Donc je comprends pas pourquoi il n'ya pas de SWAB pour certains, alors que c'est dans notre religion et dans notre culture
On est née en France ok mais ça veut pas dire qu'on a des billets pleins les poches...
Mais heureusement la famille proche en général ( cousin, tant,oncle etc..) assure et fait preuve d'hospitalité .
Mais bon c'est sur le bled je pourrais pas m'en passerc'est vital.
salamCitation
lalola a écrit:
salam miss lolita
moi aussi je vé partire le 29 ou le 30 pour rabat aussi mais moi je vé prendre la route sachant que c serai ma 1 fois pcq j'ai vu que le bateau mnt c trop chère 1023 euros que moi et ma voiture
t'as déjà pris ton billet ?
Citation
elle1980 a écrit:
punaise comment sa augmenter les prix sr le sete-tanger!!! ils sont malade! ils comptent trop sr les MRE pr payer leur dettes en plus v'la les bateau que de la poubelle achakoum!!!