Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous étiez parents comment le prennez vous?
20 mars 2018 22:35
Salam
Je vais vous racontez une petite histoire qui m'est arrivé aujourd'hui et je veux savoir comment réagiriez vous en tant que parent face a cette situation.
Mes voisins m'ont demandé de ramener leur enfant de l'école vu qu'il est ds la même école que mes enfants, sur le chemin du retour l'enfant m'a dis qu'il connaissait beaucoup de sourat et qu'il apprenez a faire la prière et a commencé a me réciter ayat alkourssi je lui ai demandé s'il savait lire l'arabe il m'a dit oui et j'ai demandé s'il savait lire le coran il ma dit oui sauf qu'il en a pas chez lui . Sans réfléchir je lui proposé de lui en donner un et il était tout content. Arrivé a la maison je lui ai donné le coran sans même penser a demander la permission de ses parents.
La je me pose un milliard de question sachant qu'entre mes voisins et moi ya que du respect je peux meme pas leur demander leur avis mnt. Sauvez moi s'il vous plait et dites moi comment je peux m'y prendre ?
H
20 mars 2018 22:37
Salam
T’es voisins sont muslims ? Si oui perso je viendrais te remercier avec des gâteaux ect
20 mars 2018 22:38
Tu lui as pas filé une barrette de chiite ptdr
Et tu lui as pas dit «hey petit ! Tu veux devenir un élu de daech »
Ça va quoi , au contraire en tant que maman je serai touchée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 22:43 par Apollinaire.
20 mars 2018 22:39
Bah ils seront très contents si ils sont musulmans ! Ca serait ma réaction.
n
20 mars 2018 22:39
Salam,
Je comprends pas trop. Ce petit voisin parle arabe,il connaît des sourates etc.....je suppose qu'il est musulman ? Comment se fait il qu'il n'y ait pas le Coran chez lui?
H
20 mars 2018 22:42
Tout le monde n’a pas les moyens d’avoir un coran :/ ou il en a peut être un et il ne le sait pas.
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,
Je comprends pas trop. Ce petit voisin parle arabe,il connaît des sourates etc.....je suppose qu'il est musulman ? Comment se fait il qu'il n'y ait pas le Coran chez lui?
20 mars 2018 22:45
Justement, c'est exactement ma question SOS

Citation
nananitatata a écrit:
Salam,
Je comprends pas trop. Ce petit voisin parle arabe,il connaît des sourates etc.....je suppose qu'il est musulman ? Comment se fait il qu'il n'y ait pas le Coran chez lui?
20 mars 2018 22:46
Ils en ont sûrment un mais le petit ne le sais pas..
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,
Je comprends pas trop. Ce petit voisin parle arabe,il connaît des sourates etc.....je suppose qu'il est musulman ? Comment se fait il qu'il n'y ait pas le Coran chez lui?
20 mars 2018 22:54
As Salamu'alaykum

Dis leur que c'est un cadeau de ta part pour l'encourager dans l'apprentissage du Quraan
S
20 mars 2018 22:54
Peut être il va au cours d arabe à la mosquée le week-end comme mes petits frères
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,
Je comprends pas trop. Ce petit voisin parle arabe,il connaît des sourates etc.....je suppose qu'il est musulman ? Comment se fait il qu'il n'y ait pas le Coran chez lui?
S
20 mars 2018 22:55
C'est un petit hein peut être y avait un Coran chez lui et il ne le savait pas
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,
Je comprends pas trop. Ce petit voisin parle arabe,il connaît des sourates etc.....je suppose qu'il est musulman ? Comment se fait il qu'il n'y ait pas le Coran chez lui?
20 mars 2018 23:33
Merci a tous ceux qui ont pris la peine de lire et de me repondre.
Oui ses parents sont musulmans et le coran l'a appris a l'école arabe comme il m'a dit.
Non effectivement il n'a pas de coran chez lui .meme si l'enfant est petit il est très intelligent machallah.
(Il m'a dis l'avoir deja demander a sa mère.)
Je fais quoi?
l
20 mars 2018 23:41
salam,tu as fais une treeeeees bonne action!qu'à!LAH te bénisse! moi si j'étais sûre que ses parents n'ont pas le CORAN,j'en aurais déposé un dans leur boite aux lettres en toute discretion
Citation
Linihad a écrit:
Salam
Je vais vous racontez une petite histoire qui m'est arrivé aujourd'hui et je veux savoir comment réagiriez vous en tant que parent face a cette situation.
Mes voisins m'ont demandé de ramener leur enfant de l'école vu qu'il est ds la même école que mes enfants, sur le chemin du retour l'enfant m'a dis qu'il connaissait beaucoup de sourat et qu'il apprenez a faire la prière et a commencé a me réciter ayat alkourssi je lui ai demandé s'il savait lire l'arabe il m'a dit oui et j'ai demandé s'il savait lire le coran il ma dit oui sauf qu'il en a pas chez lui . Sans réfléchir je lui proposé de lui en donner un et il était tout content. Arrivé a la maison je lui ai donné le coran sans même penser a demander la permission de ses parents.
La je me pose un milliard de question sachant qu'entre mes voisins et moi ya que du respect je peux meme pas leur demander leur avis mnt. Sauvez moi s'il vous plait et dites moi comment je peux m'y prendre ?
20 mars 2018 23:42
Salam

Je ne vois pas en quoi tu as fauté mais si ça te dérange vraiment bah la prochaine fois que tu croise sa maman tu lui dis que l'autre jour tu as donné un Coran à son fils et que sur le coup tu n'as pas pensé à la consulter avant pour savoir si ça ne la dérangeait pas.
Bref tu explique que c'était un geste spontané et lui dis que tu espère que ça ne lui pose pas de problème
s
21 mars 2018 00:24
bonsoir,
tu veux faire quoi
tu t attends a quoi
oublie c un cadeau du coeur
que veux tu que disent les parents
ils seront touchés
que tu offres un gouter un livre un coran a un enfant je ne vois pas la difference
on dirait que tu attends une reaction des parents
un merci peut etre ou un sourire (j exagere)
fais le bien et oublie
il n y a rien de choquant dans ton acte je sais pas pkoi tu te prends la tete
21 mars 2018 00:26
Salam

Franchement ma soeur ne t'inquiètes pas tu lui a donné le saint coran tu lui a pas donné un truc interdit
Si les parents apprennent les sourates à leur enfant qui parait assez jeune c'est que tu risques absolument rien
et si un jour ils te posent la question tu leur dira que tu voyais pas le mal.

Et bon peut être que les parents ne laissent peut être pas le coran à porté du gamin parce qu'ils en ont un en arabe ou je ne sais quoi.

Franchement moi si j'avais des gosses ça m'aurait fait plaisir que les gens offrent un coran à mon gamin.
Un musulman censé ne te répondra pas autrement sinon c'est que je comprend pas l'être humain lol
21 mars 2018 00:38
Perso ca ne m'aurait pas plu. Tu aurais du m'en parler ou me demander avant.
21 mars 2018 03:44
On t'avait juste demandé d'accompagner l'enfant à l'école, et là tu te mèles de la vie de cette famille et de l'éducation religieuse de cet enfant.
En fait tu dis à cette famille de se pousser un peu pour que tu prennes sa place.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
21 mars 2018 07:42
Tu exagères un peu, non?
De voisin a voisin qui se respectent, je ne pense pas qu'elle s'est dit qu'elle doive prendre la place des parents du petit. En plus elle est gênée.

Pour la posteuse, va voir tes voisins et dire simplement et naturellement que tu as offert le coran à leur enfant. Sans gêne aucune.
Citation
kaloupile a écrit:
On t'avait juste demandé d'accompagner l'enfant à l'école, et là tu te mèles de la vie de cette famille et de l'éducation religieuse de cet enfant.
En fait tu dis à cette famille de se pousser un peu pour que tu prennes sa place.
n
21 mars 2018 07:56
Bah ouais peut être hein.

Citation
Sara6128 a écrit:
C'est un petit hein peut être y avait un Coran chez lui et il ne le savait pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/18 09:16 par nananitatata❤️.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook