Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous étiez à ma place
13 décembre 2019 23:13
Voilà pourquoi il faut y être fin.
Il a réussi à se positionner en victime donc tu es face à un manipulateur et ça te suffit pas comme raison? Alors désolée mais je ne peux rien te conseiller de plus puisque de tte manière tu trouvera tjs qq chose pour justifier le pourquoi du comment et reparler avec lui.
Mon conseil est d y mettre fin
Cet homme pour évoluer il lui faut un électrochoc et si tu le fais pas il n évoluera pas.
À toi de voir


Citation
delyia06 a écrit:
Oui mais d’un côté, peut être que tu vas me trouver dingue mais je ne veux pas terminer notre relation que pour ça, moi il m’en faut beaucoup plus .... c’est pas vraiment une raison pour y mettre fin. Je n’ai pas envie d’abandonner pour tout et rien.. surtout pour une faute qui en soi n’est pas non plus dramatique, j’ai dis ce que j’avais à dire donc voilà .. mais ce qui me dérange c’est qu’on dirait que c’est lui qui me fait la gueule, il a réussi à se positionner en « victime » comme si c’était à moi de me racheter ... c’est dingue
*
14 décembre 2019 01:13
Tu ne vois pas qu'il y a des choses qui clochent dans sa personnalité ?

Il utilise la punition par le silence radio, dans ton cas c'est une forme de torture psychologique car c'est récurrent.
Il se permet de te punir 5 jours pour une broutille qu'il en était le responsable.
Il te punit ( te fait payer ta rébellion ) encore par le silence radio qui dure depuis 3 jours qu'il en est encore le responsable suite à un mensonge.
C'est toujours toi qui revient, et lui attends

Donc je récapitule
Silence radio récurrent ( j'y vois plutôt une forme dans son jeu de torture psychologique volontaire )
Se pose en victime et te place en bourreau
Il est responsable des 2 situations pour la broutille et le mensonge et retourne la situation que tu réagis en toute légitimité.

A ton avis, que cherche -t il à faire ? Il cherche à te redresser à te faire fermer ta gueule à te soumettre à prendre l ascendant sur toi pour que tu finisses par arrêter de le mettre face à ses erreurs et que tu te plies à lui.
Puisque tu vas finir par ne plus vouloir rien lui dire pour éviter ses silences radio à chaque faux pas.

Ce qu'il fait c'est de la manipulation.
Ton gars est un tordu.
J'ai constaté qu'ici beaucoup ne savent pas repérer la manipulation ou préfèrent fermer les yeux.

Tu ne sembles pas vouloir ouvrir les yeux alors le seul conseil judiciable à mes yeux c'est de ne pas lui courir après, être ferme avec lui et continuer à poser tes limites.

A partir du moment où tu estimes tes réactions légitimes face à un mensonge ou un tord , et que l'homme te punit par le silence tu le laisses dans son délire.
Si tu ne cesses de revenir il continuera son petit jeu débile
Il passera son temps à te culpabiliser.

Il faut plutôt lui montrer que ça ne marche plus avec toi.
Cessez aussi les filles d avoir peur ou de montrer à un homme que vous avez peur de le perdre.
Il utilisera cette peur contre vous pour les plus tordus.
Citation
delyia06 a écrit:
Justement on s’est déjà expliqués .. on a eu une très grande conversation, on s’est dit tout ce qu’on pensait, on s’est énervés, ensuite la tension est redescendue, ça allait mais on avait tous les deux besoin de digérer l’affaire ... après je sais qu’il est très rancunier, une fois pour une petite broutille qui venait de lui, on ne s’est pas parlés pendant 5 jours jusqu’à ce que je craque.

Je sais que là il veut me faire « payer » de lui avoir mal parlé. Mais normal que je sois énervée, il m’a cachée quelque chose, je supporte pas ça ... enfin bref.

Des fois aussi les silences radio ne font pas de mal, ça permet de prendre du recul. Mais je ne veux juste pas que ça dure éternellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook