Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous etiez PROPRIO...
m
14 octobre 2007 22:29
bonjour,
je suis proprio, j ai loué à un jeune couple qui vont etre futur parent. j ai fait confiance malgré leur petit salaire. ca fait deux mois qu ils louent, ils viennent de m annoncer qu ils ne peuvent plus payer smiling smiley
avec la treve hivernale, je l ai dans le baba
des qu ils partent enfin, je la met en agence
Ce qui est étonnant,ce n'est pas que Dieu existe en réalité,mais que cette idée de la nécessité de Dieu soit venue à l'esprit d'un animal féroce et méchant comme l'homme,tant elle est sainte, touchante.F.D.
B
14 octobre 2007 22:32
Salam aalikoum


Citation
mille et une nuits a écrit:
bonjour,
je suis proprio, j ai loué à un jeune couple qui vont etre futur parent. j ai fait confiance malgré leur petit salaire. ca fait deux mois qu ils louent, ils viennent de m annoncer qu ils ne peuvent plus payer smiling smiley
avec la treve hivernale, je l ai dans le baba
des qu ils partent enfin, je la met en agence


as tu pensé à réduire le loyer?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
14 octobre 2007 22:36
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
mille et une nuits a écrit:
bonjour,
je suis proprio, j ai loué à un jeune couple qui vont etre futur parent. j ai fait confiance malgré leur petit salaire. ca fait deux mois qu ils louent, ils viennent de m annoncer qu ils ne peuvent plus payer smiling smiley
avec la treve hivernale, je l ai dans le baba
des qu ils partent enfin, je la met en agence


as tu pensé à réduire le loyer?

c est deja un loyer plus que raisonnable pour ma region, et je dois aussi manger winking smiley
Ce qui est étonnant,ce n'est pas que Dieu existe en réalité,mais que cette idée de la nécessité de Dieu soit venue à l'esprit d'un animal féroce et méchant comme l'homme,tant elle est sainte, touchante.F.D.
14 octobre 2007 22:45
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


feriez vous confiance au bouche à oreille?


accepteriez vous qqun de votre famille (je parle pas de frere et soeur)?

Personnellement, mais évidemment ça n'engage que moi, je préferrais éviter le bouche à oreille.

Louer aux frères et soeurs, oncles et tantes cousins cousines ça fait plaisir si on peut le faire.

Mais ensuite, si c'est des gens un peu plus eloignés c'est difficile. Tu ne sais pas contre qui te retourner en cas de problème, tu ne peux pas te plaindre en cas de déterioration. Je parle en connaissance de causes on louait jadis une maison au Maroc. Le loyer n'était pas très élévé, c'était histoire de ne pas laisser la maison vide, mais cela nous a couté assez cher en réparation après les dégats occasionnés.

Donc si je devais louer aujourd'hui j'essaierais d'être assez prudente mais si on ne peut pas l'être 100% et j'éviterais de me fier au bouche à oreille.

bonne soirée,
15 octobre 2007 11:11
Liste des pièces à demander entre autres :

- Avis d'imposition 2 ou 3 ans en arrière,
- Dernière quittance de loyer.
Précaution :
- Taper leur nom patronymique sur la barre de recherche google pour savoir si locataires litigieux :
[www.google.fr]

Ne pas oublier de faire assurer le logement par le locataire.
- lsouk -
r
15 octobre 2007 11:25
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


feriez vous confiance au bouche à oreille?


accepteriez vous qqun de votre famille (je parle pas de frere et soeur)?


Alikoum salam


pourquoi pas eye rolling smiley


mais dans les règles de l'art, avec preuve écrite selon la législation
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
l
15 octobre 2007 11:30
salam bass j ai 2 amie qui sont dans la situation contraire elle meme recherche un appart a louer de préférence du neuf, elle ne trouve pas, malgré leur serieuxet un dossier solide c difficile, moi si j etait proprio je souhaiterais bien évidament des dossier solide, 2 cdi pour chacun du couple ou si non je n'hésiterais pas a le louer a des collocataires ça te permettra selon la superficie du logement a augmenter le loyer donc a en avoir encore + pour ton remboursement de pret immo si ya, ensuite je verrais leur profil évidamment a faire super attention y'en a bcp pour se faire louer ton appart son pret a te faire un ptit sénario pour que tu leur loue a eux alors que derriére ça sera la grosse merdassse, comme la dit petit chat sans parler de discrimination, mais si tu peux le louer de préférence a des maghrébin a bonne situation sa sera un + pour eux qui on du mal a trouver des apparts, et évidament ton bail tu souhaiterais le renouveller tous les ans? ou bien leur faire un bails de 3 voir 5 ans? pose toi c question la
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
15 octobre 2007 11:49
salam smiling smiley


Si j'étais proprio, je pense que j'excluerais automatiquement et sans appel les barbus et les femmes voilées.

Pas envie que mon apart se transforme en QG d'Al Qaida : une mosquée clandestine dans le salon, un abattoir dans la salle de bain, un labo à explosifs dans la cuisine ... Non merci No no
l
15 octobre 2007 11:53
ha willi libellule ça va bien dans ta tete ou koi, mdrrrrrrrrrrrrrrrr c koi c préjuger a 2 franc six sous, dans les barbus ya pas que des terroriste, tu crois vraiment qu'il sont pas civiliser ou koi eye popping smiley

Citation
libellule06 a écrit:
salam smiling smiley


Si j'étais proprio, je pense que j'excluerais automatiquement et sans appel les barbus et les femmes voilées.

Pas envie que mon apart se transforme en QG d'Al Qaida : une mosquée clandestine dans le salon, un abattoir dans la salle de bain, un labo à explosifs dans la cuisine ... Non merci No no
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
15 octobre 2007 11:57
Citation
libellule06 a écrit:
salam smiling smiley


Si j'étais proprio, je pense que j'excluerais automatiquement et sans appel les barbus et les femmes voilées.

Pas envie que mon apart se transforme en QG d'Al Qaida : une mosquée clandestine dans le salon, un abattoir dans la salle de bain, un labo à explosifs dans la cuisine ... Non merci No no



Bass


a bien stipulé qu'il voulait des réponses sérieuses tongue sticking out smiley
l
15 octobre 2007 12:12
Citation
rhislene a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
salam smiling smiley


Si j'étais proprio, je pense que j'excluerais automatiquement et sans appel les barbus et les femmes voilées.

Pas envie que mon apart se transforme en QG d'Al Qaida : une mosquée clandestine dans le salon, un abattoir dans la salle de bain, un labo à explosifs dans la cuisine ... Non merci No no



Bass a bien stipulé qu'il voulait des réponses sérieuses tongue sticking out smiley

OK, c'est bon confused smiley
De toute façon, mon humour n'est pas jugé à sa juste valeur ici Angel
r
15 octobre 2007 13:11
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
salam smiling smiley


Si j'étais proprio, je pense que j'excluerais automatiquement et sans appel les barbus et les femmes voilées.

Pas envie que mon apart se transforme en QG d'Al Qaida : une mosquée clandestine dans le salon, un abattoir dans la salle de bain, un labo à explosifs dans la cuisine ... Non merci No no



Bass a bien stipulé qu'il voulait des réponses sérieuses tongue sticking out smiley

OK, c'est bon confused smiley
De toute façon, mon humour n'est pas jugé à sa juste valeur ici Angel


moi ze l'avais compris hbiba t'inkiète winking smiley
t
16 octobre 2007 08:40
salut à tous
à mon avis les garantis ne sont qu'un pretexte car comme tout le monde le sait, nous vivons à une periode ou tu n'as aucune certiture quand au fait de garder ton job ou non ( et payer de la meme occasion ton loyer). Je pense que si j'avais à louer un logement en plus de ce qu'autorise la loi je me fierai au fait si mon locataire est quelqu'un de sociable ou non, si il ou elle ne m eposera pas de souci avec le voisinage, ou encore si je voulais recuperer mon appartement, ceci se fasse sans encombre.
m
16 octobre 2007 10:11
salam

mise appart les fiches de salaire ect... ne pas oublier d imposer un garant. Si tu as plusieurs appartements c est de souscrire une assurance pour les loyer impayés et toute les demarches administratives.
z
17 octobre 2007 18:19
Salam,

Traiter directement avec la CAF.
Le propriétaire peut recevoir les aides de la CAF comme loyer et le locataire n'a plus qu'à compléter.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Z
17 octobre 2007 18:35
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Si vous etiez proprio d'un appart...


et que vous chercheriez à le louer


- quelles seraient vos exigeances?


- A qui vous ne loueriez pas?


- qu'est ce que vous n'acceteriez pas?


moody smiley

Si je suis proprio je loue ma maison a un nouveau couple be3da la femme les premier mois il va prendre soin de la maison c ps pour me faire plaisir c pour son marie il vont renouveler la peinture la maison be3da ghadi tkoune ne9iya
Je n'accepte ps un Aazeri qui bois de l'alccol lhram maydkhlche dari en plus il va le rendre hchake behale zoubya
D
17 octobre 2007 20:00
Moi je le louerai uniquement à des maghrébins honnetes et ayant une bonne situation !!!! lol
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
B
17 octobre 2007 20:47
Salam aalikoum

Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Moi je le louerai uniquement à des maghrébins honnetes et ayant une bonne situation !!!! lol


c'est du racisme moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
J
17 octobre 2007 21:36
Je suis propriétaire et je me base d’abord sur le salaire, la situation professionnelle, l’historique du personnage en lui posant des questions plus ou moins judicieuses. Apres le reste je m’en tape tant qu’il respecte mon bien et la copropriété. Je prie quand même dieu qu’aucun de mes locataires me mettent dans une merde.
D’où la possibilité de souscrire à une assurance (ça marche) déductible sur les impôts.
D
17 octobre 2007 22:34
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Moi je le louerai uniquement à des maghrébins honnetes et ayant une bonne situation !!!! lol


c'est du racisme moody smiley


nn juste de l'humour
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook