Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa vous fais plaisir ?
M
18 août 2013 02:08
salam 'alaykom

ne les oublions pas dans nos dou'as...

quelle honte...ils n'ont pas de coeur ces gens, tirer sur des mosquée, tuer et frapper des femmes, des enfants et des personnes âgées...ALLAH y ster ils n'ont pas peur de mourir un jour on dirait....
^
18 août 2013 02:37
Salam 'alaykum,

A'oudhou bi Llah jamais de ma vie je ferai un truc pareil, je ne suis pas Le Juge !!!!

Ce n'est pas moi qui ai déclaré Al Assad mécréant mais plusieurs savants dont Ibn Taymiyya (rahimahu Llah) qui a dévoilé ce que sont les nussayri, lis ce qu'il y a dans le lien que j'ai mis précédemment tu verras.

Les nussayri (alaouites) sont une branche du chiisme mais si je ne me trompe pas les chiites eux-mêmes ne les considèrent pas chiites Allahu a3lam

Fais des recherches sur eux
tu vas halluciner!

Qu'Allah nous guident

Wa salam 'alaykum
18 août 2013 05:19
Citation
Kalnu a écrit:
Salam aleycoum mes frères et soeurs.

Comme vous le savez ces derniers temps on entend beaucoup de fais divers sur la ville de Marseille.

Fusillade, trafic...

Est-ce que sa vous fais plaisir que ceux qui commettent du désordre sur terre se tuent entre eux ?

Peut être certains ne partageront pas le même avis moi mais merci de le respecter.

Moi je suis ravi qu'ils se flinguent entre eux, sa fais des corrupteurs en moins. Par contre ce qui me fou de rage c'est que des innocents se prenne des balle perdus.

Aussi est-ce que vous avez la même réfléxion que moi quand on entend "règlement de compte pour trafic de drogue" Moi quand j'entends sa la première chose que je dis c'est "Bienfait pour lui il n'avais qu'à obéir à Allah."
Al Hamdoulilah.

Tu dois apprendre à élever tes sentiments. Tu ne peux pas te déclarer musulman, vouloir approcher Dieu et avoir une vision aussi simpliste des choses, fût-elle sur un sujet aussi sensible. De plus, tu n'arriveras à rien si tu ne maîtrises pas tes sentiments.

D'autre part, si tu penses que tout le monde possède assez de libre-arbitre pour accepter d'obéir à Allah ou non, tu te trompes. Parfois, il arrive qu'on ne choisisse pas et que les événements nous pousse vers un chemin plutôt qu'un autre. Même les pires criminels ont été un jour des enfants innocents.
r
18 août 2013 09:38
Citation
fwine a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Salam aleycoum mes frères et soeurs.

Comme vous le savez ces derniers temps on entend beaucoup de fais divers sur la ville de Marseille.

Fusillade, trafic...

Est-ce que sa vous fais plaisir que ceux qui commettent du désordre sur terre se tuent entre eux ?

Peut être certains ne partageront pas le même avis moi mais merci de le respecter.

Moi je suis ravi qu'ils se flinguent entre eux, sa fais des corrupteurs en moins. Par contre ce qui me fou de rage c'est que des innocents se prenne des balle perdus.

Aussi est-ce que vous avez la même réfléxion que moi quand on entend "règlement de compte pour trafic de drogue" Moi quand j'entends sa la première chose que je dis c'est "Bienfait pour lui il n'avais qu'à obéir à Allah."
Al Hamdoulilah.

Tu dois apprendre à élever tes sentiments. Tu ne peux pas te déclarer musulman, vouloir approcher Dieu et avoir une vision aussi simpliste des choses, fût-elle sur un sujet aussi sensible. De plus, tu n'arriveras à rien si tu ne maîtrises pas tes sentiments.

D'autre part, si tu penses que tout le monde possède assez de libre-arbitre pour accepter d'obéir à Allah ou non, tu te trompes. Parfois, il arrive qu'on ne choisisse pas et que les événements nous pousse vers un chemin plutôt qu'un autre. Même les pires criminels ont été un jour des enfants innocents.


Ok d'accord comment je dois me déclarer ? C'est toi qui choisis qui est musulman ou non ?
A l'âge de 16 ans on ma proposer de vendre de la drogue j'ai refuser. J'aurais accepter qu'elle aurais été mon excuse ? Pourtant j'ai pas grandi avec des iphone et compagnie... je m'habiller chez le magasin TATI.

Bien sur qu'on a le libre arbitre bien sur ! Moi je ne parle pas de ceux qui y sont forcés ! Comme par exemple les roumaines qui se font drogués pour qu'ensuite elle se prostitue ! Je ne parle pas de ceux là !

Je parle de ceux qui ont choisis la délinquance ! Beaucoup en France l'ont choisis ! Ici on est dans un pays d'aide...on est pas à Mexico...

Hitler qui s'est suicidé, ta pitié de son âme ?

Je te le redis on à le libre arbitre, Allah n'est point injuste, Allah ne nous fais pas du tort. On se fais du tort à nous mêmes. Donc quand quelqu'un se fais flinguer dans une histoire de drogue, ou dans un braquage ou bien ce que vous voulez je m'en contre fiche.

Quand quelqu'un fais un accident de voiture parce que il été défoncé à la drogue et alcool je m'en fou aussi, par contre je suis assez triste pour ceux qui été en face qui eux n'ont rien demandé !
18 août 2013 09:59
Pareil je suis même tombée sur des vidéos d'exécution

qu'Allah leur vienne en aide
18 août 2013 10:33
Citation
Kalnu a écrit:
Salam aleycoum mes frères et soeurs.

Comme vous le savez ces derniers temps on entend beaucoup de fais divers sur la ville de Marseille.

Fusillade, trafic...

Est-ce que sa vous fais plaisir que ceux qui commettent du désordre sur terre se tuent entre eux ?

Peut être certains ne partageront pas le même avis moi mais merci de le respecter.

Moi je suis ravi qu'ils se flinguent entre eux, sa fais des corrupteurs en moins. Par contre ce qui me fou de rage c'est que des innocents se prenne des balle perdus.
.
Aussi est-ce que vous avez la même réfléxion que moi quand on entend "règlement de compte pour trafic de drogue" Moi quand j'entends sa la première chose que je dis c'est "Bienfait pour lui il n'avais qu'à obéir à Allah."
Al Hamdoulilah.

perplexe effectivement: on peut regarder le problème sous cet angle
r
18 août 2013 10:54
En France ce qui vende de la drogue l'ont choisis POINT. Arrêtez de les défendre, ce sont nos ennemis dans la religion.
r
18 août 2013 10:58
Les vendeurs de drogues sont des humains..ce qu ils font c est mal..mais de la a leur souhaiter la mort...de plus peut etre que certains vont changer arreter de dealer..et reprendre le droit chemin...ça arrive
r
18 août 2013 13:07
Citation
rifo a écrit:
Les vendeurs de drogues sont des humains..ce qu ils font c est mal..mais de la a leur souhaiter la mort...de plus peut etre que certains vont changer arreter de dealer..et reprendre le droit chemin...ça arrive

Sérieusement tu le fais exprès ?

Ce sont des humains nan je ne crois pas. Ce sont plutôt des bestiaux.

Allah compare certains hommes a des bestiaux. Qui sont ces hommes ??

Tu auras la réponse dans le saint coran.
r
18 août 2013 14:51
Ah bon les dealers ne sont pas humains??ce sont des extra terrestes??je savais pas...
r
18 août 2013 16:39
Citation
rifo a écrit:
Ah bon les dealers ne sont pas humains??ce sont des extra terrestes??je savais pas...

Ce sont pas des extra terrestres. Ce sont des bestiaux.
18 août 2013 16:56
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Salam aleycoum mes frères et soeurs.

Comme vous le savez ces derniers temps on entend beaucoup de fais divers sur la ville de Marseille.

Fusillade, trafic...

Est-ce que sa vous fais plaisir que ceux qui commettent du désordre sur terre se tuent entre eux ?

Peut être certains ne partageront pas le même avis moi mais merci de le respecter.

Moi je suis ravi qu'ils se flinguent entre eux, sa fais des corrupteurs en moins. Par contre ce qui me fou de rage c'est que des innocents se prenne des balle perdus.

Aussi est-ce que vous avez la même réfléxion que moi quand on entend "règlement de compte pour trafic de drogue" Moi quand j'entends sa la première chose que je dis c'est "Bienfait pour lui il n'avais qu'à obéir à Allah."
Al Hamdoulilah.


Je te le redis on à le libre arbitre, Allah n'est point injuste, Allah ne nous fais pas du tort. On se fais du tort à nous mêmes. Donc quand quelqu'un se fais flinguer dans une histoire de drogue, ou dans un braquage ou bien ce que vous voulez je m'en contre fiche.

Quand quelqu'un fais un accident de voiture parce que il été défoncé à la drogue et alcool je m'en fou aussi, par contre je suis assez triste pour ceux qui été en face qui eux n'ont rien demandé !

Faut savoir... Soit ça te laisse indifférent, soit ça te fait plaisir.
r
18 août 2013 16:59
Citation
fwine a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Salam aleycoum mes frères et soeurs.

Comme vous le savez ces derniers temps on entend beaucoup de fais divers sur la ville de Marseille.

Fusillade, trafic...

Est-ce que sa vous fais plaisir que ceux qui commettent du désordre sur terre se tuent entre eux ?

Peut être certains ne partageront pas le même avis moi mais merci de le respecter.

Moi je suis ravi qu'ils se flinguent entre eux, sa fais des corrupteurs en moins. Par contre ce qui me fou de rage c'est que des innocents se prenne des balle perdus.

Aussi est-ce que vous avez la même réfléxion que moi quand on entend "règlement de compte pour trafic de drogue" Moi quand j'entends sa la première chose que je dis c'est "Bienfait pour lui il n'avais qu'à obéir à Allah."
Al Hamdoulilah.


Je te le redis on à le libre arbitre, Allah n'est point injuste, Allah ne nous fais pas du tort. On se fais du tort à nous mêmes. Donc quand quelqu'un se fais flinguer dans une histoire de drogue, ou dans un braquage ou bien ce que vous voulez je m'en contre fiche.

Quand quelqu'un fais un accident de voiture parce que il été défoncé à la drogue et alcool je m'en fou aussi, par contre je suis assez triste pour ceux qui été en face qui eux n'ont rien demandé !

Faut savoir... Soit ça te laisse indifférent, soit ça te fait plaisir.

Les deux.

Sa me laisse indifférent que des mécréants s'entre tuent. Sa me fais plaisir qu'il y ai des corrupteurs en moins sur la surface de la terre.

MAIS je ne souhaite pas leur mort, je souhaite qu'allah les guide.

Lors de la bataille de Badr, les musulman n'était pas heureux d'avoir tué Abu Jahl ?
G
18 août 2013 21:48
Wa ‘alaykoumou salam wa rahmatullahi, wa barakatouhou

Tu sais je vais te dire quelque chose tu as tendance à juger très facilement en plus avec des sentiments: la colère et la haine ptdr

Tu te réjouis de la mort d'une personne cela peut arriver à un de tes proches: enfant, frère...

Après l'homme n'est pas parfait:

Le prophète Issa a dit ’Allayhi salam:

Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !

Après évite de parler sans science et en jugeant !

Bye
r
18 août 2013 21:53
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Wa ‘alaykoumou salam wa rahmatullahi, wa barakatouhou

Tu sais je vais te dire quelque chose tu as tendance à juger très facilement en plus avec des sentiments: la colère et la haine ptdr

Tu te réjouis de la mort d'une personne cela peut arriver à un de tes proches: enfant, frère...

Après l'homme n'est pas parfait:

Le prophète Issa a dit ’Allayhi salam:

Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !

Après évite de parler sans science et en jugeant !

Bye

LOL.

Il y a pêché entre regarder une fille dans la rue et y a pêché qui est de détruire la vie de quelqu'un...

Aussi je ne me réjouis pas, mais je suis content qu'il se font justice eux même.

De plus si mon frère venderais de la drogue je m'en fouterais complètement sa vie, et sa ne sera plus mon frère.

Tu connais l'histoire de la bataille de Badr ? Des frères s'affrontaient ! Le fils affronter son père ! Des cousins s'affronter !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/13 21:56 par Kalnu.
E
18 août 2013 22:19
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Wa ‘alaykoumou salam wa rahmatullahi, wa barakatouhou

Tu sais je vais te dire quelque chose tu as tendance à juger très facilement en plus avec des sentiments: la colère et la haine ptdr

Tu te réjouis de la mort d'une personne cela peut arriver à un de tes proches: enfant, frère...

Après l'homme n'est pas parfait:

Le prophète Issa a dit ’Allayhi salam:

Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !

Après évite de parler sans science et en jugeant !

Bye

LOL.

Il y a pêché entre regarder une fille dans la rue et y a pêché qui est de détruire la vie de quelqu'un...

Aussi je ne me réjouis pas, mais je suis content qu'il se font justice eux même.

De plus si mon frère venderais de la drogue je m'en fouterais complètement sa vie, et sa ne sera plus mon frère.

Tu connais l'histoire de la bataille de Badr ? Des frères s'affrontaient ! Le fils affronter son père ! Des cousins s'affronter !

tu sais que tu es bizarre mme trop extrémiste dans tes pensées
il n'ya que les imbéciles qui ne change pas d'avis
r
18 août 2013 22:34
Citation
elula a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Wa ‘alaykoumou salam wa rahmatullahi, wa barakatouhou

Tu sais je vais te dire quelque chose tu as tendance à juger très facilement en plus avec des sentiments: la colère et la haine ptdr

Tu te réjouis de la mort d'une personne cela peut arriver à un de tes proches: enfant, frère...

Après l'homme n'est pas parfait:

Le prophète Issa a dit ’Allayhi salam:

Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !

Après évite de parler sans science et en jugeant !

Bye

LOL.

Il y a pêché entre regarder une fille dans la rue et y a pêché qui est de détruire la vie de quelqu'un...

Aussi je ne me réjouis pas, mais je suis content qu'il se font justice eux même.

De plus si mon frère venderais de la drogue je m'en fouterais complètement sa vie, et sa ne sera plus mon frère.

Tu connais l'histoire de la bataille de Badr ? Des frères s'affrontaient ! Le fils affronter son père ! Des cousins s'affronter !

tu sais que tu es bizarre mme trop extrémiste dans tes pensées
il n'ya que les imbéciles qui ne change pas d'avis

Nan je suis pas extrémiste je suis musulman.

En quoi je suis extrémiste ?
r
18 août 2013 23:07
Tu es pret a renier ton propre frere au lieu de le résonner de lz ramener dans le droit chemin..et si par malheur il se fais abattre..tu seras rejouie....whaou c est extreme quand meme
r
19 août 2013 10:13
Citation
rifo a écrit:
Tu es pret a renier ton propre frere au lieu de le résonner de lz ramener dans le droit chemin..et si par malheur il se fais abattre..tu seras rejouie....whaou c est extreme quand meme

Stp parle avec des preuves. Barakallahoufik.
Je n'ai jamais dis que si mon frère se fais abattre j'en serais rejouie.

Je te dis simplement que lors de la bataille de BADR, des frères s'affrontaient et le père et le fils aussi. Des cousins aussi...Tout sa pour la cause d'Allah !

Mais vous sa fou choque en dirais. N'oubliez pas que si votre frère est mécréant mais qu'il a le même sang, ce n'es plus votre frère un point c'est tout. Tu sais ce qu'à dis Allah à Noé alehy salam a propos de son propre fils ?

Ensuite tu me dis de résonner, oui je le résonne si il na jamais goûter la douceur de la foi.
Mais quoi de pire que quelqu'un qui a goûte la foi et qui ensuite s'en détourne ?

Tu sais ce qu'Allah dis a propos de ces gens là ?
G
19 août 2013 19:57
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
rifo a écrit:
Tu es pret a renier ton propre frere au lieu de le résonner de lz ramener dans le droit chemin..et si par malheur il se fais abattre..tu seras rejouie....whaou c est extreme quand meme

Stp parle avec des preuves. Barakallahoufik.
Je n'ai jamais dis que si mon frère se fais abattre j'en serais rejouie.

Je te dis simplement que lors de la bataille de BADR, des frères s'affrontaient et le père et le fils aussi. Des cousins aussi...Tout sa pour la cause d'Allah !

Mais vous sa fou choque en dirais. N'oubliez pas que si votre frère est mécréant mais qu'il a le même sang, ce n'es plus votre frère un point c'est tout. Tu sais ce qu'à dis Allah à Noé alehy salam a propos de son propre fils ?

Ensuite tu me dis de résonner, oui je le résonne si il na jamais goûter la douceur de la foi.
Mais quoi de pire que quelqu'un qui a goûte la foi et qui ensuite s'en détourne ?

Tu sais ce qu'Allah dis a propos de ces gens là ?

On n'est pas Allah pour les juger perplexe Ensuite pour la bataille BADR ils se sont affrontés pour la cause d'Allah et non par colère ou la haine...

Regarde cette vidéo:

[www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook