Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca vous a fait quoi de devenir maman ??
I
30 juin 2016 03:55
Ah ne t'inquiète pas c'est prévu ça ! Je vais m'accorder du bon temps avec mon cher et tendre avant de nous attaquer aux mioches tongue sticking out smiley

Mais merci du conseil smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Justement quand tu auras trouvé ton amoureux (ce qui ne devrait pas être difficile. ..)accordez vous un peu de temps à vous pour vous connaître voyager avant de tomber dans le cycle couches allaitement. .baby blues. .Welcome
30 juin 2016 06:46
Je ne doute pas de ton bon sensWelcome
Citation
Iskaaek a écrit:
Ah ne t'inquiète pas c'est prévu ça ! Je vais m'accorder du bon temps avec mon cher et tendre avant de nous attaquer aux mioches tongue sticking out smiley

Mais merci du conseil smiling smiley
30 juin 2016 13:40
Salam

Je donnerai tout pour revivre le moment ou je suis devenue maman,
C'était juste magnifique, incroyable, unique...

Un.moment magique , juste a y repenser j'en ai les larmes aux yeux tellement c'était fort....

Qu'est ce que ca a changé? Tout.
Comme ci que ca avait donné un sens a ma vie (pourtant ma vie était remplie avant)

L'amour d'une mere pour son enfant c'est unique, et aucun amour est comparable.
30 juin 2016 23:24
Salam

Je voudrais seulement dire aux mamans qui ont des bb ,qui sont encore dans les couches ,les nuits blanches ,les denst , la fatigue ect....que tout à une fin .
pensez au positif malgré la fatigue .

Un jour vous aurez la dernière couche à changer ,la dernière nuit blanche ,le dernier caprice ,le dernier "donne moi la main", un jour ils vous diront je veux aller à l école tout seul , ect...Ne soyez pas pressées qu ils grandissent
Il faut profiter de chaque instant de bonheur ,car ils grandissent tellement vite et on regrette leurs premières années ,leurs premiers mois de vie .
Et vous retrouverez vos moments à vous quand eux feront leur vie de leurs propres ailes .
30 juin 2016 23:32
Je n'encourage pas le discours ''les enfants ce n'est que du bonheur" , avoir un enfant vous met surtout face à de très grandes responsabilités d'éducation , de religion et d'instruction.

Je n'ai que 2 enfants ados maintenant et quand j'entends une femme me dire ''bein alors pourquoi pas plus?'' j'ai juste envie de lui hurler ''quoi pour qu'ils deviennent comme les tiens? Non merci!"

Et forcément vous aurez toujours une mère la vertu qui vous dira ''mais tu es trop dureeeeeee...Mais c'est l'armée chez toi...Mais tu n'as pas de hanane...''. (oui oui donner des règles, un cadre= pas de hanane)

Non au contraire je prends mon rôle de mère très au sérieux, mère ce n'est pas que faire la popotte, ranger et larguer les enfants à l'école (et dans mon cas je pratique l'instruction en famille ).
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
30 juin 2016 23:41
Juste Merci
Citation
Douce perle a écrit:
Salam

Je voudrais seulement dire aux mamans qui ont des bb ,qui sont encore dans les couches ,les nuits blanches ,les denst , la fatigue ect....que tout à une fin .
pensez au positif malgré la fatigue .

Un jour vous aurez la dernière couche à changer ,la dernière nuit blanche ,le dernier caprice ,le dernier "donne moi la main", un jour ils vous diront je veux aller à l école tout seul , ect...Ne soyez pas pressées qu ils grandissent
Il faut profiter de chaque instant de bonheur ,car ils grandissent tellement vite et on regrette leurs premières années ,leurs premiers mois de vie .
Et vous retrouverez vos moments à vous quand eux feront leur vie de leurs propres ailes .
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
30 juin 2016 23:44
De rien et bon courage .
Je sais que parfois on craque de fatigue ,la lassitude.

Citation
Theresajane a écrit:
Juste Merci
J
1 juillet 2016 16:17
En effet pour ma part j'appréhende cette période. ..
Mais pour certains ça se passe bien..
Citation
idbel a écrit:
salam
toutes ces meres ont de jeunes enfants...le temoignage de meres d'ados serait surement moins idyllique Heu
1 juillet 2016 19:59
je disais ca parce que ce qui revenait dans les reponses c'etait "c'est tres dur mais heureusement qu'il y a les bisous" sauf qu'a l'adolescence les bisous avec maman c'est pas trop ca
meme dans la plupart des cas ou l'adolescence se passe bien, l'ado veut vivre un peu sa vie et etre independant et pas rester dans les jupes de sa mere, donc il y a beaucoup moins ces moments de calins etc
il faut trouver une autre satisfaction dans le role de parents que les bisous et calins qui sont surtout presents quand les enfants sont en bas age
Citation
Jnafo a écrit:
En effet pour ma part j'appréhende cette période. ..
Mais pour certains ça se passe bien..
M
2 juillet 2016 11:38
Selem theresajane,

Moi aussi je dormais pas lorsque j étais seule avec bb donc en l occurrence la nuit, J attendais toujours la venue du papa pour fermer l oeil ou une douche... trop peur qu' on me le volé lol
Citation
Theresajane a écrit:
Salam belle fleur de tiare

Moi, tu vas rire mais en fait, j'étais estomaquée d'effroi en fait. Mon fils avait les yeux scrutateurs bruns de mon mari et je me suis dite sur le coup: "va falloir assurer!". Lol. Après, il y a eu la dure réalisation qu'il venait de mon ventre, surtout 4kilos (alors qu'on m'avait dit à la précédente échographie qu'il serait petit), puis qu'il était très beau. Et après, elles me l'ont emmené pour la pesée et tests tonicité avec le papa pendant qu'elles m'enlevaient le reste du placenta et me recousaient. Et le bébé est revenu sans papa: il avait fait un petit malaise meskine! Et je l'ai enfin de nouveau eu sur mon ventre et il ne m'a pas quitté pendant longtemps. Le premier peau à peau est apaisant pour lui et pour nous. Première tétée magique, il a trouvé tout seul. Et après j'ai pas dormi ou presque avant 3jours, retour à la maison car trop peur qu'on me l'emporte.

Moi aussi ma fille était son sosie mais en plus féminin. Et ce qui est le plus drôle, c'est qu'elle faisait le même poids au gramme près. Et est née à la même heure à 2minutes près.

Merci Dieu. C'est vrai que c'était les plus beaux jours de ma vie, on oublie vite la douleur. Ils en valent milles fois la peine.

Bonne soirée
J
2 juillet 2016 11:43
Encore si ce n est que l'absence de bisous ça ne me fait pas peur et ca ne me dérange pas...
javoue meme que souvent, ce sont mes enfans qui souvent réclament bisous et câlins de ma part. ..
Donc je ne suis pas très demandeuse.

C est plus la colère la rébellion de l adolescent que j'appréhende. ...
L'isolement. ..Le silence car je communique beaucoup...
Les mauvaises fréquentations et les mauvaises influences. .. alcool, drogue, s'exerce ect.

L'époque dans laquelle on vit ne facilite en rien leur éducation en plus.
Mais bon on verra quand on y sera....
M
2 juillet 2016 13:13
Citation
Theresajane a écrit:
Salam belle fleur de tiare

Moi, tu vas rire mais en fait, j'étais estomaquée d'effroi en fait. Mon fils avait les yeux scrutateurs bruns de mon mari et je me suis dite sur le coup: "va falloir assurer!". Lol. Après, il y a eu la dure réalisation qu'il venait de mon ventre, surtout 4kilos (alors qu'on m'avait dit à la précédente échographie qu'il serait petit), puis qu'il était très beau. Et après, elles me l'ont emmené pour la pesée et tests tonicité avec le papa pendant qu'elles m'enlevaient le reste du placenta et me recousaient. Et le bébé est revenu sans papa: il avait fait un petit malaise meskine! Et je l'ai enfin de nouveau eu sur mon ventre et il ne m'a pas quitté pendant longtemps. Le premier peau à peau est apaisant pour lui et pour nous. Première tétée magique, il a trouvé tout seul. Et après j'ai pas dormi ou presque avant 3jours, retour à la maison car trop peur qu'on me l'emporte.

Moi aussi ma fille était son sosie mais en plus féminin. Et ce qui est le plus drôle, c'est qu'elle faisait le même poids au gramme près. Et est née à la même heure à 2minutes près.

Merci Dieu. C'est vrai que c'était les plus beaux jours de ma vie, on oublie vite la douleur. Ils en valent milles fois la peine.

Bonne soirée
2 juillet 2016 13:17
salam

Ton mesage tombe a pic car je suis en pleins dedans
On dirait que le destin m a dirigé vers ton message
c est vrai que la première année de l enfant... Dieu que c est dur par moment

Citation
Douce perle a écrit:
Salam

Je voudrais seulement dire aux mamans qui ont des bb ,qui sont encore dans les couches ,les nuits blanches ,les denst , la fatigue ect....que tout à une fin .
pensez au positif malgré la fatigue .

Un jour vous aurez la dernière couche à changer ,la dernière nuit blanche ,le dernier caprice ,le dernier "donne moi la main", un jour ils vous diront je veux aller à l école tout seul , ect...Ne soyez pas pressées qu ils grandissent
Il faut profiter de chaque instant de bonheur ,car ils grandissent tellement vite et on regrette leurs premières années ,leurs premiers mois de vie .
Et vous retrouverez vos moments à vous quand eux feront leur vie de leurs propres ailes .
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
2 juillet 2016 13:23
Pou répondre à l aposteuse on pourra te donner tous les détails possible
on ne comprend qu un efois qu on devient mère
les mots peuvent pas l expliquer
c est quelque chose d intense
c est un être a toi, qui dépend de toi, et que tu aimes plus que tout ce qu ecette terre peut contenir
Mais comme toutes les bonnes choses dans cette vie y ale revers de la médaille
être mère c est aussi des moments très difficile
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook