Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca vous fait quoi de devoir mourir?
7 avril 2017 08:43
Salam

Avec ou sans consentement cela arrivera
Je l attend mais j aimerai faire un max de bien avant qu elle ne vienne m.emporter

Sinon oui hâte de revoir inchallah mes proches déjà de l autre côté avec une grande espérance qu Allah me l accorde inchallah
Hâte d'en finir avec tt cette fitna.. Ce monde horrible et sans pitié...

Allah y hfedna men el 3adab el kaber
Citation
Oûd a écrit:
Salam,

Comment vous prenez ça? Comment vous gérer ce fait étrange?
L
7 avril 2017 09:43
Salam

Jespere juste mourir de vieillesse naturellement à 90 ans environ sinn j'y pense parfois mais ca me fais pas vrmt peur thumbs up
Citation
Oûd a écrit:
Salam,

Comment vous prenez ça? Comment vous gérer ce fait étrange?
O
7 avril 2017 09:55
Salam

Une conscience psychologique ancrée depuis longtemps donc ce n'est pas étrange. Quand on est jeune on mesure pas l'approche et l'importance, ensuite le temps semble passer vite et bizarrement on essaie de faire des efforts, se détacher des biens de ce monde, aller au hajj porter le voile...
7 avril 2017 10:14
Une bénédiction pour une nouvelle étape, un nouveau monde.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
7 avril 2017 11:15
Bye

La mort n existe pas :-)

On meurt jamais on quitte juste notre corps pour vivre sous une autre forme, ailleurs.

C est pour cela qu'il ne faut pas en avoir peur .

Par contre oui, il faut avoir peur d aller dans l au delà sans avoir accompli nombreux devoirs et bienfaits , c'est normal, notre vie ici bas a un sens , et faire le mal ne restera pas impuni.

Telle est la loi d Allah :-)
7 avril 2017 12:54
Je suis peut être différente mais la mort bhein ....j'en ai peur. J'espère qu'elle viendra le plus tard possible.
Je ne dis pas avoir une super vie sur terre. Non je suis terriblement seule. La solitude me frappe et me peine aussi mais je n'envisage pas non plus arrêter de voir encore la vie.
Je pense que c'est la peur de l'inconnu qui me perturbe. J'ignore ce qui m'attends face au seigneur quel sera mon jugement.
Je me suis toujours beaucoup dévouée pour les autres. Beaucoup ont eu recours à ma générosité et pas mal en ont aussi profité.
Et pourtant en mourrant je n'aimerai pas les laisser aussi.
C'est peut être aussi un manque de confiance sur ce qui m'attends de l'autre côté oui je ne m'en cache pas j'appréhende parfois.
7 avril 2017 13:13
un peu de respect pour les gens qui disent ça tu n'es pas dans leur tête. ils sont pas bêtes pour dire cela de manière anodine. c'est plus complexe que ça à mon avis.. alors ....

Citation
musulmane84 a écrit:
Ceux qui dise j'attends que sa. La mort faut la craindre même si elle est naturel. Faut profiter de cette vie pour faire le plus de bien possible avant de rendre des comptes. Moi j'ai peur de la mort du jour ou je vais devoir rendre des comptes j'ai peur du feu éternel. Sur 1000 personne 999 iront en enfer donc faut pas dire j'attends que sa vous êtes ridicule ou complètement aveuglé
7 avril 2017 13:18
avec tout le mal qui s'y passe justement ça se comprend.. certaines personnes sont plus humaines et plus sensibles que d'autres et le fait de se sentir mal dans ce monde pourri, il y a rien de mal à cela.. DIEU le voit car DIEU lui même en général il fait partir les bonnes personnes avant car il sait ce que ce monde vaut... j'ai toujours entendu cela.. à méditer
Citation
musulmane84 a écrit:
Ceux qui dise j'attends que sa. La mort faut la craindre même si elle est naturel. Faut profiter de cette vie pour faire le plus de bien possible avant de rendre des comptes. Moi j'ai peur de la mort du jour ou je vais devoir rendre des comptes j'ai peur du feu éternel. Sur 1000 personne 999 iront en enfer donc faut pas dire j'attends que sa vous êtes ridicule ou complètement aveuglé
i
7 avril 2017 13:24
Bonsoir,

oui la mort est une libération, mais en même temps ça ne l'est pas si on va en enfer crying(

Je pense que la mort se prépare dès maintenant car on ne sait pas quand on va mourir. Préparer la mort c'est faire beaucoup de bonnes actions et d'être clean dans le din au quotidien. grinning smiley
7 avril 2017 17:04
Salem

La vieillesse arrive lentement ?
.... demande à tes parents ou à tes grands parents si Cest passer lentement leur Vie ...

Les jours seront de plus en plus court , et la vieillesse croit moi , elle viendra bien plus vite que l'on pense , si la mort n'est pas passer avant

Le temps passe à une vitesse folle , des gens quon a connu vivant hier , ne sont plus la aujourdhui , chaque jour qui passe ... Cest un pas que la mort fait de plus vers nous !

Aujourdhui on est la ... possible que demain on le sera plus !

Personne ne peut échapper à la mort , donc il faut la préparer , œuvrer pour que demain al akhira soit un bonheur pour tous !


Citation
Jafar94270 a écrit:
Ce qui me gêne le plus n'est pas de devoir mourir mais de devoir vieillir, j'aimerai rester jeune pour toujours et ne jamais être vieux, je sais pas si j'accepterai d'être agé un jour... Heureusement que ça arrive lentement.

Après la mort je dis que j'attends que ça mais tout est relatif, je pense que si j'avais un pistolet sur la tempe à ce moment précis je demanderai tout de même à celui qui le tient de me laisser la vie sauve encore un moment ^^
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
7 avril 2017 19:59
Bah oui je suis pressée nous les malades on n'attend que ça cette vie ne sert à rien la vie n'est pas belle du tout elle et amer et détestable j'ai trop la haine surtout
7 avril 2017 20:21
Oui voilà la mort est une libération mais pas pour tout le monde c'est sa qu'il faut retenir.
U
7 avril 2017 20:53
Salam alaykoum ma Soeur

Je ne te connais pas ét je ne sais pas ce que tu as exactement mais je te souhaite d'aller mieux inchaaAllah.

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah.
Allah est Grand ét aime ses serviteurs.
S'Il t'eprouve c'est qu'Il t'aime.

Il ne faut pas avoir la haine( facile à dire je sais ) mais la haine et colère consument...
Prends soin de toi et de ta foi.
Juste l'écoute de coran atténue certaines douleurs psychiques.

Qu'Allah apaise tout le monde
Ce bas monde est véritablement une prison pour le croyant.
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Bah oui je suis pressée nous les malades on n'attend que ça cette vie ne sert à rien la vie n'est pas belle du tout elle et amer et détestable j'ai trop la haine surtout
K
7 avril 2017 21:01
pour le paradis je signe toute de suite pour ma mort physique sinon je suis pas pressé il me reste une ou deux chose a accomplir lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 21:02 par K& .
U
7 avril 2017 21:03
Sinon, moi j'ai très peur de la mort, j'ai peur de mourir alors que j'ai tellement de choses à accomplir pour alourdir ma balance de bonnes actions si Allah me facilite.

Je suis une âme faible et j'ai tellement à apprendre et à appliquer.

Je demande à Allah de me guérir pour retrouver mes capacités physiques et faire le bien,

De plus, mes enfants sont petits ét ont besoin de moi.

Sinon y a une doua à dire si on veut mourir, c'est " oh Allah reprends mon âme si c'est un bien pour moi ét laisse moi en vie si c'est un bien pour moi".

Qu'Allah nous facilite cette vie sur terre
Ce n'est pas facile
U
7 avril 2017 21:11
Si on pouvait être sûr d'aller au paradis, tout le monde signerait je pense lol

Mais voila personne ne sait ét c'est ça qui fait peur.

Dans tous les cas si on va au paradis ce sera uniquement grace a la miséricorde d'Allah.

Citation
K& a écrit:
pour le paradis je signe toute de suite pour ma mort physique sinon je suis pas pressé il me reste une ou deux chose a accomplir lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 21:19 par Firdaws inchaAllah.
K
7 avril 2017 21:22
faut avoir confiance en Dieu le meilleur allié
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Si on pouvait être sûr d'aller au paradis, tout le monde signerait je pense lol

Mais voila personnes ne sait ét c'est ça qui fait peur.

Dans les cas si on va au paradis ce sera uniquement grace a la miséricorde d'Allah.
j
8 avril 2017 00:16
Moi je ne vais pas te mentir, la mort m'angoisse énormément. J'ai 4 enfants et j'ai peur de ne pas les voir grandir, car ce fut le cas pour mes parents.....ils n'ont jamais eu l'occasion de voir les adultes que nous sommes devenus moi, mon frère et mes soeurs.
8 avril 2017 02:19
Je ne sais pas si je serai vieux un jour... smiling smiley
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salem

La vieillesse arrive lentement ?
.... demande à tes parents ou à tes grands parents si Cest passer lentement leur Vie ...

Les jours seront de plus en plus court , et la vieillesse croit moi , elle viendra bien plus vite que l'on pense , si la mort n'est pas passer avant

Le temps passe à une vitesse folle , des gens quon a connu vivant hier , ne sont plus la aujourdhui , chaque jour qui passe ... Cest un pas que la mort fait de plus vers nous !

Aujourdhui on est la ... possible que demain on le sera plus !

Personne ne peut échapper à la mort , donc il faut la préparer , œuvrer pour que demain al akhira soit un bonheur pour tous !
8 avril 2017 16:02
Qu Allah Aza wa jal te donne une longue Vie !
Citation
Jafar94270 a écrit:
Je ne sais pas si je serai vieux un jour... smiling smiley
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook