Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que vous faite à mangé avec un temps aussi chaud ?
M
13 août 2023 20:17
Salam alaykoum


Salade sandwich knooki



Que faite vous ?
s
13 août 2023 20:20
Alikoumsalem,

Salade tunisienne et rouleau de printemps à la crevette vermicelle et carotte accompagné d'une sauce poisson.
13 août 2023 20:23
Rien ou si peu . Je commande chez le traiteur Ma cuisine reste toujours propre Cool
Pas de MP d'hommes
13 août 2023 20:26
Salem,

Tarte poireau-pomme de terre ?.

(Poireaux surgelés (pas terribles)acheté pr ramadan, je viens enfin de les terminer enfin )
C
13 août 2023 20:30
Salam aleikoum

Salade ( roquette), tomates séchées ou tomate cerises, buratta basilic pesto, avocat et graines ( chia, noix…). J’ajoute un peu de saumon au miel avec ça de temps en temps.

C’est rapide à faire ( en 5 minutes c’est prêt), c’est bon et frais.
13 août 2023 20:35
Couscous lben ?
s
13 août 2023 20:39
Alikoumsalem,

Ça à l'air appétissant le saumon au miel ? je rajouterai bien des graines de sésame noirs légèrement torréfié dessus. Hum dès je lit miel ou l'entend je fond complètement ?
C
13 août 2023 20:47
C’est appétissant effectivement. Comme je ne suis pas une pro de la cuisine je mange des produits simples et je fais des compo
Citation
safir24290 a écrit:
Alikoumsalem,

Ça à l'air appétissant le saumon au miel ? je rajouterai bien des graines de sésame noirs légèrement torréfié dessus. Hum dès je lit miel ou l'entend je fond complètement ?
S
13 août 2023 20:53
Je ne trouve pas qu'il fasse si chaud que ça.

Sinon aujourd'hui, je n'ai pas fait à manger. Demain, il y aura les pâtes à la sauce tomate de mon mari. Et de mon côté, je devrais faire du poisson avec des courgettes et ... je ne sais pas, soit du riz, soit des pâtes aussi. On verra.

De la pastèque ou du melon en dessert.

Parfois des salades.
13 août 2023 20:57
Hmmm ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé !
Citation
Magneto* a écrit:
Couscous lben ?
M
13 août 2023 21:01
Comment tu fait tes courgettes ?
Citation
Savonnette a écrit:
Je ne trouve pas qu'il fasse si chaud que ça.

Sinon aujourd'hui, je n'ai pas fait à manger. Demain, il y aura les pâtes à la sauce tomate de mon mari. Et de mon côté, je devrais faire du poisson avec des courgettes et ... je ne sais pas, soit du riz, soit des pâtes aussi. On verra.

De la pastèque ou du melon en dessert.

Parfois des salades.
13 août 2023 21:10
Je mange grillade tajine couscous rfissa tanjiya etc etc
13 août 2023 21:30
Salam,

Il fait lourd en ville ...

Les légumes de saison sont faciles à préparer...

Ratatouille, chakchouka, salsa.
Salade composée, de riz ou salade de tomate simple à faire en 5 min, avec huile d'olive, sel, poivre, vinaigre de cidre, basilic et fêta ou des boules de mozzarella, ( si pas de basilic frais, alors persil ou/ et céleris feuilles... )
Ou crêpes salées et tu en gardes pour du sucrée aussi ... ?

Exemple : pour des courgettes au four... tu les coupes en longueur et tu vides la chair...

Tu assaisonnes avec fromage fêta, mozzarella ou autres fromages frais, huiles d'olive, origan, poivre et un peu de sel ( fromage salé souvent), (olive ou thon, saumon )

Et hop au four pendant 20 min à 180°

Si du monde, tu l'accompagnes avec des carottes râpées ou une salades de tomates.
S
13 août 2023 21:31
Je triche. Je fais chauffer un peu de beurre, j'y fais fondre un cube Bouquet Garni de Knorr et ensuite je mets mes courgettes là dedans.

Ou alors, quand j'en ai l'occasion, je récupère le gras de la cuisson du poulet ou d'une autre viande (beouf ou mouton) et je les fais revenir dedans. Alors ça, c'est une tuerie. Toujours garder du gras de viande pour cuire des légumes derrière. winking smiley

Ou la solution la moins super, c'est le beurre, et plutôt que le cube, mettre des herbes de provences, ou du basilic, de la muscade aussi ou du curry ... bref ... les épices Jedisrien, les épices !!! Là faut rajouter du sel quand même dans la préparation.

Parce que c'est clair que la courgette, ça n'a pas de goût sinon.
Citation
Jedisrien a écrit:
Comment tu fait tes courgettes ?
F
13 août 2023 21:42
Je peux manger de la raclette en été et de glaces en hiver , le temps ne me restreint pas dans mes envies ?
S
13 août 2023 21:43
Salām wa rahma,

Mon menu spécial canicule:

Entrée/Dessert (selon les préférences):
Dattes ou fruits de saisons.

Plats (au choix):

- Taboulé ou fattouche… Le vrai, celui du Liban, évidemment. Avec de l’ayran en boisson.

- Labneh, avec un peu de zaatar et d’huile d’olive. A déguster avec du pain libanais, le vrai, toujours. Sésames en option pour les plus gourmands. ? Avec du thé (pas forcément libanais, lol).
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
13 août 2023 21:57
Jeudi j'ai innové !
J'ai fait un caviar d'aubergine Libanais

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook