Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous faites ça?
h
6 novembre 2021 13:23
votre homme prend soin de vous
genre si tu es malade, il te met la couverture et te dit " repose-toi", j te prépare quelque chose, t'as mal à la tête ?
s'il te faut médicament et tes malade, il te le ramène?
si t'as tes règles, il te laisse te reposer et te prépare un thè pour donner de la chaleur à ton ventre
quand tes malade, il vérifie si tu vas bien ou pas?
a-t-il peur sur toi ou c'est juste du blabla?
tu peux compter sur lui si tu tombes malade? si tu perds ton travail? si tu veux un jour rester au foyer?
s'il est hors foyer et tes malade, il te rappelle pour s'assurer que tu vas bien?
biensure la même chose s'applique pour une femme
chaque femme et homme doit prendre soin de l'autre et compter sur lui
U
6 novembre 2021 13:28
Ça devrait être normal, y a même pas à se poser des questions.
6 novembre 2021 13:29
Mon homme oui. Il est comme ça.
A
6 novembre 2021 13:30
Aleykoum Salam


Oui ça existe, dans les films…
U
6 novembre 2021 13:38
Lol le pessimisme
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Oui ça existe, dans les films…
6 novembre 2021 13:38
Même quand je ne suis pas malade…
A
6 novembre 2021 13:40
Non juste réaliste ^^
Citation
Untype a écrit:
Lol le pessimisme
B
6 novembre 2021 13:42
Salam,

Moi je fais tout ça à la perfection, mais si tu peux pas faire certaines choses pour X raisons, je peux te dire d'avance qu'il y a de forte chance que :

- Tu tombes malade avec ce que je fais à manger
- Si je dois faire la vaisselle elle sera mal faite
- Si je dois faire le ménage il sera mal fait
- Si je dois changer une couche je pleure
- Si je dois me coltiner les gosses seuls sur du LONG (et je peux endurer une situation reloue longtemps) terme je craquerais
- Si tu dois me confier l'argent, il y a de forte chance que je gère très mal (ou que je gère pas du tout)
- Si tu me demande de fixer un truc, il se peut que tu devras me ramener aux urgences
- que tu te manges un changement de perso d'un coup, un "je m'en fou" comme ça, gratis, alors que je m'en fou vraiment même si la situation peut avoir l'air importante
- que j'esquive tes soeurs, tes frères, ta mère, ton père, etc... Pas parceque je ne les aime pas, juste parceque je suis pas trop sociable à ce niveau.
- que tu dois faire le professeur car je viendrais te dire (car d'un coup j'ai envie de cuisiner (sans doute sur un moment de folie folle)) et que je te retrouve avec une courgette de 1cm d'épaisseur et je te dirais normal "J'arrive pas à bien "raser" le concombre" (vraiment, ça a été fait)..
- si tu dois me demander de me charger de truc trop compliqué qui sont "normal" de faire du genre mécanique, electricité ou autre... J'y connais rien, et je risque plus de faire des conneries qu'autre chose (et j'ai essayé, j'pige quedal c'est comme ça)..

Et y a des milliards de choses comme ça

En étant objectif, je crois que je choisirais ptet le mec qui fait pas forcément tout ce que tu as dit crying)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 13:44 par Beelal.
'
6 novembre 2021 13:43
Selem alikom

Ds ma famille (que ce soit ma famille ou les maris/exs de mes sœurs etc.) j’ai jamais vu ça.

Moi même mon père n’a jamais fait ca lol.
Quand jss malade il mdit « t’as rien du tout haya leve toi et arrête tes betises » ??? il m’a élevée comme un homme wesh hhhhhh
Sauf quand j’ai eu covid il m’apportait à manger. Hamdoulilah

Mais pour le mariage je trouve ça important de se soucier de l’autre et de son bien être.
C’est quand même la base.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
6 novembre 2021 13:45
Chez les maghrébins c'est seulement quand la femme est très très malade que l'homme peut activer ses bras et nettoyer ou faire cuire des pâtes, en dehors de ca on considère que c'est honteux de participer aux tâches ménagères, d'ailleurs ils utilisent souvent le terme aider ma femme comme si c'était une fleur qu'il lui faisait que c'était admirable alors que ça devait être normal .
Je déteste cette mentalité que les femmes elles mêmes perpétuent
Citation
nana d'enfer a écrit:
Même quand je ne suis pas malade…
6 novembre 2021 13:56
Salam,

Oui mon mari et moi on est pareil sur ce point. On se soucie l’un de l’autre et si l’un est malade l’autre s’occupe de tout ( cuisine, enfants, chercher les medicaments etc ). Quand j’ai la migraine je m’enferme dans le noir dans ma chambre et mon mari gère tout , même changer la couche, cuisiner etc. Et quand il a son dos bloque , je l’aide a se lever , je le masse, je vais lui chercher des patchs a la pharmacie , je m’occupe des courses a sa place etc. Ca fait plus de 20 ans qu’on fait comme ça, c’est naturel .
L
6 novembre 2021 14:05
n'importe quoi beaucoup d'hommes sont attentionnés
Citation
Awahayih a écrit:
Non juste réaliste ^^
6 novembre 2021 14:06
Salam

Perso, je ne dois pas attendre que ma femme soit malade ou mourante pour la chouchouter et la gâter, je le fais au quotidien car c’est un devoir pour le mari de prendre soins de sa chérie, juste c’est juste In love
Citation
hgyb a écrit:
votre homme prend soin de vous
genre si tu es malade, il te met la couverture et te dit " repose-toi", j te prépare quelque chose, t'as mal à la tête ?
s'il te faut médicament et tes malade, il te le ramène?
si t'as tes règles, il te laisse te reposer et te prépare un thè pour donner de la chaleur à ton ventre
quand tes malade, il vérifie si tu vas bien ou pas?
a-t-il peur sur toi ou c'est juste du blabla?
tu peux compter sur lui si tu tombes malade? si tu perds ton travail? si tu veux un jour rester au foyer?
s'il est hors foyer et tes malade, il te rappelle pour s'assurer que tu vas bien?
biensure la même chose s'applique pour une femme
chaque femme et homme doit prendre soin de l'autre et compter sur lui
h
6 novembre 2021 14:10
jai aimé, un couple doit être comme ça, tu sais que tu compte pour lui et que tu peux compter sur lui
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Oui mon mari et moi on est pareil sur ce point. On se soucie l’un de l’autre et si l’un est malade l’autre s’occupe de tout ( cuisine, enfants, chercher les medicaments etc ). Quand j’ai la migraine je m’enferme dans le noir dans ma chambre et mon mari gère tout , même changer la couche, cuisiner etc. Et quand il a son dos bloque , je l’aide a se lever , je le masse, je vais lui chercher des patchs a la pharmacie , je m’occupe des courses a sa place etc. Ca fait plus de 20 ans qu’on fait comme ça, c’est naturel .
h
6 novembre 2021 14:16
lol, j voudrai un homme doux puisque quand jai mes règles, le premier jour, j'ai trop mal au ventre, donc j pourrai pas, il doit me faire du thè et cuisiner ce jour-là
et tu peux cuisiner ce jour-là, après dès que la douleur partira, elle recuisinera pour toi
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

Moi je fais tout ça à la perfection, mais si tu peux pas faire certaines choses pour X raisons, je peux te dire d'avance qu'il y a de forte chance que :

- Tu tombes malade avec ce que je fais à manger
- Si je dois faire la vaisselle elle sera mal faite
- Si je dois faire le ménage il sera mal fait
- Si je dois changer une couche je pleure
- Si je dois me coltiner les gosses seuls sur du LONG (et je peux endurer une situation reloue longtemps) terme je craquerais
- Si tu dois me confier l'argent, il y a de forte chance que je gère très mal (ou que je gère pas du tout)
- Si tu me demande de fixer un truc, il se peut que tu devras me ramener aux urgences
- que tu te manges un changement de perso d'un coup, un "je m'en fou" comme ça, gratis, alors que je m'en fou vraiment même si la situation peut avoir l'air importante
- que j'esquive tes soeurs, tes frères, ta mère, ton père, etc... Pas parceque je ne les aime pas, juste parceque je suis pas trop sociable à ce niveau.
- que tu dois faire le professeur car je viendrais te dire (car d'un coup j'ai envie de cuisiner (sans doute sur un moment de folie folle)) et que je te retrouve avec une courgette de 1cm d'épaisseur et je te dirais normal "J'arrive pas à bien "raser" le concombre" (vraiment, ça a été fait)..
- si tu dois me demander de me charger de truc trop compliqué qui sont "normal" de faire du genre mécanique, electricité ou autre... J'y connais rien, et je risque plus de faire des conneries qu'autre chose (et j'ai essayé, j'pige quedal c'est comme ça)..

Et y a des milliards de choses comme ça

En étant objectif, je crois que je choisirais ptet le mec qui fait pas forcément tout ce que tu as dit crying)
6 novembre 2021 14:16
Au oui? Pourtant, je vis avec un maghrébin.
Ils faut croire que tous ne sont pas pareils…
Citation
Coco50 a écrit:
Chez les maghrébins c'est seulement quand la femme est très très malade que l'homme peut activer ses bras et nettoyer ou faire cuire des pâtes, en dehors de ca on considère que c'est honteux de participer aux tâches ménagères, d'ailleurs ils utilisent souvent le terme aider ma femme comme si c'était une fleur qu'il lui faisait que c'était admirable alors que ça devait être normal .
Je déteste cette mentalité que les femmes elles mêmes perpétuent
6 novembre 2021 14:17
Aujourd’hui par exemple :
Ma femme est occupée à regarder les variétés à la TV : sur Fr3 « Samedi en rire »
Moi, je fais la vaisselle après avoir cuisiné du poissons. Ma femme ne m’a rien demandé, je le fais de moi même automatiquement.
B
6 novembre 2021 14:19
Salam,

J'ai aimé lire ton message, il a l'air si honnête.

InchaAllah que ça continue pour toute la vie et je vous souhaite tout le bonheur sur cette Terre et même après.

Je ne sais pas, j'étais en colère d'un coup pour une connerie. Et lire ce que tu as dit m'a apaisé.

En gros, je trouve ça beau quand la chose est faite naturellement, sans forcement penser. Et se dire qu'on peut compter sur quelqu'un sur l'instant T, je trouve ça beau.

J'ai le défaut de faire attention aux détails (parfois avant de voir la globalité), mais quand je vois quelqu'un faire quelque chose de bon (je n'ai pas la faculté de lire à l'intérieur lol mais bon y a des choses quand même ça se voit rien que dans le regard) mais de façon naturel. Rien qu'un sourire.

Ou le summum c'est quand une personne qui ne te doit rien, qui a toutes les raisons de ne pas d'agir, qui te hait ou je ne sais pas mais qui agit de façon bonne sur le moment T car c'est naturel
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Oui mon mari et moi on est pareil sur ce point. On se soucie l’un de l’autre et si l’un est malade l’autre s’occupe de tout ( cuisine, enfants, chercher les medicaments etc ). Quand j’ai la migraine je m’enferme dans le noir dans ma chambre et mon mari gère tout , même changer la couche, cuisiner etc. Et quand il a son dos bloque , je l’aide a se lever , je le masse, je vais lui chercher des patchs a la pharmacie , je m’occupe des courses a sa place etc. Ca fait plus de 20 ans qu’on fait comme ça, c’est naturel .
h
6 novembre 2021 14:19
je sais de quoi tu parles et pas d'accord puisque ta vision n'est pas ma vision
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Perso, je ne dois pas attendre que ma femme soit malade ou mourante pour la chouchouter et la gâter, je le fais au quotidien car c’est un devoir pour le mari de prendre soins de sa chérie, juste c’est juste In love
6 novembre 2021 14:19
Pour toi,ma chère amie Nana de paradis, j’aurais fait pareil, tu es un amour de femme ??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Même quand je ne suis pas malade…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook