Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faites quoi de beau ?
1
2 août 2022 22:30
ca va faire quoi ?

J'aurai un gout différent c'est ça ?
Citation
Vanillana a écrit:
Pour faire du pain, il te faut de la levure boulangère fraîche ou déshydraté.
La levure chimique sert principalement aux patisseries.
C
2 août 2022 22:37
Le levure de boulangère sert à faire pousser la pâte, ce qui permet d'obtenir une bonne mie aérienne et moeilleuse.
Tu as indiqué que ton pain était en cours de cuisson.
Une fois cuit, enveloppes le dans un torchon et mets le de côté quelques instants. L'humidité va permettre de le rendre moins dur s'il l'est.

La levure boulangère donne un arrière goût (qu'on peut estomper avec du vinaigre). Tu ne devrais pas avoir ce probleme avec la levure chimique.



Citation
Mouqabalator a écrit:
ca va faire quoi ?

J'aurai un gout différent c'est ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/22 22:39 par Vanillana.
2 août 2022 22:58
Salam,
Alors j’ai une anecdote, qui disons le franchement est aussi intéressante qu’une déclaration d’impôts mais pas grave je raconte..

Alors c’était il y’a peu, je partais au boulot le matin et non loin de chez moi je vois une Hajja qui s’arrête essoufflée et pose ses sacs( y’avait le marché donc j’ai compris qu’elle avait fait ses emplettes).. arrivé à son niveau je lui demande si ça va?

Elle me dit qu’elle est fatiguée et qu’elle ne sait plus par où elle était venu, ni le bus qu’elle avait pris… je lui propose mon aide et prends ses sacs. Je lui demande si elle se rappelle d’un détail pour essayer de situer… elle me dit qu’elle n’est pas sûre qu’elle est désolée de me faire perdre mon temps.

On tourne on tourne et rien… jusqu’au moment ou elle commence à se rappeler de quelques détails et je lui dit « ok L’hajja suis moi je sais »… bah c’était pile devant chez moi donc à 5 min de là où je l’avais trouvé alors qu’on a tourné une vingtaine de minutes ??‍♀️.

Autant te dire que ça calme de voir ça, on s’imagine que ça pourrait être notre mère plus tard Allah ster.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
2 août 2022 23:04
J’ai fait des rencontres mais c’est pas forcément ce à quoi je m’attendais … et surtout ce que je souhaitais ptdr

Peut-être que demain j’aurai plus de chance en faisant mes courses ptdr et là je parle d’une vraie belle rencontre hein ptdr

Inshallah grinning smiley
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Sale journée à cause des hommes on dirait ? demain sera un meilleur jour inshaallah
/
2 août 2022 23:13
Qu Allah te récompense Chichi et préserve nos parents
sad smiley
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Alors j’ai une anecdote, qui disons le franchement est aussi intéressante qu’une déclaration d’impôts mais pas grave je raconte..

Alors c’était il y’a peu, je partais au boulot le matin et non loin de chez moi je vois une Hajja qui s’arrête essoufflée et pose ses sacs( y’avait le marché donc j’ai compris qu’elle avait fait ses emplettes).. arrivé à son niveau je lui demande si ça va?

Elle me dit qu’elle est fatiguée et qu’elle ne sait plus par où elle était venu, ni le bus qu’elle avait pris… je lui propose mon aide et prends ses sacs. Je lui demande si elle se rappelle d’un détail pour essayer de situer… elle me dit qu’elle n’est pas sûre qu’elle est désolée de me faire perdre mon temps.

On tourne on tourne et rien… jusqu’au moment ou elle commence à se rappeler de quelques détails et je lui dit « ok L’hajja suis moi je sais »… bah c’était pile devant chez moi donc à 5 min de là où je l’avais trouvé alors qu’on a tourné une vingtaine de minutes ??‍♀️.

Autant te dire que ça calme de voir ça, on s’imagine que ça pourrait être notre mère plus tard Allah ster.
2 août 2022 23:29
Barak’Allah Fik pour tes dou3a @Ab Fab,

Amine ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Qu Allah te récompense Chichi et préserve nos parents
sad smiley
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
r
2 août 2022 23:33
1
2 août 2022 23:48
Verdict : la levure boulangère c'est quand même important lol
@Vanillana : merci pour le conseil

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

=> n'empêche que c'est bon, c'est le principal
2 août 2022 23:54
Tu te débrouilles mieux que certaines d’entre nous ptdr

La prochaine fois tu mets la bonne levure et ça sera parfait ?


Citation
Mouqabalator a écrit:
Verdict : la levure boulangère c'est quand même important lol
@Vanillana : merci pour le conseil

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

=> n'empêche que c'est bon, c'est le principal
C
3 août 2022 00:00
Hey c'est super mach'Allah ?

C'est tellement tentant avec de l'huile d'olive accompagné d'un bon verre de thé ?

Si l'occasion se représente un jr, utilises la levure boulangère + farine blanche ou complète (ma preferée) et un peu de semoule (50/50).

Bravo encore!
Citation
Mouqabalator a écrit:
Verdict : la levure boulangère c'est quand même important lol
@Vanillana : merci pour le conseil

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

=> n'empêche que c'est bon, c'est le principal
3 août 2022 00:05
Vous mettez de la levure ? Quand vous faites la pâte vous la faites cuire de suite ?

J'ai un peu de mal à comprendre comment votre pain pour être aussi plat lol
Citation
Vanillana a écrit:
Hey c'est super mach'Allah ?

C'est tellement tentant avec de l'huile d'olive accompagné d'un bon verre de thé ?

Si l'occasion se représente un jr, utilises la levure boulangère + farine blanche ou complète (ma preferée) et un peu de semoule (50/50).

Bravo encore!
. Pas de mp d'hommes merci
3 août 2022 00:05
Vous mettez de la levure ? Quand vous faites la pâte vous la faites cuire de suite ?

J'ai un peu de mal à comprendre comment votre pain pour être aussi plat lol
Citation
Vanillana a écrit:
Hey c'est super mach'Allah ?

C'est tellement tentant avec de l'huile d'olive accompagné d'un bon verre de thé ?

Si l'occasion se représente un jr, utilises la levure boulangère + farine blanche ou complète (ma preferée) et un peu de semoule (50/50).

Bravo encore!
Citation
Vanillana a écrit:
Hey c'est super mach'Allah ?

C'est tellement tentant avec de l'huile d'olive accompagné d'un bon verre de thé ?

Si l'occasion se représente un jr, utilises la levure boulangère + farine blanche ou complète (ma preferée) et un peu de semoule (50/50).

Bravo encore!
. Pas de mp d'hommes merci
3 août 2022 00:05
Vous mettez de la levure ? Quand vous faites la pâte vous la faites cuire de suite ?

J'ai un peu de mal à comprendre comment votre pain pour être aussi plat lol
Citation
Vanillana a écrit:
Hey c'est super mach'Allah ?

C'est tellement tentant avec de l'huile d'olive accompagné d'un bon verre de thé ?

Si l'occasion se représente un jr, utilises la levure boulangère + farine blanche ou complète (ma preferée) et un peu de semoule (50/50).

Bravo encore!
Citation
Vanillana a écrit:
Hey c'est super mach'Allah ?

C'est tellement tentant avec de l'huile d'olive accompagné d'un bon verre de thé ?

Si l'occasion se représente un jr, utilises la levure boulangère + farine blanche ou complète (ma preferée) et un peu de semoule (50/50).

Bravo encore!
Citation
Vanillana a écrit:
Hey c'est super mach'Allah ?

C'est tellement tentant avec de l'huile d'olive accompagné d'un bon verre de thé ?

Si l'occasion se représente un jr, utilises la levure boulangère + farine blanche ou complète (ma preferée) et un peu de semoule (50/50).

Bravo encore!
. Pas de mp d'hommes merci
/
3 août 2022 00:07
Wa fiki baraka Allah

Citation
**BlaChichi** a écrit:
Barak’Allah Fik pour tes dou3a @Ab Fab,

Amine ?
/
3 août 2022 00:17
On a envie de t aider grinning smiley
C est pas mal pour un début, j'espère qu'il ne sera pas trop dur comme du béton demain matin
ils te restent encore des dents ?


Essaie avec cette vidéo si ça peut t aider la prochaine fois
Matlou3
[youtu.be]
(Pas de sucre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/22 00:37 par Ab Fab.
C
3 août 2022 00:25
Le pain peut être composé de mélange different en fonction des goûts de chacun (semoule, farine blanche, complète, sarrasin, seigle...).
Les composants indispensables et qui ne varient pas quel que soit la recette sont la levure boulangère, le sel et l'eau.
En bref, il te faut ces 3 ingredients quoi que tu décides + farine et/ou semoule.

On mélange la farine, la levure et le sel.
Puis, on verse l'eau tiède progressivement jusqu'à former une belle boule à l'aide d'un filet d'huile d'olive.
On couvre le plat et on laisse reposer la pâte (30 à 45min).
Ensuite, on divise la pâte en petites boules, on applatit chacune sur un support légèrement fariné à l'aide de nos petites mains (où le rouleau à patisserie pr les novices lol).
On dépose le pain sur un torchon que l'on couvre de nouveau 15 min.
Enfin, c'est parti pour la cuisson.

Je pense avoir répondu à ttes tes questions et bien plus ?





Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Vous mettez de la levure ? Quand vous faites la pâte vous la faites cuire de suite ?

J'ai un peu de mal à comprendre comment votre pain pour être aussi plat lol
3 août 2022 05:13
Merci beaucoup
Citation
Vanillana a écrit:
Le pain peut être composé de mélange different en fonction des goûts de chacun (semoule, farine blanche, complète, sarrasin, seigle...).
Les composants indispensables et qui ne varient pas quel que soit la recette sont la levure boulangère, le sel et l'eau.
En bref, il te faut ces 3 ingredients quoi que tu décides + farine et/ou semoule.

On mélange la farine, la levure et le sel.
Puis, on verse l'eau tiède progressivement jusqu'à former une belle boule à l'aide d'un filet d'huile d'olive.
On couvre le plat et on laisse reposer la pâte (30 à 45min).
Ensuite, on divise la pâte en petites boules, on applatit chacune sur un support légèrement fariné à l'aide de nos petites mains (où le rouleau à patisserie pr les novices lol).
On dépose le pain sur un torchon que l'on couvre de nouveau 15 min.
Enfin, c'est parti pour la cuisson.

Je pense avoir répondu à ttes tes questions et bien plus ?
. Pas de mp d'hommes merci
E
3 août 2022 07:46
Whaou ? tu as toutes les cartes en main pour être heureuse !
Citation
Vanillana a écrit:
Je m'incruste grinning smiley

Je reviens d'une bonne séance de sport.
C'est tellement plaisant à proximité de la mer ?
E
3 août 2022 07:48
Tu as fais des hassanates, c'est bien ?
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Alors j’ai une anecdote, qui disons le franchement est aussi intéressante qu’une déclaration d’impôts mais pas grave je raconte..

Alors c’était il y’a peu, je partais au boulot le matin et non loin de chez moi je vois une Hajja qui s’arrête essoufflée et pose ses sacs( y’avait le marché donc j’ai compris qu’elle avait fait ses emplettes).. arrivé à son niveau je lui demande si ça va?

Elle me dit qu’elle est fatiguée et qu’elle ne sait plus par où elle était venu, ni le bus qu’elle avait pris… je lui propose mon aide et prends ses sacs. Je lui demande si elle se rappelle d’un détail pour essayer de situer… elle me dit qu’elle n’est pas sûre qu’elle est désolée de me faire perdre mon temps.

On tourne on tourne et rien… jusqu’au moment ou elle commence à se rappeler de quelques détails et je lui dit « ok L’hajja suis moi je sais »… bah c’était pile devant chez moi donc à 5 min de là où je l’avais trouvé alors qu’on a tourné une vingtaine de minutes ??‍♀️.

Autant te dire que ça calme de voir ça, on s’imagine que ça pourrait être notre mère plus tard Allah ster.
E
3 août 2022 07:49
L'homme de ta vie In love
Citation
sampica a écrit:
J’ai fait des rencontres mais c’est pas forcément ce à quoi je m’attendais … et surtout ce que je souhaitais ptdr

Peut-être que demain j’aurai plus de chance en faisant mes courses ptdr et là je parle d’une vraie belle rencontre hein ptdr

Inshallah grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook