Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faites quoi pour retrouver le moral
P
9 mai 2016 15:59
Wa3likoum Salam,

Il n'y a pas qu'une seule raison...

Je suis comme un vase. Je peux contenir pas mal d'eau mais inévitablement je finis par déborder...

Aujourd'hui c'est le cas.
Citation
dep_ a écrit:
Salam aleykoum,

Commencer par identifier la cause de cette baisse de moral. Tu la connais?
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
m
9 mai 2016 16:07
barakallahufik ,merci feufo ,oui c'est vrai je suis une personne très forte!...avec les autres !! pour moi meme confused smiley SOS

Mais j'fais bien semblant !! Cool winking smiley

Kheyr InshaAllah pour moi t'as meme pas besoin d'un psy MAIS JUSTE D'UN GROS LACHé PRISE + balades en petit comité bien entouré de gens pieux + roqya et fin

Le psy il va vouloir rentrer dans ta tete et décortiquer tout ce qui s'y trouve mais CA ,TU LE FAIS DEJA ASER SEUL ET CA NE RESOUD PAS LES CHOSES !

Prend l'air ou fais du parachute mais attention au psy Welcome
Citation
LeFeuFollet a écrit:
La comparaison avec Hitler, tu m'as tué. ptdr

Merci, je te remercie pour les compliments. Tu as bien raison pour le waswas, c'est la solitude qui me rend comme ça et sheitan se régale en effet... Nhal sheitan.

Le ramadan arrive bientôt, j'espère me ressourcer totalement avec un bon psy insha'Allah à côté. J'ai encore des balles dans le barillet, je ne suis pas vaincu c'est clair.

Toi aussi, tu as l'air d'être une personne forte winking smiley Barakalaoufik.
n
9 mai 2016 16:07
Vodka pomme ....et ça redémarre !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
P
9 mai 2016 16:10
Mojito pomme c'est mieux
Citation
nabildeluxe a écrit:
Vodka pomme ....et ça redémarre !
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
s
9 mai 2016 16:12
de la musculation puis je sort ac des amis
d
9 mai 2016 16:13
Ah pardon jai fait une gaffe désolé


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Merci. Par contre, je ne suis pas une femme. grinning smiley
d
9 mai 2016 16:35
Et ça déborde parce qu'aujourd'hui ty penses?
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Wa3likoum Salam,

Il n'y a pas qu'une seule raison...

Je suis comme un vase. Je peux contenir pas mal d'eau mais inévitablement je finis par déborder...

Aujourd'hui c'est le cas.
n
9 mai 2016 16:42
Avec ou sans le rhum ?
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Mojito pomme c'est mieux
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
I
IEF
9 mai 2016 16:52
السلام عليكم


De base, je n'ai pas voulu intervenir (je lisais en sous-marin spinning smiley sticking its tongue out) mais cette parole me pousse à te dire une chose.

@LeFeuFollet disait plus haut que toutes les épreuves qu'il a subit lui ont fait rapprochés de Dieu.

Et donc, c'est un bienfait pour lui > disons un mal pour un bien, tout simplement.


Te concernant @Pomme d'amour, tu parles de religion en disant que le coran, le dikhr et tout autre acte d'adoration ne t'ont pas fait sortir de la misère et de la galère.

Ce que nous oublions souvent, c'est que, dans un 1er temps, nous devons vouer un culte exclusif à Allah 'azawajjal tous les jours et quelque soit notre état (physique, psychologique, psychique)....

Implorer Allah dans la difficulté et l'oublier en dehors de cela, ne résoudra pas les problèmes.


Nous avons tendance à oublier qu'Allah lit dans nos cœurs, et Il connait l’apparent et le caché, ce qui est en nous et ce que nous exposons à la vue des autres ...

Il y a un verset qui illustre bien ce que je dis : un verset LOURD de sens

« Votre Seigneur est Celui qui fait voguer le vaisseau en mer, pour vous, afin que vous alliez à la recherche de Ses bienfaits. Il est certes toujours miséricordieux envers vous. Et quand le danger vous guette en mer, ceux que vous invoquez en dehors de Lui vous abandonnent. Puis, quand Il vous ramène sains et saufs à terre, vous vous détournez. L’homme est vraiment très ingrat! »

(Coran 17:66-67)


Autre chose, il ne faut pas attendre la délivrance d'Allah comme ça, tout de suite, sur un plat doré descendant du ciel.

Le musulman doit être patient, endurant, comme l'ont été les Prophètes et Messagers.

Si Allah nous donne une épreuve ou nous afflige une souffrance intérieure, c'est que nous sommes tout simplement capable de la surmonter.


Pour finir, je ne connaît pas ton mal-être, il me semble que ce n'est pas la première fois que tu parles de cela, mais sache une chose, la souffrance ne disparait jamais, il faut juste apprendre à vivre avec. Cette vie est éphémère, jeu et amusement, et doc laisser tout ça dans son cœur et se dire que ta patience et ta persévérance feront de toi, une femme dévouée et qui adore Allah malgré les épreuves de la vie.

SI tu veux qu'on parle en Mp, je suis là incha'Allah.

Qu'Allah te faciltie.

السلام عليكم





Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Barak'Allah Oufikoum à vos réponses tout le monde yawning smiley

À vrai dire je pense qu'il n'y a rien à faire. Là j'suis totalement amorphe et apathique...

Faut attendre que ça passe je suppose...

Parce que j'ai essayer pas mal de chose, ablutions, prières, coran, etc. Rien à faire. Me3lish.

[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
9 mai 2016 16:53
M I L K A O R E O m'en parle pas! Je peux en manger jour et nuit, j'en ai manger y a une semaine mais à petite dose parce qu'un moment j'etais devenue dependante ( personne le sait c'est la 1 ere fois que je le confie attention )

Plus serieusement, c'est pas la 1 ere fois que je te lis et malheureusement, je te comprend sur beaucoup de points. C'est moi la fille qui aide tout le monde dès qu'elle le peut et qui trouve personne quand elle en a besoin, qui transmet sa bonne humeur à tout le monde, qui rigole tout le temps, mais qui pleure la nuit, qui garde toute sa souffrance dans l'ombre c'est moiiiii grinning smiley Welcome ( et je dois surement pas etre la seule )

Et c'est quasi impossible pour moi de tisser de vrais liens avec les gens mis a part 2 3 personnes j'arrive pas à porter les gens dans mon coeur c'est tres rare parcontre quand c'est le cas je donne tout
t
9 mai 2016 16:54
Je croque une pomme bien ronde smiling smiley
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam,

Vous faites quoi quand vous êtes tristounets ? sad smiley

Genre vous avez le moral à 0...

O
9 mai 2016 17:13
Salam.pomme damour yawning smiley

Moi il m arrive davoir des baisses moral sans raison desfois pour aller mieu je me dit ca ira mieu demain ou apres demain... Et je me sen deja mieu.

Sinon me promener dehors avec mes enfants, faire du shopping et depenser ca jai tjrs la peche pr acheter mdr et apres je me sen mieu.

Manger du chocolat une glace mdr
Apres stepper pr eliminer mdr.

Mais je pense que le mieu cest de se changer les idees et surtt pas dormir car au reveil on se sent piiiire.

Sortir faire des choses agreable. J avai lu un article sur un teemix il y lgtps sur 20 ptite chose a faire pr retrouver le sourir. Si je le retrouve je te met le lien.

Ps joublie pas ton post sur chiwates lol en ce moment je jeune donc jss ko.
Je ne parle pas aux hommes
9 mai 2016 17:17
salam

jspr que tu te sens mieux avec tout les conseils de yabis yawning smiley

Je lis souvent des personnes triste et malheureuse sad smileyj en ai le coeur serré, il m arrive aussi de l être, comme tout le monde alors moi je fais du sports, footing, vtt en foret, marcher au bord de la mer ça m apaise hamdoulilah

Lorsque tu as un coup de blues, essaie de te forcer à penser aux choses positives, a ta famille, les gens que tu aimes a Dieu
Ne te laisse pas aller, prend soins de toi, fais toi belle et va faire du shopping


Qu Allah 3aza wa jale apaise les coeurs de toutes mes soeurs musulmanes

courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/16 17:18 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
O
9 mai 2016 17:18
Et le plus important lire reciter le coran.
Je ne parle pas aux hommes
9 mai 2016 17:36
salam

c est bientôt la fin de la journée courage pour les dernières heures pour ton jeun smiling smiley une belle récompense pour ce mois de chaabane


Citation
Orchidée'' a écrit:
Salam.pomme damour yawning smiley

Moi il m arrive davoir des baisses moral sans raison desfois pour aller mieu je me dit ca ira mieu demain ou apres demain... Et je me sen deja mieu.

Sinon me promener dehors avec mes enfants, faire du shopping et depenser ca jai tjrs la peche pr acheter mdr et apres je me sen mieu.

Manger du chocolat une glace mdr
Apres stepper pr eliminer mdr.

Mais je pense que le mieu cest de se changer les idees et surtt pas dormir car au reveil on se sent piiiire.

Sortir faire des choses agreable. J avai lu un article sur un teemix il y lgtps sur 20 ptite chose a faire pr retrouver le sourir. Si je le retrouve je te met le lien.

Ps joublie pas ton post sur chiwates lol en ce moment je jeune donc jss ko.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/16 17:36 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
O
9 mai 2016 18:06
Merci hbiba yawning smiley

Prend soin de toi et de ta ptite princesse.
Je ne parle pas aux hommes
9 mai 2016 18:32
Salam

Pour ne pas devoir chercher à retrouver le moral, il faut faire de sorte à le garder tout le temps, garder le moral ça se cultive en positivent tout le temps. smiling smiley
a
9 mai 2016 19:30
J'ai un procédé radical, quand j'ai une baisse de moral et ça marche à chaque fois.

Je me pose 5 min, ça peut être l'orage autour, je m'en fou, je prends ces 5 min pour moi et je m'achète un café au lait. Si c'est le soir, pour éviter le café, je me prends un petit quelque chose de bon, un truc sucré peu importe ce que c'est.

Après ça, je suis comme neuve, comme rien n'était.

J'ai assez rarement des baisses de moral, j'avoue. J'utilise mon temps de transport par exemple ou à chaque fois quand je ne fais rien, je pense au Seigneur, je le prie dans ma tête, de me protéger pour cette journée là, que si jamais serai amenée de marcher dans la vallée de la mort, IL me guidera les pas, que je sois dans le bon chemin....
Je pense que ça doit aider aussi, car après, j'ai un état de bien, de sérénité, voir de bonheur.smiling smiley
O
9 mai 2016 20:22
Salam, prier et dialoguer avec Allahsmiling smiley
Télévision et manger lol
a
9 mai 2016 20:58
Je suis totalement d'accord avec toi

C'est cool ça m'évite de poster grinning smiley

Tbarkellah 3lik IEF


Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم


De base, je n'ai pas voulu intervenir (je lisais en sous-marin spinning smiley sticking its tongue out) mais cette parole me pousse à te dire une chose.

@LeFeuFollet disait plus haut que toutes les épreuves qu'il a subit lui ont fait rapprochés de Dieu.

Et donc, c'est un bienfait pour lui > disons un mal pour un bien, tout simplement.


Te concernant @Pomme d'amour, tu parles de religion en disant que le coran, le dikhr et tout autre acte d'adoration ne t'ont pas fait sortir de la misère et de la galère.

Ce que nous oublions souvent, c'est que, dans un 1er temps, nous devons vouer un culte exclusif à Allah 'azawajjal tous les jours et quelque soit notre état (physique, psychologique, psychique)....

Implorer Allah dans la difficulté et l'oublier en dehors de cela, ne résoudra pas les problèmes.


Nous avons tendance à oublier qu'Allah lit dans nos cœurs, et Il connait l’apparent et le caché, ce qui est en nous et ce que nous exposons à la vue des autres ...

Il y a un verset qui illustre bien ce que je dis : un verset LOURD de sens

« Votre Seigneur est Celui qui fait voguer le vaisseau en mer, pour vous, afin que vous alliez à la recherche de Ses bienfaits. Il est certes toujours miséricordieux envers vous. Et quand le danger vous guette en mer, ceux que vous invoquez en dehors de Lui vous abandonnent. Puis, quand Il vous ramène sains et saufs à terre, vous vous détournez. L’homme est vraiment très ingrat! »

(Coran 17:66-67)


Autre chose, il ne faut pas attendre la délivrance d'Allah comme ça, tout de suite, sur un plat doré descendant du ciel.

Le musulman doit être patient, endurant, comme l'ont été les Prophètes et Messagers.

Si Allah nous donne une épreuve ou nous afflige une souffrance intérieure, c'est que nous sommes tout simplement capable de la surmonter.


Pour finir, je ne connaît pas ton mal-être, il me semble que ce n'est pas la première fois que tu parles de cela, mais sache une chose, la souffrance ne disparait jamais, il faut juste apprendre à vivre avec. Cette vie est éphémère, jeu et amusement, et doc laisser tout ça dans son cœur et se dire que ta patience et ta persévérance feront de toi, une femme dévouée et qui adore Allah malgré les épreuves de la vie.

SI tu veux qu'on parle en Mp, je suis là incha'Allah.

Qu'Allah te faciltie.

السلام عليكم
[center]Ramadan moubarak[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook