Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous les femmes au foyer
b
15 novembre 2008 00:15
qd je vois comment les gens se s ennuies a mourrir au taf, je me suis posé la question sur ces courageuses femmes qui sont a la maison,je me suis posé 2 questions:

1 comment occupe t elle leurs journees, si elles ont du temps libre ?
2 aurait elles souhaitez s organiser et se connaitre entre elles pour faire un sport,une activité, ou autres choses ?

à vos claviers
15 novembre 2008 00:22
ptdr

pardon c'est plus fort que moi...merci ceci dit pr ce fou rire !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
b
15 novembre 2008 00:24
dis moi 2passage06, meme si je suis content de te faire rire un peu car on en manque bcq, tu peux pas dire autre chose que de te moquer ? ah excuse moi cé pas du comerage, donc tu fonce pas cé ca ? smiling smiley
n
15 novembre 2008 00:25
regarde desperate housewives et tu auras ta réponse ptdr
b
15 novembre 2008 00:31
je n aime pas la tele ca abrutit et ca coupe la communication dans une maison smiling smiley, c'est quoi desperate housewives = femmes au foyer desespérés ?
15 novembre 2008 00:32
Salam,

Dans tes moments d'ennui au Taf, tu peux aller fouiner dans les archives de ce site, tu trouveras pas mal d'écrits à ce sujet.

Bon courage...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
15 novembre 2008 00:36
Ton hypothèse n°2 me tue grinning smiley
Ne te fais pas de souci pour ces dames, elles y avaient déjà pensé avant toi et le font aussi bien sans toi.

femme au foyer ne veut pas dire que la femme est cloitrée dans sa maison sans aucune possibilité de sortir et avec des tâches ménagères qui n'en finissent jamais.
b
15 novembre 2008 00:37
nadjah au lieu de m envoyé nourrir les poissons, j aimerrai et j insiste pour que tu repondes stp merci smiling smiley
b
15 novembre 2008 00:44
qui a dit ca chercheuse d or ?, toi aussi tu es dur dans tes reponses, alors primo ne reponds pas a ma place tu seras mignogne smiling smiley
15 novembre 2008 00:47
Citation
bilaldasniere a écrit:
nadjah au lieu de m envoyé nourrir les poissons, j aimerrai et j insiste pour que tu repondes stp merci smiling smiley

Eh bien puisque tu persistes alors ja vais te répondre, tout en sachant que je ne suis pas Femme au Foyer.

Alors généralement Les Femmes au Foyer sont des femmes actives qui ont un planning bien chargé malgré ce que l'on pourrait penser.

- L'entretien de la maison (Tâches ménagères, cuisine, repassage...)
- L'éducation des enfants (s'il y'en a)

* Les activités à l'extérieures :
- Balades, shopping, activités sportives (fitness par exemple)
- les courses au supermarché
- Les retrouvailles, pause café avec les amies / voisines (tu peux appeler ça "Commérages si tu préfères grinning smiley)
- Les séances relooking, Bien-être, coiffeur ---> Moment de détente en prenant soin de soi-mêmeZen

- Les Voyages
- Les dîners chez soi ou au Restau en Amoureux avec Monsieur

Etc ... etc... tu vois la Vie de Femme au Foyer ne se résumé pas simplement qu'au jeffaf, à l'aspirateur et à la layette de Bébé.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
15 novembre 2008 00:54
Citation
bilaldasniere a écrit:
qui a dit ca chercheuse d or ?, toi aussi tu es dur dans tes reponses, alors primo ne reponds pas a ma place tu seras mignogne smiling smiley

je ne réponds pas à ta place, c'est pour t'xpliquer que les femme au foyer ont une vie bien remplie en dehors de leurs foyers. winking smiley
b
15 novembre 2008 01:02
jefaf== tu mas ramener a de bon souvenir en arrière merci nadjah.....
oui chercheuse d'or tu sais je n ignore pas cela (planning hyper chargé) mais du tout winking smiley
k
15 novembre 2008 01:29
et bien sur, mais ca tu devais le savoir vu la theorie revolutionnaire que tu as developpe au fil de tes longues recherches anthropologiques: la femme au foyer marocaine occupe son temps surtout a inventer les 1001 mensonges dont elle ne peut s'empecher d'agrementer ses recits. oh pardon, tu le savais deja...?
b
15 novembre 2008 01:38
pk la remarque est elle derangante pour toi ? ou alors tu es l exception de la regles des baratineuses ?
il y a que ceux que ca derange qui s emflamme non ?

Citation
khadijaox81 a écrit:
et bien sur, mais ca tu devais le savoir vu la theorie revolutionnaire que tu as developpe au fil de tes longues recherches anthropologiques: la femme au foyer marocaine occupe son temps surtout a inventer les 1001 mensonges dont elle ne peut s'empecher d'agrementer ses recits. oh pardon, tu le savais deja...?
H
15 novembre 2008 01:45
Salam

Ma maman a enseigné pendant 13 ans, puis, la situation professionnelle de mon père étant aiée, elle a pu se permettre le luxe d'être Maman à temps plein. Sous le soleil de Rabat, elle s'est occupée et s'occupe toujours de ses enfants, sa maison. Elle adore lire et elle est passionnée par la couture. Quand j'étais jeune, elle me cousait plein de robes de soirées pour mes sorties par exemple. Elle adore aller marcher sur la digue avec mon père, sort au resto avec des amis, passe de belles soirées au théâtre...Bref. la belle vie. Lorsque nous étions encore enfants et ados, nous avions le privilège d'avoir une maman qui nous aidait pour nos devoirs. Quand nous rentrions de l'école, le goûter était prêt...Une maman intellectuelle et fière d'être Maman à plein temps!
Je boucle un master et je pense même pousser plus loin...Ceci dit, si je peux un jour me permettre d'être femme au foyer: je dis un grand OUI.
J'en profiterai pour continuer des actions caritatives dans le cadre d'associations que j'au dû abandonner faute de temps.
C'est aussi ça la vie de femme au foyer: un autre rapport au temps...
k
15 novembre 2008 01:49
quote]pk la remarque est elle derangante pour toi ? ou alors tu es l exception de la regles des baratineuses ?
il y a que ceux que ca derange qui s emflamme non ?

encore une theorie simpliste! (c'est l'effet de la pleine lune chez toi ou quoi?) puisque de toute facon tu m'as deja colle l'etiquette de menteuse par le simple fait que je sois marocaine, je ne te repondrai pas ce serait peine perdue.... et puis de toute facon venant d'une baratineuse, a quelle genre de reponse t'attendais-tu? allez avoue, au fond t'es bien content de voir ta super theorie ainsi confirmee spinning smiley sticking its tongue out
15 novembre 2008 02:04
Citation
bilaldasniere a écrit:
dis moi 2passage06, meme si je suis content de te faire rire un peu car on en manque bcq, tu peux pas dire autre chose que de te moquer ? ah excuse moi cé pas du comerage, donc tu fonce pas cé ca ? smiling smiley


Promis je ne me moque pas mais tu me fait rire avec tes sujets à la noixsmoking smiley

Bon jvais tenter d'être plus cool et de répondre à ta question existencielle de ce soir :


Alors le sujet est le suivant : excuse je dois reformuler à cette heure tardive je veux m'assurer d'avoir bien saisi les éléments de l'affaire en question..


Donc il était une fois le ptit Bilal d'Asnière au taf qui s'ennuyait mais super méga grave...quand soudain euréka la pensée du jour illumina son esprit, la question que personne se pose et pire ..dont tout le monde se fout vint occuper ses pensées nébuleuses :


Mais dis donc kès kelles font ces ptites bonnes femmes à la maison ?? oh lala les meskina elles doivent s'ennuyer aussi, quoique non y'a le tberguigue ces vilaines marocaines elles savent que mentir !! (confère l'autre post), vite jvais demander à mes potes yabis et aussi à mon pote l'intello c sûr eux y z'ont les réponses à tout...

et parmi ces réponses voici la mienne :

Les femmes au foyer n'ont certainement pas le temps de s'ennuyer comme toi au boulot, c'est un job à part entière que d'entretenir une maison, je pense qu'elles reveraient d'être rémunérées pr le job qu'elles fournissent (et dont elles recoivent si peu de considération) quand d'autres sont payés à ne rien foutre...


Bonne nuit
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
b
15 novembre 2008 02:26
citation 2passage "Les femmes au foyer n'ont certainement pas le temps de s'ennuyer comme toi au boulot,"

pk me montrer du doigt pour repondre en + a coté de ce sujet?? et je prefere me taire sur ton acolyte + ahaut ( khadijaox81 ) pour pas la citer....

bon j 'ai bien compris que le sujet vous derange, du moins derange certaine d entre vous winking smiley

et concernant mon taf comme tu dis, je ne m ennuie pas du tout A 8H30 je me fais embarquer a la cafette pour prendre le ptit dej ensuite je reponte bosser
a 9H30 je me fais embarquer prendre un café avec des collègues ensuite je remonte travailler
a10H30 je me fais embarquer prendre le café ou le thé ensuite je remonte finir mon taf
Enfin a 11H30 je me fais embarquer prendre ma derniere pause avant de finir mes travaux du matin
12H je sors prendre l air et me balader
13H30 je me fais embarquer pour dejeuner
14H30 la cé l heure la + importante puisque je prend mon thé a la menthe (oui cé mieux pour digiré)
je remonte finir mon trvail
15H30 je me fais embarquer poru la derniere pause, comme on est qq un a cet heure la on evites d abuser et prendre maxi 30 minutes pas plus pour conscience professionnel
16h15 la c'est la fin je rentre a la maison
voila tout ca pour vous dire que je bosse
15 novembre 2008 02:59
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
bilaldasniere a écrit:
nadjah au lieu de m envoyé nourrir les poissons, j aimerrai et j insiste pour que tu repondes stp merci smiling smiley

Eh bien puisque tu persistes alors ja vais te répondre, tout en sachant que je ne suis pas Femme au Foyer.

Alors généralement Les Femmes au Foyer sont des femmes actives qui ont un planning bien chargé malgré ce que l'on pourrait penser.

- L'entretien de la maison (Tâches ménagères, cuisine, repassage...)
- L'éducation des enfants (s'il y'en a)

* Les activités à l'extérieures :
- Balades, shopping, activités sportives (fitness par exemple)
- les courses au supermarché
- Les retrouvailles, pause café avec les amies / voisines (tu peux appeler ça "Commérages si tu préfères grinning smiley)
- Les séances relooking, Bien-être, coiffeur ---> Moment de détente en prenant soin de soi-mêmeZen

- Les Voyages
- Les dîners chez soi ou au Restau en Amoureux avec Monsieur

Etc ... etc... tu vois la Vie de Femme au Foyer ne se résumé pas simplement qu'au jeffaf, à l'aspirateur et à la layette de Bébé.


bien dit, Welcomesmiling smiley ta liste me correspond en tt cassmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
15 novembre 2008 03:14
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam

Ma maman a enseigné pendant 13 ans, puis, la situation professionnelle de mon père étant aiée, elle a pu se permettre le luxe d'être Maman à temps plein. Sous le soleil de Rabat, elle s'est occupée et s'occupe toujours de ses enfants, sa maison. Elle adore lire et elle est passionnée par la couture. Quand j'étais jeune, elle me cousait plein de robes de soirées pour mes sorties par exemple. Elle adore aller marcher sur la digue avec mon père, sort au resto avec des amis, passe de belles soirées au théâtre...Bref. la belle vie. Lorsque nous étions encore enfants et ados, nous avions le privilège d'avoir une maman qui nous aidait pour nos devoirs. Quand nous rentrions de l'école, le goûter était prêt...Une maman intellectuelle et fière d'être Maman à plein temps!
Je boucle un master et je pense même pousser plus loin...Ceci dit, si je peux un jour me permettre d'être femme au foyer: je dis un grand OUI.
J'en profiterai pour continuer des actions caritatives dans le cadre d'associations que j'au dû abandonner faute de temps.
C'est aussi ça la vie de femme au foyer: un autre rapport au temps...[/[/b]quote]


J'adhere totalement thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook