Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous hommes/femmes marié(e)s: VOS conseils aux futures mariées !
S
5 septembre 2015 13:55
Salam

Quelles sont les conseils que vous pourriez donner aux futurs mariés , que ce soit à la femme ou à l'homme

Avis des femmes et des hommes please


Avec tout ce que je lis ici, autant anticiper les dégats non ? LoL

Cela évitera de polluer le site d'ici quelques mois/années grinning smiley

Plus sérieusement, pouvez vous synthétiser quelques conseils pour une personne qui s'engage maritalement
5 septembre 2015 14:34
Citation
SerN a écrit:
Salam

Quelles sont les conseils que vous pourriez donner aux futurs mariés , que ce soit à la femme ou à l'homme

Avis des femmes et des hommes please


Avec tout ce que je lis ici, autant anticiper les dégats non ? LoL

Cela évitera de polluer le site d'ici quelques mois/années grinning smiley

Plus sérieusement, pouvez vous synthétiser quelques conseils pour une personne qui s'engage maritalement

Salam

Mariez-vous avec un contrat contenant et spécifiant toutes vos conditions sans exclusives....
Sinon sur Parole cela devient sinon dangereux du moins aléatoire et le hasard de nos jours ?
S
5 septembre 2015 14:46
il faut écrire sur un contrat que l'on se promet fidélité ?
j
5 septembre 2015 14:52
respectez vous.

ne livrez pas votre vie intime.

vivre dans la religion.

de rien
5 septembre 2015 15:13
Citation
SerN a écrit:
il faut écrire sur un contrat que l'on se promet fidélité ?
Wa 'alaykum assalam

lol

Il serait absurde d'écrire cela sur un contrat, à mon sens.
Par principe, une fois marié, on se doit d'être fidèle (enfin, on fait tout pour rester fidèle).
Néanmoins ; aucun n'être humain ne connaît l'avenir, l'invisible ; et il se pourrait que dans le couple, avec le temps, l'un des 2 (ou même les 2) trompera l'autre.

C'est un énorme conflit qu'un couple doit gérer.
Soit on pardonne et on continue ; soit c'est une cause de divorce et on divorce.

De plus, il ne faut pas oublier qu'un musslim est avant tout aussi un être humain et l'humain est sujet à l'erreur et aux péchés (mais cela ne veut pas dire aussi qu'il faut se laisser aller) et que le mariage n'est pas sacré ; néanmoins il faudrait tout faire pour qu'un mariage se vit bien.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
S
5 septembre 2015 15:16
oui c'était ironique lol
5 septembre 2015 16:29
Le contrat de mariage une sunna et une preuve irréfutable en cas de pépin. Écrit de main à main entre les deux futurs mariés et signé le jour du hallal zawaj par les deux sans oublier le papa (mahram de sa fille). Sa c top.
Sinon .... Être honnête et cash (fuira qui fuira mais vaux mieux tôt que tard lol)
Et... L'islam qui est la colonne vertébrale du mariage.
Don
5 septembre 2015 16:33
* donc sa c'est l'essentiel.
Sinon n'oublions pas parler sa future belle famille notamment les beaux parents !!!! Imposer ses conditions sans peurs. Au moins si c pas accepter yaura pas de dégâts. (Je comprend pas ces gens qui par amour aveugle ne le font pas ou mentent pour faire plaisir ...pour se retrouver divorcer juste après... On ne négocie pas avec les beaux parents on impose sa passe ou sa casse. Ensuite je dirais mener une enquête approfondie
S
5 septembre 2015 16:39
oui mais on peut accepter toutes les conditions avant le mariage et faire l'amnésique après
5 septembre 2015 16:47
Bâ justement le mettre par écrit prouvera l'amnésie de monsieur ou madame .....
Maintenant avec les ordis et l'encre couleur on peut se faire un vrai contrat de mariage selon la sunna y'a pas de modèle obligatoire à suivre mais la finalité est la même... S'engager par écrit devant dieu et au nom béni de dieu. Si la personne change elle devra assumer ce qu'elle a écrit.
5 septembre 2015 16:50
Ensuite si les gens (mari et belle famille ou femme et belle famille ) changent et que finalement tout était comédie de A a Z alors que tout a été fait au préalable dans les règles avec enquête etccc bâ faut voir ça comme une épreuve c TT. Qadar Allah ...
S
5 septembre 2015 16:51
j'ai parlé de cela à ma mère un jour, elle m'a répondu ": moi et toi, on s'est tenu par la main en se regardant dans les yeux, on s'est promis de jamais se trahir, de nous faire confiance et de jamais prononcer le mot divorce et allah en est témoin "

en berbère (car la tradition berbère est orale)

je ne vois pas ce que ce papier va changer ? puisque l'être humain peut changer par nature, donc oui tu lui rapelles ses engagements et alors ? s'il a changé ?

un papier ça change pas grand chose pour moi

c est plus simple de se faire confiance avant de se marier tout simplement, non ?
S
5 septembre 2015 16:52
Citation
SerN a écrit:
j'ai parlé de cela à ma mère un jour, elle m'a répondu ": moi et toi, on s'est tenu par la main en se regardant dans les yeux, on s'est promis de jamais se trahir, de nous faire confiance et de jamais prononcer le mot divorce et allah en est témoin "

en berbère (car la tradition berbère est orale)

je ne vois pas ce que ce papier va changer ? puisque l'être humain peut changer par nature, donc oui tu lui rapelles ses engagements et alors ? s'il a changé ?

un papier ça change pas grand chose pour moi

c est plus simple de se faire confiance avant de se marier tout simplement, non ?


moi et ton père, pardon
5 septembre 2015 16:54
Citation
SerN a écrit:
il faut écrire sur un contrat que l'on se promet fidélité ?

Non, comme le fait une grande majorité de Français ou autres nationalités.
Chacun conserve ce qu'il lui appartient et s'ils travaillent ensemble chacun gère ce qu'il lui
appartient tout en participant à égalité dans les dépenses du couples voire la future
descendance (chacun son compte arrange tout le monde) , car combien continuent à
payer des crédits qu'ils ont signés conjointement sauf quand il s'agit d'un bien immobilier
à deux ...Y a qu'a lire certains posts Mr ne paie rien , envoie de l'argent au bled, et sa famille
et rechigne à participer aux frais du ménage , ce n'est ni juste ni normal ...
5 septembre 2015 16:55
Les paroles s'envolent les écrits restent .....
Il y a bien des cas ou sa sert surtout lors d'épreuves insoupçonnées ....
5 septembre 2015 17:05
Citation
SerN a écrit:
oui c'était ironique lol



Ironie qui n'a pas lieu d'être vu que c'est pas utile de le rajouter dans le contrat de mariage étant donné que c'est déjà dans la loi du mariage, article 212 du Code civil!!!!


Comme quoi.... TOUT doit être noté.
S
5 septembre 2015 18:15
je comprends qu'il vaut mieux noter mais dans quel but ? admettons qu'un homme trompe sa femme, assume, bref il ne l'aime plus quoi. Et le cache pas du tout.
Qu'est ce que ce papier va changer ? puisque le mal est fait et que monsieur reconnait ses tords

je vois pas l'intéret en fait
5 septembre 2015 18:19
Salam

Je suis d accord avec un yabie plus haut
selon moi il est essentiel que chacun établisse une sorte de " contrat" avec les conditions souhaitées
ou alors que tous ce spoints soit évoqué devant témoin
Donc par la suite si la personne ne respecte pas les conditions ( l homem souvent) bin faire appel aux témoins
Au moins c est clair
5 septembre 2015 18:21
Bin si y a un intérêt parce que bien souvent l homme a la manie de faire passer son ex femme pour une folle
alors qu en vrai il lui faisait mener une vie d enfer
si tu crois qu ele shommes avouent comme ça leurs tords surtout devant la famille
tu peux toujours courir
b
5 septembre 2015 18:28
@laperle
oui c'est ça que tout le monde devrait faire
évoquer devant témoins les conditions à respecter
on sait bien que l'homme ne respectera pas forcément tout
mais au moins comme ça en cas d'embrouille la femme sera
pas la seule à lui remettre les pendules à l'heure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook