Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous hommes/femmes marié(e)s: VOS conseils aux futures mariées !
5 septembre 2015 19:16
Citation
SerN a écrit:
je comprends qu'il vaut mieux noter mais dans quel but ? admettons qu'un homme trompe sa femme, assume, bref il ne l'aime plus quoi. Et le cache pas du tout.
Qu'est ce que ce papier va changer ? puisque le mal est fait et que monsieur reconnait ses tords

je vois pas l'intéret en fait

Il vaut mieux prévenir que guérir, et gamin j'ai reçu 4 coups de règle en aluminium
sur les doigts joints de la main : avec ce proverbe en souvenir : ( Avec des (si) on mettrait Paris en
bouteille .....De toutes façons et vu le nombre de posts qui tournent autour de ce thème, cela
finira par ce concrétiser ....Comme le dit si bien une yabie en haut ......! La mer doit être houleuse ..!
perplexe
e
5 septembre 2015 21:14
Patienter
Savoir faire des concessions pour l'autre
Faire des efforts pour l'autre
Communiquer
Se respecter ne jamais laisser place à l'irrespect (comme insultes lors d'embrouilles..) jamais !

Avoir un bon comportement avec la belle famille , les aider si ils ont besoin, les respecter, mais garder des limites. Pas de copinage. Pas de confidences.

Ne pas raconter ses problèmes de couple et/ou son intimité à une tiers personne. Encore moins à la famille. Ce qui se passe à rome reste à Rome.

C'est craindre Allah.
e
5 septembre 2015 21:27
Citation
SerN a écrit:
je comprends qu'il vaut mieux noter mais dans quel but ? admettons qu'un homme trompe sa femme, assume, bref il ne l'aime plus quoi. Et le cache pas du tout.
Qu'est ce que ce papier va changer ? puisque le mal est fait et que monsieur reconnait ses tords

je vois pas l'intéret en fait

Dans le cas où ton mari ne respecte pas un de ses engagements , tu as la preuve de son engagement sur papier. Par conséquent si jamais tu demandes le divorce ta raison est valable ,
Il sera lui en faute et non toi.
Tous les hommes n'assument pas leur conneries. T'en sait rien si il assumera ou pas donc il faut noter.
Même dans la religion c'est conseille de noté ses conditions de mariage

Je te donne un exemple concret.
Ta condition c'est être monogame
Si ton mari te sort je veux une deuxième femme tu auras la preuve qu'il avait posé cet engagement.
Et qd la condition de la monogamie est posée avant le mariage l'homme n'a pas le droit de prendre une seconde. Si tu ne poses pas la condition, l'imam te dira que ton mari n'a pas à avoir ton accord tu ne la pas spécifié dans le contrat. Donc il aura droit à une deuxième sans ton avis.
Suffit d'aller montrer le contrat à l'imam..
5 septembre 2015 21:42
Mon conseil: se renseigner un maximum sur la personne avant de l'épouser. L'idéal pour moi avec le recul, c'est d'épouser quelqu'un que l'on connaît depuis longtemps (cousin, enfant de famille du quartier que l'on connaît depuis l'enfance...), qu'on a vu évoluer : il/elle ne pourra pas pipeauter son comportement lors de la rencontre. Epouser quelqu'un qu'on ne connaît pas du tout, pour moi c'est quasi jouer à la roulette russe.
S
5 septembre 2015 22:11
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Dans le cas où ton mari ne respecte pas un de ses engagements , tu as la preuve de son engagement sur papier. Par conséquent si jamais tu demandes le divorce ta raison est valable ,
Il sera lui en faute et non toi.
Tous les hommes n'assument pas leur conneries. T'en sait rien si il assumera ou pas donc il faut noter.
Même dans la religion c'est conseille de noté ses conditions de mariage

Je te donne un exemple concret.
Ta condition c'est être monogame
Si ton mari te sort je veux une deuxième femme tu auras la preuve qu'il avait posé cet engagement.
Et qd la condition de la monogamie est posée avant le mariage l'homme n'a pas le droit de prendre une seconde. Si tu ne poses pas la condition, l'imam te dira que ton mari n'a pas à avoir ton accord tu ne la pas spécifié dans le contrat. Donc il aura droit à une deuxième sans ton avis.
Suffit d'aller montrer le contrat à l'imam..


ah là c'est plus clair
oui il faut vraiment avoir les moyens d'en épouser une deuxieme de nos jours lol, la plupart des hommes trompent leur femme, pas besoin d'aller en épouser une autre, mais c etait mon avis et un autre débat

si je te comprends bien, toutes ces femmes qui n ont pas notifié par écrit qu elles ne veulent pas d une seçonde épouse (meme en France ou c est interdit), le mec peut se marier au bled avec une seçonde femme quand bien meme Allah, qui sait tout ce qui est écrit ou oral, a été témoin du refus de l'épouse de la polygamie ?

C est ça que je comprends pas en fait

je dois écrire sur un papier devants témoins et imam

- je refuse la polygamie
- je refuse la consommation d'alcool dans ma famille
- je veux un seul enfant et pas deux
- je veux pas de tabac chez moi
- je veux la fidélité
- je veux que ma femme porte le niqab


c est ça ?
S
5 septembre 2015 22:18
Citation
laperle rare a écrit:
Bin si y a un intérêt parce que bien souvent l homme a la manie de faire passer son ex femme pour une folle
alors qu en vrai il lui faisait mener une vie d enfer
si tu crois qu ele shommes avouent comme ça leurs tords surtout devant la famille
tu peux toujours courir


nan mais j'ai bien compris
c est juste que pour moi, la reconnaissance d'un tord, on si je dois divorcer, je m'en tape qu'on parle de moi comme la fautive ou la victime, puisque je suis pleinement convaincue que Dieu est mon témoin privilégié, m'en fous des gens de la société, de la famille etc, si ya séparation eh bien c est le destin c est tout

divorce pour faute, y aura des preuves, le divorce est un droit
stop
pourquoi aller choper les témoins qui étaient la le jour ou les deux conjoints se sont engagés sur des points, avaient leurs conditions etc ??? qu'est ce que ça change tout ça ?
c est ça que je comprends pas
je sais pas, j'ai tendance à relativiser c est peut etre mon caractère
moi je pars du principe que quand on se marie on discute on pose tout carte sur table, et on se met d accord, exemple education des enfants, travail, finances, penser àu lieu de l'enterrement (ben oui moi je pense déja à ma mort et à mon rapatriement lol)

bref je pars du principe que dieu est notre témoin, est le témoin de tout
quand je donne ma parole je dois la respecter, j'ai besoin de personne pour faire respecter une promesse, tu la respectes c est bien tu la respectes pas, ben rendez vous lyawm el hisseb c est tout
S
5 septembre 2015 22:19
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Patienter
Savoir faire des concessions pour l'autre
Faire des efforts pour l'autre
Communiquer
Se respecter ne jamais laisser place à l'irrespect (comme insultes lors d'embrouilles..) jamais !

Avoir un bon comportement avec la belle famille , les aider si ils ont besoin, les respecter, mais garder des limites. Pas de copinage. Pas de confidences.

Ne pas raconter ses problèmes de couple et/ou son intimité à une tiers personne. Encore moins à la famille. Ce qui se passe à rome reste à Rome.

C'est craindre Allah.


OK ! MERCI

important de garder sa langue effectivement
e
5 septembre 2015 22:47
Citation
SerN a écrit:
ah là c'est plus clair
oui il faut vraiment avoir les moyens d'en épouser une deuxieme de nos jours lol, la plupart des hommes trompent leur femme, pas besoin d'aller en épouser une autre, mais c etait mon avis et un autre débat

si je te comprends bien, toutes ces femmes qui n ont pas notifié par écrit qu elles ne veulent pas d une seçonde épouse (meme en France ou c est interdit), le mec peut se marier au bled avec une seçonde femme quand bien meme Allah, qui sait tout ce qui est écrit ou oral, a été témoin du refus de l'épouse de la polygamie ?

C est ça que je comprends pas en fait

je dois écrire sur un papier devants témoins et imam

- je refuse la polygamie
- je refuse la consommation d'alcool dans ma famille
- je veux un seul enfant et pas deux
- je veux pas de tabac chez moi
- je veux la fidélité
- je veux que ma femme porte le niqab


c est ça ?

oui c ça.
Allah sait que le mari s'est engagé à l'oral. Mais pas l'imam lol donc il attendra pas ton accord pour le marier.
e
5 septembre 2015 22:51
Citation
SerN a écrit:
nan mais j'ai bien compris
c est juste que pour moi, la reconnaissance d'un tord, on si je dois divorcer, je m'en tape qu'on parle de moi comme la fautive ou la victime, puisque je suis pleinement convaincue que Dieu est mon témoin privilégié, m'en fous des gens de la société, de la famille etc, si ya séparation eh bien c est le destin c est tout

divorce pour faute, y aura des preuves, le divorce est un droit
stop
pourquoi aller choper les témoins qui étaient la le jour ou les deux conjoints se sont engagés sur des points, avaient leurs conditions etc ??? qu'est ce que ça change tout ça ?
c est ça que je comprends pas
je sais pas, j'ai tendance à relativiser c est peut etre mon caractère
moi je pars du principe que quand on se marie on discute on pose tout carte sur table, et on se met d accord, exemple education des enfants, travail, finances, penser àu lieu de l'enterrement (ben oui moi je pense déja à ma mort et à mon rapatriement lol)

bref je pars du principe que dieu est notre témoin, est le témoin de tout
quand je donne ma parole je dois la respecter, j'ai besoin de personne pour faire respecter une promesse, tu la respectes c est bien tu la respectes pas, ben rendez vous lyawm el hisseb c est tout

Tu vis dans le monde des bisounours.
Oui toi tu tiens ta parole mais pas tous les hommes donc t'aura beau mettre toutes les cartes sur table , parler de tout, poser tes conditions, et tu verras qu'après le mariage des choses ne seront pas respectées.

Bref tu comprendras quand tu seras mariée.
5 septembre 2015 23:02
Accompagner son conjoint avec douceur en cas d'angoisse pathologique de séparation .
Durant cette période de transition, plus ou moins longue, il faut le soutenir, ne pas le brusquer, ne pas le gronder surtout .
Il est important de prévoir un ou deux doudou: la vieille gandoura de sa mère, ou une taie d'oreiller sur laquelle elle aura dormi et laissé son odeur .
Ne pas les laver surtout, il aura besoin de les snifer régulièrement en cas de crise .
Cela l'apaisera et au bout de quelques mois il commencera probablement à faire ses nuits .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/15 23:02 par Jennett.
5 septembre 2015 23:28
Citation
SerN a écrit:
il faut écrire sur un contrat que l'on se promet fidélité ?

Celle-ci est clairement et impérativement spécifiée dans les textes divin déjà !!!!
6 septembre 2015 01:50
Salem,

Le respect entre vous est primordiale
et n'oublie pas que la première année souvent est plus difficile car c'est le début d'une vie à deux ou il faut apprendre à vivre avec les habitudes de l'autre.
Je dirais aussi de ne pas oublié son rôle à chacun, et n'oubliez pas que vous êtes une équipe que vous marchez à deux que vous êtes ensemble et non l'un contre l'autre alors communiqué lorsque quelque chose ne va pas. Salem
6 septembre 2015 02:10
Citation
Jennett a écrit:
Accompagner son conjoint avec douceur en cas d'angoisse pathologique de séparation .
Durant cette période de transition, plus ou moins longue, il faut le soutenir, ne pas le brusquer, ne pas le gronder surtout .
Il est important de prévoir un ou deux doudou: la vieille gandoura de sa mère, ou une taie d'oreiller sur laquelle elle aura dormi et laissé son odeur .
Ne pas les laver surtout, il aura besoin de les snifer régulièrement en cas de crise .
Cela l'apaisera et au bout de quelques mois il commencera probablement à faire ses nuits .


ptdr thumbs up

Tu m'a tué de rire


Pour rendre à la question

Comme pour nos enfants
Comprendre que notre bonheur passe par le bonheur du conjoint, essayer au Max rendre sa femme heureuse ( ce qui implique quelque concession ) parce qu'elle nous le rendra
Dans le cas contraire aussi ça marche très bien la rendre malheureuse , elle nous le rendra

Et dernièrement l'islam

Ceux qui parle de contrat , le mariage est un contrat, qui implique le soutient, la fidélité .......
Et le mariage en islam aussi est un contrat avec des devoirs et obligation pour chaque époux
Alors pourquoi en refaire un troisième qui ne servirais pas a grand chose
l
6 septembre 2015 03:16
Slm

Concernant le sujet moi je dirais qu'il faut avoir en tete que hommes et femmes nous sommes differents et surtout pensons differemment dc de prendre conscience de ca et de faire l'effort pr comprendre l'autre.
Laissez le mec parlez qd il s'agit de détailles.
I
6 septembre 2015 10:50
Aleikoum salam -)

La confiance en Allah la patience et l'optimisme la crainte d'Allah des deux côtés et le fait qu'on sera seul le jour du jugement et do nc la sincérité l'affection la patience sont fondamentaux

Y a pas de secret je dirai y a deux créatures qui doivent craindre Allah l'un et l'autre serviteur et servante d'Allah et que la créature a des failles des faiblesses et que rien n'est jamais acqui....rien rien rien n'est jamais acqui

Un mari va pas te sauver le jour du jugement et toi aussi...

Faut faire les choses pour Allah voila ce qui fera que tu resteras debout peu importe les épreuves qu'il y aura car oui le mariage c'est aussi des épreuves de longue durée et personne est à l'abri de la mort...donc je le répète rien n'est acqui

Si tu es musulmane et tu as ta religion tu as réussi ta vie et si Allah t'accorde un époux pieux tu auras jamais de soucis car il sera juste à ton égard

Confiance au créateur et tu verras du positif!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/15 10:52 par Souriremaroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook