Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que vous inspirent ces versets ?
m
21 novembre 2021 15:11
salam,

Et dans le Livre, Il vous a déjà révélé que, lorsque vous entendrez les mécréants nier les Signes d’Allâh et s’en moquer, ne vous asseyez pas en leur compagnie tant qu’ils n’aient changé de conversation, sinon vous seriez alors comme eux. Assurément, Allah rassemblera les hypocrites et les mécréants dans l’Enfer, tous ensemble.

Le Saint Coran – Chapitre 4, Verset 141

Et quand tu verras ceux qui plaisantent avec Nos Signes, alors détourne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils changent de conversation . Et si Satan te faisait oublier ce précepte, alors, après t’en être souvenu, ne reste pas assis en compagnie des injustes.

Le Saint Coran – Chapitre 6, Verset 69
21 novembre 2021 15:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est simple si des gens parlent en mal de l'Islam et on reste avec eux, on prend le péché.

Il faut obligatoire partir.
m
21 novembre 2021 15:19
salam,
et comment interpréter: "...tant qu’ils n’aient changé de conversation,..."; "...jusqu’à ce qu’ils changent de conversation ..."
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est simple si des gens parlent en mal de l'Islam et on reste avec eux, on prend le péché.

Il faut obligatoire partir.
21 novembre 2021 15:24
Comme a dit girltalk, les savants ont déjà traités cette question.

Je préfère ne pas donner d'avis personnel. Trop de responsabilité.
Citation
merrygoround a écrit:
salam,
et comment interpréter: "...tant qu’ils n’aient changé de conversation,..."; "...jusqu’à ce qu’ils changent de conversation ..."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/21 15:30 par PellYm785.
g
21 novembre 2021 15:25
Wa aleykum salam,

Inspirer/interpréter ce n'est plus la même chose...

Ils existent des Tafsir pour ça... des personnes aptes à en parler.

Je trouve cela dangereux et inappropriée (ton post)
Citation
merrygoround a écrit:
salam,
et comment interpréter: "...tant qu’ils n’aient changé de conversation,..."; "...jusqu’à ce qu’ils changent de conversation ..."
m
21 novembre 2021 15:30
salam,

Merci,,
tant qu'on y es, toi que t'inspires ces versets?
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Inspirer/interpréter ce n'est plus la même chose...

Ils existent des Tafsir pour ça... des personnes aptes à en parler.

Je trouve cela dangereux et inappropriée (ton post)
21 novembre 2021 15:31
Alikoum Salam

Les versets sont pourtant claires, quand des gens discutent de sujet mondain, tu peux rester en leur compagnie mais si il se mettent à dénigrer le Coran ou les signes d'Allah, il faut partir, probablement ces versets visent les nouveaux musulmans qui avait garder leur lien d'amitié avec des polythéistes, à l'image de Al Abbas; l'oncle du prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) et Abu sufyan, et bien d'autres compagnons, wallahua'lam.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
21 novembre 2021 15:31
An-Nahl 16:43

وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِىٓ إِلَيْهِمْۚ فَسْـَٔلُوٓا۟ أَهْلَ ٱلذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
g
21 novembre 2021 15:37
Je le garde pour moi.

Ma langue me cause déjà assez de tord...

Je te l'ai dit je trouve ça dangereux.

Fait comme "tu veux"

Philosopher sur le Coran, de façon public... Qu'Allah m'en préserve. Amine.

Tout le monde n'a pas le droit d'en parler...
Citation
merrygoround a écrit:
salam,

Merci,,
tant qu'on y es, toi que t'inspires ces versets?
21 novembre 2021 15:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Gens du rappel = rabbins et prêtres qui connaissaient la sounnah d'Allah en matière de Révélation.

Concernant le sujet initial, il faut se désolidariser des discours anti-islamiques quand bien même ils seraient prononcés par des gens qui comptent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
An-Nahl 16:43

وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِىٓ إِلَيْهِمْۚ فَسْـَٔلُوٓا۟ أَهْلَ ٱلذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
m
21 novembre 2021 15:51
Girltalk, Allah a fait descendre le coran pour qu'on médite là dessus; afin qu'on applique ces préceptes.
Ce passage m'inspire "l'extrême tolérance d'Allah" . Ne pas répondre à la violence par la violence. Dans un premier ne pas rester auprès de de ceux qui blasphèment. Puis Dieu ne t'interdit pas de revenir vers eux des lors qu'ils cessent.
Dieu n'incite ni le conflit, ni la rupture des liens.

Citation
girltalk a écrit:
Je le garde pour moi.

Ma langue me cause déjà assez de tord...

Je te l'ai dit je trouve ça dangereux.

Fait comme "tu veux"

Philosopher sur le Coran, de façon public... Qu'Allah m'en préserve. Amine.

Tout le monde n'a pas le droit d'en parler...
21 novembre 2021 15:51
Gens du rappel = rabbins et prêtres qui connaissaient la sounnah d'Allah en matière de Révélation.

Elle vient d'où cette interprétation ? Car ce n'est pas écrit dans le verset.
Et le Coran est aussi le Rappel

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Gens du rappel = rabbins et prêtres qui connaissaient la sounnah d'Allah en matière de Révélation.

Concernant le sujet initial, il faut se désolidariser des discours anti-islamiques quand bien même ils seraient prononcés par des gens qui comptent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 novembre 2021 15:53
On peut pas interpréter, il faut lire les Tafsirs, d'ailleurs c'est le verset 140 chapitre 4. Pour ton premier exemple.

Je te mets un Tafsir de Ibn Kathir.


وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ ايَاتِ اللّهِ يُكَفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلَ تَقْعُدُواْ مَعَهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ

And it has already been revealed to you in the Book that when you hear the verses of Allah being denied and mocked at, then sit not with them, until they engage in talk other than that; certainly in that case you would be like them.

The Ayah means, if you still commit this prohibition after being aware of its prohibition, sitting with them where Allah's Ayat are rejected, mocked at and denied, and you sanction such conduct, then you have participated with them in what they are doing.

So Allah said, (But if you stayed with them)
إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ
(certainly in that case you would be like them), concerning the burden they will earn. What has already been revealed in the Book -- as the Ayah says -- is the Ayah in Surah Al-An`am, which was revealed in Makkah,

وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِى ءَايَـتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ

And when you see those who engage in false conversation about Our verses (of the Qur'an) by mocking at them, stay away from them. (6:68)

Muqatil bin Hayyan said that;

this Ayah (4:140) abrogated the Ayah in Surah Al-An`am, referring to the part that says here,
إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ
((But if you stayed with them) certainly in that case you would be like them), and Allah's statement in Al-An`am,

وَمَا عَلَى الَّذِينَ يَتَّقُونَ مِنْ حِسَابِهِم مِّن شَىْءٍ وَلَـكِن ذِكْرَى لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ

Those who fear Allah, keep their duty to Him and avoid evil, are not responsible for them (the disbelievers) in any case, but (their duty) is to remind them, that they may have Taqwa. (6:69)

Allah's statement,

إِنَّ اللّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعًا



Surely, Allah will collect the hypocrites and disbelievers all together in Hell.

means, just as the hypocrites participate in the Kufr of disbelievers, Allah will join them all together to reside in the Fire for eternity, dwelling in torment, punishment, enchained, restrained and in drinking boiling water
g
21 novembre 2021 15:54
Méditer oui partager non.
Citation
merrygoround a écrit:
Girltalk, Allah a fait descendre le coran pour qu'on médite là dessus; afin qu'on applique ces préceptes.
Ce passage m'inspire "l'extrême tolérance d'Allah" . Ne pas répondre à la violence par la violence. Dans un premier ne pas rester auprès de de ceux qui blasphèment. Puis Dieu ne t'interdit pas de revenir vers eux des lors qu'ils cessent.
Dieu n'incite ni le conflit, ni la rupture des liens.
m
21 novembre 2021 16:00
So don't talk with me girl!!!Are you crazy
Citation
girltalk a écrit:
Méditer oui partager non.
21 novembre 2021 16:09
وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي ايَاتِنَا

And when you see those who engage in false conversation about Our verses (of the Qur'an),

by denying and mocking them.
The Prohibition of Sitting with Those Who Deny and Mock Allah's Ayat

Allah said,

فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ

stay away from them till they turn to another topic.

until they talk about a subject other than the denial they were engaged in.

وَإِمَّا يُنسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ

And if Shaytan causes you to forget...,

This command includes every member of this Ummah. No one is to sit with those who deny and distort Allah's Ayat and explain them incorrectly.

If one forgets and sits with such people,

فَلَ تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَى

then after the remembrance sit not you,

after you remember,

مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ



in the company of those people who are the wrongdoers.

A Hadith states,

رُفِعَ عَنْ أُمَّتِي الْخَطَأُ وَالنِّسْيَانُ وَمَا اسْتُكْرِهُوا عَلَيْه

My Ummah was forgiven unintentional errors, forgetfulness and what they are coerced to do.

The Ayah above (6:68) is the Ayah mentioned in Allah's statement,

وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِى الْكِتَـبِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ ءَايَـتِ اللَّهِ يُكَفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلَ تَقْعُدُواْ مَعَهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِى حَدِيثٍ غَيْرِهِ إِنَّكُمْ إِذاً مِّثْلُهُمْ

And it has already been revealed to you in the Book that when you hear the Verses of Allah being denied and mocked at, then sit not with them, until they engage in a talk other than that; (but if you stayed with them) certainly in that case you would be like them. (4:140),

for, if you still sit with them, agreeing to what they say, you will be just like them.

Allah's statement

Go to next ayah for complete tafsir

وَمَا عَلَى الَّذِينَ يَتَّقُونَ مِنْ حِسَابِهِم مِّن شَيْءٍ

There is no responsibility for them upon those who have Taqwa,

means, when the believers avoid sitting with wrongdoers in this case, they will be innocent of them and they will have saved themselves from their sin.

Allah's statement,

وَلَـكِن ذِكْرَى لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ



but (their duty) is to remind them, that they may avoid that.

means, We commanded you to ignore and avoid them, so that they become aware of the error they are indulging in, that they may avoid this behavior and never repeat it again
21 novembre 2021 16:21
Si tu veux lire les Tafsirs je te conseil cette application je le trouve intéressant, même les gens ont donné de bons avis.

[play.google.com]
g
21 novembre 2021 16:36
Quand ont répond sur un forum ce n'est pas seulement à l'attention du posteur mais de tout les lecteurs...

Quand on post sur un forum il faut de préférence ne pas être susceptibles.

Quand on parle d'Islam il faut être apte.

Quand on veut philosopher on trouve un autres sujet...

"So don't talk with me girl!!!" Sorry i cant't im an Girltalk ptdr
Citation
merrygoround a écrit:
So don't talk with me girl!!!Are you crazy
m
21 novembre 2021 17:39
Ouh là là!!! Désolée si je t'ai vexée. C t pour faire un jeu de mot sur ton pseudo.

yawning smiley voilà!
Citation
girltalk a écrit:
Quand ont répond sur un forum ce n'est pas seulement à l'attention du posteur mais de tout les lecteurs...

Quand on post sur un forum il faut de préférence ne pas être susceptibles.

Quand on parle d'Islam il faut être apte.

Quand on veut philosopher on trouve un autres sujet...

"So don't talk with me girl!!!" Sorry i cant't im an Girltalk ptdr
g
21 novembre 2021 17:59
J'avais pas capter le jeux de mot... Non, tu ne ma pas vexer.

⛔ N'oublions pas les gestes barrière, nous somme en guerre contre un ennemis invisible... et je suis pas vaccinée...
Citation
merrygoround a écrit:
Ouh là là!!! Désolée si je t'ai vexée. C t pour faire un jeu de mot sur ton pseudo.

yawning smiley voilà!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook