Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce que vous lisez en ce moment ?
L
21 mars 2007 13:05
je viens de lire : Paul Veyne "Quand notre monde est devenu chrétiens 312 - 394"

c'est une véritable arnaque une honte ! Ce livre se présente comme un essais historique et reprends sans précaution les textes de Eusébe(1) et toutes les idées reçue sur la période

Aucune valeur et c'est d'autant plus pitoyable que cet auteur se présente comme incroyant, donc supposé être objectif
Ils sont trés rare les auteurs vraiment précautionneux écrivant sur cette période

(1)grand traficoteur de textes à tel point qu'on le surnomme "le faussaire"
r
21 mars 2007 13:42
Salam,

moi je lis "Mama Flora" d'Alex Haley (voir le film racine).

C'est l'histoire d'un destin inoubliable d'une famille noire américaine confrontée aux tumultes de l'histoire (l'esclavage, la ségrégation....)

J'ai bientôt fini le livre et franchement ilest super thumbs up, je le conseille à 100%

Rania55
21 mars 2007 23:04
Moi en ce moment je lis Deviances (Richard Montanari):

je cite Webzine :

Habile et réussi, le scénario tient en haleine, surtout grâce aux chapitres courts qui s'élèvent au nombre de 84 pour ce roman de 470 pages.
Cadence soutenue, c'est foncièrement palpitant. L'histoire des meurtres des filles au rosaire est d'une mise en scène diabolique mais dirigée avec maestria par l'auteur de "Déviances". Un roman noir, un thriller de la veine des films les plus glauques où la ville de Philadelphie, livrée aux bandes, aux pervers et à la drogue, devient le parfait théâtre des plus sordides débauches. On comprend alors Kevin Byrne, le flic usé et qui écoute du blues le soir dans sa voiture, pour chasser ses vieux démons et retrouver les fameuses visions susceptibles de l'éclairer sur cette enquête. Sa jeune partenaire Jessica Balzano livre également son propre combat de femme de tête, récemment séparée de son mari elle élève seule sa petite fille et voit son boulot déborder sa vie personnelle...
Le lecteur a tous les éléments en main : des crimes horribles, un tueur fou et récidiviste, la police à ses trousses, des enquêteurs perplexes et embringués dans d'autres "déviances", un décor où l'on sent les mauvaises odeurs et l'on rencontre les pires ordures... mais un roman prenant, qui prend aux tripes, agrippe le lecteur, pris dans l'engrenage, impossible de fermer l'œil. Ce climat d'angoisse et d'incertitude est maintenu jusqu'au bout. Pas mal !


source : [www.lafactory.com]



la c policier-thriller- suspense (j'aime bien ce genre de livre) mais bon je peux lire de tout winking smiley je suis tres eclectique smiling smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
l
22 mars 2007 15:58
Réels débats virtuels [3006.aceblog.fr] (chercher dans archives..)
26 mars 2007 14:15
Citation
patience a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,


En ce moment je lis Samarcande d'Amin Maaloufsmiling smiley

salam

serait -il possible de ns faire un ptit résumé, le thème du livre ...etc et surtt combien de pages lol smiling smiley

Salam,

Bien entendu

L'auteur nous conte avec talent la vie d'Omar Khayyam, ce poète et homme de science oriental du XIe siècle. Poète et philosophe, il aimait les beautés et les plaisirs de la vie dont il entendait jouir pleinement puisqu'elles étaient sur terre pour cela, et les robayats qu'il nous a légués sont les fervents témoignages de son immense soif de vie et de vin.

Ce roman, à double temporalité (le XIe et le XXe siècle), nous emmène sur les traces du précieux manuscrit d'Omar Khayyam, où de péripétie en péripétie l'auteur nous dépeint des paysages prodigieux, des situations et des personnages étonnants qui apportent chacun à l'histoire une saveur toute singulière. Tous ces ingrédients savamment entremêlés font de ce roman un mets subtilement épicé dont on se délecte avec raffinement.

Au delà du fabuleux personnage d'Omar Khayyam, Amin Maalouf nous entraîne dans un voyage au coeur de la Perse du XIe, où, sous sa plume magique, chaque phrase, chaque mot prend les couleurs de l'Orient. Au côté d'Omar, on sent la morsure du soleil sur sa peau, les effluves des villes et les fragrances des oasis, on perçoit les bourdonnements des quartiers marchands grouillants d'activité, on se laisse éblouir par la féerie des lumières que dispense le soleil levant sur le désert et les cités et on se laisse envelopper par la douceur des nuits étoilées aux parfums envoûtants et mystérieux.

L'auteur a su tresser avec génie le romanesque avec l'Histoire, et le résultat est des plus édifiants. Le divertissement et le ravissement est complet et l'enrichissement historique abondant; de quoi contenter les lecteurs les plus exigeants.

Si vous êtes amateur d'Histoire, d'Orient et de belles histoires magnifiquement racontées, ce livre est fait pour vous !



Nombre de page 374.

Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,


En ce moment je lis Samarcande d'Amin Maaloufsmiling smiley

j'ai lu "Léon l'africain" du même auteur j'avais bien aimé...

Justement une fois Samarcande fini je compte lire Léon l'Africain qui m'a été egalement recommandé winking smiley
Nadia
m
27 mars 2007 08:14
Rien comme les classiques. Avez-vous lu Don Quichote? Le décaméron? Je recommande particulièrement L'amour au temps du choléra, de Gabriel Garcia Marquez. La tragédie de Sophocle: Oedipe Roi (chef-d'oeuvre). Sulla, de Toni Morrison (prix nobel). Un ouvrage intéressant, tout récent, de Pierre Bayard: Comment parler des livres que l'on n'a pas lu.
T
27 mars 2007 12:08
Salam,


Moi j'ai beaucoup aimé "La rivière au bord de l'eau", un chef d'oeuvre de fluidité!


Une histoire dont le flot tumultueux m'a submergé et dans laquelle j'ai aimé me noyer corps et âme!


Une vague de fraicheur, un courant d'air revigorant!


Un best seller!


Super!


Bravo!


Une autre!


Encore!


Bien sympathiquement.


Aziz.
p
27 mars 2007 15:07
salam

merci beaucoup

je prend note les amis, ça me donne vraiment envie de les découvrir .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
27 mars 2007 17:58
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Moi j'ai beaucoup aimé "La rivière au bord de l'eau", un chef d'oeuvre de fluidité!


Une histoire dont le flot tumultueux m'a submergé et dans laquelle j'ai aimé me noyer corps et âme!


Une vague de fraicheur, un courant d'air revigorant!


Un best seller!


Super!


Bravo!


Une autre!


Encore!


Bien sympathiquement.


Aziz.

Bonjour smiling smiley

Il est d'autant plus intéressant qu'il s'agit d'une véritable autobiographie (bien qu'il y ait longtemps eut polémique à ce sujet).
C'est un livre d'Opal Whiteley.
m
27 mars 2007 18:03
D'ailleurs en y repensant, La cause des livres était au salon du livre, une maison d'édition qui fait dans l'autobiographie, pour les fans de ce genre de lecture.
m
27 mars 2007 18:36
Quels genres de livres recherches tu Patience?
m
28 mars 2007 09:50
Peuh,

C'est un point intéressant que tu soulèves au sujet de Céline. Il faut dissocier la vie du monstre antisémite et son oeuvre. Pourquoi se priverait-on de lire un ouvrage sous prétexte que l'auteur avait des opinions crapuleuses? Des pages qu'il a écrites sont sublimes et doivent lui survivre à tout prix.
L'an dernier je lisais justement Mort à crédit. Un beau voyage.

mario gagné,
Ottawa
p
28 mars 2007 12:33
Citation
mario-albert a écrit:
Peuh,

C'est un point intéressant que tu soulèves au sujet de Céline. Il faut dissocier la vie du monstre antisémite et son oeuvre. Pourquoi se priverait-on de lire un ouvrage sous prétexte que l'auteur avait des opinions crapuleuses? Des pages qu'il a écrites sont sublimes et doivent lui survivre à tout prix.
L'an dernier je lisais justement Mort à crédit. Un beau voyage.

mario gagné,
Ottawa

bonjour mario-albert,

effectivement, je crois que la moindre des honnêtetés (intellectuelles) consiste à reconnaître le talent de l'écrivain ou de l'artiste, dans la mesure où les oeuvres auxquelles on se réfère sont parfaitement dissociables des idées de l'homme (auxquelles, en outre, on serait susceptible de ne pas adhérer).
l
1 avril 2007 23:48
je lis en ce moment "le voile déchiré " de carmen ben ladin, ex belle soeur d'oussama ben laden....je réserve mon jugement, je vous direz ce que j'en pense quand j'aurais fini, mais pour l'instant...perplexe
m
2 avril 2007 11:54
NOTRE AMI LE ROI...GILLES PERRAULT
S
2 avril 2007 14:49
Le Parfum de suskind...
m
2 avril 2007 20:35
la goutte d'or de michel tournier qui l'a lu????
l
3 avril 2007 21:04
Citation
leila_nkin a écrit:
je lis en ce moment "le voile déchiré " de carmen ben ladin, ex belle soeur d'oussama ben laden....je réserve mon jugement, je vous direz ce que j'en pense quand j'aurais fini, mais pour l'instant...




ca y'es j'ai terminé de lire "le voile déchiré

Ex Mme Ben Laden ou comment se faire du fric facilement en crachant sur autrui...Inintéressant...Encore du réchauffé et surchauffé...Je l'avais vu passer à la télévision il y a plusieurs mois...Encore et toujours les mêmes mensonges sur les arabo-musulmans...En tous les cas elle a réussi à se faire du fric facilement et surtout sans se fatiguer. Ce livre est pour les gens idiots qui ne veulent surtout pas se fatiguer à réflechir un temps soit peu...C'est si facile de bavasser et d'aller dans le sens des stéréotypes... Mais quand les gens vont ils se réveiller ??? elle a vécue une vie qu'elle a choisi et je trouve qu'il y'a des personnes qui ont beaucoup plus souffert qu'elle dans la vie et qui n'ont pas écrit un roman pour autant..

ca m'a soulé de lire ce livre du début à la fin, mais j'attendais en me disant que vu la pub qu'ils avaient fait dessus, y'aurais au moins un passage interressant...mais rien!
l
3 avril 2007 21:06
Citation
leila_nkin a écrit:
je lis en ce moment "le voile déchiré " de carmen ben ladin, ex belle soeur d'oussama ben laden....je réserve mon jugement, je vous direz ce que j'en pense quand j'aurais fini, mais pour l'instant...

ca y'es j'ai terminé de lire "le voile déchiré

Ex Mme Ben Laden ou comment se faire du fric facilement en crachant sur autrui...Inintéressant...Encore du réchauffé et surchauffé...Je l'avais vu passer à la télévision il y a plusieurs mois...Encore et toujours les mêmes mensonges sur les arabo-musulmans...En tous les cas elle a réussi à se faire du fric facilement et surtout sans se fatiguer. Ce livre est pour les gens idiots qui ne veulent surtout pas se fatiguer à réflechir un temps soit peu...C'est si facile de bavasser et d'aller dans le sens des stéréotypes... Mais quand les gens vont ils se réveiller ??? elle a vécue une vie qu'elle a choisi et je trouve qu'il y'a des personnes qui ont beaucoup plus souffert qu'elle dans la vie et qui n'ont pas écrit un roman pour autant..
ca m'a soulé de lire ce livre du début à la fin, mais j'attendais en me disant que vu la pub qu'ils avaient fait dessus, y'aurais au moins un passage interressant...mais rien!
l
4 avril 2007 17:45
"Valeur des valeurs",du penseur marocain MahdiELMANDJRA
"Humiliation" du même auteur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook