Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous lisez quoi?
A
14 juillet 2015 22:45
Citation
MisssLiMa a écrit:
Ah oui ? Celles de la sirah de Nabil al awadi ou la série 'Omar

Partage ! lol

dsl secret1 après la rep je fais plus de hors sujet, d'ailleurs j'ai un autre livre à te conseiller, il s'agit Petit traité d'autodéfense intellectuelle.

L'Oeuvre de Zola mais tu as dû sans doute le lire...

Ça ne me dérange pas, je ciblais juste mes recherches et le forum est publicwinking smiley
U
14 juillet 2015 22:54
Citation
MisssLiMa a écrit:
Ah oui ? Celles de la sirah de Nabil al awadi ou la série 'Omar

Partage ! lol

dsl secret1 après la rep je fais plus de hors sujet, d'ailleurs j'ai un autre livre à te conseiller, il s'agit Petit traité d'autodéfense intellectuelle.

L'Oeuvre de Zola mais tu as dû sans doute le lire...

[www.youtube.com]

Je crois qu'on ferait mieux d'arrêter le hors sujet avant de l'énerver lol
M
14 juillet 2015 23:00
Citation
Un solitaire a écrit:
[www.youtube.com]

Je crois qu'on ferait mieux d'arrêter le hors sujet avant de l'énerver lol

LOL merci du partage winking smiley
U
14 juillet 2015 23:03
Citation
MisssLiMa a écrit:
LOL merci du partage winking smiley

De rien.
B
15 juillet 2015 07:38
Citation
sisicid a écrit:
Salam

Moi en ce moment je lis :
Imparfaits, libres et heureux de Christophe André.
Juste avant j'ai terminé : Pensées et méditation de Khalil Gibran.

Super idée ton post ca va nous donner des idees de lectures

Il est vraiment bien ce livre smiling smiley
B
15 juillet 2015 07:49
Citation
Secret1 a écrit:
Salam à tous,

En dehors des lectures religieuses, vous lisez quoi en ce moment?
J'avoue que j'ai fais le tour des classiques et autres coup de coeurs mais là je sèche un peu donc si vous avez des idées?
J'ai une liseuse Kindle donc c'est assez pratique pour en lire plusieurs en même temps.
Le dernier était le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et j'ai vraiment aimé, même si par moment ça traîne et qu'il faut le prendre au millième degré, l'histoire revisitée par un centenaire expert en explosion, c'est juste intelligemment drôle.

Là je suis en train de lire Demain j'arrête ! c'est plus léger, une comédie romantique décalée, pas très poussée mais assez drôle et parfaite pour un été.

Avez-vous des choses à conseiller? quels sont vos livres préférés?winking smiley


Wa aleykum salam wa rahmatullah,

voilà quelques temps, j'avais lu les Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle.

Je n'ai pas l'habitude de lire des BD, mais là c'est l'exception qui confirme la règle.

Je recommande fortement ce livre smiling smiley

Très instructif et très humain.
b
15 juillet 2015 10:11
@zou
la comédie humaine c'est un regal pour les papilles lol
15 juillet 2015 10:20
Salam!

Alors dans les classiques :
- un inratable
The best book ever of the world j'ai nommé crime et châtiment de Dostoïevski. Grandiose, mais il m'a tellement traumatisée que j'arrive pas à commencer les frères karamazov du même auteur lol

-un autre inratable
le comte demonte cristo, l'histoire splendide et terrible d'une vengeance: un seul mot jouissif

-ms dalloway de virginia wolf ma foi un livre très poétique mais très dur et réaliste à la foi sur l'après guerre mondiale en grande bretagne


Dans les plus contemporains:

-le rocher de tanios d'amin maalouf

-au pays de tahar ben jelloun; très touchant, m'a foutu le cafard pendant un mois

Plus cérébraux:

- je me fait tous les livres de frantz fanon qui était un psychiatre antillais qui a participé à la guerre d'indépendance algérienne. Il a analysé les effets de la colonisations sur les psychismes des deux côtés algériens et français. C'est très intéressant d'autant plus que c'est toujours d'actualité. J'ai commencé par l'an V de la révolution algérienne, même si tu n'es pas algérienne c'est très intéressant

En ce moment je vient juste de commencer 100 ans de solitude de gabriel garcia marquez pour voir un peu du côté de la littérature sud américaine

Voilàààààààààà
15 juillet 2015 12:17
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
-un autre inratable
le comte demonte cristo, l'histoire splendide et terrible d'une vengeance: un seul mot jouissif

je l'ai vu en film, en gros le mec se venge d'un autre mec qui lui a piqué sa femme et son pognon...il s'évade de prison, trouve un trésor comme par hasard, et fait des aventures au moyen orient....

morale de l'histoire, la vengeance est un kebab qui se mange surgelé et si on te fait du mal, tu vas gagner au loto c'est obligé...
15 juillet 2015 12:21
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
- je me fait tous les livres de frantz fanon qui était un psychiatre antillais qui a participé à la guerre d'indépendance algérienne. Il a analysé les effets de la colonisations sur les psychismes des deux côtés algériens et français. C'est très intéressant d'autant plus que c'est toujours d'actualité. J'ai commencé par l'an V de la révolution algérienne, même si tu n'es pas algérienne c'est très intéressant

oui j'en ai lu plein d'extraits mais je crois tout le monde s'en fout, car le pauvre accepte sa situation du moment qu'il croit s'en sortir et se faire des couilles en or dans un eldorado ...en gros l'espoir fait vivre ... smiling smiley
15 juillet 2015 12:22
Citation
dupopo a écrit:
je l'ai vu en film, en gros le mec se venge d'un autre mec qui lui a piqué sa femme et son pognon...il s'évade de prison, trouve un trésor comme par hasard, et fait des aventures au moyen orient....

morale de l'histoire, la vengeance est un kebab qui se mange surgelé et si on te fait du mal, tu vas gagner au loto c'est obligé...
Mdrrrrr tu peux vraiment pas comparer les films avec l'oeuvre originale
les films sont vraiment pourris mais le livre est un chef d'oeuvre reconnu
15 juillet 2015 12:23
Citation
dupopo a écrit:
oui j'en ai lu plein d'extraits mais je crois tout le monde s'en fout, car le pauvre accepte sa situation du moment qu'il croit s'en sortir et se faire des couilles en or dans un eldorado ...en gros l'espoir fait vivre ... smiling smiley
Heu on parle de la même chose la parce que j'ai du mal à voir le rapport
15 juillet 2015 12:25
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Mdrrrrr tu peux vraiment pas comparer les films avec l'oeuvre originale
les films sont vraiment pourris mais le livre est un chef d'oeuvre reconnu

ben en fait j'ai pas le temps de lire, alors je regarde les films, hahahahahaha grinning smiley

et au fait, le livre est bien, mais y a pleins de versions de ce livres en films... n'oublie pas le 7ème art, les films peuvent etre des chef d'oeuvres aussi smiling smiley
15 juillet 2015 12:27
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Heu on parle de la même chose la parce que j'ai du mal à voir le rapport

c'est la psychologie du colonialisme, y a plein de "mécanismes" pour que le colonisé (le pauvre) accepte sa situation , par exemple l'espoir de s'en sortir, etc...bref c'est un sujet trop long à développer...
15 juillet 2015 12:32
Citation
dupopo a écrit:
c'est la psychologie du colonialisme, y a plein de "mécanismes" pour que le colonisé (le pauvre) accepte sa situation , par exemple l'espoir de s'en sortir, etc...bref c'est un sujet trop long à développer...
Ah Ok mais c'est un peu plus complexe que ça lol puis dans certains livres tu as des exemples pratiques
enfin je pense que ça vaut le détour
15 juillet 2015 17:30
l'idiot de dostoievski
le parfum de patrick suskind
A
15 juillet 2015 20:31
Citation
idbel a écrit:
l'idiot de dostoievski
le parfum de patrick suskind

Pareil, le parfum fait partie de mes best mais le film thumbs down mais ça fait souvent ça quand tu lis en premier ...
15 juillet 2015 23:22
Citation
Secret1 a écrit:
Pareil, le parfum fait partie de mes best mais le film thumbs down mais ça fait souvent ça quand tu lis en premier ...
moi j'ai vu le film en premier je viensde commencer le livre
c
16 juillet 2015 01:38
Salam

J'ai terminé Un barrage contre le pacifique (Duras) et là j'hésite entre de la socio ou de la politique.
j
16 juillet 2015 01:42
moi, je lis les posts des yabis et il y en a qui sont hilarants....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook