Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous lisez quoi en ce moment?
B
5 février 2015 20:58
asterix au pays du phosphate et soumission
5 février 2015 21:06
Citation
BleuBlue a écrit:
asterix au pays du phosphate et soumission

ptdr enfin un roman philosophique!
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
5 février 2015 21:07
"Thiers : Bourgeois et révolutionnaire" de Georges Valance
D
5 février 2015 23:40
Big Brother Is Watchin' You !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
C
6 février 2015 08:47
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Je veux viiiivre, viiivre baghi n'hiiiich n'hiiich
Je veux vivre pour manger tous les livres

Lol ça m'a rappelé direct Faudel tongue sticking out smiley

Sinon bravo pour les livres religieux faudrait que je m'y mette aussi un jour, je me déclare musulmane et j'ai des connaissances minimes de cette religion c'est nul.
Tu peux commencé avec des livres qui se lisent bien tels que "Le nectar cacheté" et "Les jardins des vertueux"
R
6 février 2015 09:14
@chupachupsyeah

Lettres à Lucilius, de Sénèque.
6 février 2015 09:29
"Mendiants et Orgueilleux", Albert Cossery.
6 février 2015 10:49
Citation
Daaff a écrit:
Big Brother Is Watchin' You !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Excellent choix, tes goûts musicaux et littéraires m'impressionnent Welcome
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
6 février 2015 10:53
Citation
Ramira a écrit:
@chupachupsyeah

Lettres à Lucilius, de Sénèque.

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, merci!
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
S
6 février 2015 11:21
Salam,

Ça dépend des jours ...de mon humeur....whistling smiley
Ce dont mon cerveau a envie de manger ou de dévorer....

J.D Nasio....."Enseignement de 7 concepts cruciaux de la psychanalyse"
.
Thierry Janssen....."Quand psychologie et spiritualité donnent un sens à notre existence"
(Ancien chirurgien devenu psychothérapeute)

Et puis des livres de mon fils et avec mon fils pour rire de Bernard Fryot .....histoires pressées et encore pressées.... ça donne envie de bêtises.....playmobil en avant les bêtisesgrinning smiley
Courtes et droles
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
6 février 2015 11:49
Citation
Summy a écrit:
Salam,

Ça dépend des jours ...de mon humeur....whistling smiley
Ce dont mon cerveau a envie de manger ou de dévorer....

J.D Nasio....."Enseignement de 7 concepts cruciaux de la psychanalyse"
.
Thierry Janssen....."Quand psychologie et spiritualité donnent un sens à notre existence"
(Ancien chirurgien devenu psychothérapeute)

Et puis des livres de mon fils et avec mon fils pour rire de Bernard Fryot .....histoires pressées et encore pressées.... ça donne envie de bêtises.....playmobil en avant les bêtisesgrinning smiley
Courtes et droles

Aaah les joies de la psychanalyse... Je te propose à mon tour "Psychogenèse des maladies mentales" de Carl Gustav Jung, ou alors tous les livres de Freud lol, certes certaines théories de Jung et Freud ont été démontrées fausses mais ça reste toujours intéressant à lire...
J'ai fait une petite recherche sur le livre que tu viens de citer, "la castration, la forclusion, le narcissisme, le phallus, le surmoi, l'identification, la sublimation." ça a l'air bien, je regrette presque mon post je vois que j'ai tant de choses à lire et si peu de temps.. lol

Sinon thumbs up pour Bernard Friot, il y a pas longtemps j'ai lu Blart: Chroniques d'un crétin trouillard (il m'arrive de regarder gulli aussi whistling smiley ) ça fait un bien de ouuuf je suis sûre que ton fils appréciera grinning smiley
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
S
6 février 2015 11:51
Yeahhthumbs up chupa....thanks winking smiley
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
S
6 février 2015 12:00
Ah oui le phallus est un étalon symbolique....

il devrait être introduit dans problèmes de couples plus souvent là où il est fait souvent defautgrinning smiley

J arrête on va me tomber dessus...joumou3a lyiom....Bye
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
P
6 février 2015 13:07
Bonjour,

ça fait tellement longtemps qu'il est dans ma bibliothèque...Je vais m'attaquer en entier cette fois aux "Pensées" de Pascal, et noter en parallèle les bonnes phrases, les bonnes citations et les bons mots!^^

"Le monde de Sophie", je l'ai lu avant mon entrée en terminale, avec le peu de notions en philo que j'avais à ce moment-là, je pense être complètement passée à côté du livre, faudrait que je le relise...

Concernant Coelho, j'ai lu également "Adultère", j'avais bien aimé, il fait beaucoup réfléchir sur les rapports de couples... smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/15 13:15 par Paolina.
S
6 février 2015 13:31
L Adultère...

Nous ne sommes pas ce que nous désirons être.Nous sommes ce que la société exige. Nous sommes ce que nos parents ont choisi. Nous ne voulons décevoir personne , nous avons un immense besoin d'être aimés. Alors nous étouffons le meilleur de nous-mêmes. Bientôt, ce qui était la lumière de nos rêves devient le monstre de nos cauchemars. Ce sont les choses non réalisées, les possibles non vécus. "
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
6 février 2015 14:21
Les filles je plaisantais pour Coelho, lui et moi ça fait 2 c'est à peine si j'ai lu la moitié de l'alchimiste grinning smiley
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
D
6 février 2015 14:23
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Excellent choix, tes goûts musicaux et littéraires m'impressionnent Welcome

Merci. C'est réciproque mon amie.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
6 février 2015 14:44
Essalam ma soeur

En ce moment ,je lis ton post.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
D
6 février 2015 15:17
Citation
Paolina

[b a écrit:

"Le monde de Sophie", je l'ai lu avant mon entrée en terminale, avec le peu de notions en philo que j'avais à ce moment-là, je pense être complètement passée à côté du livre, faudrait que je le relise...[/b]

Excellent choix. Je l'avais lu aussi. Ça aide à se rattraper en philosophie pour ceux qui ne l'aimaient pas comme matière.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
C
6 février 2015 23:38
Salam

Je viens de terminer "Le dernier jour d'un condamné" de V.Hugo et je suis actuellement sur "Les heureux et les damnés" de Fitz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook