Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous manger les plats que les gens vous offre?
M
23 octobre 2015 13:37
Salem aleykoum

Pour ma part, je mange les plats que l'on me ramène, je vais pas me poser 10000 questions, on dit Bismillah avec mon mari et Basta, c'est deja gentil de leur part de penser a nous!!


Quand on va manger au resto qui me dit si le cuisinier ne s'est pas curer le nez?? j'en sais rien et pourtant je mange le plat donc avec ma voisine ou famille c'est pareil!!


Si dans ce plat la personne a fait du shour et que nous sommes atteint c'est que Allah l'a decidé, comme il se peut que ce shour ne marche pas car Allah l'a décidé donc il faut pas se prendre la tête!!
M
23 octobre 2015 14:00
Coucou Ouminya. yawning smiley
Allah ybarek fik a l3ayla , tu me touches bcp ...lool je suis curieuse de savoir ce qui t'a refroidie ainsi? au cas où ça pourrait me servir sait on jamais
Citation
Oumniya. a écrit:
Coucou Meenoushka,

Franchement ta cuisine ca m'étonnerait que quelqu'un refuse d'y goûter ca a tellement l'air d'être bon tbarkAllah.

Certaines femmes c'est kowwar o 3té nel 3war donc rien que l'aspect donne pas envie de manger.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
23 octobre 2015 14:03
Salam,
Moi ça dépends qui sait,au resto quand je ne sent pas je ne mange pas.

J ai quelques tox de propretés donc je suis un peu chiante pour ça.

Pour le shour je te rejoins totalement c est Allâh swt qui décide.
23 octobre 2015 14:09
Salem

Je suis de nature tres gourmande et j aime beaucoup decouvrir de nouvelles saveur alors je mange sans hésitations ce que mes amies m offrent à manger.
J ai toujours été comme ça.

Je connaissais pas les histoire bizarre jusqu'à ce qu'une amie m a avoue que jamais elle ne mangerai d'un plat préparé par la femme d'un de ses collègues rebeu Heu peur d'empoisonnement ou je sais pas quoi,

j en ai parler à ma mère car ça m a beaucoup surprise, et ma yima m 'a dit qu'il ne fallait pas se fatiguer avec des suppositions et que c'est pas bien de pas gouter à un plat que quelqu un a pris la peine de nous préparer. faut juste dire bismallah
O
23 octobre 2015 17:43
Citation
Meenoushka a écrit:
Coucou Ouminya. yawning smiley
Allah ybarek fik a l3ayla , tu me touches bcp ...lool je suis curieuse de savoir ce qui t'a refroidie ainsi? au cas où ça pourrait me servir sait on jamais


Quand je trouve un cheveu dans la bouffe je suis écoeurée et impossible pour moi de continuer de manger. Hachak je recrache tout tellement ka ytla3li 9albi. Et quand je connais les conditions dans lesquelles certaines femmes font à manger ben c'est next je touche pas.

Des anecdotes j'en ai quelques unes comme une fois j'étais au bled et on était chez ma grand-tante. Elle nous a péparé le thé et quand elle a raja3 atay elle a fini par goûter. Moi en la regardant faire je me disais dans ma tête ya rabbi que ce soit pas moi qui aurai la poisse d'avoir ce verre-là. Manque de pot c'est sur moi que ce verre de thé est tombé. Bien sûr je l'ai pas bu.

Alors quand devant toi on prend pas la peine d'être irréprochable en matière d'hygiène j'ose pas imaginer comment c'est dans les coulisses.

Sans parler de l'apect du plat, de sa couleur et de son odeur.
Certaines personnes de ma famille me disent que je fais du chiqué mais honnêtement je peux pas me forcer à manger ce que je "sens pas".

Quant à tes plats, je suis sincère, à vu d'oeil ca a l'air délicieux et tu sembles respecter les règles d'hygiène winking smiley
M
23 octobre 2015 17:49
@ Oumniya
ouh la la c'est écoeurant en effet ... le cheveu c'est un coupe faim pour moi aussi, même si il s'agissait du mien ...
Les cuillères qui servent pour gouter ne doivent pas retourner dans le plat, mais rester sur le plan de travail ...maintenant je n'ai pas vu donc je ne me méfie pas, je pars du principe que tt est ok
merci de m'avoir éclairée hbiba yawning smiley
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
O
23 octobre 2015 17:54
Citation
Meenoushka a écrit:
@ Oumniya
ouh la la c'est écoeurant en effet ... le cheveu c'est un coupe faim pour moi aussi, même si il s'agissait du mien ...
Les cuillères qui servent pour gouter ne doivent pas retourner dans le plat, mais rester sur le plan de travail ...maintenant je n'ai pas vu donc je ne me méfie pas, je pars du principe que tt est ok
merci de m'avoir éclairée hbiba yawning smiley


En général les gens font pas attention à ce qu'ils font et s'en foutent complètement s'il y a de la bave ou de la sueur ou autre crasse dans leurs plats (désolée j'espère que personne n'est en train de manger en ce moment ptdr ) Mais moi je m'en fous pas. Je préfère jeter que de manger wsakh nass.
M
23 octobre 2015 17:57
@ Oumniya lool je te comprends tongue sticking out smiley yawning smiley
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
n
23 octobre 2015 20:53
Salam smiling smiley

Lol j'ai tout lu sa m'a fait rire , moi je mange tout et jamais eu aucun soucis Chef
23 octobre 2015 22:12
salam ma belle smiling smiley c'est peut être que tu as que des bonnes relations yawning smiley
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam smiling smiley

Lol j'ai tout lu sa m'a fait rire , moi je mange tout et jamais eu aucun soucis Chef
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
23 octobre 2015 22:15
Vous avez tant peur que ça de la sorcellerie ? En fait, ça ressemble à quoi les symptômes si je bouffe les plats d'une "sorcière" ?
O
24 octobre 2015 13:02
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Vous avez tant peur que ça de la sorcellerie ? En fait, ça ressemble à quoi les symptômes si je bouffe les plats d'une "sorcière" ?


On peut pas savoir vu qu'on évite les plats susceptibles de contenir du s7our grinning smiley

Mais pour te répondre, c'est pas du poison hein, donc ca fait pas d'effets sur ton corps mais sur ta vie lol. Qu'Allah nous préserve des personnes aux mauvaises intentions.
J
24 octobre 2015 22:03
Faut arrêté d'être parano je trouve que c'est un manque de respect de jeter ou refiler ce que les gens prennent plaisir à vous offrir... Moi j'aime beaucoup offrir ce que je fais et mê dire que la personne le jette ca mê ferait mal au cœur sad smiley
O
24 octobre 2015 22:25
On est libres de jeter ce qu'on a pas envie de manger. Et t'inquiète pas on va pas le crier sur tous les toits qu'on s'est débarrassées du plat donc la personne ne le sait pas hein.

Pour ma part je refile pas ce qu'on me donne. Je peux pas donner ce que moi-même je mange pas.
J
24 octobre 2015 23:21
Relax Max mdr
Citation
Oumniya. a écrit:
On est libres de jeter ce qu'on a pas envie de manger. Et t'inquiète pas on va pas le crier sur tous les toits qu'on s'est débarrassées du plat donc la personne ne le sait pas hein.

Pour ma part je refile pas ce qu'on me donne. Je peux pas donner ce que moi-même je mange pas.
J
24 octobre 2015 23:26
Que tu le dise ou pas sur tout les toits je men fiche perso... les arabes sont vraiment Space franchement suspicion et malice de partout même pour la bouffe quel dommage!!
O
25 octobre 2015 01:03
Ici je soupconne pas de sorcellerie mais d'absence d'hygiène, c'est au bled que j'ai des doutes (justifiés) et cela dépend des personnes.

Tant mieux si vous êtes bien entourées mais c'est pas le cas de tout le monde.
26 octobre 2015 22:34
C'est facile de dire que ça ne se fait pas de ne pas manger ce que quelqu'un a mis tant d'amour (lol) à préparer, et qu'il faut arrêter la parano, mais le jour où on essaiera de vous pourrir la vie avec des makrout faudra pas venir se plaindre. J'en parle avec humour mais vraiment, si vous pouvez vous passer de la nourriture d' "inconnus", faites-le...

Par contre, je ne comprends pas quand vous dites que quand on nous a fait du shour qui nous a atteint, c'est qu'Allah l'a décidé et qu'il faut l'accepter (je ne dis pas que c'est pas vrai, j'aimerais juste qu'on m'explique)
J
26 octobre 2015 22:37
Punaise on a pas le droit de dire ce qu'on veut ici ce forum commence a me sortir par les yeux qui a parler de se plaindre!!!
Citation
Syri a écrit:
C'est facile de dire que ça ne se fait pas de ne pas manger ce que quelqu'un a mis tant d'amour (lol) à préparer, et qu'il faut arrêter la parano, mais le jour où on essaiera de vous pourrir la vie avec des makrout faudra pas venir se plaindre. J'en parle avec humour mais vraiment, si vous pouvez vous passer de la nourriture d' "inconnus", faites-le...

Par contre, je ne comprends pas quand vous dites que quand on nous a fait du shour qui nous a atteint, c'est qu'Allah l'a décidé et qu'il faut l'accepter (je ne dis pas que c'est pas vrai, j'aimerais juste qu'on m'explique)
26 octobre 2015 22:42
Tu me reproches de ne pas avoir le droit de dire ce que tu veux, mais tu m'empêches également de le faire, non ?
Si ce forum te sors par les yeux, arrête de te faire souffrir et quittes-le.

Je montre que je suis ouverte à des explications, je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
Et je maintiens ce que j'ai dit sur la plainte, tu sais, ce n'est qu'un conseil, tu n'es pas obligée de le suivre (ni de me mentionner avec 3 points d'exclamations alors que le message ne t'était pas adressé directement).

Edit: je t'ai envoyé un mp smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 22:53 par Syri.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook