Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous mangez quoi le matin en semaine ?
11 janvier 2019 17:49
Bonsoir les Yabis,

Vous mangez quoi le matin avant d'aller travailler ?

--
Pour ma part je n'ai jamais pris de petit déj de ma vie en semaine, car trop pressée et stressée (je ne suis pas du matin). Alors c'est des verres d'eau jusqu'à l'heure du déjeuner.

Quand je ne travaille pas je mange avocat + tranche de saumon fumé sur un pain grillé.
11 janvier 2019 17:51
banane ou clémentine ou datte, ou céréale mais la je vais me mettre au flocon d'avoine incha Allah.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 janvier 2019 17:51
fruit ça apporte des vitamines. thumbs up
J
11 janvier 2019 17:52
Moi au petit déjeuner je mange des pâtes d'ailleurs je mange des pâtes souvent on m'appelle PATMAN
11 janvier 2019 18:10
Yaourt nature avec des gateaux faits maison
M
11 janvier 2019 18:13
Moi le matin, obligée de pti déjeuner. Non pas que j'ai spécialement faim le matin mais c'est mon moment avant d'entamer la journée boulot et tout ce qui va avec.

Et je rigole pas avec le petit dèj en mode sucré/ salé toujours. Donc ça peut être un thé avec omelette huile d'olive-cumin et croissant avec nutella, café au lait pain grillé avec carré frais et brioche tranchée avec beurre et confiture etcc...

Et avec ça, j'ai pas faim avant bien 14h voire plus grinning smiley
A
11 janvier 2019 18:21
Moi c’est café au lait, 10g de beurre, pain complet, un yaourt et un fruit. Suis passée chez un diététicien après avoir pris du poids, c son menu
.
11 janvier 2019 18:27
Slm Alaykoum

Moi c'est le contraire si je ne mange pas le matin j'ai des nausées.
Dc je me reappelle qd j'étais au ccollège et lycée...même en retard je me faisais un cafe + un croc dans une tartine. C'était par peur de ressentir des nnausées. obligé du cp.

Je mange de tt ca dépend des jours. Mais ya tjrs un café et avec ca une tartine généralement beurre miel confiture etc
Si je suis d'humeur omelette, fromage etc
Et parfois aussi sardine en boite hahaha je sais que c'est rare ma c'est apparemment le super bon p'tit des en terme de bon gras du matin et autres calcium, fer...
P
11 janvier 2019 18:28
En ce moment des tartines de pain grillé avec beurre et confiture ou des tranches de gâche (une sorte de brioche à la crème fraîche) beurrées + thé ou tisane.

Si j'ai un petit creux dans la matinée je mange une poignée d'amande et une clémentine.
11 janvier 2019 18:49
Je bois du thé le matin. Des kiwis parfois
F
11 janvier 2019 19:08
La plus part du temps un Steak cuit a point avec olives ou les des jaunes d'oeufs uniquement huile d'olive toujours avec des olive café au lait pain ,et je vous jure que quand je quitte l'appart la porte de veut venir avec moi grinning smiley
M
11 janvier 2019 19:08
Ça me choque pas les sardines lol.

D'ailleurs, ça me fait penser quand j'étais au lycée, à l'époque je déjeunais d'ailleurs pas ou très peu et les rares fois où je le faisais, c'était en passant à la boulangerie.

Et pendant que ça commandait des croissants par-ci des pains au chocolat par-là, quand venait mon tour, c'était une pizza au thon chauffée grinning smiley et quand je la mangeais sur le chemin du lycée, toute fumante et délicieuse, les gens me regardaient en mode moody smiley ptdr

Il est écrit nulle part que le matin, ce doit uniquement être viennoiseries ou sucréAngel
Citation
Nycity a écrit:
Slm Alaykoum

Moi c'est le contraire si je ne mange pas le matin j'ai des nausées.
Dc je me reappelle qd j'étais au ccollège et lycée...même en retard je me faisais un cafe + un croc dans une tartine. C'était par peur de ressentir des nnausées. obligé du cp.

Je mange de tt ca dépend des jours. Mais ya tjrs un café et avec ca une tartine généralement beurre miel confiture etc
Si je suis d'humeur omelette, fromage etc
Et parfois aussi sardine en boite hahaha je sais que c'est rare ma c'est apparemment le super bon p'tit des en terme de bon gras du matin et autres calcium, fer...
K
11 janvier 2019 19:18
En mode Luxe c'est un 2 , 3 verres d' Athaie avec gâteau a l'ancien, et/ou pain + beurre ( ultra luxe = + miel )

Précision : Luxe = je ne suis pas en retard ...ce qui est ultra rare ....grinning smiley


En mode .... [m.youtube.com]


C est un verre d'eau et un café à la stassion ou boulangerie on the way ....grinning smiley
s
11 janvier 2019 19:49
Tu devrais manger des fibres car le cerveau a besoin d'énergie. S'il y en a pas c'est dur de rester concentrer.

Peut-être que tu seras plus performante dans ton travail.
F
11 janvier 2019 19:55
PATMAN ptdr
Tu m'as fait rire lol
Citation
Chezpapa a écrit:
Moi au petit déjeuner je mange des pâtes d'ailleurs je mange des pâtes souvent on m'appelle PATMAN
F
11 janvier 2019 22:16
Salam,

Alors avant je ne déjeunais pas pour moi c'était impossible, la nausée et compagnie.

Mais je me suis forcée à changer mon régime alimentaire depuis un an maintenant, ça a changé ma vie ! le matin je prends mon thé ou café avec des biscottes, des oeufs, un yaourt, du jus ou un fruit. Je ne peux plus me passer de mon petit déjeuner maintenant. Depuis j'arrive à mieux réguler mon poids et je ne grignote plus du tout et le soir je mange très léger.

Voila eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook