Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous marié a un mec qui s'habille que en qamis
15 novembre 2019 11:05
Au bled la ou j'habite c ts les jours le qamis et/ou la djellaba, tous les hommes de ma famille, les voisins, les passants.

Ca sert à rien de se cacher un moment faut assumer, tu attires loeil que tu le veuilles ou non avec ton hijeb. Je ne fais pas la comparaison car le hijeb est obligatoire.

Apres, certes il faut aussi être conciliant et savoir s'adapter aux situations qui l'exigent et soigner son comportement et son image, mais faut arrêter cette peur d'être vu plus que nécessaire.
Ca ne changera rien.

Autant être comme cela, attirer l'attention peut-être mais avoir aussi par cela l'opportunité de répondre à des interrogations. Je ne dis pas qu'il faille s'habiller comme ça pour provoquer c ridicule, ddangereux et contre productif, mais si une personne ressent vraiment le besoin de s'habiller en qamis tous les jours et ba soit.
Mais c'est très rare en france de voir ça.

Citation
Yayarose! a écrit:
J ai répondu à votre (le temps du prophète)

Oui chacun fait ce qu il veut mais de là à attirer l œil plus avec une tenue qui n est pas obligatoire pour les hommes je n’en le comprends pas , je respect mais c est pas mon délire

Après pour les autres qui s habillé en mode féminin au coupe bizarre lol cac est un autre sujet

On ne s’enferme pas ... au pays ils ne sont pas tous avec le qamis et ce tous les jours, djamoua oui mais pas tous les jours ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 11:09 par LeilaMalibu.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
15 novembre 2019 11:14
J'ai relu et tu as dit "je respecte mais c pas mon délire. "
Bon, Du coup on dit la même chose.
Citation
Yayarose! a écrit:
J ai répondu à votre (le temps du prophète)

Oui chacun fait ce qu il veut mais de là à attirer l œil plus avec une tenue qui n est pas obligatoire pour les hommes je n’en le comprends pas , je respect mais c est pas mon délire

Après pour les autres qui s habillé en mode féminin au coupe bizarre lol cac est un autre sujet

On ne s’enferme pas ... au pays ils ne sont pas tous avec le qamis et ce tous les jours, djamoua oui mais pas tous les jours ...
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
Q
15 novembre 2019 11:39
Le qamis c’est pour le jumu3a et de temps en temps à la maison pour la prière et pour prendre le thé en compagnie de son épouse mdr

Nn, c’est pas pratique à porter tous les jours et qd tu bosses t’as un code vestimentaire à respecter.

Perso je préfère ce genre de tenue au 9amiss

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C’est des tenues dans lesquelles t’es bien à l’aise et ça passe mieux.

La mode du qamiss et veste en cuire est dépassée grinning smiley
15 novembre 2019 11:43
Je déteste les Sarwal de ce type, c ma phobie mdr
Jm bien le haut
Citation
Raïbii a écrit:
Le qamis c’est pour le jumu3a et de temps en temps à la maison pour la prière et pour prendre le thé en compagnie de son épouse mdr

Nn, c’est pas pratique à porter tous les jours et qd tu bosses t’as un code vestimentaire à respecter.

Perso je préfère ce genre de tenue au 9amiss

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C’est des tenues dans lesquelles t’es bien à l’aise et ça passe mieux.

La mode du qamiss et veste en cuire est dépassée grinning smiley
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
15 novembre 2019 11:46
Moi je m'en fous cest pas la tenue vestimentaire qui m'intéresse chez un homme il s'habille comme il veut après au travail je pense pas que son patron le laissera venir travailler en quamis ptdr
Citation
qasim198 a écrit:
mai genre le mec touuus le temps il et en qamis meme au travaille ou pour sortir dehors sa te derangerais pas ?
car j'ai remarquer que certaine meuf en limite honte quand leur frere ou marie se balade en qamis dehors
t
15 novembre 2019 11:47
NON JE NE FAIS PAS DIRE CE QUE TU N AS PAS DIS, c etait juste un complement d informations

sur l habit preferer du prophete qui sois disant a son epoque les jeans costume survetements etc....n existait pas

d ailleurs peut on dire que c etait son preferer des habille quand c etait le seul....


un proverbe chretien valable pour nous "l habit ne fais pas le moine"
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Pk tu me fais dire ce que je ne dis pas.

Qui résume la foi au qamis?
C'était lhabit préfèré du prophete, maintenant chacun s'habille comme il le veut du moment que c'est convenable et respecte un minimum l'éthique musulmane.

Que pierre Paul Jacques mettent egalement le qamis, quest ce qu'on en a a faire..
Q
15 novembre 2019 11:53
Mdr ben j’ai toute une collection smoking smiley Pour cacher la ‘awra à la mosquée c’est très pratique et ça existe en jean et en d’autres tissus
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Je déteste les Sarwal de ce type, c ma phobie mdr
Jm bien le haut
15 novembre 2019 12:17
je vien de remarquer que des quand parle de personne qui s'habile que en tenu musulmane les gens la première critique qu'il en dans la bouche c'est "l'habile ne fais pas le moine" "sa signifie pas qu'il et pieux" wsh qui a dit que les gens qui s'habille que en qamis veule se donné une image de pieux ou je sais pas quoi ? moi je suis loin d'etre un bon musulman et pourtant je sort souvent dehors en qamis
j'aime m'habiller en qamis la tenu de mon peuple arabe et des musulman j'aime pas les tenu occidentale et franchement j'ai plus l'impression que les gens ici en france avais honte de vous habillé en qamis sérieux moi quand je par en egypte ou en algerie je suis tous le temps en qamis dehors et a la maison en france j'aurais aimé le porté plus souvent mai bon les gens te regarde comme une merde et tres hostilement donc je préfère ne pas le porté quand je vais trop loin de mon quartier
mai bref c'est une fierté de s'habiller comme les homme de mon peuple en dois aimé et préservé notre culture vestimentaire et arreté de le limité a la mosqué ou l'aid moi je suis heureux quand je vois dehors mai pote en qamis
et porté un qamis ne veut pas dire quand veut se donné une image de pieux ou de akhy hlel
ou meme quand et a fond dans la religion
vous avais trop de préjugé
en plus c'est la tenu préféré du prophète et elle de nos aîné
15 novembre 2019 12:56
Tu vas te marier Sarah ? Clap

Pour répondre au post : dans notre société je serais assez méfiante d'un jeune homme qui s'habille tout le temps en qamis, chez moi ceux qui le portent ce sont des salafis. Et j'avoue que je serais gênée, je comprendrais pas trop le but... pourquoi cette tenue et pas une normale ? Qu'est-ce qui le motive ?
Citation
Sarah* a écrit:
Le qamis fait partie des vêtements portés par l'homme que j'aime, donc je ne m'en plaindrai pas.
Seul bémol, le "tout le temps" : cette tenue deviendrai banale avec le temps.
15 novembre 2019 13:00
Mince sad smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Je n'avais pas vu que ça pouvait porter à confusion ptdr

"des vêtements, portés par l'homme, que j'aime" : le "j'aime" se réfère aux vêtements et non à l'homme, j'aurais dû mettre les virgules où il fallait.
15 novembre 2019 13:05
J'ai édité mon commentaire Oups
Citation
♕Bee a écrit:
Mince sad smiley
G
15 novembre 2019 13:19
Il part au travail et/ou en cours habillé en qamis ?
Citation
qasim198 a écrit:
les fille vous pourrais vous marié a un mec qui s'habille que en qamis (bien sur qui a plusieurs qamis différent style saoudie maghrebin pakistanais) ou sais pas possible pour vous ?
G
15 novembre 2019 13:23
C'est parce qu'on est conditionné par des modèles vestimentaires occidentaux. En Arabie saoudite ou au Moyen-Orient certains trouvent totalement normal de s'habiller quotidiennement en Qamis. Or en Europe, les musulmans en font, un habit d'occasion.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Non, j'en doute. C'est même pas le fait de me marier là c'est déjà le fait d'être attirée ou non et je ne pense pas que ça m'attirerait. J'accorde un minimum d'importance au style vestimentaire et le qamis pour moi, est une tenue à mettre à la mosquée ou pendant les fêtes voire quand on a la flemme de s'habiller donc pas quotidiennement.
G
15 novembre 2019 13:37
Je ne suis pas maghrébine mais je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de ton message, pas trop d'accord quand tu dis que vous "devez" aimer et préserver votre culture vestimentaire et ne pas la limiter à la mosquée ".

Il fut un temps quand j'étais à fond dans la religion, j'étais absolument attirée par les hommes en Qamis, barbe, très pratiquant. J'aimais ce style vestimentaire. Et je me sentais plus en accord avec ce genre d'homme.

Mais maintenant, je trouve que les gens font ce qu'ils veulent, n'empêche qu'il faut arrêter de limiter les vêtements à un type de lieu, là je suis d'accord avec toi. Si un homme veut porter h24 un qamis, je n'y vois pas de problème majeur.
Citation
qasim198 a écrit:
je vien de remarquer que des quand parle de personne qui s'habile que en tenu musulmane les gens la première critique qu'il en dans la bouche c'est "l'habile ne fais pas le moine" "sa signifie pas qu'il et pieux" wsh qui a dit que les gens qui s'habille que en qamis veule se donné une image de pieux ou je sais pas quoi ? moi je suis loin d'etre un bon musulman et pourtant je sort souvent dehors en qamis
j'aime m'habiller en qamis la tenu de mon peuple arabe et des musulman j'aime pas les tenu occidentale et franchement j'ai plus l'impression que les gens ici en france avais honte de vous habillé en qamis sérieux moi quand je par en egypte ou en algerie je suis tous le temps en qamis dehors et a la maison en france j'aurais aimé le porté plus souvent mai bon les gens te regarde comme une merde et tres hostilement donc je préfère ne pas le porté quand je vais trop loin de mon quartier
mai bref c'est une fierté de s'habiller comme les homme de mon peuple en dois aimé et préservé notre culture vestimentaire et arreté de le limité a la mosqué ou l'aid moi je suis heureux quand je vois dehors mai pote en qamis
et porté un qamis ne veut pas dire quand veut se donné une image de pieux ou de akhy hlel
ou meme quand et a fond dans la religion
vous avais trop de préjugé
en plus c'est la tenu préféré du prophète et elle de nos aîné
15 novembre 2019 14:16
Viens à l'île de la Réunion, ici tu peux t'habiller tous les jours en qamis et même aller au travail avec, ça choque personne. smiling smiley

Une très grande majorité des personnes qui sont riches à l'île de la Réunion et dirigeants de grandes entreprises ce sont des indiens musulmans du coup y'a pas mal d'entreprises où tu peux aller bosser avec ton qamis sans problème.

Ici tous les jours quand je sors je croise des frères en qamis, même à la fac ils viennent étudier en qamis et ça choque personne, ils sont très bien intégrés.

Ici vivre son islam c'est tellement mieux qu'en France. En France non seulement tu peux facilement tomber sur des gens qui te regardent mal si tu sors en qamis mais le pire ce sont certains musulmans eux-mêmes qui te regardent mal quand tu t'habilles en qamis, les pauvres ils sont tellement frustrés et ont peur d'être rejeté par les non musulmans qu'ils ne veulent pas que des frères musulmans s'habillent en qamis!



Citation
qasim198 a écrit:
je vien de remarquer que des quand parle de personne qui s'habile que en tenu musulmane les gens la première critique qu'il en dans la bouche c'est "l'habile ne fais pas le moine" "sa signifie pas qu'il et pieux" wsh qui a dit que les gens qui s'habille que en qamis veule se donné une image de pieux ou je sais pas quoi ? moi je suis loin d'etre un bon musulman et pourtant je sort souvent dehors en qamis
j'aime m'habiller en qamis la tenu de mon peuple arabe et des musulman j'aime pas les tenu occidentale et franchement j'ai plus l'impression que les gens ici en france avais honte de vous habillé en qamis sérieux moi quand je par en egypte ou en algerie je suis tous le temps en qamis dehors et a la maison en france j'aurais aimé le porté plus souvent mai bon les gens te regarde comme une merde et tres hostilement donc je préfère ne pas le porté quand je vais trop loin de mon quartier
mai bref c'est une fierté de s'habiller comme les homme de mon peuple en dois aimé et préservé notre culture vestimentaire et arreté de le limité a la mosqué ou l'aid moi je suis heureux quand je vois dehors mai pote en qamis
et porté un qamis ne veut pas dire quand veut se donné une image de pieux ou de akhy hlel
ou meme quand et a fond dans la religion
vous avais trop de préjugé
en plus c'est la tenu préféré du prophète et elle de nos aîné
15 novembre 2019 17:26
Mais qui te dit que c'est le seul en leur époque...

Et qui te dit que tu ne peux pas porter de costard, d'habits classiques ou Street wear aujd...

Tu t'habilles comme tu veux.

Pour ton proverbe je ne vois pas le rapport encore une fois, qui a parlé d'image de pieux..

Citation
touko69 a écrit:
NON JE NE FAIS PAS DIRE CE QUE TU N AS PAS DIS, c etait juste un complement d informations

sur l habit preferer du prophete qui sois disant a son epoque les jeans costume survetements etc....n existait pas

d ailleurs peut on dire que c etait son preferer des habille quand c etait le seul....


un proverbe chretien valable pour nous "l habit ne fais pas le moine"
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook