Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous marieriez vous à l'ancienne ?
L
15 décembre 2020 20:34
Genre mouqabala halal mairie et puis vie commune tout de suite après sans avoir fréquenté auparavant ?
b
15 décembre 2020 20:37
malni sakhet 3lya sidi bouknadel, d'où, je le connais pour jouer avec ma vie
ce n'est pas la politique de la maison , non,, je ne suis pas désespérée
Citation
LiluMiné a écrit:
Genre mouqabala halal mairie et puis vie commune tout de suite après sans avoir fréquenté auparavant ?
15 décembre 2020 20:40
Ce que vous appelez mouqabala n’est pas du tout à l’ancienne mais tout nouveau introduit pas les islamistes .
Citation
LiluMiné a écrit:
Genre mouqabala halal mairie et puis vie commune tout de suite après sans avoir fréquenté auparavant ?
L
15 décembre 2020 20:46
Et si connaissais la personne du net depuis un certain temps ?
Citation
briza22 a écrit:
malni sakhet 3lya sidi bouknadel, d'où, je le connais pour jouer avec ma vie
ce n'est pas la politique de la maison , non,, je ne suis pas désespérée
L
15 décembre 2020 20:47
La mouqabala c'est la demande de la main ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce que vous appelez mouqabala n’est pas du tout à l’ancienne mais tout nouveau introduit pas les islamistes .
15 décembre 2020 20:50
ptdr ptdr
Citation
briza22 a écrit:
malni sakhet 3lya sidi bouknadel, d'où, je le connais pour jouer avec ma vie
ce n'est pas la politique de la maison , non,, je ne suis pas désespérée
15 décembre 2020 20:51
Ce marier avec une personne que tu n'as jamais fréquenté avant, c'est comme jouer à la
loterie, tu es gagnant ou perdant.

Je laisse ce choix aux inconscients/tes
b
15 décembre 2020 20:53
là, c'est autre chose, on a appris à se connaitre car le virtuel et le réel, à force, on finit par cerner la personne. On ne peut pas mentir tout le temps, sans se faire griller, juste avec un peu d'observation et se rappeler des dires des autres, il finira bien par se contredire, si il ou elle ment
Citation
LiluMiné a écrit:
Et si connaissais la personne du net depuis un certain temps ?
15 décembre 2020 20:53
Non, ce n’est pays ça. La demande en mariage est la khoutouba. Ce qu’ils appellent Mouqabala qui veut dire rencontre est la rencontre encadrée des éventuels époux.

Je crois que vous confondez beaucoup de choses , ces intégristes font beaucoup de dégât dans les esprits.

Citation
LiluMiné a écrit:
La mouqabala c'est la demande de la main ?
K
15 décembre 2020 20:55
Je l'ai fait. C'était un homme pieux, calme, respectueux, etc.

Une fois mariés j'ai découvert un homme violent, toxicomane, qui ne priait pas.

Pour mon deuxième mariage j'ai pris mon temps avant de m'engager
'
15 décembre 2020 20:56
T’as pas peur qu’on te fasse une place VIP jahanam toi ptdr

ya Allah
Citation
Temporelle a écrit:
Ce marier avec une personne que tu n'as jamais fréquenté avant, c'est comme jouer à la
loterie, tu es gagnant ou perdant.

Je laisse ce choix aux inconscients/tes
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
15 décembre 2020 20:57
Je suis d'accord avec toi mais comment veux tu connaître la personne dans l'intimité si ce n'est par le mariage ? Ah moins que tu cautionne le haram.
Citation
Temporelle a écrit:
Ce marier avec une personne que tu n'as jamais fréquenté avant, c'est comme jouer à la
loterie, tu es gagnant ou perdant.

Je laisse ce choix aux inconscients/tes
m
15 décembre 2020 20:57
J’ai fais ce choix là, d’épouser sans connaître la personne, bien évidemment après que mon père l’ai sondé sur tous les points. Je pars du principe que quand on suit une religion, c’est pas pour procéder à filtrage de ce qui nous intéresse ou pas. Ça fait partie du « jeu » et quand la démarche est sincère, on en ressort gagnant
15 décembre 2020 20:58
Salam

Pourtant ? Cela Se passe Ainsi Depuis La Nuit ? Des Temps. Maintenant Que Vous Jouez, Au Romeo Et Juliette. Les Tribunaux Civils ou Pénaux Sont Au Taux Plein. Qui Dit Mieux ???!!!&&€@),?€€€€€€€€€€€€
Citation
briza22 a écrit:
malni sakhet 3lya sidi bouknadel, d'où, je le connais pour jouer avec ma vie
ce n'est pas la politique de la maison , non,, je ne suis pas désespérée
L
15 décembre 2020 20:59
Je suis désolé pour toi mais moi je ne cache rien. Mes défauts je les affiche bien avant de décevoir la personne et la tromper.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je l'ai fait. C'était un homme pieux, calme, respectueux, etc.

Une fois mariés j'ai découvert un homme violent, toxicomane, qui ne priait pas.

Pour mon deuxième mariage j'ai pris mon temps avant de m'engager
'
15 décembre 2020 21:00
L’islam ne te dit pas d’épouser sans connaitre, mais d’épouser en faisant les choses dans les règles de A à Z.

C’est la zina qui est interdite.
Tu peux «fréquenter;» une personne du sexe opposé dans le but du mariage si c’est fait dans les règles. (mahram présent, pas d’isolement, pas de contact physique bien évidemment)

Enfin de ce que j’ai compris, apres allahou a3lem

qqun de plus calé sur le sujet in shallah pourra étoffer.
Citation
mybs a écrit:
J’ai fais ce choix là, d’épouser sans connaître la personne, bien évidemment après que mon père l’ai sondé sur tous les points. Je pars du principe que quand on suit une religion, c’est pas pour procéder à filtrage de ce qui nous intéresse ou pas. Ça fait partie du « jeu » et quand la démarche est sincère, on en ressort gagnant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 21:00 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 21:00
je dirai plutôt au doués d’intelligence qui s'en remettent a leur Seigneur

mais bon après c'est une question de point de vue
Citation
Temporelle a écrit:
Ce marier avec une personne que tu n'as jamais fréquenté avant, c'est comme jouer à la
loterie, tu es gagnant ou perdant.

Je laisse ce choix aux inconscients/tes
b
15 décembre 2020 21:00
chez toi, peut être mais jamais chez moi, on a imposé personne à personne, même chez les anciens, ils se sont tous connus avant de se marier et tous ont fini avec le même ou la même

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourtant ? Cela Se passe Ainsi Depuis La Nuit ? Des Temps. Maintenant Que Vous Jouez, Au Romeo Et Juliette. Les Tribunaux Civils ou Pénaux Sont Au Taux Plein. Qui Dit Mieux ???!!!&&€@),?€€€€€€€€€€€€
15 décembre 2020 21:00
Le mariage c'est la loterie tout court, les 45% de couples aui finissent en divorce en France vont t'expliquer ça mieux que moi
Citation
Temporelle a écrit:
Ce marier avec une personne que tu n'as jamais fréquenté avant, c'est comme jouer à la
loterie, tu es gagnant ou perdant.

Je laisse ce choix aux inconscients/tes
L
15 décembre 2020 21:01
Exact ça fait partie du jeu
Citation
mybs a écrit:
J’ai fais ce choix là, d’épouser sans connaître la personne, bien évidemment après que mon père l’ai sondé sur tous les points. Je pars du principe que quand on suit une religion, c’est pas pour procéder à filtrage de ce qui nous intéresse ou pas. Ça fait partie du « jeu » et quand la démarche est sincère, on en ressort gagnant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook