Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous marieriez vous à l'ancienne ?
b
15 décembre 2020 21:02
il le faut , il faut se montrer comme on est, sans artifices
Citation
LiluMiné a écrit:
Je suis désolé pour toi mais moi je ne cache rien. Mes défauts je les affiche bien avant de décevoir la personne et la tromper.
'
15 décembre 2020 21:02
mais quel jeu enfait ?? le mariage c’est loin d’être un jeu les amis hein.

y’a pas à « parier » la dessus en fait. Sinon t’assumes la pleine conséquence de ton choix, en ton âme et conscience.


Citation
LiluMiné a écrit:
Exact ça fait partie du jeu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 21:02
Baligh t'es le meilleur Clap
il y a rien a rajouter
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourtant ? Cela Se passe Ainsi Depuis La Nuit ? Des Temps. Maintenant Que Vous Jouez, Au Romeo Et Juliette. Les Tribunaux Civils ou Pénaux Sont Au Taux Plein. Qui Dit Mieux ???!!!&&€@),?€€€€€€€€€€€€
15 décembre 2020 21:03
Alikoum Salam

Bonjour


Bonsoir .....


???️✨??


[youtu.be]



grinning smiley
Citation
LiluMiné a écrit:
Genre mouqabala halal mairie et puis vie commune tout de suite après sans avoir fréquenté auparavant ?
15 décembre 2020 21:03
Oui

Sans fréquenter mais pas sans connaître (la personne et mon dine)
K
15 décembre 2020 21:05
Tu as raison. Il faut dire que j'ai tiré le gros lot ptdr

C'est un peu de ma faute. J'ai fait salat istikhara et je n'ai pas accepté de voir les signes et mes ressentis.
Citation
LiluMiné a écrit:
Je suis désolé pour toi mais moi je ne cache rien. Mes défauts je les affiche bien avant de décevoir la personne et la tromper.
15 décembre 2020 21:05
Justement pour quoi rehausser le taux du divorce avec des mariages sans fréquentations avant

Bien que la personne tu peux la fréquenter 10 ans, si elle veut pas que tu la connaisses à fond elle fera tout pour ça..
Citation
Kamel7894 a écrit:
Le mariage c'est la loterie tout court, les 45% de couples aui finissent en divorce en France vont t'expliquer ça mieux que moi
m
15 décembre 2020 21:06
Je suis bien d’accord avec toi, du coup en partant de ce postulat tu ne peux pas apprendre à connaître une personne sans passer du temps avec elle. Et puis nos mahram n’ont pas que ça à faire que de nous accompagner tous les jours les jours lors de nos escapades. Je pense qu’il faut placer sa confiance en Allah avant de la placer en l’homme et se lancer en ayant posé au préalable ses conditions
Citation
Sun7 a écrit:
L’islam ne te dit pas d’épouser sans connaitre, mais d’épouser en faisant les choses dans les règles de A à Z.

C’est la zina qui est interdite.
Tu peux «fréquenter;» une personne du sexe opposé dans le but du mariage si c’est fait dans les règles. (mahram présent, pas d’isolement, pas de contact physique bien évidemment)

Enfin de ce que j’ai compris, apres allahou a3lem

qqun de plus calé sur le sujet in shallah pourra étoffer.
P
15 décembre 2020 21:08
A partir du mmt où la personne en face souhaite la meme chose que toi ca pourra que fonctionner.
15 décembre 2020 21:08
les personnes qui pensent connaitre avant le mariage vous etes a l'ouest

on connait une personne seulement aprés avoir vecu avec pas avant !!!
donc les " je doit le connaitre de fond en comble " ce n'est qu'une illusion du diable
'
15 décembre 2020 21:11
Si toi tu aimes mettre de côté les outils qu’Allah te donne pour debroussailler (salat istakhara, mouqabala, entre autres) bah écoute fonce ma soeur.

Moi je me jette pas dans le vide sans avoir au moins essayé de repérer le sol.

allahi sehel.


Citation
mybs a écrit:
Je suis bien d’accord avec toi, du coup en partant de ce postulat tu ne peux pas apprendre à connaître une personne sans passer du temps avec elle. Et puis nos mahram n’ont pas que ça à faire que de nous accompagner tous les jours les jours lors de nos escapades. Je pense qu’il faut placer sa confiance en Allah avant de la placer en l’homme et se lancer en ayant posé au préalable ses conditions
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 21:11
Premièrement vaut mieux finir divorcé en ayant accompli les choses dans les règles religieusement parlant, le jour où un homme vient frapper à la porte d'un mahram c'est pas pour jouer ou gacher sa vie, c'est pour du sérieux.

Sinon on oubli tous les dégats collatéraux des relations hors mariages, au début ça commence par vouloir du halal et la fille fini avec un gosse sous les bras sans père.

Je ne généralise rien, je dis juste qu'il n'y a pas de vérité absolue sur les causes du divorce mais par contre les dégats des relations hors mariages sont évident
Citation
Temporelle a écrit:
Justement pour quoi rehausser le taux du divorce avec des mariages sans fréquentations avant

Bien que la personne tu peux la fréquenter 10 ans, si elle veut pas que tu la connaisses à fond elle fera tout pour ça..
'
15 décembre 2020 21:12
Le tout est de voir si compatibilité il y a.

et ca, tu peux le savoir biiiien avant d’avoir fait crac crac boum avec qqun.

winking smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
les personnes qui pensent connaitre avant le mariage vous etes a l'ouest

on connait une personne seulement aprés avoir vecu avec pas avant !!!
donc les " je doit le connaitre de fond en comble " ce n'est qu'une illusion du diable
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
15 décembre 2020 21:12
Tellement vrai
Citation
Kamel7894 a écrit:
Premièrement vaut mieux finir divorcé en ayant accompli les choses dans les règles religieusement parlant, le jour où un homme vient frapper à la porte d'un mahram c'est pas pour jouer ou gacher sa vie, c'est pour du sérieux.

Sinon on oubli tous les dégats collatéraux des relations hors mariages, au début ça commence par vouloir du halal et la fille fini avec un gosse sous les bras sans père.

Je ne généralise rien, je dis juste qu'il n'y a pas de vérité absolue sur les causes du divorce mais par contre les dégats des relations hors mariages sont évident
'
15 décembre 2020 21:13
faux !
Citation
PoissonRVB a écrit:
A partir du mmt où la personne en face souhaite la meme chose que toi ca pourra que fonctionner.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 21:13
Non, non je ne cautionne nullement le haram.

En plus tu me poses une question piège avec l'inimitié, honnêtement, j'en sais rien,
je me suis jamais posée cette question.


















Citation
LiluMiné a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais comment veux tu connaître la personne dans l'intimité si ce n'est par le mariage ? Ah moins que tu cautionne le haram.
m
15 décembre 2020 21:13
Mais bien évidemment qu’on a fait ça, j’ai jugé inutile de le préciser tant ça coulé de source. Je ne suis pas non plus à côté de la plaque à ce point !
Citation
Sun7 a écrit:
Si toi tu aimes mettre de côté les outils qu’Allah te donne pour debroussailler (salat istakhara, mouqabala, entre autres) bah écoute fonce ma soeur.

Moi je me jette pas dans le vide sans avoir au moins essayé de repérer le sol.

allahi sehel.
L
15 décembre 2020 21:17
Intimité ?
Citation
Temporelle a écrit:
Non, non je ne cautionne nullement le haram.

En plus tu me poses une question piège avec l'inimitié, honnêtement, j'en sais rien,
je me suis jamais posée cette question.
'
15 décembre 2020 21:17
Alors tu sais ce que tu dois savoir

tu ne te maries pas avec «un inconnu ».


si je peux me permettre, combien de temps entre le premier échange et le mariage ?

mdrr je suis en train de me dire
Je pense que si on me laisse de 10h du mat â 18h avec un homme (et avec un mahram) et que je peux poser toutes mes questions avec 2-3 mises en situation, je pourrais savoir si il fera un bon époux pour MOI ou non.
Et aussi non négligeable si moi je ferais une bonne épouse pour lui ou non.
Allah a3lem

Citation
mybs a écrit:
Mais bien évidemment qu’on a fait ça, j’ai jugé inutile de le préciser tant ça coulé de source. Je ne suis pas non plus à côté de la plaque à ce point !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 21:18 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 21:18
Welcome oui intimité
Citation
LiluMiné a écrit:
Intimité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook