Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous marieriez vous à l'ancienne ?
b
15 décembre 2020 21:18
ya wallah, je tombe sur un qui ne comprend rien à ce que je dis, chi khanez lefra9ech, msenen, les dents hazine ga3 lbelboula l7ayla li kla, il faut lui traduire, kay tlemed quand il mange ou il rote, se sert des rideaux pour s'essuyer les mains et la bouche ou zid o zid, pour dire, j'ai fait comme les ancêtres de certains, non je fais comme mes ancêtres et mes anciens In love
15 décembre 2020 21:18
Salam

Tu m’as fait Rire ? ? ? Tout Seul, Comme Un Idiot. Je ne m’attendais Pas, Mais Alors du Tout : À Cette Appréciation.
Merci en espérant que cela se confirme. Car une Fois Dans L’Arène, on ne Sait Ce Qui Va Se Passer !?!?!? Baliygh...Y
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Baligh t'es le meilleur Clap
il y a rien a rajouter
15 décembre 2020 21:19
Salem aleycoum,

Pourquoi pas après il faut que la personne en face de toi soit sincère ... et ne joue pas de jeux.

La mouqabala est la pour la phase connaissance donc poser les questions, faire salat isthikhara et puis tawakul.
Citation
LiluMiné a écrit:
Genre mouqabala halal mairie et puis vie commune tout de suite après sans avoir fréquenté auparavant ?
b
15 décembre 2020 21:20
et au lit, il quitte son pantalon et la djellaba, il la tient avec ses dents hhhhhhhhhh, j'en peux plus
L
15 décembre 2020 21:22
Bah l'intimité c'est après le mariage
Citation
Temporelle a écrit:
Welcome oui intimité
m
15 décembre 2020 21:23
3h d’échange en présence de mon mahram ou l’on c’est posé des questions et dit chacun nos attentes.
« Inconnu » dans la mesure où je me suis fier à ses réponses et mon instinct.
Le mariage religieux a eu lieu 3 semaines après le premier échange le temps de bien mûrir la réflexion et prendre les avis de tout le monde, sans avoir échangé entre temps. Cela nous a paru une évidence, et je pense sincèrement qu’en l’espace de quelques heures on peut se faire un avis.
Citation
Sun7 a écrit:
Alors tu sais ce que tu dois savoir

tu ne te maries pas avec «un inconnu ».


si je peux me permettre, combien de temps entre le premier échange et le mariage ?

mdrr je suis en train de me dire
Je pense que si on me laisse de 10h du mat â 18h avec un homme (et avec un mahram) et que je peux poser toutes mes questions avec 2-3 mises en situation, je pourrais savoir si il fera un bon époux pour MOI ou non.
Et aussi non négligeable si moi je ferais une bonne épouse pour lui ou non.
Allah a3lem
15 décembre 2020 21:24
J'avais compris winking smiley
Citation
LiluMiné a écrit:
Bah l'intimité c'est après le mariage
W
15 décembre 2020 21:24
Salamou3alaykoum

Je connais un très bonn ami qui l'à fait 2 fois 2 divorce al hamdoulilah ou chukr lillah

Et moi je ferais pareil si les femmes qui me plaisent veulent bien d'un mahram ça suffit largement pour faire connaissance et c'est drole en plus (;

Ps:
C'est halal sans aucun remord et à volonté lol
Citation
LiluMiné a écrit:
Genre mouqabala halal mairie et puis vie commune tout de suite après sans avoir fréquenté auparavant ?
L
15 décembre 2020 21:27
Le mariage c'est aussi un jeu de dés on n'est jamais sûr de faire un six.

Citation
Temporelle a écrit:
J'avais compris winking smiley
'
15 décembre 2020 21:28
je pense aussi.. mais je pense que vous aurez bcp bcp à decouv l’un chez l’autre

en soit c’est vraiment bien.. mais juste je me demande si tes questions étaient axées que sur l’aspect religieux ou pas (et stp pas de «c’est la religion qui régit tous les aspects de notre vie » -> faux, ta personnalité et ton caractère par exemple, tu peux prier 5 fois par jour même plus et être un gros susceptible lol)

moi tu vois.. je suis tatillonne au point de lui demander d’écrire un texte devant moi.. je suis folle ?

mdrr rigole pas mais j’aime quand la personne a une orthographe d’un certain niveau.
par exemple les « sa » au lieu de « ça » et « é » au lieu de « er »
bah ça me frustre.

pas de jugement c’était qu’un exemple.
Pareil je peux lui demander de me faire rire.. juste pour voir son humour.
Je peux faire semblant de faire tomber mon thé ou café sur la table pour voir sa réaction.

tu vas me dire « oh mais tu le teste »
exaaaaactement !
very important for me, la réaction spontanée de la personne que j’aurais en face de moi.

mdr bon j’arrête car je sens que tu flippes derrière ton écran ptdr

mabrouk pr le zawaj j’espère que ca roulera bien inshallah ???
Citation
mybs a écrit:
3h d’échange en présence de mon mahram ou l’on c’est posé des questions et dit chacun nos attentes.
« Inconnu » dans la mesure où je me suis fier à ses réponses et mon instinct.
Le mariage religieux a eu lieu 3 semaines après le premier échange le temps de bien mûrir la réflexion et prendre les avis de tout le monde, sans avoir échangé entre temps. Cela nous a paru une évidence, et je pense sincèrement qu’en l’espace de quelques heures on peut se faire un avis.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
W
15 décembre 2020 21:31
Oui c'est sur quand l'un des deux mariés ou les deux joue les acteur/actrice c'est sur que c'est les dé comme vous dites mais si les deux sont sincère et livre leur par d'ombre avt de scélé l'union inshallah ça devrait bien ce passée
Citation
LiluMiné a écrit:
Le mariage c'est aussi un jeu de dés on n'est jamais sûr de faire un six.
15 décembre 2020 21:31
Houlaaaa !!! moi, je perd à tous les jeux, le moindre petit jeu de société , quand je joue avec ma nièce de 8 ans je paume, alors..
Citation
LiluMiné a écrit:
Le mariage c'est aussi un jeu de dés on n'est jamais sûr de faire un six.
L
15 décembre 2020 21:32
Oui c'est ce que je me dis il faut tout afficher dès le début
Citation
Wouldnass44 a écrit:
Oui c'est sur quand l'un des deux mariés ou les deux joue les acteur/actrice c'est sur que c'est les dé comme vous dites mais si les deux sont sincère et livre leur par d'ombre avt de scélé l'union inshallah ça devrait bien ce passée
W
15 décembre 2020 21:34
Mashallah exactement c'est le mariage pas un entretien d'embauche
Citation
LiluMiné a écrit:
Oui c'est ce que je me dis il faut tout afficher dès le début
m
15 décembre 2020 21:42
Mdrrr non c’est bien de mettre en avant ses attentes pour éviter toute mauvaise surprise.
Mes questions, pcq oui j’ai préparé des notes, étaient axées sur tout : religion/spiritualité, relation avec la famille, s’il a des amis ou pas, éducation des enfants, argent, comment gérer les disputes du couple ou avec la belle famille, enfin tout tout quoi. J’ai même demandé si c’était un fan de jeux vidéo pour cerner toujours mieux le personnage.
Non t’es pas folle, figure toi que la première question que j’ai posé à mon père c’était de savoir s’il savait s’exprimer correctement, ce qui pour moi est primordial et en dit bcp sur la personne.
Y berek fik, amin merci c’est gentille !! Qu’Allah t’accordes ce que tu désires
Citation
Sun7 a écrit:
je pense aussi.. mais je pense que vous aurez bcp bcp à decouv l’un chez l’autre

en soit c’est vraiment bien.. mais juste je me demande si tes questions étaient axées que sur l’aspect religieux ou pas (et stp pas de «c’est la religion qui régit tous les aspects de notre vie » -> faux, ta personnalité et ton caractère par exemple, tu peux prier 5 fois par jour même plus et être un gros susceptible lol)

moi tu vois.. je suis tatillonne au point de lui demander d’écrire un texte devant moi.. je suis folle ?

mdrr rigole pas mais j’aime quand la personne a une orthographe d’un certain niveau.
par exemple les « sa » au lieu de « ça » et « é » au lieu de « er »
bah ça me frustre.

pas de jugement c’était qu’un exemple.
Pareil je peux lui demander de me faire rire.. juste pour voir son humour.
Je peux faire semblant de faire tomber mon thé ou café sur la table pour voir sa réaction.

tu vas me dire « oh mais tu le teste »
exaaaaactement !
very important for me, la réaction spontanée de la personne que j’aurais en face de moi.

mdr bon j’arrête car je sens que tu flippes derrière ton écran ptdr

mabrouk pr le zawaj j’espère que ca roulera bien inshallah ???
b
15 décembre 2020 21:43
moi, je dirai, un jeu de quilles et le fameux strike
Citation
LiluMiné a écrit:
Le mariage c'est aussi un jeu de dés on n'est jamais sûr de faire un six.
'
15 décembre 2020 21:46
ah bah cava t’as bien préparé ton « interrogatoire » hhhhh grinning smiley

tu vois moi, même les goûts culinaires (genre les gens qui font des chichis ca m’rend folle), même des trucs bêtes genre cb de temps il passe à la douche, (pr moi ce « détail » en dit looong sur la personne), est ce qu’il s’est deja battu,
si il ptit dejeune

mdrrrrr .. le gars va flipper et prendre ses jambes à son rass sans preavis ???
je vais trouver un juste milieu inshallah hhhhh

amine ma soeur ?
Citation
mybs a écrit:
Mdrrr non c’est bien de mettre en avant ses attentes pour éviter toute mauvaise surprise.
Mes questions, pcq oui j’ai préparé des notes, étaient axées sur tout : religion/spiritualité, relation avec la famille, s’il a des amis ou pas, éducation des enfants, argent, comment gérer les disputes du couple ou avec la belle famille, enfin tout tout quoi. J’ai même demandé si c’était un fan de jeux vidéo pour cerner toujours mieux le personnage.
Non t’es pas folle, figure toi que la première question que j’ai posé à mon père c’était de savoir s’il savait s’exprimer correctement, ce qui pour moi est primordial et en dit bcp sur la personne.
Y berek fik, amin merci c’est gentille !! Qu’Allah t’accordes ce que tu désires
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
15 décembre 2020 21:50
Salam,

C'est pas évident de connaître une personne en lui parlant quelques fois, y aura toujours une part d'ombre qui se révélera dans les moments les plus difficiles,
et les personnes à fort caractères qui ont des choses à cacher apprennent à dissimuler le mauvais qu'ils ont et ca peut prendre du temps avant de les cerner.
C'est pour ça que c'est bien de se montrer naturel dès le début pour éviter les surprises et les désillusions..
y
15 décembre 2020 21:56
Et le problème c'est qu'en étant naturel, le peu de défauts que tu as, l'autre personne va les amplifier en s'imaginant que tu te contiens et que tu es pire dans la vie de tous les jours. Tout ça a cause de ceux qui jouent des rôles, ils ont tué le game..
15 décembre 2020 22:52
Salam

Quelque Chose qui M’échappe : Mariage Religieux ? Sans Acte De Mariage Officiel ??? Mairie ?
Citation
mybs a écrit:
3h d’échange en présence de mon mahram ou l’on c’est posé des questions et dit chacun nos attentes.
« Inconnu » dans la mesure où je me suis fier à ses réponses et mon instinct.
Le mariage religieux a eu lieu 3 semaines après le premier échange le temps de bien mûrir la réflexion et prendre les avis de tout le monde, sans avoir échangé entre temps. Cela nous a paru une évidence, et je pense sincèrement qu’en l’espace de quelques heures on peut se faire un avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook