Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que vous en pensez ?
16 décembre 2023 12:07
Salem aleykoum,

On entends parfois que, selon notre place dans la fratrie, on aurait des caractéristiques particulières. Du genre : l'aîné a tendance à être plus sérieux, plus responsable...

Qu'est ce que vous en pensez ?

À mon avis, c'est juste une question d'éducation, dans le sens où, les parents sont généralement plus stricts avec l'aîné et au fil du temps se relache un peu. C'est d'ailleurs pour ça que pour moi, et là je vais me mettre du monde à dos ?, les petits derniers ce sont les pires.

Comme pour tout, il doit y avoir qlqs exceptions. Mais globalement, ce sont les enfants qui ont été le plus gâtés et surprotégés, à qui on n'a peu/pas dit non... Pour vous dire, un garçon a déjà demandé à faire une mouqabala avec moi mais quand j'ai su que c'était le Benjamin de sa fratrie, j'ai refusée ?

Vous en pensez quoi de cette histoire de position de la fratrie ? En précisant aussi vous vous situez où ? Moi je suis l'enfant du milieu (on est 5 et je suis la 3ème).
p
16 décembre 2023 12:28
J'ai étudié dans le passé ce sujet, pour les garçons l'effet du claquement n'est pas très significatif.

En revanche, j'ai remarqué que pour les femmes quand c'est l'ainée:

- Elle est très proche de sa mère, source de problème pour le futur mari.
- En général c'une femme avec des traits masculins ( comportement), c'est plutôt une femme froide mais fiable, limite dominatrice.

Quand c'est la benjamine :

- Une diablesse, fille gâtée, inconsciente, impatiente, un vrai danger, elle n'est absolument pas faite pour le mariage.

Selon mes recherches, le meilleur profil c'est celle qui est au milieu du classement entre plusieurs sœurs.

Nota : C'est long de vous expliquer les raisons de chaque comportement.


Cordialement.
16 décembre 2023 12:53
Alykoum Selem

Sors de mon cerveau, je pense tout pareil ?.
L'aîné est plus responsable (comme moi ?) et avec le petit dernier les parents ont la flemme du coup ils lâchent tout souvent ??...


Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Salem aleykoum,

On entends parfois que, selon notre place dans la fratrie, on aurait des caractéristiques particulières. Du genre : l'aîné a tendance à être plus sérieux, plus responsable...

Qu'est ce que vous en pensez ?

À mon avis, c'est juste une question d'éducation, dans le sens où, les parents sont généralement plus stricts avec l'aîné et au fil du temps se relache un peu. C'est d'ailleurs pour ça que pour moi, et là je vais me mettre du monde à dos ?, les petits derniers ce sont les pires.

Comme pour tout, il doit y avoir qlqs exceptions. Mais globalement, ce sont les enfants qui ont été le plus gâtés et surprotégés, à qui on n'a peu/pas dit non... Pour vous dire, un garçon a déjà demandé à faire une mouqabala avec moi mais quand j'ai su que c'était le Benjamin de sa fratrie, j'ai refusée ?

Vous en pensez quoi de cette histoire de position de la fratrie ? En précisant aussi vous vous situez où ? Moi je suis l'enfant du milieu (on est 5 et je suis la 3ème).
16 décembre 2023 12:57
Wa ´aleykoum salam,

On est 4 et je suis le troisième.
Concernant le refus pour le benjamin il ne faut pas généraliser et refuser des hommes juste pour ça ?. C’est pas de sa faute.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Salem aleykoum,

On entends parfois que, selon notre place dans la fratrie, on aurait des caractéristiques particulières. Du genre : l'aîné a tendance à être plus sérieux, plus responsable...

Qu'est ce que vous en pensez ?

À mon avis, c'est juste une question d'éducation, dans le sens où, les parents sont généralement plus stricts avec l'aîné et au fil du temps se relache un peu. C'est d'ailleurs pour ça que pour moi, et là je vais me mettre du monde à dos ?, les petits derniers ce sont les pires.

Comme pour tout, il doit y avoir qlqs exceptions. Mais globalement, ce sont les enfants qui ont été le plus gâtés et surprotégés, à qui on n'a peu/pas dit non... Pour vous dire, un garçon a déjà demandé à faire une mouqabala avec moi mais quand j'ai su que c'était le Benjamin de sa fratrie, j'ai refusée ?

Vous en pensez quoi de cette histoire de position de la fratrie ? En précisant aussi vous vous situez où ? Moi je suis l'enfant du milieu (on est 5 et je suis la 3ème).
16 décembre 2023 13:19
Wa Alaikoum salam

Il y a des tendances en effet. Mais dans la réalité, il est plus sage de s’attarder sur chaque cas.
Je suis le dernier d’une grande fratrie et je suis le plus sage. J’ai eu des attentions particulières du fait que j’étais le dernier mais en contrepartie, il y avait plus de paires d’yeux pour me surveiller. Donc pas moyen de faire des bêtises étant gamin…

Refuser une demande en mariage au seul motif que ton prétendant était le benjamin est surprenant. En général on regarde le comportement au sens large et on s’assure d’être en phase question religiosité.
L’aîné des garçons chez moi est le pourri gâté. Prends donc garde aux jugements hâtifs.
16 décembre 2023 13:38
On m'a dit une phrase qui avait confirmé mes doutes à son sujet "il est très proche de sa mère et il est difficile en nourriture, elle est obligée de lui faire des plats que pour lui, souvent il mange pas comme les autres" j'ai pris mes jambes à mon coup ?
Citation
Magneto* a écrit:
Wa Alaikoum salam

Il y a des tendances en effet. Mais dans la réalité, il est plus sage de s’attarder sur chaque cas.
Je suis le dernier d’une grande fratrie et je suis le plus sage. J’ai eu des attentions particulières du fait que j’étais le dernier mais en contrepartie, il y avait plus de paires d’yeux pour me surveiller. Donc pas moyen de faire des bêtises étant gamin…

Refuser une demande en mariage au seul motif que ton prétendant était le benjamin est surprenant. En général on regarde le comportement au sens large et on s’assure d’être en phase question religiosité.
L’aîné des garçons chez moi est le pourri gâté. Prends donc garde aux jugements hâtifs.
16 décembre 2023 13:43
Être proche de sa mère et aimer sa cuisine ne touche pas que les benjamins Heu
Ça concerne la majorité des maghrébins Danse

Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
On m'a dit une phrase qui avait confirmé mes doutes à son sujet "il est très proche de sa mère et il est difficile en nourriture, elle est obligée de lui faire des plats que pour lui, souvent il mange pas comme les autres" j'ai pris mes jambes à mon coup ?
16 décembre 2023 13:45
On retrouve ces caractérisées chez les hommes également.
Ça dépends aussi de la configuration de la famille, si c'est une fille unique entourée de frères ou à l'inverse un seul fils entouré de sœurs, ça change la donne je trouve ?
Citation
paris2024casa a écrit:
J'ai étudié dans le passé ce sujet, pour les garçons l'effet du claquement n'est pas très significatif.

En revanche, j'ai remarqué que pour les femmes quand c'est l'ainée:

- Elle est très proche de sa mère, source de problème pour le futur mari.
- En général c'une femme avec des traits masculins ( comportement), c'est plutôt une femme froide mais fiable, limite dominatrice.

Quand c'est la benjamine :

- Une diablesse, fille gâtée, inconsciente, impatiente, un vrai danger, elle n'est absolument pas faite pour le mariage.

Selon mes recherches, le meilleur profil c'est celle qui est au milieu du classement entre plusieurs sœurs.

Nota : C'est long de vous expliquer les raisons de chaque comportement.


Cordialement.
p
16 décembre 2023 13:48
Il doit être spécial aux yeux de sa maman, cette maman le traite diffèrent des autres frères pour une simple raison, elle a compris que "c'est lui le meilleur" depuis probablement la naissance.

Sinon, les hommes se ressemblent.


Cordialement.
16 décembre 2023 13:51
Ça n'est pas le problème mais d'avoir eu des plats à la carte... franchement FLEMME
Je vois pas un fils à maman comme chef de famille, enfin chef de ma famille. Après chacun fait ce qu'il veut
Citation
Magneto* a écrit:
Être proche de sa mère et aimer sa cuisine ne touche pas que les benjamins Heu
Ça concerne la majorité des maghrébins Danse
p
16 décembre 2023 13:53
en tout sincérité, c'est très marqué entre les sœurs, dans ton sujet nous parlons des cas avec plusieurs sœurs et frères dans le lot.

le cas d'un seul garçon avec plusieurs sœurs est très problématique,



Cordialement.




Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
On retrouve ces caractérisées chez les hommes également.
Ça dépends aussi de la configuration de la famille, si c'est une fille unique entourée de frères ou à l'inverse un seul fils entouré de sœurs, ça change la donne je trouve ?
16 décembre 2023 13:57
En quoi faire des plats à son mari est un problème ? encore une mentalité féministe , donc tu refuses une moukabala car c'est le Benjamin de sa fraterie ( juste à cause de cela eh ben ) et le fait que sa maman lui faisait des plats qu'il aimait bien tu te dis que ce sera pas un bon chef de famille c'est quoi cette mentalité sérieux ???
16 décembre 2023 13:59
Les frères, un conseil , une qui pense comme Perledudesert fuyez aussi
p
16 décembre 2023 14:01
Sache, que sont à 99% toutes comme elle.


Bon réveil.


Citation
Shelby26 a écrit:
Les frères, un conseil , une qui pense comme Perledudesert fuyez aussi
16 décembre 2023 14:04
Non n'abusont pas , 99% non mais 60% oui , en tout cas en France malheureusement chez beaucoup de femme de la communauté musulmane on retrouve beaucoup de haine de l'homme ( frustration je suppose ) Hein perle du desert ?? alors que normalement cette façon de penser doit pas avoir lieu d'être chez les femmes musulmanes
p
16 décembre 2023 14:08
T'es naïf,

En France, Bled , planète Mars...... le virus est part tout,

Pense à mettre à jour ton logiciel, un conseil en Or


Cordialement.
16 décembre 2023 14:17
Oui je sais khoya j'avais bien compris
16 décembre 2023 14:20
Je veux épouser un homme pas une princesse.
Je n'ai aucun problème à cuisiner pour mon mari et ma famille par contre qqn qui fait la fine bouche, je n'ai pas que ça à faire.
16 décembre 2023 14:22
Excellent conseil ?? vous ferez juste attention à ne pas vous fouler la cheville en courant avec votre paire de talons ?
Citation
Shelby26 a écrit:
Les frères, un conseil , une qui pense comme Perledudesert fuyez aussi
p
16 décembre 2023 14:23
Trop tard, t'a lâché le morceau, le fond de ta pensée.

Souvent, la femme attend la signature de l'acte à la marie+ bébé dans le ventre pour dévoiler ces cartes ( son vrai visage).

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook