Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Salem aleykoum,
On entends parfois que, selon notre place dans la fratrie, on aurait des caractéristiques particulières. Du genre : l'aîné a tendance à être plus sérieux, plus responsable...
Qu'est ce que vous en pensez ?
À mon avis, c'est juste une question d'éducation, dans le sens où, les parents sont généralement plus stricts avec l'aîné et au fil du temps se relache un peu. C'est d'ailleurs pour ça que pour moi, et là je vais me mettre du monde à dos ?, les petits derniers ce sont les pires.
Comme pour tout, il doit y avoir qlqs exceptions. Mais globalement, ce sont les enfants qui ont été le plus gâtés et surprotégés, à qui on n'a peu/pas dit non... Pour vous dire, un garçon a déjà demandé à faire une mouqabala avec moi mais quand j'ai su que c'était le Benjamin de sa fratrie, j'ai refusée ?
Vous en pensez quoi de cette histoire de position de la fratrie ? En précisant aussi vous vous situez où ? Moi je suis l'enfant du milieu (on est 5 et je suis la 3ème).
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Salem aleykoum,
On entends parfois que, selon notre place dans la fratrie, on aurait des caractéristiques particulières. Du genre : l'aîné a tendance à être plus sérieux, plus responsable...
Qu'est ce que vous en pensez ?
À mon avis, c'est juste une question d'éducation, dans le sens où, les parents sont généralement plus stricts avec l'aîné et au fil du temps se relache un peu. C'est d'ailleurs pour ça que pour moi, et là je vais me mettre du monde à dos ?, les petits derniers ce sont les pires.
Comme pour tout, il doit y avoir qlqs exceptions. Mais globalement, ce sont les enfants qui ont été le plus gâtés et surprotégés, à qui on n'a peu/pas dit non... Pour vous dire, un garçon a déjà demandé à faire une mouqabala avec moi mais quand j'ai su que c'était le Benjamin de sa fratrie, j'ai refusée ?
Vous en pensez quoi de cette histoire de position de la fratrie ? En précisant aussi vous vous situez où ? Moi je suis l'enfant du milieu (on est 5 et je suis la 3ème).
Citation
Magneto* a écrit:
Wa Alaikoum salam
Il y a des tendances en effet. Mais dans la réalité, il est plus sage de s’attarder sur chaque cas.
Je suis le dernier d’une grande fratrie et je suis le plus sage. J’ai eu des attentions particulières du fait que j’étais le dernier mais en contrepartie, il y avait plus de paires d’yeux pour me surveiller. Donc pas moyen de faire des bêtises étant gamin…
Refuser une demande en mariage au seul motif que ton prétendant était le benjamin est surprenant. En général on regarde le comportement au sens large et on s’assure d’être en phase question religiosité.
L’aîné des garçons chez moi est le pourri gâté. Prends donc garde aux jugements hâtifs.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
On m'a dit une phrase qui avait confirmé mes doutes à son sujet "il est très proche de sa mère et il est difficile en nourriture, elle est obligée de lui faire des plats que pour lui, souvent il mange pas comme les autres" j'ai pris mes jambes à mon coup ?
Citation
paris2024casa a écrit:
J'ai étudié dans le passé ce sujet, pour les garçons l'effet du claquement n'est pas très significatif.
En revanche, j'ai remarqué que pour les femmes quand c'est l'ainée:
- Elle est très proche de sa mère, source de problème pour le futur mari.
- En général c'une femme avec des traits masculins ( comportement), c'est plutôt une femme froide mais fiable, limite dominatrice.
Quand c'est la benjamine :
- Une diablesse, fille gâtée, inconsciente, impatiente, un vrai danger, elle n'est absolument pas faite pour le mariage.
Selon mes recherches, le meilleur profil c'est celle qui est au milieu du classement entre plusieurs sœurs.
Nota : C'est long de vous expliquer les raisons de chaque comportement.
Cordialement.
Citation
Magneto* a écrit:
Être proche de sa mère et aimer sa cuisine ne touche pas que les benjamins![]()
Ça concerne la majorité des maghrébins
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
On retrouve ces caractérisées chez les hommes également.
Ça dépends aussi de la configuration de la famille, si c'est une fille unique entourée de frères ou à l'inverse un seul fils entouré de sœurs, ça change la donne je trouve ?
Citation
Shelby26 a écrit:
Les frères, un conseil , une qui pense comme Perledudesert fuyez aussi
Citation
Shelby26 a écrit:
Les frères, un conseil , une qui pense comme Perledudesert fuyez aussi