Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez que ça va péter au Maroc dans 2 années max ?
26 mai 2020 23:01
Je confirme, il a bien l'air !
Il m'écœure rien qu'en lisant ses commentaires, quel pauvre type!!!!
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Toi tu n'es pas un marocain ,tu es une mouche éléctronique recrutée par les ennemis du Maroc

tu joues le harki contre le Maroc et son peuple .
W
26 mai 2020 23:02
La vérité fait mal pour certains.
Citation
Depassage77 a écrit:
Je confirme, il a bien l'air !
Il m'écœure rien qu'en lisant ses commentaires, quel pauvre type!!!!
26 mai 2020 23:07
Salam

Les arguments c’est à toi de justifier tes allégations ! Point ! Tu n’as pas de justifications ? Il faut sinon te justifier ou moins t’excuser. Nous ne sommes pas si barbares que Ça.

Citation
Waryaghel a écrit:
Aleykoum salam,

Au lieu de profaner une succession d'attaque personnelle puisque tu sembles être un lion sur le monde numérique et forum, pourquoi ne pas me répondre par des arguments ?

Je ne prétends aucunement connaître " les marocains " et leur mentalité, tu me parles de quoi là ?

La situation économique du Maroc va être désastreuse à cause des hausse des prix par rapport aux industries, des rapports euro/dirham, de l'absence du tourisme dont les ports ne rapporteront aucune productivité.

Sans compter le nombre de prêts et la politique qu'impose le FMI visvis de ce dernier...
S
26 mai 2020 23:08
Ne tombes pas dans le piège frère, c'est un Algérien qui se fait passer pour un Rifain, Le but c'est créer la Fitna entre les Marocains Rif et non Rif.

Citation
Le Royaliste a écrit:
Ces rifains ont toujours été des traitres prêts à nous planter dans le dos. Pire que les juifs. Toujours le meme discours appris par coeur. Ni pardon ni oubli. Fainéants et trafiquants de chichons pour la plupart ils se pretendent souvent fondateurs de l'islam , de la resistance et de la virilité . Alors qu il en est rien en vrai. Tfouuuuuuu.
26 mai 2020 23:11
Qu’on arrête de se chamailler,nous sommes tous dans la même galère,pays du Maghreb.

Au lieu de chercher à se développer,à aller de l’avant,on regarde ce qu’a le voisin,c’est toujours la pelouse du voisin qui est verte et meilleure.

L’ennemi est ailleurs !

Notre ennemi est la pauvreté,l’analphabétisme,les maladies,l’injustice sociale,le chômage etc...

Être dans le chaos et en querelles continues,c’est ce qu’aiment les ennemis et les vendeurs d’armes,ça ne pourra faire que du bonheur pour eux.
W
26 mai 2020 23:11
Msaken iqsan rhall roukha idqan wassigh zi djazair adgigh lhayat ag Yabiladi
Citation
Sayed75 a écrit:
Ne tombes pas dans le piège frère, c'est un Algérien qui se fait passer pour un Rifain, Le but c'est créer la Fitna entre les Marocains Rif et non Rif.
B
26 mai 2020 23:18
Oui, il y a eu une période noire au Maroc...il faut remettre les choses dans le contexte & ne pas transposer avec le contexte actuel.
Il faut poser carte sur table pour qu’on puisse avancer ensemble.
Comme on dit « Li fat mat »
Il y a des retards d’éducation partout dans le monde, d’ailleurs l’ONU a fixé le 100% scolarité pour les petits (0-6ans).
Au final-> échec pour divers raisons (manque d’infrastructures, de moyens financiers etc etc)
Pour l’UE, c’est la même...le rapport Kok est une sacrée claque -> souligne l’échec
On a des échecs, il faut les analyser pour résoudre les problèmes de parcours.

Je n’aime pas la mentalité de victime & Allah Raleb.
✌️
Citation
Waryaghel a écrit:
Non là par contre, tu es à côté de la plaque. Hassan 2 a politiquement fusillé le Maroc, s'il y a un énorme retard d'éducation, etc... C'est parce qu'il a passé trop de temps à faire mumuse avec les opposants comme un enfant au lieu de penser au développement de sa nation.

Faut pas oublier qu'à Casablanca, l'armée a fusillé la population sur ordre de Hassan 2. Inutile de parler des événements 58-59 où les 3000 morts rifains ne sont que des enfants, femmes et hejj.

Non, il n'a aucunement oeuvré pour l'unité nationale. Et sans déconner quand le Makhzen a eu l'occasion de jouer la carte de la réconciliation par rapport AU hirak ils ont enfermé cash des enfants et Zefzafi au prix de la torture !!!!
Le maire de Midar a fait intervenir hier des policiers devant un jeune de 20 ans qui avait partagé une vidéo concernant le système politique du Makhzen !!!!!
S
26 mai 2020 23:43
C'est vrais le Maroc est endetté mais sache que les banques ne prêtent qu'au riches. Il y a des pays qui aimeraient bien emprunter mais ne peuvent pas. Du coup ils se rabattent sur la planche a billets ?.
Le Maroc a de la ressource et il a prouvé avec la crise du covid. Des sociétés Marocaines sont entrain de se gaver en vendant des masques, du gel, des blouses et même des réspirateurs.
Le Maroc a économisé une bonne partie de la facture pétrolière puisque le pétrole valait moins cher que de l'eau.
Le Maroc est un pays agricole et a continué
a produire et a exporter pendant la crise. et dernièrement une Dalaha coutait plus cher qu'un baril de pétrole ?
Le Maroc va devenir l'atelier de l'Ue, Beaucoup de sociétés vont rapatrier leurs production de la chine au Maroc. Et pour finir le Rif a continué a produir et a exporter notre or vert, la zetla et les prix ont été multiplié par 10. on parlait avant de 15 milliards de dollars, je te laisse faire la multiplication par 10?
Donc ne t'inquiètes pas pour le Maroc frérot ou plutôt ne t'inquiète pas voisin.
Moi je m'inquiète plutôt pour le Venezuela les pauvres ?
Citation
Waryaghel a écrit:
Le Maroc vit qu'à base de crédit et dépend grandement du tourisme qui rapporte des milliards dans les caisses

Un moment donné ça va péter parce qu'avec le COVID, ça va aller loin ? Sachant que le pays est une dictature et que le Makhzen est prêt à affronter les potentiels révolutionnaires notamment au rif depuis l'incarcération de Zefzafi
26 mai 2020 23:47
Ne répondez plus les 2 mouches électroniques recrutées par les ennemis du Maroc,soit,

WARYAGHEL et CASSANDRAA
L
26 mai 2020 23:54
3acha El malik , 3acha el Maghrib . Dans le mot 3iyachi il y a 3ich. Vivre ! ! El3ayachi est même utiliser comme prénoms a Oran par exemple pour ceux qui connaissent sa vrai valeur. Maghrébi 3arbi rajel, bosseur. Bâtisseur, diplômé . Jamais fainéants ni vendeur de drogue comme les rifi de belgique ou d'holande avec une espe rance de vie courte ou prison.
C
27 mai 2020 00:01
Allah yahdikoum
مالك متالبني انا غير روح قيلني
A
27 mai 2020 00:14
Ei les royalistes doucement avec les Rif de belgique ...tous doux Joly Jumper

On aime le roi certe , mais ausis un peux les frites ok ?

Et pour vos histoire de drogue je vois pas de quoi vous voulez parler ?


Pas d'amalgame !!!


Citation
Le Royaliste a écrit:
3acha El malik , 3acha el Maghrib . Dans le mot 3iyachi il y a 3ich. Vivre ! ! El3ayachi est même utiliser comme prénoms a Oran par exemple pour ceux qui connaissent sa vrai valeur. Maghrébi 3arbi rajel, bosseur. Bâtisseur, diplômé . Jamais fainéants ni vendeur de drogue comme les rifi de belgique ou d'holande avec une espe rance de vie courte ou prison.
F
27 mai 2020 00:15
Salam Aleykoum

Il ne faut pas oublier que le Maroc a demandé à entrer dans l’UE en 1987. Et que ça été refusé pour diverses raisons hypocrites de l’UE. Notamment le fait de ne pas être directement considéré comme le laisser passer du trafic de cannabis.

Cependant elle a accordé un "statut avancé" au Maroc avec divers accords économiques dont le Maroc dépend.

Donc oui si l’UE coule, ce qui arrive à grand pas, ça peut faire mal au Maroc.

http://eeas.europa.eu/archives/delegations/morocco/documents/more_info/newsletters/april_2013_trait_d_union_n_198_fr.pdf


Citation
Malyk67 a écrit:
Je crois qu'en France la bouillabaisse est pratiquement prête pour se déverser partout à mon avis....

Après le Maroc je n'en sais rien mais il ne fait pas partie de la secte de l'UE et donc elle est moins entravée que la France.
W
27 mai 2020 00:16
t'es bizarre quand même toi

tdohkhad gi rhaq inak ? Atahad ag iwdhan idqan Hassan Tani allahi rahmo ?

Fais ton petit royaliste
Citation
Alucards a écrit:
Ei les royalistes doucement avec les Rif de belgique ...tous doux Joly Jumper

On aime le roi certe , mais ausis un peux les frites ok ?

Et pour vos histoire de drogue je vois pas de quoi vous voulez parler ?


Pas d'amalgame !!!
A
27 mai 2020 00:28
@Wayagher, on a déjà eu ce débat toi et moi. Je suis tout autant Rifain que toi et je n’accepte pas que tu parles en mon nom et au nom de notre peuple. Créer la fitna c’est contre nos principes.

Que tu sois contre le système makhzenien et que tu veuilles une justice équitable c’est une chose, que tu souhaites le chaos dans notre pays c’est inacceptable. Par ailleurs, il y a l’art et la manière de transmettre un message, mais si ton seul but est d’inciter les autres à la haine et la fitna, tu me trouveras alors toujours sur ton chemin.

Le séparatisme n’a jamais été et ne sera jamais notre motivation, mets le bien dans ton petit crâne. Le peuple Rifain aime son pays, pas son régime mais il aime son pays et il le défendra toujours, même s’il est détesté par ce dernier.

Ceux qui nous insultent sur ce post vous ne valez rien mais à quoi bon de nous rabaisser à votre niveau, on fait pas des ânes des chevaux de course grinning smiley
W
27 mai 2020 00:30
Awma, je ne peux pas m'associer à des gens qui mentent sur nos ancêtres. Regarde ces messages de ces abrutis de cyber qui baisseraient les yeux chez nous

Regarde le titre du sujet et ensuite regarde le topic, tu verras
Citation
Qamar* a écrit:
@Wayagher, on a déjà eu ce débat toi et moi. Je suis tout autant Rifain que toi et je n’accepte pas que tu parles en mon nom et au nom de notre peuple. Créer la fitna c’est contre nos principes.

Que tu sois contre le système makhzenien et que tu veuilles une justice équitable c’est une chose, que tu souhaites le chaos dans notre pays c’est inacceptable. Par ailleurs, il y a l’art et la manière de transmettre un message, mais si ton seul but est d’inciter les autres à la haine et la fitna, tu me trouveras alors toujours sur ton chemin.

Le séparatisme n’a jamais été et ne sera jamais notre motivation, mets le bien dans ton petit crâne. Le peuple Rifain aime son pays, pas son régime mais il aime son pays et il le défendra toujours, même s’il est détesté par ce dernier.

Ceux qui nous insultent sur ce post vous ne valez rien mais à quoi bon de nous rabaisser à votre niveau, on fait pas des ânes des chevaux de course grinning smiley
A
27 mai 2020 00:39
Honnêtement qu’est ce que tu espérais avec un titre pareil ? Il faut être cohérent et pour le moment à part attiser la haine tu n’as rien apporté toi non plus. C’était évident que les imbéciles allaient profiter de l’occasion pour vomir leurs diatribes andigetes, on a l’habitude ..

Demande la suppression de ton post, c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
Citation
Waryaghel a écrit:
Awma, je ne peux pas m'associer à des gens qui mentent sur nos ancêtres. Regarde ces messages de ces abrutis de cyber qui baisseraient les yeux chez nous

Regarde le titre du sujet et ensuite regarde le topic, tu verras
W
27 mai 2020 00:41
En quoi demander si le Maroc va traverser une crise est là pour attiser la haine
Citation
Qamar* a écrit:
Honnêtement qu’est ce que tu espérais avec un titre pareil ? Il faut être cohérent et pour le moment à part attiser la haine tu n’as rien apporté toi non plus. C’était évident que les imbéciles allaient profiter de l’occasion pour vomir leurs diatribes andigetes, on a l’habitude ..

Demande la suppression de ton post, c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
A
27 mai 2020 00:53
Sur ce coup la... tu as raison
Citation
Waryaghel a écrit:
En quoi demander si le Maroc va traverser une crise est là pour attiser la haine
W
27 mai 2020 00:54
J'ai toujours raison mon grand, car je sais de quoi je parle contrairement à vous tous
Citation
Alucards a écrit:
Sur ce coup la... tu as raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook