Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi?
S
5 novembre 2019 21:46
Ça dépend de pq il est sans travail. Est ce par manque d'occasion? Fainéantise ? Soucis de santé? Etc.

Selon la situation le regard sera différent. Par contre, j'estime qu'un homme qui décide de se marier, doit moins passer de temps avec les potes dehors comme si il était célibataire donc à vérifier le lien avec les amis.
Citation
hasa7 a écrit:
Salam

Vous pensez quoi de ce genre de mec?

Il a 32an super gentil tres respectueux

Mais il taf pas il a pas de sous il a pas de permis dc pas de voiture

Et tjr avec ses potes .
5 novembre 2019 22:04
"super gentil tres respectueux"
Gros point positif

"Mais il taf pas il a pas de sous il a pas de permis dc pas de voiture"
Est-ce qu'il subit cette situation ou essaie d'en sortir ? L'ambition, c'est important. Puis, un homme peut être "riche", avoir le permis + voiture mais rester une ordure. Ils sont trop nombreux à s'évaluer sur leur matériel malheureusement et ils en oublient l'essentiel.

"Et tjr avec ses potes"
S'il est célibataire, où est le problème ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/19 22:04 par Sarah*.
d
5 novembre 2019 22:11
Salam je penses que c'est un homme qui te correspond il faut pas faire la difficile , pas de taff pas grave ya le rsa les apl apres il suffit de faire des gosses pour les allocations familliale
R
5 novembre 2019 22:12
Et toi Hasa ? As-tu ton permis? Un boulot ?
B
5 novembre 2019 22:16
Je pense après que tu peux le pousser à bossé, ce genre d’homme en général ont besoin qu’on les motive, si ce n’est pas un feignant. Tout dépend de son comportement sa façon de penser que toi seul peut savoir ( la posteuse)
G
5 novembre 2019 22:27
Tu réduis l'homme au travail Parceque toi tu travails

DC si on reduit les choses allons ds ce Sens en terme generale

Tu es célibataire Parceque tu ne plais pas aux hommes
Tu ne trouves pas de taf car tu as un mauvais CV (homme)

Tu vois c'est tt bête mais c'est faux

Regarde si pr toi un homme qui travail pas n'est pas un homme alors pr bcp d'hommes qui travail tu nes pas une femme car tu n'est pas une femme 100/100 à la maison.

La modestie ca mord pas.

Cest pas Parceque tu es inactifs ou prend des missions d'intérims courte durée que te pas un homme
Combien d'hommes ont des salaires importants mais zéro kelma.
Bref les hommes sont pas ceux qui generent de l'argent c'est bien plus profond que ça.

Après ces hommes qui squattent les cafés ont tord de perdre leurs temps ça jte l'accorde.
Citation
Samah75 a écrit:
Non on peut être sans travail momentanément mais un homme qui ne bosse pas et n'a pas envie de bosser c'est pas un homme
J'en connais ils sont au café toute la journée c madame qui travaille + s'occupe des enfants le soir
A quoi servent ces hommes ?
P
5 novembre 2019 22:34
Walah nti 3alaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
S
5 novembre 2019 22:34
Je parle pas des hommes sans travail involontairement je parle de ceux qui se complaisent dans cette situation et il y en a beaucoup
J'en connais et ils profitent de leur femme
Citation
Ghader a écrit:
Tu réduis l'homme au travail Parceque toi tu travails

DC si on reduit les choses allons ds ce Sens en terme generale

Tu es célibataire Parceque tu ne plais pas aux hommes
Tu ne trouves pas de taf car tu as un mauvais CV (homme)

Tu vois c'est tt bête mais c'est faux

Regarde si pr toi un homme qui travail pas n'est pas un homme alors pr bcp d'hommes qui travail tu nes pas une femme car tu n'est pas une femme 100/100 à la maison.

La modestie ca mord pas.

Cest pas Parceque tu es inactifs ou prend des missions d'intérims courte durée que te pas un homme
Combien d'hommes ont des salaires importants mais zéro kelma.
Bref les hommes sont pas ceux qui generent de l'argent c'est bien plus profond que ça.

Après ces hommes qui squattent les cafés ont tord de perdre leurs temps ça jte l'accorde.
5 novembre 2019 22:39
Bonsoir,
Salam,

Il ne s'agit pas ici de dénigrer un homme sans emploi et sans argent, mais il semble évident qu'un jeune homme de 32 ans qui préfère traîner avec ses potes et compter sur ses parents, au lieu de mettre toutes les chances de son côté pour assurer sa subsistance, c'est peu engageant pour envisager une vie de couple, non ?

Tu évoques le cas de ton époux qui n'a eu d'emploi stable qu'à 38 ans, mais la situation est différente. Ton époux venait d'Algérie (il me semble), n'avait pas encore de papiers et il travaillait quand même (même sous-payé) en prenant toutes les opportunités qui s'offraient à lui, non ?

A contrario, ce jeune homme (qui a ses papiers et est sûrement né en France, sinon elle en aurait parlé) bénéficie d'opportunités pour se former, travailler éventuellement en intérim, en attendant mieux...

Or, dans la description succincte de @hasa7, on a plus le sentiment d'être en présence d'un adulescent qui se complaît dans sa situation, tant que celle-ci lui apporte un certain confort.

Qu'en sera-t'il quand il sera en couple ? Il y a de fortes chances pour que ses habitudes reprennent le dessus et qu'il se repose sur une épouse plus vaillante pour assurer sa subsistance...
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Arretez de juger les gens comme ça...
Elle a dit qu'il était encore chez ses parents ?
Elle a vu son compte en banque ?est-il vraiment en permanence avec ses potes ?

A partir de deux phrases vous en déduisez de la vie des gens...

Mon mari a trouvé un travail stable a 38 ans et ce n'est pas pour autant que c'est un feignant... bien. Au contraire, il a de l'or dans les mains.... il a toujours accepté les contrats quelques soit la distance les sacrifices financiers physiques...

Réduire une personne à un compte bancaire... c'est bien malheureux...
G
5 novembre 2019 22:42
Elles se complaisent aussi.

Vu qu'elles acceptent.
Citation
Samah75 a écrit:
Je parle pas des hommes sans travail involontairement je parle de ceux qui se complaisent dans cette situation et il y en a beaucoup
J'en connais et ils profitent de leur femme
5 novembre 2019 22:48
C'est un jeune retraité, mais sans la pension.
Citation
hasa7 a écrit:
Salam

Vous pensez quoi de ce genre de mec?

Il a 32an super gentil tres respectueux

Mais il taf pas il a pas de sous il a pas de permis dc pas de voiture

Et tjr avec ses potes .
S
5 novembre 2019 22:58
Le divorcé est très mal vu chez les Marocains
Citation
Ghader a écrit:
Elles se complaisent aussi.

Vu qu'elles acceptent.
5 novembre 2019 23:10
Je reproche dune phrase postée... et non vérifier vous en frployer autant de sous-entendus dun gars don personne ne connait le compte en banque... ni la vie... ni rien...


Le.jugement est trop rapide pour moi dun pauvre gars qu'on ne connait ni deve ni d Adam...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Il ne s'agit pas ici de dénigrer un homme sans emploi et sans argent, mais il semble évident qu'un jeune homme de 32 ans qui préfère traîner avec ses potes et compter sur ses parents, au lieu de mettre toutes les chances de son côté pour assurer sa subsistance, c'est peu engageant pour envisager une vie de couple, non ?

Tu évoques le cas de ton époux qui n'a eu d'emploi stable qu'à 38 ans, mais la situation est différente. Ton époux venait d'Algérie (il me semble), n'avait pas encore de papiers et il travaillait quand même (même sous-payé) en prenant toutes les opportunités qui s'offraient à lui, non ?

A contrario, ce jeune homme (qui a ses papiers et est sûrement né en France, sinon elle en aurait parlé) bénéficie d'opportunités pour se former, travailler éventuellement en intérim, en attendant mieux...

Or, dans la description succincte de @hasa7, on a plus le sentiment d'être en présence d'un adulescent qui se complaît dans sa situation, tant que celle-ci lui apporte un certain confort.

Qu'en sera-t'il quand il sera en couple ? Il y a de fortes chances pour que ses habitudes reprennent le dessus et qu'il se repose sur une épouse plus vaillante pour assurer sa subsistance...
5 novembre 2019 23:18
Tu as raison, mais à force de lire les posts de Hasa7 on n'est probablement pas loin de la vérité...

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je reproche dune phrase postée... et non vérifier vous en frployer autant de sous-entendus dun gars don personne ne connait le compte en banque... ni la vie... ni rien...


Le.jugement est trop rapide pour moi dun pauvre gars qu'on ne connait ni deve ni d Adam...
S
5 novembre 2019 23:36
Tu es perspicace tu as su lire entre les lignes

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tu as raison, mais à force de lire les posts de Hasa7 on n'est probablement pas loin de la vérité...
6 novembre 2019 01:08
chaque couple trouve son équilibre, il n'y a pas d'ordre du monde qui s'applique à tout le monde
Citation
Samah75 a écrit:
Hhhhh c'est pas le rôle d'un homme
C'est celui de la femme
6 novembre 2019 01:09
très bien dit. c'est fou les gens qui prennent des raccourcis, surtout pour des choses aussi importantes
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Arretez de juger les gens comme ça...
Elle a dit qu'il était encore chez ses parents ?
Elle a vu son compte en banque ?est-il vraiment en permanence avec ses potes ?

A partir de deux phrases vous en déduisez de la vie des gens...

Mon mari a trouvé un travail stable a 38 ans et ce n'est pas pour autant que c'est un feignant... bien. Au contraire, il a de l'or dans les mains.... il a toujours accepté les contrats quelques soit la distance les sacrifices financiers physiques...

Réduire une personne à un compte bancaire... c'est bien malheureux...
G
6 novembre 2019 01:23
C'est bien finit cette époque.
Citation
Samah75 a écrit:
Le divorcé est très mal vu chez les Marocains
h
6 novembre 2019 14:15
Non.merci jveu pa de cette vie
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam je penses que c'est un homme qui te correspond il faut pas faire la difficile , pas de taff pas grave ya le rsa les apl apres il suffit de faire des gosses pour les allocations familliale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook