Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi?
13 mars 2019 13:46
Salem aleykum,

Déjà elle respecte pas forcément les règle de la religion car la femme doit pouvoir travailler avec sa parure (voile) , Cas contraire c'est formellement interdit. Et de plus elle se maquille de manière extravagante, Désolée de dire ça mon frère mais une piqûre de rappel s'impose.

Je te conseillerais de lui parlé avec douceur et non de maniére extrême, Ça reste ta femme tu dois la protéger de tout dangers. Car pour moi, Elle s'expose clairement dans la fosses aux lion.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
A
13 mars 2019 13:53
Le maquillage n'est pas non plus mettre une mini jupe il faut pas non plus exagérer. Je pense qu'elle est dans sa phase je me mets en avant et je montre à mon mari que je peux plaire à d'autres. Le problème ce n'est pas le travail ni le maquillage. Il faut chercher ce qui ne va pas et en discuter pour trouver un compromis. Laissez de côtés les mots qui ne veulent rien dire, les rancunes.

Elle cherche peut-être à attirer ton attention. Et toi tout ce que tu trouves c'est qu'elle a mis un rouge a lèvre extravagant. Ya un souci il faut le régler, calmement.
Citation
DontKnow a écrit:
La bascule entre le voile et ce que c'est sensé impliquer dans la religion en terme de pudeur, et se maquiller de façon limite extravagante devant des collègues masculins est quand même extrême comme changement non?
L
13 mars 2019 14:11
Des doutes.... tu es censée enquêter sur son cas ?


Elle nuit à ta vie en agissant ainsi ?
Citation
DontKnow a écrit:
Au cours d'une discussion houleuse elle m'a répliqué qu'on la draguait au travail... d'où les doutes aussi
13 mars 2019 14:13
Oui mais pendant 10 ans je lui ai parlé , inciter à bien s'occuper d'elle, faire du sport, salons de beauté, acheter ce qu'elle veut comme vêtements,...etc et à chaque fois elle me répondait qu'elle n'était pas comme ça et maintenant elle le fait uniquement pour d'autres hommes... le week-end elle est limite moche, elle porte des vieux pyjama d'il y a 10 ans ...


Citation
Ahwal. a écrit:
Le maquillage n'est pas non plus mettre une mini jupe il faut pas non plus exagérer. Je pense qu'elle est dans sa phase je me mets en avant et je montre à mon mari que je peux plaire à d'autres. Le problème ce n'est pas le travail ni le maquillage. Il faut chercher ce qui ne va pas et en discuter pour trouver un compromis. Laissez de côtés les mots qui ne veulent rien dire, les rancunes.

Elle cherche peut-être à attirer ton attention. Et toi tout ce que tu trouves c'est qu'elle a mis un rouge a lèvre extravagant. Ya un souci il faut le régler, calmement.
S
13 mars 2019 14:26
C est le contraire qu elle devrait faire...


Citation
DontKnow a écrit:
Oui mais pendant 10 ans je lui ai parlé , inciter à bien s'occuper d'elle, faire du sport, salons de beauté, acheter ce qu'elle veut comme vêtements,...etc et à chaque fois elle me répondait qu'elle n'était pas comme ça et maintenant elle le fait uniquement pour d'autres hommes... le week-end elle est limite moche, elle porte des vieux pyjama d'il y a 10 ans ...
L
13 mars 2019 14:48
Mais c'est de ta femme dont tu parles ????moody smiley

Je croyais que c'était une personne de ta famille ou une amie.
Citation
DontKnow a écrit:
Oui mais pendant 10 ans je lui ai parlé , inciter à bien s'occuper d'elle, faire du sport, salons de beauté, acheter ce qu'elle veut comme vêtements,...etc et à chaque fois elle me répondait qu'elle n'était pas comme ça et maintenant elle le fait uniquement pour d'autres hommes... le week-end elle est limite moche, elle porte des vieux pyjama d'il y a 10 ans ...
13 mars 2019 14:59
Honnêtement, je ne pense pas qu'elle ait une relation explicite avec qq de son boulot. Mais j'ai des énormes doutes sur le fait qu'elle soit amoureuse ou attirée par qq de son boulot. Surtout que quand j'ai appris il y a qq mois que j'avais un risque de faire un AVC, elle s'en fichait et elle a continué à me disputer sachant que c'est très dangereux pour ma santé...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais c'est de ta femme dont tu parles ????moody smiley

Je croyais que c'était une personne de ta famille ou une amie.
s
13 mars 2019 15:34
Le voile ok car certains travailles l'exigent, mais maquillage rouge à lèvres c'est poussé un peu... Si je bosse, je continue de m'habiller large, et cheveux attachés au minimum.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Vous pensez quoi d'une femme qui enlève son voile pour travailler (elle n'a pas besoin d'argent), se met à se maquiller (rouge à lèvres,...etc) uniquement quand elle va au travail, jamais le week-end et c'est qqc qu'elle ne faisait pratiquement jamais auparavant.
C'est suspect non ?
s
13 mars 2019 15:48
Quel dommage qu'elles ne soient pas comme ça aussi quand elles rentrent à la maison !!!!!
Une fois à la maison elles tirent des tronches d'enfer lol
Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

Déjà ne pas avoir besoin d'argent et vouloir plus d'argent sont 2 choses différentes. Même Bill Gates qui n'a certainement pas besoin d'argent continuent à amasser...c'est dire comment est l'être humain.

Ensuite sache que la femme quand elle va au boulot aime bien s'habiller de manière correcte et même élégante. Il y a des femmes aui n'aiment pas aller au travail habillées comme des sacs et avec des cernes comme pas possible.

Même si elle n'etait pas coquette auparavant, voir ses collègues bien appretées est une source de motivation, une sorte de cobcurrence féminine. On ne va pas dire un défilé de mode mais presque... Le bureau est le lieu de la coquetterie et du pouvoir de séduction sache-le. C'est comme ça.

Et il suffit qu'il y ait un chef hyper bien fait pour que ça la motive encore plus. Bon je ne dis pas que c'est le cas.

Mais il est naturel de montrer un visage bien fait et une apparence agréable...c'est le masque social que l'on met lorsque l'on sort de chez soi...le sourire que l'on adopte au contact de ses collègues. Sourire qui disparait aussitôt que ce manège a disparu c'est à dire au moment de badget sa sortie on redevient soi-même et on enlève le masque de la sociabilité.

Regarde tes collègues et vois comment elles arrivent le matin...c'est comme ça c'est la société qui veut ça.

Et ça veut pas pour autant dire que ta femme a un amant au boulot, loin de là. C'est terrible d'avoir ce genre de doutes. Khair inchaAllah.
s
13 mars 2019 16:00
c'est quoi elle à pas besoin de travailler son mari est riche ?


pourquoi se maquiller par contre je comrpend moins
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Vous pensez quoi d'une femme qui enlève son voile pour travailler (elle n'a pas besoin d'argent), se met à se maquiller (rouge à lèvres,...etc) uniquement quand elle va au travail, jamais le week-end et c'est qqc qu'elle ne faisait pratiquement jamais auparavant.
C'est suspect non ?
A
13 mars 2019 16:26
La femme est compliqué que veux-tu.

Normalement on se fait bien pour son homme aussi.

Après quand on rentre à la maison on est censé être à l'aise et pas tiré à 4 épingles il faut un juste milieu, je me vois pas être maquillée comme une poupée mini jupe et décolleté h24. Alors à certaines occasions oui pourquoi pas (euh par contre sans la mini jupe ça c'est hors de question je trouve ça vulgaire de porter ça même chez soi). Mais on peut porter des vêtements confortables à la maison sans que ce soit de (nos bons) vieux pyjamas (j'avoue que c'est tentant hein les filles mdr).

C'est triste quand même. Allah yassahal lak.
Citation
DontKnow a écrit:
Oui mais pendant 10 ans je lui ai parlé , inciter à bien s'occuper d'elle, faire du sport, salons de beauté, acheter ce qu'elle veut comme vêtements,...etc et à chaque fois elle me répondait qu'elle n'était pas comme ça et maintenant elle le fait uniquement pour d'autres hommes... le week-end elle est limite moche, elle porte des vieux pyjama d'il y a 10 ans ...
A
13 mars 2019 17:05
Que veux tu être lunatique n'est pas que l'apanage des femmes. Les hommes sont devenus aussi experts en la matière.
Citation
salim83000 a écrit:
Quel dommage qu'elles ne soient pas comme ça aussi quand elles rentrent à la maison !!!!!
Une fois à la maison elles tirent des tronches d'enfer lol
13 mars 2019 17:52
Je vais tenter de vous rassurer. Car moi même bien que je ne sois pas musulmane (mais j'apprécie énormément cette religion sensée )
Par contre je ne cache pas que j'aime beaucoup le maquillage qui relève pour moi le côté féminin d'une femme.
Biensûr il ne s'agit pas de ressembler aux clowns de cirque. Mais un maquillage sophistiqué relève l'élégance.
Je pense que votre femme veut paraitre "élégante" pour son entourage professionnel. Je suis un peu comme ça.
C'est peu être fantaisiste mais pour moi le fait d'être "différente" à l'extérieur n'est en rien par besoin de "plaire" ou "séduire encore moins !"
Bien que je sois célibataire pour aucuns prétextes je n'irai au travail non maquillée ! Mais uniquement pour mon apparence !
C'est un peu je pense pour nous rassurée en nous même trouver une sorte de confiance en nous ou derrière ce maquillage on se donne l'illusion d'être plus "fraiche" plus "jeune" mais pas pour séduire ! juste pour notre regard personnel pour se plaire à nous même avant tout !
Se voir nous même avec un regard moins "critique" sur notre physique.
Cependant sans en prendre réellement "conscience" on se surveille aussi dans se système on a toujours l'appréhension d'être "fade" pas suffisament "féminine ordinaire.
La raison pour lequel le week end on se relache. On est en confiance dans notre foyer.
On se dit "notre mari nous aime tel qu'on est et même si je ne suis pas maquillée lui seul sait que même si je suis "malade" le teint terne, que je suis "fade" biensûr s'il me le fais remarquer j'en serai "gênée" mais il m'acceptera ainsi.
Tandis qu'à l'extérieur j'aurai honte qu'on me juge "chiffonnée" c'est un peu semblable à un jeu de rôle pour se donner une confiance en sois.
Car je suis certaine que derrière un maquillage il y a une sorte de déguisement pour se donner une confiance en sois.
Un peu pour fausser notre image.
s
13 mars 2019 18:11
Pas tout compris
Citation
Ahwal. a écrit:
Que veux tu être lunatique n'est pas que l'apanage des femmes. Les hommes sont devenus aussi experts en la matière.
A
13 mars 2019 18:29
Tu sais ce que veut dire lunatique ?

Celle qui tire des tronches pr rependre ta phrase, et qui d'autres fois elle sera souriante, qui est d'humeur changeante quoi.

Au moins nous on a une excuse on a une fluctuation de l'humeur liée aux menstrues, mais les hommes sont devenu pareils...lol

Citation
salim83000 a écrit:
Pas tout compris
S
13 mars 2019 18:44
En même temps, on a quoi comme tronche en face de nous quand on y rentre à la maison ?

Est-ce que nos hommes s'apprêtent quand ils sont avec bobonne ? Ben nan, pourquoi faire ? Elles doivent l'accepter comme il est, n'est-ce pas ?

ça va quoi ...

Perso, j'étais du genre très coquette autrefois, mais quand tu passes 3h dans la salle de bain pour être jolie pour monsieur et qu'en sortant de là tu le retrouves affalé dans le canapé en dégaine de plouc ... ben désolée, moi au bout d'un moment, j'en ai eu marre. Puisqu'il aime le style Bidochon, alors allons-y gaiement !

Une femme qui ne fait pas d'effort pour son mari, c'est qu'il n'y a pas de retour. Sinon elle continuerait à en faire ...

En tout cas, c'était ainsi pour moi.

Après, j'ai un homme qui m'accepte en mode Bidochon et qui ne regarde pas ailleurs pour autant. Donc bon ... quelque part, tant mieux, ça me fait faire des économies d'argent et d'énergie. Mais quand même quoi ... J'avoue que je me sens frustrée de ne plus être appréciée à ma juste valeur. Mais clairement, hors de question que je me fasse belle pour lui. Même si ça me ferait plaisir de repasser des heures dans la salle de bain.

Il y a eu un temps où je m'apprêtais pour dehors, au moins je recevais des compliments quelque part. Bah et puis à quoi bon ! Comme si ça change quoi que ce soit ... Autant être nature. Et celui qui n'est pas content, qu'il aille au Diable !

Vouloir plaire à un homme, c'est vraiment une pure perte de temps ... ça va toujours dans un sens, y'a jamais de retour ...

Bref, c'était mon petit quart d'heure de révolte. Grrrr
Citation
salim83000 a écrit:
Quel dommage qu'elles ne soient pas comme ça aussi quand elles rentrent à la maison !!!!!
Une fois à la maison elles tirent des tronches d'enfer lol
H
13 mars 2019 18:45
Qu'est ce que tu es de mauvaise foi c'est pas possible. Tu sais très bien que c'est pas licite dans la religion pour la femme de se faire belle en dehors de chez elle et encore moins lorsqu'elle est mariée. N'essaie pas de justifier ce comportement tout à fait blâmable.
Citation
Ahwal. a écrit:
La femme est compliqué que veux-tu.

Normalement on se fait bien pour son homme aussi.

Après quand on rentre à la maison on est censé être à l'aise et pas tiré à 4 épingles il faut un juste milieu, je me vois pas être maquillée comme une poupée mini jupe et décolleté h24. Alors à certaines occasions oui pourquoi pas (euh par contre sans la mini jupe ça c'est hors de question je trouve ça vulgaire de porter ça même chez soi). Mais on peut porter des vêtements confortables à la maison sans que ce soit de (nos bons) vieux pyjamas (j'avoue que c'est tentant hein les filles mdr).

C'est triste quand même. Allah yassahal lak.
A
13 mars 2019 18:53
Ah oui...dans ce cas donne une preuve que c'est interdit merci
Citation
Hosomaki123 a écrit:
Qu'est ce que tu es de mauvaise foi c'est pas possible. Tu sais très bien que c'est pas licite dans la religion pour la femme de se faire belle en dehors de chez elle et encore moins lorsqu'elle est mariée. N'essaie pas de justifier ce comportement tout à fait blâmable.
L
13 mars 2019 19:06
Pourquoi "fausser son image" ?

Je ne suis pas d'accord avec ce terme, je dirais le plus simplement du monde "se mettre en valeur". Avoir le plaisir de découvrir dans le miroir un visage plus gai, avoir meilleure mine.
J'ai dans mon service une fille qui ne veut surtout pas se maquiller, ô la la surtout pas. Elle n'aime que le naturel claironne-t-elle.

Elle a une vilaine peau, un teint cireux, des cernes qui lui descendent jusqu'au milieu des joues.
Rien qu'à la regarder tu as le moral dans les chaussettes.
Un jour je lui ai dit gentiment qu'elle devrait essayer juste une crème teintée et un peu de mascara. Elle m'a regardée comme si j'étais folle..tongue sticking out smiley

Citation
Vérosalma a écrit:
Je vais tenter de vous rassurer. Car moi même bien que je ne sois pas musulmane (mais j'apprécie énormément cette religion sensée )
Par contre je ne cache pas que j'aime beaucoup le maquillage qui relève pour moi le côté féminin d'une femme.
Biensûr il ne s'agit pas de ressembler aux clowns de cirque. Mais un maquillage sophistiqué relève l'élégance.
Je pense que votre femme veut paraitre "élégante" pour son entourage professionnel. Je suis un peu comme ça.
C'est peu être fantaisiste mais pour moi le fait d'être "différente" à l'extérieur n'est en rien par besoin de "plaire" ou "séduire encore moins !"
Bien que je sois célibataire pour aucuns prétextes je n'irai au travail non maquillée ! Mais uniquement pour mon apparence !
C'est un peu je pense pour nous rassurée en nous même trouver une sorte de confiance en nous ou derrière ce maquillage on se donne l'illusion d'être plus "fraiche" plus "jeune" mais pas pour séduire ! juste pour notre regard personnel pour se plaire à nous même avant tout !
Se voir nous même avec un regard moins "critique" sur notre physique.
Cependant sans en prendre réellement "conscience" on se surveille aussi dans se système on a toujours l'appréhension d'être "fade" pas suffisament "féminine ordinaire.
La raison pour lequel le week end on se relache. On est en confiance dans notre foyer.
On se dit "notre mari nous aime tel qu'on est et même si je ne suis pas maquillée lui seul sait que même si je suis "malade" le teint terne, que je suis "fade" biensûr s'il me le fais remarquer j'en serai "gênée" mais il m'acceptera ainsi.
Tandis qu'à l'extérieur j'aurai honte qu'on me juge "chiffonnée" c'est un peu semblable à un jeu de rôle pour se donner une confiance en sois.
Car je suis certaine que derrière un maquillage il y a une sorte de déguisement pour se donner une confiance en sois.
Un peu pour fausser notre image.
S
13 mars 2019 19:22
Allah se suffit à lui même .
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Vous pensez quoi d'une femme qui enlève son voile pour travailler (elle n'a pas besoin d'argent), se met à se maquiller (rouge à lèvres,...etc) uniquement quand elle va au travail, jamais le week-end et c'est qqc qu'elle ne faisait pratiquement jamais auparavant.
C'est suspect non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook