Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi?
A
14 mars 2019 14:37
Mettre le hijab ne rend pas la personne sainte. Le coeur doit être constamment purifié, c'est le maître des organes donc le fait de se couvrir est important mais être sincère l'est encore plus.

Hadith du Prophète:
"N'est-ce pas qu'il y a dans le corps un bout de chair qui, s'il est pur, purifie tout le corps et s'il est corrompu, corrompt tout le corps. N'est-ce pas que c'est le cœur. " Rapporté par Al Bukhari et Muslim.

La religion musulmane est une religion qui concerne l'apparent tout comme le caché. Et ce qui est caché c'est ce qu'il y a dans le coeur. De ce fait si on n'y fait pas attention on corrompt tout le reste...

Et le summum du comportement d'excellence, c'est de vouloir le khair pour ses semblables comme on le souhaite pour soi-même. Et cela, très peu de gens y arrivent.
Citation
DontKnow a écrit:
Oui c'est ça, t'as bien résumé. Le voile c'est son choix, une femme qui ne porte pas de voile mais qui ne montre pas ses formes est meilleure à mes yeux que celle qui le porte avec des vêtements moulants dans tous les sens.
Et effectivement il n'y a pas que ça que je lui reproche mais je posais la question pour savoir si c'est que moi qui a trouvé louche ce changement radical...
s
14 mars 2019 15:37
J'ai jamais dis que l'homme ne devait pas en faire autant !

En dehors des fringues je voulais surtout parler de " bonne humeur ".

La fille passe sa journée ( bien fringuée ) à rigoler avec ses collègues et quand elle rentre à la maison on dirait un bouledogue prêt à mordre le premier qui lui adresse la parole
Citation
SauceKetchup a écrit:
En même temps, on a quoi comme tronche en face de nous quand on y rentre à la maison ?

Est-ce que nos hommes s'apprêtent quand ils sont avec bobonne ? Ben nan, pourquoi faire ? Elles doivent l'accepter comme il est, n'est-ce pas ?

ça va quoi ...

Perso, j'étais du genre très coquette autrefois, mais quand tu passes 3h dans la salle de bain pour être jolie pour monsieur et qu'en sortant de là tu le retrouves affalé dans le canapé en dégaine de plouc ... ben désolée, moi au bout d'un moment, j'en ai eu marre. Puisqu'il aime le style Bidochon, alors allons-y gaiement !

Une femme qui ne fait pas d'effort pour son mari, c'est qu'il n'y a pas de retour. Sinon elle continuerait à en faire ...

En tout cas, c'était ainsi pour moi.

Après, j'ai un homme qui m'accepte en mode Bidochon et qui ne regarde pas ailleurs pour autant. Donc bon ... quelque part, tant mieux, ça me fait faire des économies d'argent et d'énergie. Mais quand même quoi ... J'avoue que je me sens frustrée de ne plus être appréciée à ma juste valeur. Mais clairement, hors de question que je me fasse belle pour lui. Même si ça me ferait plaisir de repasser des heures dans la salle de bain.

Il y a eu un temps où je m'apprêtais pour dehors, au moins je recevais des compliments quelque part. Bah et puis à quoi bon ! Comme si ça change quoi que ce soit ... Autant être nature. Et celui qui n'est pas content, qu'il aille au Diable !

Vouloir plaire à un homme, c'est vraiment une pure perte de temps ... ça va toujours dans un sens, y'a jamais de retour ...

Bref, c'était mon petit quart d'heure de révolte. Grrrr
S
14 mars 2019 16:05
Et les hommes pareil ...

C'est ça le monde du travail. Tu dois faire semblant d'être quelqu'un d'autres et ça use les nerfs. Quand on rentre, on n'a qu'une envie, c'est de "fiche-moi la paix" ....

Que ce soit homme ou femme, on est tous plus ou moins dans la même galère.

Beaucoup d'hommes font la tronche aussi en rentrant à la maison ... Ou se terre dans un coin et il ne faut surtout pas les déranger ... C'est pas très encourageant non plus quand on voit ça en tant que femme ...

Une femme ou un homme qui fait la tronche, c'est forcément parce qu'il est fatigué. Et on sait tous qu'en rentrant à la maison, le travail n'est pas fini. Enfin ... pour les femmes généralement ... Les hommes y'a des moments on se demande ... Mais bon ...

Faut voir dans les deux sens.
Citation
salim83000 a écrit:
J'ai jamais dis que l'homme ne devait pas en faire autant !

En dehors des fringues je voulais surtout parler de " bonne humeur ".

La fille passe sa journée ( bien fringuée ) à rigoler avec ses collègues et quand elle rentre à la maison on dirait un bouledogue prêt à mordre le premier qui lui adresse la parole
14 mars 2019 16:18
Moi j'ai parlé surtout du week-end et des sorties qu'on fait ensemble le week-end, pas de l'état de tous les jours
S
14 mars 2019 16:29
Ne le prends pas mal, mais si elle sait qu'elle aura une meilleure vie sans toi qu'avec, pourquoi se forcer aussi ?

N'importe quelle femme ayant le choix fera le choix qui l'arrange elle, bien évidemment ...

Après ne te méprends pas, je n'insinue pas du tout que tu es quelqu'un de mauvais, mais elle fait ses choix en fonction de ce qui lui va le mieux, forcément ...

Tout comme toi t'as décidé de partir ...

Chacun ses choix au final ... Bien sûr qu'elle s'en fiche du reste.

Au final, le souci ici, c'est que vous n'avanciez plus ensemble et puis voilà.

Ce n'est ni la religion ou autre chose, c'est juste que vous n'êtes plus sur la même longueur d'ondes et vous n'arrivez plus à y être. Tu n'apprécies pas ses choix, elle n'apprécie pas les tiens, ben terminé, voilà.

Après, bien sûr que si elle peut se construire sa vie comme elle l'entend elle ne va pas se gêner ...

J'espère que tu ne vas pas basculer toi aussi dans le "la prochaine fois, je m'en prends une de 20 ans qui n'y connait rien et je la modèlerai à ma sauce pour avoir la paix", parce que voilà quoi ...

Chacun doit pouvoir connaître la liberté d'agir dans son couple / dans sa vie ...
Citation
DontKnow a écrit:
Merci mais elle a ses propres plans et ses propres intérêts, même son père n'arrive pas à la redescendre sur terre. Quand la femme sait qu'elle sera bien financièrrment après le divorce, elle s'en fiche du reste, ce qui compte c'est ses coups de coeurs et ses sentiments Heu

Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/19 16:46 par SauceKetchup.
14 mars 2019 16:58
Le problème c'est les enfants qui en pâtissent et le fait qu'elle n'ait jamais essayé de sauver son mariage alors que moi j'ai fait plus que mon possible.
Bref, c'est aussi le sentiment d'avoir été trahi. Pendant 10 ans j'ai assumé mes responsabilités de père de famille, j'ai tout payé et malgré le fait qu'elle travaillait je n'ai jamais touché à son argent, et j'ai mis tout le reste dans la maison, la voiture,...etc
Après le divorce, elle partira avec un patrimoine de 150k issu de mes revenus sur les 10 ans de mariage, sachant qu'elle n'est pas femme au foyer... j'aurais dû anticipé ce genre d'infidélité avec une séparation des biens mais dans ma tête je me disais qu'on ne se marie pas pour divorcer... et je suis sûr que si elle n'avait pas ce matelas financier elle se serait forcée à changer et à sauver son mariage
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ne le prends pas mal, mais si elle sait qu'elle aura une meilleure vie sans toi qu'avec, pourquoi se forcer aussi ?

N'importe quelle femme ayant le choix fera le choix qui l'arrange elle, bien évidemment ...

Après ne te méprends pas, je n'insinue pas du tout que tu es quelqu'un de mauvais, mais elle fait ses choix en fonction de ce qui lui va le mieux, forcément ...

Tout comme toi t'as décidé de partir ...

Chacun ses choix au final ... Bien sûr qu'elle s'en fiche du reste.

Au final, le souci ici, c'est que vous n'avanciez plus ensemble et puis voilà.

Ce n'est ni la religion ou autre chose, c'est juste que vous n'êtes plus sur la même longueur d'ondes et vous n'arrivez plus à y être. Tu n'apprécies pas ses choix, elle n'apprécie pas les tiens, ben terminé, voilà.

Après, bien sûr que si elle peut se construire sa vie comme elle l'entend elle ne va pas se gêner ...

J'espère que tu ne vas pas basculer toi aussi dans le "la prochaine fois, je m'en prends une de 20 ans qui n'y connait rien et je la modèlerai à ma sauce pour avoir la paix", parce que voilà quoi ...
14 mars 2019 17:21
S'apprêter subitement seulement pour le travail est louche oui... si ça n'a jamais été dans ses habitudes c'est sûrement pour plaire à quelqu'un.

Je viens de lire que vous êtes séparés, c'est peut-être pour te rendre jaloux/ t'énerver ou te montrer qu'elle pourra vite te remplacer, car plait beaucoup.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/19 17:29 par ♕Bee.
14 mars 2019 19:03
Peut-être mais je suis presque sûr que ce n'est pas le cas smiling smiley
Citation
Bee a écrit:
S'apprêter subitement seulement pour le travail est louche oui... si ça n'a jamais été dans ses habitudes c'est sûrement pour plaire à quelqu'un.

Je viens de lire que vous êtes séparés, c'est peut-être pour te rendre jaloux/ t'énerver ou te montrer qu'elle pourra vite te remplacer, car plait beaucoup.
14 mars 2019 19:52
Je n’en ai pas.. smoking smiley
Citation
chrisado a écrit:
Sauf pour les soirées pyjamaswhistling smiley
S
14 mars 2019 22:46
Oui, je comprends. Il faut aussi avoir le sens du sacrifice dans la vie. Ta femme ne l'a pas. Elle ne pense qu'à elle. Toi tu as voulu faire ce sacrifice et ça n'a pas été suffisant.

Je ne sais pas quoi te dire de plus.

Dommage pour tout ça. Je comprends que ce soit rageant.

Prends les choses comme elles viennent. Il y a une raison à tout ça. Tu la comprendras plus tard. Dans la vie, il n'y a pas de hasard. Tout a une explication. Tu auras l'explication de tout ça un jour ou l'autre et tu te diras que "oui, fallait que ça se passe comme ça".

Pour l'instant t'es dedans et c'est difficile.

ça passera. Comme tout le reste.

Plein de courage pour toi. Tu vas en avoir besoin. Mais ne laisse pas la haine grandir en toi. Si ça se trouve, à travers cette épreuve, c'est ce que Dieu essaye de t'apprendre : aime tes ennemis. Apprends à leur pardonner.

Enfin ... je suppose. Si c'est autre chose, ben tu verras bien plus tard. Un jour tu auras l'explication à tout ça.

On va dire que ce qui t'arrive fait parti des épreuves que Dieu t'envoie. Cette épreuve a une raison d'être que tu découvriras un jour. Aie confiance en Dieu. Il sait ce qu'il fait.

Citation
DontKnow a écrit:
Le problème c'est les enfants qui en pâtissent et le fait qu'elle n'ait jamais essayé de sauver son mariage alors que moi j'ai fait plus que mon possible.
Bref, c'est aussi le sentiment d'avoir été trahi. Pendant 10 ans j'ai assumé mes responsabilités de père de famille, j'ai tout payé et malgré le fait qu'elle travaillait je n'ai jamais touché à son argent, et j'ai mis tout le reste dans la maison, la voiture,...etc
Après le divorce, elle partira avec un patrimoine de 150k issu de mes revenus sur les 10 ans de mariage, sachant qu'elle n'est pas femme au foyer... j'aurais dû anticipé ce genre d'infidélité avec une séparation des biens mais dans ma tête je me disais qu'on ne se marie pas pour divorcer... et je suis sûr que si elle n'avait pas ce matelas financier elle se serait forcée à changer et à sauver son mariage

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/19 22:47 par SauceKetchup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook