Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi des hommes "à l'ancienne" ?
20 mai 2016 19:39
salam

ça dépend les raisons du mec.. mais là il pousse un peu..

si le mec réagit comme cela c'est qu'il a une raison..

Veut il d'une femme à la maison pour éviter que sa femme parle avec ses collègues masculins???? je constate que beaucoup de coucheries et d'infidélité se font en entreprise... l'homme a peut-être peur de cela. J'ai remarqué au travail que les hommes sont parfois chiants et aiment regarder et autres.. je garde toujours mes distances avec les hommes ....et sont très charmeurs.. je ne mélange jamais le travail et l'amour...

L'autre raison avoir beaucoup d'amies et sortir beaucoup étant mariés.. je trouve que le mec n'a pas tort.. Moi perso si j'étais mariée je n'aimerais pas que mon mari sortent beaucoup avec ses copains..

ensuite un gros mariage.. Moi je n'aime pas les mariages bling bling avec plus de 200 invités donc moi cela me dérangerait pas..

Je ferai comprendre à ce mec que je peux travailler car je suis discrète et je parle pas aux hommes etc.. en fait je le rassurerai
A
20 mai 2016 21:13
S'il y a des arguments logiques relatifs à ses valeurs et ce qu'il attend d'une relation, alors je ne vois pas où est le problème, s'il n'y a aucune réflexion et que le mek fait ça par pure tradition, ou par misogynie, là ça peut être dérangeant, à mon sens...
20 mai 2016 21:22
Salam,
Je pars direct, j ai eu ce discours et pendant que monsieur disait "moi,moi, moi" je me suis dis et moi mon épanouissement il y pense?
Bah non car il est égoïste! !!!

C est pas parce qu une fille travail ou prends un thé avec une soeur que c est une mauvaise fille.
De plus comme la mode c est d avoir une 2ème femme... comment faire pour partir et ne pas subir sans argent, travail?

Inchallah kheyr fait la prière de la consultation ma soeur
F
20 mai 2016 21:45
Salam,

La seule chose qui me poserait problème c'est de m'interdire de sortir avec mes amies.

Pour le reste je suis en accord avec ce qu'il dit. Mais ça dépendra des arguments qu'il m'avancera.
a
20 mai 2016 23:51
Je trouve ça simplement HORRIBLE.

Ca montre simplement qu'il se fiche du potentiel intellectuel et professionnel de sa femme, qu'il la sous estime et qu'il veut que son monde tourne autour de lui.

Un homme qui souhaite une telle femme souhaite en fait un package de vie qu'il ne veut pas assumer et auquel il ne veut pas participer : En somme il veut une maison propre, de bons repas, des enfants bien entretenus, tout le confort autour de lui, donner l'impression qu'il commande et domine à la maison.... Mais sans faire d'autres efforts que d'aller au travail ...comme si c'était le plus gros sacrifice du foyer.

Comme dit plus haut, c'est un immense signe de frustration et de manque de confiance en soi, à mon avis un homme qui pense encore de cette manière en France en 2016 ( Parce qu'au Moyen Orient les choses sont très différentes, il faut savoir nuancer ) a surtout peur que sa femme le dépasse professionnellement parlant , qu'elle gagne plus d'argent et ait donc plus d'indépendance et d'autorité.

Un homme confiant serait très à l'aise avec ça car il sait ce qu'il vaut, connait ses qualités et n'a pas besoin de faire une competition avec sa femme pour le savoir ...Un homme incertain préfère la verrouiller pour qu'elle ne reste que ce qu'il connait et peu contrôler.


Personnellement JE FUIS.

De toutes façons si tu as fait des études et que tu connais tes capacités, tu ne te poses meme pas la question.
F
20 mai 2016 23:57
C'est le genre de gars que je fuirais comme la peste.

On est en 2016, certains devraient se rentrer ça dans la tête.
S
21 mai 2016 01:17
Salam wa aleykoum,

Tu préféres être corps et âme à ton employeur?
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam.

Non merci je passe mon tour ! Et d'ailleurs sans vouloir faire de la psychologie du dimanche, je pense que ces hommes manquent de confiance en eux. Ils ont peur d'une femme qui s'assume et qui s'affirme. Et donc il préfère prendre une docile petite femme pour en faire ce qu'ils veulent et par la même faire ce que eux souhaitent.

Je ne pourrais jamais concevoir que l'on soit corps et âme à la disposition d'un homme. En plus ce genre d'homme ont tendance à infantiliser les femmes. Alors qu'on a pas besoin d'un 2ème papa mais d'une relation de couple d'adulte a adulte.

No way, no way, no way !!! smiling smiley
21 mai 2016 10:57
Il en faut pour tous les goûts. Mais de là à interdire de voir ses copines, ça n'a rien d'islamique. Arrêter de tout mélanger. Tu peux évidemment prétendre un mariage dans les règles, à l'ancienne avec une femme sans pour autant exiger qu'elle soit tel un hérisson en cage.

Voilà voilà
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
F
21 mai 2016 12:20
Salam aleykoum.

Pourquoi on est obligé d'être l'un ou l'autre ? Dans la vie, c'est comme pour la pratique du din, il faut trouver un juste milieu.
Ni trop ni pas pas assez. Les extrêmes ce n'est jamais bon. Être à fond dans le travail, ne vivre que pour cela ce n'est pas bon. Ne vivre que pour son homme en snoubliant ce n'est pas bon non plus.

Citation
Stylo&Sacados a écrit:
Salam wa aleykoum,

Tu préféres être corps et âme à ton employeur?
21 mai 2016 12:49
Salam

Étant relativement Jeune , qu'appelles-tu (un peu) une mentalité à l'ancienne ?

Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum / Bonjour,

J'ai une mentalité un peu à l'ancienne aussi et je ne dirai pas non confused smiley .

J'assume !
Y
21 mai 2016 13:09
Aaleykoum salam,

Les hommes au travail.
Les femmes à la maison.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Étant relativement Jeune , qu'appelles-tu (un peu) une mentalité à l'ancienne ?
21 mai 2016 13:18
Salam

Ce n'est pas une loi Universelle, chacun est libre de faire ce qui lui semble adéquat
avec ses souhaits et les moyens de les assumer....Nous avons l'exemple du prophète.
Peut-on trouver Mieux ?

Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Les hommes au travail.
Les femmes à la maison.
Y
21 mai 2016 13:28
Ahhh mais je suis d'accord avec toi .. je ne dis pas le contraire .

Chacun fais ce qui lui chante .

L'exemple du Prophète Mohamed ( saws ) est le meilleur exemple qui soit.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce n'est pas une loi Universelle, chacun est libre de faire ce qui lui semble adéquat
avec ses souhaits et les moyens de les assumer....Nous avons l'exemple du prophète.
Peut-on trouver Mieux ?
u
21 mai 2016 15:46
Le probleme c'est que si ca se trouve il se dit et pense la meme chose des autres energumenes qui raisonnent differemment de lui , energumenes qui vous poussent a faire dans l'extreme , histoire de se proteger et proteger sa famille ou ce qui risque de le devenir .
Citation
blackpanthere a écrit:
Je dégage ce genre de mec qui force la femme à rester entre 4 murs. C'est pas possible de vivre avec des énergumènes comme sa.

Next!!!!
c
21 mai 2016 16:10
salam,

c'est pas un homme a l'ancienne. c'est hermite qui veut vivre a deux en mode hermite tout en contrôlant sa moitie autant que possible...LOL

il est peut etre associable, il cache peut etre aussi des choses de son passe qui font qu'il choisit ce type de vie. je ne saurais le dire.

a toi de savoir si c'est le genre de vie a laquelle tu aspires. n'oublies pas que tu auras des enfants avec ce type et qu'il voudra qu'ils vivent de la meme maniere et je doute vu le profile qu'il leur laisse le choix....moi, ca n'est pas ma tasse de the, c'est certain toutefois, il y a des gens divers sur terre. toi seule connait la reponse a ta question....
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bonjour les yabis petite question

que pensez vous des mecs qui veulent une femme au foyer, qui ne travaille pas à son compte, qui ne sort pas avec ses copines ect qui veut d'un mariage religieux tout simple sans cérémonie ect ? J'ai parlé à un homme assez strict vis à vis de ça et catégorique sur sa position genre même si il était amoureux de la fille et qu'elle travaillait c'était niet pas de mariage ect
21 mai 2016 17:09
La question qu'il faut te poser c'est juste : est ce que je veux de cette vie?
Le bonheur ne réside pas dans le fait qu'on ait un super job ou qu'on soit libre de sortir etc... mais plutôt dans la satisfaction de ce que nous avons et faisons
Tu penses que tu serais heureuse comme ça? Super!
Sinon laisse tomber, même avec un homme amoureux si tu mets de côté tes envies et besoins tu ne seras pas heureuse
Pour qu'une relation soit réussie il faut entre autre choses faire des concessions, mais TOUS LES DEUX pas seulement toi, sinon ça devient du sacrifice
Bref demande toi juste si c'est bien ce que tu souhaites car il c'est important d'avoir le choix et la possibilité de décider de sa vie, peu importe ce que tu fais du moment que tu es d'accord avec ça
Par amour on peu faire beaucoup mais on a tous nos limites!
Rabi sahel en tout cas
22 mai 2016 00:45
Enfermé entre 4 murs quand même pas !
Mais faut avouer que les mariages d'avant dure plus longtemps que ceux de notre époque.
22 mai 2016 01:07
salam
anciennement les hommes envisageaient pas de toucher une femme qui soit pas la leur, c'est a dire a faire un mariage civil. Deuxiemement les femmes sortaient, au champ, au souk, au lavoir, au parc etc
c'est plutot la toute nouvelle generation qui a des delires de mariage religieux et pas sortir meme pas pour emmener ses enfants au parc ou faire ses courses
22 mai 2016 11:25
salam ´aleikoum,

Si mon mari a un salaire confortable pourquoi pas. Mais j'aurai tout de même besoin d'avoir une vie sociale en faisant du bénévolat par exemple.

Pour les sorties, je ne sors pas h 24 mais j'ai besoin de souffler donc un homme qui m'interdit de voir mes proches c'est niet j'en veux pas ..

Faire le mariage religieux sans civil ? C'est niet aussi.


22 mai 2016 13:14
chacun ses choix, pourquoi venir le critiquer ?
des femmes accepte, si il peut subvenir au
besoin de sa famille c'est l'essentiel.

ces couples sont loin de toutes les choses superficiel de
cette dounia.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bonjour les yabis petite question

que pensez vous des mecs qui veulent une femme au foyer, qui ne travaille pas à son compte, qui ne sort pas avec ses copines ect qui veut d'un mariage religieux tout simple sans cérémonie ect ? J'ai parlé à un homme assez strict vis à vis de ça et catégorique sur sa position genre même si il était amoureux de la fille et qu'elle travaillait c'était niet pas de mariage ect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook