Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez a quoi quand vous entendez Allah ?
F
3 juin 2019 06:19
Tout est dans le titre
A
3 juin 2019 06:24
C’est à dire ??? perplexe
F
3 juin 2019 06:28
Genre Ta pensée quand evoque le nom d'Allah
Citation
Nihan123 a écrit:
C’est à dire ??? perplexe
3 juin 2019 06:30
سبحانه و تعالى
A
3 juin 2019 06:38
Je suis mitigée auft je suis partager entre l’espoir du tout miséricordieux et la crainte du tout puissant je c pas si t’arrive à me comprendre
F
3 juin 2019 06:52
oui effectivement pareil vous moi je bascule entre les deux surtout pendant la prière
Citation
Nihan123 a écrit:
Je suis mitigée auft je suis partager entre l’espoir du tout miséricordieux et la crainte du tout puissant je c pas si t’arrive à me comprendre
M
3 juin 2019 06:54
Je pense à sa Miséricorde et également la crainte et aussi le jour du jugement
A
3 juin 2019 06:59
Mais al hamdolilah tout le temps je me dit que sa miséricorde l’emporte sur sa colère donc In love
F
3 juin 2019 07:07
oui tout a fait , on est tous des fautifs et les meilleurs des fautifs cest ceux qui se repentent...le croyant ne dois pas désespérer de la miséricorde d'Allah.
Citation
Nihan123 a écrit:
Mais al hamdolilah tout le temps je me dit que sa miséricorde l’emporte sur sa colère donc In love
3 juin 2019 07:10
Salam oui pareil sobhana Wa taala ou raza Wa jal à sa puissance et ce qu Il a créé
Citation
Montkheyal a écrit:
سبحانه و تعالى
L
3 juin 2019 08:38
Je pense à El Wadoud - Celui qui aime et qui est aimé

Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé, Celui qui aime. Celui qui est la source de tout amour et bonté. L'unique amour. Celui qui est le plus affectueux. Le Bien-Aimé. Celui qui est digne de tout amour et d'affection. Celui qui est le but de l'amour suprême. Celui qui aime Ses serviteurs dévoués, et qui est aimé par Ses serviteurs dévoués. Son amour pour Ses serviteurs est Sa volonté de Miséricorde et d'éloges. Puisque Sa signification est liée aux attributs de Volonté et de Parole (l'Attribut avec lequel Il ordonne et interdit et parle à Mohammed et Moïse – paix sur eux. Ce n'est ni un son, ni une lettre ou un langage) Celui Qui destine des bienfaits spécifiques et les hauts degrés de l’honneur aux serviteurs pieux et crée des récompenses pour leurs actes de bien.



De la racine étymologique arabe JMD le nom Al Waddud a pour connotations en arabe:

Le fait d'aimer d'être affectueux


Exemple d'utilisation dans le Coran:


Wahouwa alghafourou al wadoudou

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux


Sourate 85 Al Buruj Les Constellations verset 14
l
3 juin 2019 09:20
salam
une grande paix intérieure,je LE remercie de m'avoir fait naître musulmane et L'implore de me faire mourir musulmane
Citation
Forcetranquille a écrit:
Tout est dans le titre
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
o
3 juin 2019 13:24
SOURATE 40
GAFIR (LE PARDONNEUR)


59. En vérité; L'Heure va arriver : pas de doute là-dessus; mais la plupart des gens n'y croient pas.
60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".
K
3 juin 2019 20:28
La ma3boud bi haqqin illa llah .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook