Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez que la vie vaut le coup d'être vécue ?
29 mai 2022 01:24
Je sais pas comment j'ai pu Danse
Citation
citronnette a écrit:
Alors si c'est le cas, comment peux tu te poser ce genre de question ?
e
29 mai 2022 01:24
pour répondre à la posteuse,pour moi c'est les balades dans la nature,la bouffe,la famille,les gens que j'aime
R
29 mai 2022 01:24
Non. Clairement pas. Maintenant, on est là. Alors on essaye de cheminer sur la bonne voie. Le reste, tout va s'en aller.
29 mai 2022 01:24
Oui je vois mes questions existencielles ta3 3h du mat mdr tkt je connais lol

Non je pensais même pas au cbd mais aux somnifères qui sont aussi des drogues y'a pas d'autre terme et même drogues dures ....
Citation
rifialina69006 a écrit:
Bon après c'était vraiment pour l'avis de chacun, sans pour autant mêler la religion à ça. C'est pas un message de déprime, mais des fois je me demande si ça vaut vraiment le coup entre deux insomnies.

Hahahaahah Ah oui les drogues légales cbd par exemple, en vrai c'est grave efficace (attention celui vendu en commerce hein eye rolling smiley)
29 mai 2022 01:26
Alors c que c dans une autre langue du flamand danois peut être ? Ça veut dire quoi ?
Citation
een meisje a écrit:
cherche encore .J'ai fait ma coquette .J'aurai dû écrire een oude vrouw. Mais c'était pas encore le vocabulaire que j'avais appris Angel
e
29 mai 2022 01:33
une fille et une vieille femme
Je vais écouter maher en m'endormant.J'aime bien sa façon de chanter .Tu peux l'écouter pour tes insomnies Bye
[youtu.be]
Citation
Nawman a écrit:
Alors c que c dans une autre langue du flamand danois peut être ? Ça veut dire quoi ?
s
29 mai 2022 01:34
voyage un peu et tu verras que la vie est magnifique.
Tu y découvriras d autres culture , d autres paysages et surtout tu verras qu il y a des gens pire que toi mais qui sont tout de même heureux
S
29 mai 2022 01:39
Tu sais, tu ne devrais pas réagir comme ça. Ce nest pas parce que tu es musulmane pratiquante que tu es arrivée au bout de ton chemin.

On apprend toute sa vie.

Le nombre de croyants qui se plaignent de leur vie et oublient d'où ils viennent.

Parfois il est bon de se souvenir de certaines choses. Et y'a rien de mal à ça.

J'ai mis très longtemps dans ma vie à comprendre tout ça. Et des fois on apprend des trucs et il nous faut des piqures de rappel de temps en temps.
Citation
rifialina69006 a écrit:
Je sais pas comment j'ai pu Danse
29 mai 2022 09:48
Tu viens de répondre toi même a ta propre question
Citation
rifialina69006 a écrit:
Ohhh non t'abuses on a tous un pied dans la tombe en réalité
29 mai 2022 10:21
Vous parlez comme les kouffars , vous oubliez qu'on est pas sur terre pour s'amuser ou prendre plaisir , on est là pour être tester pour voir si on va aller au paradis ou au feu ?.
S
29 mai 2022 11:34
Salamalaykoum

On a un objectif a atteindre le janna pour l'éternité


Cette vie est parsemé d'épreuve et tentation

Faut combattre apres la mort le repos puis le reveil puis le jour de la rétribution

On vis pour Allah par Allah et que pour lui

Si on a compri quel est notre role sur terre lamour de ce bas monde disparaîtra petit a petit


Plus ta poitrine est rempli de foi plus ti dévalorises ce bas monde

Lorsque lon aura pr objectif de vouloir la rencontre dAllah


On comprendra qu'est-ce qui ns reste a faire

Et on peut etre heureux dans cette vie suffit de délaisser les péchés.
29 mai 2022 14:39
Tout le monde ne vit pas la même vie. Vivre juste pour respirer, manger et dormir ça ne peut pas réjouir une existence.
L’art de vivre n’est pas donné à tout le monde, plusieurs ingrédients entrent en jeu pour vivre dans un épanouissement total.
D’abord la santé est un patrimoine primaire, son entretien est d’une grande importance, l’hygiène alimentaire et physique permettent de bien équilibrer sa santé pour mieux vivre.
Le confort d’une vie nécessite un moyen financier.
Les études permettent de s’instruire pour assumer son existence.
Un emploi professionnel permet de survenir à ses dépenses au quotidien.
Lés loisirs et amusement sont d’une grande importance pour déguster sa vie joyeusement.
La sociabilité permet le dialogue et la convivialité,
Les voyages permettent de découvrir le monde et s’enrichir culturellement … juste c’est juste eye rolling smiley
Citation
rifialina69006 a écrit:
Vous pensez que la vie vaut le coup d'être vécue ?

Et pour quelle raison ?
29 mai 2022 15:35
Beaucoup se trompent en pensent que le paradis c’est après la mort, les morts font le paradis des asticots et vers de terre dans les tombes.
Le paradis se déguste en étant vivant sur terre, les morts ne ressentent absolument rien.
Regardez les images du paradis que je découvre chaque année dans les îles paradisiaques au sud de la Thaïlande, pas seulement la beauté naturelle de ce monde, mais aussi la mentalité si agréable de ce peuple si pacifiste et honnête. Pas d’agressivité ni violence ???
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
X
29 mai 2022 17:31
Vous pensez que la vie vaut le coup d'être vécue ?

Déjà on ne nous a pas demandé notre avis avant de naître sur cette foutue planète, donc si tu n'es pas d'accord tu peux te supprimer.
Mais, cette vie te permet aussi de réaliser des choses intéressantes. A toi de voir ce qui t'intéresse.
Et il faut aussi penser à ce commentaires des rabbins dans le talmud à propos du premier meurtre de l'histoire (Caïn et Abel). Ils disent que tuer un homme c'est comme tuer l'humanité toute entière et sauver une vie c'est comme sauver l'humanité toute entière.
Et ils expliquent que quand Caïn tue Abel, il ne tue pas seulement Abel mais aussi toute la descendance potentielle qu"Abel aurait pu avoir et qui est infinie.
SI donc tu supprimes ta vie, ce n'est pas seulement la tienne mais aussi celle de tous tes descendants potentiels.
à méditer perplexe


Citation
rifialina69006 a écrit:
Vous pensez que la vie vaut le coup d'être vécue ?

Et pour quelle raison ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
B
1 juin 2022 22:42
Salam Aleykoum,

Je trouve la vie tellement nulle moi.

Franchement, tout est éphémère. Rien ne sert.

J'ai l'impression que la vie est déjà tracée dès la naissance par la société.
Je me retrouve à seulement 29 ans en total désaccord avec cette vie. Je me dis que je vais travailler 40 ans à faire métro boulot dodo, à gagner de l'argent pour le dépenser. A avoir des responsabilités de merde. On me soule pour me marier et faire des gosses comme si j'en avais envie.

On me dit de profiter de la vie, mais comment ? Tout est éphémère, ça ne sert à rien.
1 juin 2022 23:01
Non
On souffre beaucoup quand mm et on finit par voir ceux qu on aime mourir pour ensuite mourir a notre tour.
J ai l impression que cette vie est une lutte incessante pour quelques moments de vrai bonheur.

Sans parler des personnes qui vivent de vrais atrocités, les orphelins, les opprimes, tortures, les pauvres, ceux qui ont vu toute leur famille mourir sans rien pouvoir faire, les refugies etc

Mais si Dieu nous a cree il y a surement une sagesse derriere que j ai toujours pas decouvert.
Peut etre qu un jour on en saura un peu plus dans l autre monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook