Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui vous a le plus choquer dans votre vie?
S
23 décembre 2014 03:02
Citation
pursangarabica a écrit:
2 faits marquants meme si yen a a la pelle

Detre orphelin de pere et le sihr qui pourrit ma vie depuis 2001 .

Sinon tjr dire hamdoullah

Ds le monde
le manque totale de fraternite ds notre communaute chacun pr soit dieu pr ts
et tt ces orphelins palestinien syrien etc livrer a eux meme.
ca me fend le coeur

je suis désolée pour toi .........allah ychafik pursang
p
23 décembre 2014 07:53
Amin sha shou
m
23 décembre 2014 13:48
Message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/14 16:30 par melancolye.
P
23 décembre 2014 13:50
Citation
pursangarabica a écrit:
2 faits marquants meme si yen a a la pelle

Detre orphelin de pere et le sihr qui pourrit ma vie depuis 2001 .

Sinon tjr dire hamdoullah

Ds le monde
le manque totale de fraternite ds notre communaute chacun pr soit dieu pr ts
et tt ces orphelins palestinien syrien etc livrer a eux meme.
ca me fend le coeur

Allahi chafik akhi.

C'est dur le sihr, seuls les personnes qui passent par là ou qui sont déjà passer par là savent a quel point..
23 décembre 2014 14:13
salam

2 choses,

subir la disparition d'un proche handicapé, 4 jours c'est long, tres long, a chercher jour et nuit, ne pas dormir, ne pas manger, s'imaginer le pire, voir sa propre mere sombrer dans la folie de desespoir,,,je ne le souhaite a personne...hamdoulah, on a fini par le retrouver


et voir mon pere se faire agresser au couteau par un homme au bled, et le voir se battre Oh balancer des droites , obligé de le retenir pour qu'il ne tue pas cette homme ! mon pere qui est si gentil et si doux sait vraiment vraiment se battre
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
23 décembre 2014 14:33
Citation
sahinaa a écrit:
Djennet ; oui voilà t'as tout compris! Il avait dit à ma soeur ; je Lui mettrais des doigts tout les jours pour vérifier si elle est toujours vierge. Hechek. Aujourd'hui 2 ans après, il est fou de sa fille..
peut etre qu'il est pas au courant qu'apres un rapport (en l'occurence avec lui)une fille n'est plus vierge.... il a confondu avec autre chose...
P
23 décembre 2014 16:45
Citation
Stitouaa a écrit:
Salam alaykoum,

Si je devais retenir un fait choquant et récent, ce serait ça.. c'est affreux!!



J'ai du mal à imaginer qu'on puisse être aussi abject

J'ai même pas de mot pour dire ce que je ressent... Oh
p
23 décembre 2014 16:56
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Allahi chafik akhi.

C'est dur le sihr, seuls les personnes qui passent par là ou qui sont déjà passer par là savent a quel point..
amin oui cest dur .
23 décembre 2014 17:04
D'être traiter de Kafira par un voyous qui endossa un habit pour continuer à terroriser ses voisins...
23 décembre 2014 18:07
Ce qui m'a le plus choqué dans ma vie ? Une crise d'angoisse , j'ai cru que j’allai mourir , tellement la sensation de mourir était grande que je récitait la shahada et que je pensait que l'ange de la mort allait apparaitre , heureusement ce n'était qu'une crise d'angoisse.
24 décembre 2014 00:28
Moii aussi jai fais une crise d'angoisse wallah , pour la premiere fois et jte jure jai rien compris mais sa c a cause du stress et des nerfs tu sais
24 décembre 2014 00:46
Quand j'ai pris un bart simpson tout petit mais ultra-puissant, du LSD. Mon copain est revenu avec une serviette sur la tête, il a fait un blocage sur la misère et la faim dans le monde. Moi, je pensai à la mort, à l'Apocalypse et à l'Enfer.
J'ai mis des mois à m'en remettre.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 00:47 par Pedro Gonzalès.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
25 décembre 2014 00:15
Salam 3alaykom
Mon histoire n'a rien de comparable avec celles de certains yabis (comme la mort de proches ou autres) mais cela reste tout de même blessant.
Pour faire court, je suis amie depuis ma plus tendre enfance avec 2 soeurs du pays. Chaque été je les vois et joue avec. Elles ont un grand frère avec qui je jouais parfois aussi. A l'adolescence, nous nous sommes un peu perdues de vue jusqu'à mes 18ans où est apparu MSN. Leur grand frère a commencé à me parler en tout bien tout honneur au départ mais il m'avoue bientôt ses sentiments comme moi je lui avoue les miens. Cela s'est fait en longue distance sur MSN. Nous nous aimions mais comme deux enfants qui n'y connaissaient rien. Simultanément ses soeurs ont repris contact avec moi. Je n'ai pas fait de liens entre les deux. Je me suis dit que s'il était vraiment sérieux il allait leurs en parler. En effet ses soeurs savaient que nous discutions.Bref je suis devenue très proche de ses soeurs et de sa famille qui m'accueillait à bras ouverts. J'en étais même très étonnée. Le souci était que plus je m approchait de ses soeurs et plus nous nous éloignons l'un de l'autre jusqu'à arriver à couper tout contact avec lui. J'ai attendu près de 4 ans qu'il daigne me parler mariage mais rien. A l'époque je n'avais pas terminé mes études alors voyant notre relation au point mort j'ai préféré arrêté et me concentrer sur mes études. Je suis devenue encore plus proche avec ses soeurs tellement proches que nous nous sommes nommées "les trois soeurs" je les aimaient comme mes vraies soeurs leur racontait tout bref elles étaient pour moi irremplaçables et irréprochables. Leur frère continuait chaque été à me tourner autour, à me chercher du regard, à rester des heures près de la maison pour me voir et me saluer. Je n'y est pas prêter attention. Je me suis dit que s'il était vraiment sérieux il y aurait longtemps qu'il serait venu demander ma main. Mais malgré tout je l'aimais toujours et étant mon premier amour il y avait toujours ce petit espoir qui sommeillait en moi malgré tout.
Et cet été j'ai découvert que ses soeurs avaient tout fait pour nous séparer. Elle ne voulait pas que leur frère m épouse depuis toutes ces années ! Je m'en suis rendu compte en allant avec eux à un mariage. Leur frère s'est montré très attentionné envers moi peut-être même trop et je n'ai plus reconnu ses soeurs. Les regards, les sourires nerveux et tellement d'autres choses ... j'ai tout de suite compris pourquoi ce garçon n'a pas franchi le pas avec moi il avait la pression de ses soeurs ! Même psycho drame à un autre mariage où il y avait ma pauvre maman qui a senti que quelque chose n'allait pas.
Elles m'ont annoncé il y a quelques semaines le mariage de leur grand frère alors que je les appelais pour leur souhaiter un joyeux anniversaire ! Et elles n'arrêtent pas de me faire souffrir en me balançant des mots tels que "tu as été heureuse cette année ? On espère que tu le seras encore plus l'année prochaine ! Tu es notre soeur tu fais partie de la famille ..."
Bref je n'ai rien compris ! Je n'ai jamais fait de mal à quiconque j'ai toujours été honnête alors je ne comprends pas pourquoi elles ont fait ça ... on me dit que c'est de la jalousie. OK mais pourquoi ? Parce que je vis en France j'ai réussi mes études j'ai une carrière professionnelle j'ai des parents merveilleux oui mais il y en a beaucoup qui ont ce que j'ai el hamdoullilah !
Bref désolé d'avoir été aussi longue mais j'avais besoin de raconter tous ça car c'est pesant et c'est surtout incompréhensible venant d'amies d'enfance avec lesquelles je me suis toujours bien entendues !
Ma foi nous vivons dans un monde de vipères !
25 décembre 2014 08:28
Salam

Allez je balance la vérité lol.

Il y a un truc qui m'a choquée mais comme toute chose douloureuse et difficile, je l'ai mise dans un fichier poubelle à l'arrière du cerveau en espérant qu'avec le temps ce souvenir va disparaître. ...
Et ça marche puisque j'écris aujourd'hui avec aucun état d'âme. ..

voilà c'est le fait d'avoir vu au moins une dizaine de têtes coupées baignant dans le formol avec un mélange de bras et de pieds dans une grande male en inox....en fait c'était l'expression de ces visages avec un regard cadavérique. ..
J'en avais gardé un petit traumatisme puisque je refuse de voir le visage des morts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/14 08:30 par Luzanlov (exTabidou).
k
25 décembre 2014 09:34
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

Allez je balance la vérité lol.

Il y a un truc qui m'a choquée mais comme toute chose douloureuse et difficile, je l'ai mise dans un fichier poubelle à l'arrière du cerveau en espérant qu'avec le temps ce souvenir va disparaître. ...
Et ça marche puisque j'écris aujourd'hui avec aucun état d'âme. ..

voilà c'est le fait d'avoir vu au moins une dizaine de têtes coupées baignant dans le formol avec un mélange de bras et de pieds dans une grande male en inox....en fait c'était l'expression de ces visages avec un regard cadavérique. ..
J'en avais gardé un petit traumatisme puisque je refuse de voir le visage des morts.


Et t'as vu ça où ???
Rassure moi, t'as fait des études en médecine , pratiquer des autopsies , en rêve cauchemar etc ???
Sinon, voir ça ailleurs ... eye popping smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/14 09:40 par khnouna.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
25 décembre 2014 16:02
Une chose très dur, la mort d'un proche..
Et aussi quelque chose qui me choque et qui est dur, c'est d'arriver à oublier et ne pas pardonner à une personne qu'on prétendais aimer sincèrement et avec qui on voyait un avenir ...
26 décembre 2014 00:55
Citation
sampica a écrit:
Salam 3alaykom
Mon histoire n'a rien de comparable avec celles de certains yabis (comme la mort de proches ou autres) mais cela reste tout de même blessant.
Pour faire court, je suis amie depuis ma plus tendre enfance avec 2 soeurs du pays. Chaque été je les vois et joue avec. Elles ont un grand frère avec qui je jouais parfois aussi. A l'adolescence, nous nous sommes un peu perdues de vue jusqu'à mes 18ans où est apparu MSN. Leur grand frère a commencé à me parler en tout bien tout honneur au départ mais il m'avoue bientôt ses sentiments comme moi je lui avoue les miens. Cela s'est fait en longue distance sur MSN. Nous nous aimions mais comme deux enfants qui n'y connaissaient rien. Simultanément ses soeurs ont repris contact avec moi. Je n'ai pas fait de liens entre les deux. Je me suis dit que s'il était vraiment sérieux il allait leurs en parler. En effet ses soeurs savaient que nous discutions.Bref je suis devenue très proche de ses soeurs et de sa famille qui m'accueillait à bras ouverts. J'en étais même très étonnée. Le souci était que plus je m approchait de ses soeurs et plus nous nous éloignons l'un de l'autre jusqu'à arriver à couper tout contact avec lui. J'ai attendu près de 4 ans qu'il daigne me parler mariage mais rien. A l'époque je n'avais pas terminé mes études alors voyant notre relation au point mort j'ai préféré arrêté et me concentrer sur mes études. Je suis devenue encore plus proche avec ses soeurs tellement proches que nous nous sommes nommées "les trois soeurs" je les aimaient comme mes vraies soeurs leur racontait tout bref elles étaient pour moi irremplaçables et irréprochables. Leur frère continuait chaque été à me tourner autour, à me chercher du regard, à rester des heures près de la maison pour me voir et me saluer. Je n'y est pas prêter attention. Je me suis dit que s'il était vraiment sérieux il y aurait longtemps qu'il serait venu demander ma main. Mais malgré tout je l'aimais toujours et étant mon premier amour il y avait toujours ce petit espoir qui sommeillait en moi malgré tout.
Et cet été j'ai découvert que ses soeurs avaient tout fait pour nous séparer. Elle ne voulait pas que leur frère m épouse depuis toutes ces années ! Je m'en suis rendu compte en allant avec eux à un mariage. Leur frère s'est montré très attentionné envers moi peut-être même trop et je n'ai plus reconnu ses soeurs. Les regards, les sourires nerveux et tellement d'autres choses ... j'ai tout de suite compris pourquoi ce garçon n'a pas franchi le pas avec moi il avait la pression de ses soeurs ! Même psycho drame à un autre mariage où il y avait ma pauvre maman qui a senti que quelque chose n'allait pas.
Elles m'ont annoncé il y a quelques semaines le mariage de leur grand frère alors que je les appelais pour leur souhaiter un joyeux anniversaire ! Et elles n'arrêtent pas de me faire souffrir en me balançant des mots tels que "tu as été heureuse cette année ? On espère que tu le seras encore plus l'année prochaine ! Tu es notre soeur tu fais partie de la famille ..."
Bref je n'ai rien compris ! Je n'ai jamais fait de mal à quiconque j'ai toujours été honnête alors je ne comprends pas pourquoi elles ont fait ça ... on me dit que c'est de la jalousie. OK mais pourquoi ? Parce que je vis en France j'ai réussi mes études j'ai une carrière professionnelle j'ai des parents merveilleux oui mais il y en a beaucoup qui ont ce que j'ai el hamdoullilah !
Bref désolé d'avoir été aussi longue mais j'avais besoin de raconter tous ça car c'est pesant et c'est surtout incompréhensible venant d'amies d'enfance avec lesquelles je me suis toujours bien entendues !
Ma foi nous vivons dans un monde de vipères !

on ne vit pas dans un monde de bisounours No no
N
26 décembre 2014 15:03
Salam

Personnellement plus rien ne me choque car en ayant pris du recul, on se dit que finalement on ne connait des gens que ce qu'ils nous montrent.

Bien à vous
F
26 décembre 2014 15:17
Salam aleikoum
Moi ce qui m'a beaucoup choqué c'est les dégâts de l'alcool, et des dettes.
La maladie aussi, et la misère.
26 décembre 2014 22:48
Salam oua aleykoum, La mort d'un proche Allah yrahmou dans un accident grave accompagné de mon grand frère. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook