Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui vous a le plus choquer dans votre vie?
S
27 décembre 2014 15:40
@Pedro,

Lui parler c est ne pas l oublier ... c est se rappeler que Lui Seul peut nous écouter, nous aider, et nous aimer....

L oublier c est mourir un peu chaque jour......... et Lui finira...... par nous oublier...
r
27 décembre 2014 17:14
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
C'est ni l'Islam, ni tartempion qui a fait quoi que ce soit. C'est ...اللهِ, ... ALLAH, DIEU, Notre Maître, qui a crée la femme et nous a donné des règles à suivre scrupuleusement.
Salamalaykoum

Dun terme general on donne a lislam toute sa definition , Allah ns a ts montrer quel role on doit jouer et pk il ns a cree.
Cest lislam la religion agree dAllah azza oujal qui a liberer les femmes de lesclavage qui leur donner des droits et des devoirs.
Ns on sait que cest allah qui a tt regit et lislam
ma houwal islam pedro ?

Al islamou houwa l istisllamou lillahi bi tawhidi wal inqiyadou lahou wa ibtida' wa baraatou mina chirki wa ahlihi
Lislam cest la soumission a Allah lislam cest la religion dallah . Les regles a suivre scrupuleusement st le coran et la sounnah.
27 décembre 2014 17:40
Citation
rappel profitable a écrit:
Salamalaykoum

Dun terme general on donne a lislam toute sa definition , Allah ns a ts montrer quel role on doit jouer et pk il ns a cree.
Cest lislam la religion agree dAllah azza oujal qui a liberer les femmes de lesclavage qui leur donner des droits et des devoirs.
Ns on sait que cest allah qui a tt regit et lislam
ma houwal islam pedro ?

Al islamou houwa l istisllamou lillahi bi tawhidi wal inqiyadou lahou wa ibtida' wa baraatou mina chirki wa ahlihi
Lislam cest la soumission a Allah lislam cest la religion dallah . Les regles a suivre scrupuleusement st le coran et la sounnah.

D'accord.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
A
3 janvier 2015 22:55
[www.leparisien.fr]


Y a trois jours, un type (qui n'a sans doute pas réussir à résoudre l'équation de sa vie) a eu la riche idée de se jeter le jour du réveillon sous mon train sans réussir a casser l'ambiance fêtes de fin d'années et la jovialité ambiante. Le gars se jette sur la voie ferré, le train lui passe dessus... Je sors du premier wagon et vais voir, je le retrouve sous la troisième voiture, ses jambes dans un jeans gris entre l'espace de la voiture et du quai, le reste de l'autre coté. Les autres passagers me prenant pour le conducteur me demandent si le train va repartir (mais oui, bien sur, on va recoller le macchabée et ça repart) et comment rejoindre le tramway T2 pour la défense (et avec ceci ?) Un mini attroupement se forme pas loin du cadavre, je vois deux trois sourires en coin.

Si il voulait attirer l'attention c'est râpé. Peut être aurait il du crier Allah Wakbar en tentant de faire un bisou au train, faire un braquage, voler l'arme d'un militaire se tirer une balle dans sa caboche puis remettre l'arme dans la main du soldat ?

Une autre fois, c'est une veille qui avait sauté d'un bâtiment rue de crimée dans le 19 eme, des gens se marraient, alors que son sang coulait le long de la rue en pente.

Vivant les gens se foutent de vous, et mort les gens s'en tapent tout autant le sternum, sachez le.
7 janvier 2015 01:37
Salam Aleykoum a tous , je ne serai pas repondre a tous vos messages car ils y en a de trop mais sa me fais enormement plaisir que vous aviez tpus repondu a ma question
Mais le but de se poste etait que vous liberez en vous un fait qui s'est passé et qui a été tres difficile pour vous tous et toutes , en gros je voulais que vous ouvrez votre coeur ....
Je sais que la vie n'est pas facile , on passe tous dans des moments tres difficile mais Allah est toujours la pres de nous , Il nous abandonnera jamais et Il nous trahiera jamais comparer a certaines personnes. Quand vous avez des moments difficile voir meme insupportable , n'anbandonné surtout pas et ne deprimé pas car wallah que vous vous ferez juste du mal a vous même , il faut rester fort et toujours croire en Allah azzawajel. Et sachez une chose , tous lzs gens qui vous on fait du mal paieront un jour , la roue elle tourne n'oubliez pas !!
Merci a tous
7 janvier 2015 09:47
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
[www.leparisien.fr]


Y a trois jours, un type (qui n'a sans doute pas réussir à résoudre l'équation de sa vie) a eu la riche idée de se jeter le jour du réveillon sous mon train sans réussir a casser l'ambiance fêtes de fin d'années et la jovialité ambiante. Le gars se jette sur la voie ferré, le train lui passe dessus... Je sors du premier wagon et vais voir, je le retrouve sous la troisième voiture, ses jambes dans un jeans gris entre l'espace de la voiture et du quai, le reste de l'autre coté. Les autres passagers me prenant pour le conducteur me demandent si le train va repartir (mais oui, bien sur, on va recoller le macchabée et ça repart) et comment rejoindre le tramway T2 pour la défense (et avec ceci ?) Un mini attroupement se forme pas loin du cadavre, je vois deux trois sourires en coin.

Si il voulait attirer l'attention c'est râpé. Peut être aurait il du crier Allah Wakbar en tentant de faire un bisou au train, faire un braquage, voler l'arme d'un militaire se tirer une balle dans sa caboche puis remettre l'arme dans la main du soldat ?

Une autre fois, c'est une veille qui avait sauté d'un bâtiment rue de crimée dans le 19 eme, des gens se marraient, alors que son sang coulait le long de la rue en pente.

Vivant les gens se foutent de vous, et mort les gens s'en tapent tout autant le sternum, sachez le.


Il y a beaucoup de monde
Dans la rue Pierre Charon
Il est 2 heures du mat'
Le braquage a foiré

J'ai une balle dans le ventre
Une autre dans le poumon
J'ai vécu à Sarcelles
Je crève aux Champs Elysés

Je vois la France entière du fond de mes ténèbres
Les charognards sont là la mort ne vient pas seule
J'ai la connerie humaine comme oraison funèbre
Le regard des curieux comme unique linceul

"C'est bien fait pour ta gueule
Tu n'es qu'un petit sal.aud
On ne portera pas le deuil
C'est bien fait pour ta peau"

Le boulanger du coin a quitté ses fourneaux
Pour s'en venir cracher sur mon corps déjà froid
Il dit "Je suis pas raciste mais quand même les bicots
Chaque fois qu'y a un sale coup ben y faut qu'ils en soient"

"Moi Monsieur je vous signale que j'ai fait l'Indochine"
Dit un ancien para à quelques arrivistes
Ces mecs c'est de la racaille c'est pire que les Vietmines
Faut les descendre d'abord et discuter ensuite

"C'est bien fait pour ta gueule
Tu n'es qu'un petit sal.aud
On ne portera pas le deuil
C'est bien fait pour ta peau"

Les zonards qui sont là vont se faire lyncher sûrement
Si ils y continuent à dire que les flics assassinent
Qu'on est un être humain même si on est truand
Et que ma mise à mort n'a rien de légitime

"Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère"
Dit un père bérêt basque à un jeune blouson de cuir
"Et si c'était ton fils qu'était couché par terre
Le nez dans sa misère" répond le jeune pour finir

"C'est bien fait pour ta gueule
Tu n'es qu'un petit sal.aud
On ne portera pas le deuil
C'est bien fait pour ta peau"

Et Monsieur blanc cassis continue son délire
Convaincu que déjà mon âme est chez le diable
Que ma mort fût trop douce que je méritais pire
J'espère bien qu'en Enfer je retrouverai ces minables

Je ne suis pas un héros j'ai eu ce que je méritais
Je ne suis pas à plaindre j'ai presque de la chance
Quand je pense à mon pote qui lui n'est que blessé
Y va finir ses jours à l'ombre d'une potence

"C'est bien fait pour sa gueule
Ce n'est qu'un petit sal.aud
On ne portera pas le deuil
C'est bien fait pour sa peau"

Elle n'a pas 17 ans cette fille qui pleure
En pensant qu'à ses pieds il y a un homme mort
Qu'il soit flic ou truand elle s'en fout sa pudeur
Comme ses quelques larmes me réchauffent le corps

Il y a beaucoup de monde
Dans la rue Pierre Charon
Il est 2 heures du mat'
Mon sang coule au ruisseau

C'est le sang d'un voyou qui révait de millions
J'ai des millions d'étoiles au fond de mon caveau
J'ai des millions d'étoiles au fond de mon caveau




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/15 10:02 par Pedro Gonzalès.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
7 janvier 2015 10:04
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
[www.leparisien.fr]


Y a trois jours, un type (qui n'a sans doute pas réussir à résoudre l'équation de sa vie) a eu la riche idée de se jeter le jour du réveillon sous mon train sans réussir a casser l'ambiance fêtes de fin d'années et la jovialité ambiante. Le gars se jette sur la voie ferré, le train lui passe dessus... Je sors du premier wagon et vais voir, je le retrouve sous la troisième voiture, ses jambes dans un jeans gris entre l'espace de la voiture et du quai, le reste de l'autre coté. Les autres passagers me prenant pour le conducteur me demandent si le train va repartir (mais oui, bien sur, on va recoller le macchabée et ça repart) et comment rejoindre le tramway T2 pour la défense (et avec ceci ?) Un mini attroupement se forme pas loin du cadavre, je vois deux trois sourires en coin.

Si il voulait attirer l'attention c'est râpé. Peut être aurait il du crier Allah Wakbar en tentant de faire un bisou au train, faire un braquage, voler l'arme d'un militaire se tirer une balle dans sa caboche puis remettre l'arme dans la main du soldat ?

Une autre fois, c'est une veille qui avait sauté d'un bâtiment rue de crimée dans le 19 eme, des gens se marraient, alors que son sang coulait le long de la rue en pente.

Vivant les gens se foutent de vous, et mort les gens s'en tapent tout autant le sternum, sachez le.



salam

je suis CHO-QUÉE!!!!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Ça existe des gens qui rient sur un cadavre en France???????
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
7 janvier 2015 10:13
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Il y a qq années je suis intervenu au Maroc pour sauver une femme de la noyade suite a une glissade d'un rocher, la dame est tombée en mer dans l'eau profonde ne sachent pas nager.
Le mari au bord de rocher ne sait pas nager non plus se contentait de crier, moi de passage par hasard attiré par les cris, en voyant la femme se noyer j'ai plongé avec mes vêtements sans hésiter. Comme la victime se trouvait a +/- 10 mètres où je me trouvait et que j'essayait de rejoindre a la nage, le CHOC, le mari commençait a me lancer de pierres pour m’empêcher de m’approcher de sa femme.
Pour éviter d'être blessé par le mari j'ai arrêté d'avancer vers la victime, je me trouvait a près de 3 mètre d'elle, je la regardait se noyer, c'est juste au moment où elle commençait a couler après avoir perdu connaissance que le mari m'a permit de la "toucher" et la ramener vers lui
Après le mari ne m'a même pas remercié, il m'a juste dit "vous comprenez, je ne veux pas que vous touchez a ma femme !, des années après je suis toujours sur choc !!! Grrrr


J'ai vécu une situation similaire à la tienne . On n'oublie jamais ces quelques minutes où l'on se trouve à se préserver et aussi cette force qui nous pousse à sauver l'autre en danger de mort. Ma blessure mémorielle ne s'est jamais refermée et à chaque fois que je me retrouve face à ce "marie" ou toute personne qui ont cette logique et qui sont près à sacrifier une vie ou la quiétude des gens, pour faire valoir leur monstruosité au nom de leur croyance... Je fonce dessus et je revis ce combat que j'ai mené pour sauvé une vie et aussi pour me préserver. Rassures - toi, pour l'essentiel est que tu as sauvé cette vie et que tu ne pourra jamais aller contre ta nature de secoureur,,, et des gens qui sont dans l'axe de la vie. Pour cette dame tu seras toujours une sorte d'ange protecteur.
7 janvier 2015 10:24
Citation
Lina-1997 a écrit:
Salam a tous et toutes , jvous pose cet question pour savoir quels sont les diffents problem que vous avez eu ,ou les mauvais coup qu'on a pu vous faire ....
Merci a tous

C'est rien du tout, tout ça. Quand je pense à cette planète, aux paysages en Afrique, en Océanie, aux petits bébés qui éclatent de rire, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux en pensant à Dieu.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
A
7 janvier 2015 21:03
@ FDMM

Oui, oui, même en France, ça existe, y en a des comme ça, maintenant je te rassure c'est pas la majorité, c'était des cas isolés.
Il est notoire que les étudiants en médecine, eux qui savent si bien s'amuser en font de biens bonnes avec un cadavre sous la main.
7 janvier 2015 22:20
Selem,

Que de tristesse ,j espère que chacun d entre vous arrivera a surmonter ces dures épreuves,

Pour ma part,j ai eu aussi pas mal de choses qui m ont choquées,comme la méchanceté des gens,le manque d humanité,le racisme,les violences faites envers les enfants,...et j en passe

Sincèrement aujourd hui plus grand chose ne me choque,je suis arrivée a saturation,je ne regarde plus les infos depuis trois ans maintenant,
Je me souviens avoir regardée le kg et entendu qu une mère avait enterrée ses 8 enfants morts nés dans son jardin...j ai pris la télécommande et étains la tv,mon cœur ne pouvait plus entendre ces atrocités
ma mère me fait un débriefing de temps en temps pour me dire de faire attention a ci, a ça si je sors avec les enfants
7 janvier 2015 22:33
J ai cliquée trop vite!

Sinon j ai eu aussi des chocs,

comme la séparation de mes parents,ou j ai été la dernière au courant

Quand j ai appris que mon père s était remarié avec une femme du bled,encore une fois j étais la dernière apres toute la ville a le savoir,

Hamdoullilleh aujourd hui j ai digérée,même si ça a mis du temps

Mon frère qui ne m a pas invitée a son mariage,j y serai allée avec plaisir!

Ma meilleure amie,ma sœur,de cœur ,de religion,...qui a racontée un million de mythos sur moi quand je me suis mariée

De voir une femme (certainement sa mère) tabasser un enfant de quatre ans dans le rétro de ma voiture

Et bien d autres...

Aujourd hui j ai digérée toutes ces choses,ça ne me fait plus rien même,
J en suis comme libérée,ça m a changée,j avance sans me prendre la tête

Y a juste une chose qui m,a ...plus que choquée et que je ne digère toujours pas,ça me bloque,m empêche d avancer,j y repense tous les jours,et ça joue énormément dans ma vie

C est ce que m a fait ma belle mère l été dernier,apres la naissance de mon fils,
Hamdoullilleh j ai toujours eu un bon comportement,je n ai rien a me reprocher,mais elle .....elle....ce qu elle m a fait je ne l oublierai jamais,

Elle m a brisée,toute la joie de vivre que j avais elle me l a enlevée,elle m a humiliée,fait pleurer alors que j allaitais mon fils qui venait de sortir de mon ventre,insultée mes enfants,ma mère,tout ça en squattant chez moi!
Ça non je ne lui pardonnerait jamais,
Je ne sais pas ce qui me choque le plus,ce qu elle m a fait
Ou l indifférence de mon mari face a la méchanceté de sa mère a mon égard

Merde j étais neffsa,je venais d accoucher,elle déversait toute sa haine sur moi

Ça fait 6 mois exactement mais je n ai rien oubliée

Elle fait sa vie pépère,tranquillement,alors qu elle m a détruite et profite de la Life

Hasbiya Allah wa ni'ma l wa kil
J
7 janvier 2015 22:59
Citation
emenie a écrit:
J ai cliquée trop vite!

Sinon j ai eu aussi des chocs,

comme la séparation de mes parents,ou j ai été la dernière au courant

Quand j ai appris que mon père s était remarié avec une femme du bled,encore une fois j étais la dernière apres toute la ville a le savoir,

Hamdoullilleh aujourd hui j ai digérée,même si ça a mis du temps

Mon frère qui ne m a pas invitée a son mariage,j y serai allée avec plaisir!

Ma meilleure amie,ma sœur,de cœur ,de religion,...qui a racontée un million de mythos sur moi quand je me suis mariée

De voir une femme (certainement sa mère) tabasser un enfant de quatre ans dans le rétro de ma voiture

Et bien d autres...

Aujourd hui j ai digérée toutes ces choses,ça ne me fait plus rien même,
J en suis comme libérée,ça m a changée,j avance sans me prendre la tête

Y a juste une chose qui m,a ...plus que choquée et que je ne digère toujours pas,ça me bloque,m empêche d avancer,j y repense tous les jours,et ça joue énormément dans ma vie

C est ce que m a fait ma belle mère l été dernier,apres la naissance de mon fils,
Hamdoullilleh j ai toujours eu un bon comportement,je n ai rien a me reprocher,mais elle .....elle....ce qu elle m a fait je ne l oublierai jamais,

Elle m a brisée,toute la joie de vivre que j avais elle me l a enlevée,elle m a humiliée,fait pleurer alors que j allaitais mon fils qui venait de sortir de mon ventre,insultée mes enfants,ma mère,tout ça en squattant chez moi!
Ça non je ne lui pardonnerait jamais,
Je ne sais pas ce qui me choque le plus,ce qu elle m a fait
Ou l indifférence de mon mari face a la méchanceté de sa mère a mon égard

Merde j étais neffsa,je venais d accoucher,elle déversait toute sa haine sur moi

Ça fait 6 mois exactement mais je n ai rien oubliée

Elle fait sa vie pépère,tranquillement,alors qu elle m a détruite et profite de la Life

Hasbiya Allah wa ni'ma l wa kil

Ne laisse pas ta belle doche te détruire .. Non ne lui accorde pas ça !
Relève toi, ton enfant t'aidera à retrouver ta joie de vivre .
Ne gâche pas les premières années de vie de ton petit à cause de cette vieille bique .
Les instants que tu partages avec ton bébé sont précieux . Surtout ne la laisse pas gâcher ça
7 janvier 2015 23:03
Citation
emenie a écrit:
J ai cliquée trop vite!
Elle fait sa vie pépère,tranquillement,alors qu elle m a détruite et profite de la Life

Hasbiya Allah wa ni'ma l wa kil

Plus elle profite de sa life, plus elle aggrave son cas. Pendant le Jugement dernier, tout ce qu'on fait de mal, on le règle avec Dieu et entre nous. Libre à toi de pardonner à cette sorcière ou non. Elle ira alors dans un trou volcanique de lave liquide en ébullition de plusieurs mIllions de degrés. Ses cheveux, ses yeux, son nez, ses tétons brûleront et toute sa carcasse se déchirera éternellement. Je la maudis avec toi.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
A
8 janvier 2015 00:22
ZEMMOurOUR eye popping smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
8 janvier 2015 02:50
oula, la liste est longue, pour ne citer que deux événements:

- la mort de mon père, après toutes ces années, j'arrive toujours pas à faire mon deuil et il me manque terriblement. A l'époque je me souviens que j'étais tellement traumatisé que lorsque ma mère fermait les yeux même pour un petit roupillon, je contrôlais sa respiration.

-une amie partie en vacance, au retour le bateau a fait naufrage.

C'est dur dur mais c'est la vie, c'est à Allah que nous appartenons et c'est vers lui que se fera le retour.
8 janvier 2015 10:01
Bonjour
Moi,ce qui m'a le plus choquer c'est les commentaires de beaucoup de musulman sur le post de "Charlie" :
On ne vas pas les plaindre,ils l'ont bien chercher
la vie d'un musulman vaut plus que celle d'un non musulman , etc etc
C'est surement pas ce genre de commentaires qui feront accepter l'islam ! bien au contraire
8 janvier 2015 15:51
Citation
Djennet a écrit:
Ne laisse pas ta belle doche te détruire .. Non ne lui accorde pas ça !
Relève toi, ton enfant t'aidera à retrouver ta joie de vivre .
Ne gâche pas les premières années de vie de ton petit à cause de cette vieille bique .
Les instants que tu partages avec ton bébé sont précieux . Surtout ne la laisse pas gâcher ça


C est ce que j essaie de faire chaque jour mais wAllahi c est dur,très dur,mes enfants sont la et me donnent la force de le lever le matin ,sans eux je ne sais pas comment j aurai fais!
Merci de ton soutien!
8 janvier 2015 15:54
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Plus elle profite de sa life, plus elle aggrave son cas. Pendant le Jugement dernier, tout ce qu'on fait de mal, on le règle avec Dieu et entre nous. Libre à toi de pardonner à cette sorcière ou non. Elle ira alors dans un trou volcanique de lave liquide en ébullition de plusieurs mIllions de degrés. Ses cheveux, ses yeux, son nez, ses tétons brûleront et toute sa carcasse se déchirera éternellement. Je la maudis avec toi.


Non je ne lui pardonne pas,
Jusqu ici j ai toujours pardonne,
Je n ai jamais été rancunière et ai toujours tournée la page ,

mais ce qui s est passé l été dernier,...
Elle a fait et surtout dit des choses que je ne pardonnerai jamais,

par Allah non je ne lui pardonne pas,

y'a Rabbi j espère qu'elle payera tout le mal qu elle m a fait,les larmes qu elle m a fait découler et qui coulent encore,qu elle paye sa méchanceté,son ignominie,....

Merci de ton soutien
6 février 2015 21:45
Aussi , une attaque de chien , le chien m'est sauté dessus , mais son maitre la calmé , comme je souffre d'une phobie aiguë des chien , j'ai pleuré quand je suis rentré chez moi. Pourtant je ne pleur que très rarement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook