Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pourriez ?
W
3 mars 2019 14:31
Salam à tous,

Vous pourriez vous coupez completement de votre smartphone, et retourné à un telephone uniquement destiné aux sms et appels ?

Vous coupez aussi completement d'internet et tous type de reseaux sociaux ?

Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?

J'en suis sur que si dans la société on coupe internet juste pendant 1 semaine on verrai un réel grand changement sur le comportement des gens et de leur mode de vie et que cela ferais beaucoup de bien

Vous en pensez quoi ?
3 mars 2019 14:34
J'ai déjà pas internet sur mon téléphone. Ca me sert juste aux appels/sms.
W
3 mars 2019 14:40
C'est vrai ?
Depuis toujours ? Ou c'est une decision que ta prise par la suite ?
Citation
Bee a écrit:
J'ai déjà pas internet sur mon téléphone. Ca me sert juste aux appels/sms.
S
3 mars 2019 14:42
Wahlakasalam non c'est mon outil pro .
3 mars 2019 14:42
Oui c'est vrai, j'ai pas la wifi dessus non plus juste mon ordinateur.
Ca a toujours été ainsi.
Citation
Wylnass a écrit:
C'est vrai ?
Depuis toujours ? Ou c'est une decision que ta prise par la suite ?
W
3 mars 2019 14:43
Salam

Je parle d'un point de vue uniquement personnel, pas lié au taf

Citation
Sam-ir a écrit:
Wahlakasalam non c'est mon outil pro .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/19 14:45 par Wylnass.
S
3 mars 2019 14:45
Bah c'est pas évident de m'en défaire .
Internet te facilite bcp de chose .
S'il fallait stopper le smartphone il faudrait changer bcp d'organisation CAF pôle emploi CPAM démarche administrative etc .
3 mars 2019 14:48
Pourquoi ne pas couper l’électricité tant qu’on y est?! Birthday
S
3 mars 2019 15:02
Salam

Une semaine sans internet pour tous les français ? Je crois qu'une guerre civile éclaterait. La plupart sont tellement accro, ils seraient comme coupés de leur drogue et deviendrait clairement hargneux.

D'ailleurs si les grands de ce monde veulent vraiment déclarer une guerre, c'est très simple en réalité. Ils coupent les réseaux sociaux, ça va être le chambard en un rien de temps ... Plus de possibilité de retirer de l'argent, de consulter son compte, de se faire virer son salaire ... mdr ...

Alors au bout d'un mois ...

Non non ... les relations ne seraient certainement pas améliorées ...

Sinon individuellement, j'avoue, je fais partie de ces personnes accro. Internet est ma seule source pour interagir avec des gens et surtout m'instruire, je tournerais vite en rond. Il me faudrait un minimum de 3 semaines-1 mois pour retrouver une certaine sérénité.

Sinon, mon téléphone ne sert qu'à téléphoner. Je ne me connecte qu'à la maison. D'ailleurs, quand je sors faire une balade, c'est un moyen de me déconnecter en vérité ...
Citation
Wylnass a écrit:
Salam à tous,

Vous pourriez vous coupez completement de votre smartphone, et retourné à un telephone uniquement destiné aux sms et appels ?

Vous coupez aussi completement d'internet et tous type de reseaux sociaux ?

Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?

J'en suis sur que si dans la société on coupe internet juste pendant 1 semaine on verrai un réel grand changement sur le comportement des gens et de leur mode de vie et que cela ferais beaucoup de bien

Vous en pensez quoi ?
W
3 mars 2019 15:04
Bien dit donc, ta vraiment raison je trouve ca rare de nos jours
Citation
Bee a écrit:
Oui c'est vrai, j'ai pas la wifi dessus non plus juste mon ordinateur.
Ca a toujours été ainsi.
N
3 mars 2019 15:05
Wa aleykum selem

J’ai déjà voulu essayer mais je remet tjr à demain.. grinning smiley

Je pense comme toi que le net en accès facilité a produit ça de dégât. La société serait certainement différente sans ça.


Citation
Wylnass a écrit:
Salam à tous,

Vous pourriez vous coupez completement de votre smartphone, et retourné à un telephone uniquement destiné aux sms et appels ?

Vous coupez aussi completement d'internet et tous type de reseaux sociaux ?

Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?

J'en suis sur que si dans la société on coupe internet juste pendant 1 semaine on verrai un réel grand changement sur le comportement des gens et de leur mode de vie et que cela ferais beaucoup de bien

Vous en pensez quoi ?
W
3 mars 2019 15:07
Ben franchement je trouve que ce serai pas plus mal, les relations deviendrais plus humaine, moins robotique
Citation
Sam-ir a écrit:
Bah c'est pas évident de m'en défaire .
Internet te facilite bcp de chose .
S'il fallait stopper le smartphone il faudrait changer bcp d'organisation CAF pôle emploi CPAM démarche administrative etc .
W
3 mars 2019 15:09
Ca n'a rien à voir
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pourquoi ne pas couper l’électricité tant qu’on y est?! Birthday
3 mars 2019 15:13
Mon téléphone ne prend que les appels et sms. Je pourrais me prendre un modèle récent, mais je ne vois pas l'intérêt.

A la rigueur, là où je suis, seul le gps me manque... Ill
W
3 mars 2019 15:16
Salam

Justement voila pourquoi internet a quelque part provoqué un effet vicieux sur le mode de vie

Dans les années 90 il y'avais tres peu d'internet voire pas du tout et cela na pas empeché de pouvoir vivre normalement et de faire tous nos demarches administratives correctement et sans probleme

Maintenant on est devenu prisonnier d'une invention, mais dans le meme temps on nourris tous cela et se sert de nous comme matière premiere de cette technologie et de son avancée
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Une semaine sans internet pour tous les français ? Je crois qu'une guerre civile éclaterait. La plupart sont tellement accro, ils seraient comme coupés de leur drogue et deviendrait clairement hargneux.

D'ailleurs si les grands de ce monde veulent vraiment déclarer une guerre, c'est très simple en réalité. Ils coupent les réseaux sociaux, ça va être le chambard en un rien de temps ... Plus de possibilité de retirer de l'argent, de consulter son compte, de se faire virer son salaire ... mdr ...

Alors au bout d'un mois ...

Non non ... les relations ne seraient certainement pas améliorées ...

Sinon individuellement, j'avoue, je fais partie de ces personnes accro. Internet est ma seule source pour interagir avec des gens et surtout m'instruire, je tournerais vite en rond. Il me faudrait un minimum de 3 semaines-1 mois pour retrouver une certaine sérénité.

Sinon, mon téléphone ne sert qu'à téléphoner. Je ne me connecte qu'à la maison. D'ailleurs, quand je sors faire une balade, c'est un moyen de me déconnecter en vérité ...
3 mars 2019 15:17
Quelques temps je pourrais.... Mais pas de manière définitive
3 mars 2019 15:20
Répondre à ses mails depuis un ordi c’est comme retourner à la machine à écrire.. vu?
Citation
Wylnass a écrit:
Ca n'a rien à voir
3 mars 2019 15:23
Sim
Je pense que tu as raison.
Les smartphones sont devenus une malédiction
Quand tu as même les mamies qui sont accrocs
Les couples qui se parlent plus le soir chacun avec son tel
Dans les restaurants dehors
Les yeux rivés sur le tel. Les accidents se multiplient
Les enfants sont en danger
Et pour les parents inconscients qui donnent le portable aux bébés pour avoir la paix ou s émerveille car ils savent s en servit alors que ça favorise l autisme...

Oui je peux vivre sans .
Pourquoi? Parce que la vraie vie me convient
Citation
Wylnass a écrit:
Salam à tous,

Vous pourriez vous coupez completement de votre smartphone, et retourné à un telephone uniquement destiné aux sms et appels ?

Vous coupez aussi completement d'internet et tous type de reseaux sociaux ?

Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?

J'en suis sur que si dans la société on coupe internet juste pendant 1 semaine on verrai un réel grand changement sur le comportement des gens et de leur mode de vie et que cela ferais beaucoup de bien

Vous en pensez quoi ?
W
3 mars 2019 15:38
Rien à voir encore une fois
Citation
nana d'enfer a écrit:
Répondre à ses mails depuis un ordi c’est comme retourner à la machine à écrire.. vu?
W
3 mars 2019 15:47
Salam

Exactement ta tout à fait raison ! Les gens n'ont pas compris (ou pas encore) que internet provoque beaucoup plus d'effet perverse sur la société qu'une réelle utilité

Certe tous n'est pas mauvais avec cette technologie mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ne sont pas conscient tous le danger que cela apporte, de loin ou de prés, d'une façon direct ou indirect

Cela a casser beaucoup de proximité et de convivialité entre les gens
Citation
ulyana a écrit:
Sim
Je pense que tu as raison.
Les smartphones sont devenus une malédiction
Quand tu as même les mamies qui sont accrocs
Les couples qui se parlent plus le soir chacun avec son tel
Dans les restaurants dehors
Les yeux rivés sur le tel. Les accidents se multiplient
Les enfants sont en danger
Et pour les parents inconscients qui donnent le portable aux bébés pour avoir la paix ou s émerveille car ils savent s en servit alors que ça favorise l autisme...

Oui je peux vivre sans .
Pourquoi? Parce que la vraie vie me convient
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook