Citation
Sha Sha*** a écrit:
je sais que toi aussi tu as eu une vie dure j' en suis désolée aussi pr toi DB
Citation
DB & PP a écrit:
Je vis et même bien, grâce à Dieu qui ne m'a pas laissé car j'ai eu des épreuves énormes.
Après, sincèrement, je ne me vois pas du tout avoir une autre vie, un autre début ou ne pas exister du tout.
J'aime bien que j'existe, suis même ultra-reconnaissante que je respire, puisse voir la nature, eu la possibilité de vivre cette vie qui est ultra-belle et ultra-merdique, ça dépend des moments. Mais per ensemble je la kiffe.
Et crois-moi j'ai croisé des ultra-riches, ils vivaient suis sûre pire que nous, 100 % pire que nous les 2 et l'ensemble du site. Pour eux il n'y a plus aucun espoir car ont déjà tout et sont malheureux.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Merci les filles mais ça va , ne vous inquietez pas, je pense sincèrement que si c' est pour faire des gosses et leur faire vivre, une vie de merDe et grandir bancalement et se battre chaque jour à chaque instant, pr essayer de se reconstruire adulte, ça pompe toute ton énergie
DP je ne veux pas la vie d' un autre, je n' aurais pas voulu de la Vie
certe elles m' ont construit les épreuves, elles m' ont rendu battante, forte, une déterminée, empathique mais bon wow quoi même quand tu te dis " aller j' ai eu une enfance de merDe, tu vas créer ta petite famille, trouver cet équilibre "
bah NON quoi toi tu n' y as pas le droit , faut que la vie vienne te faire chier jusqu" à ta mort comme elle a commencé enfant
AMEL merci ma poupée![]()
c' est ma pensée
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi tu penses qu'on va faire vivre à nos enfants une vie de m... ?
Je ne pense pas qu'on trouve l'équilibre dans la famille qu'on crée. Mais juste on prend sur soi, on n'est pas susceptible à tout va et on continue à vivre au mieux que possible. Je ne pense pas qu'il a un truc transcendant qui arrive après. Faut juste trouver un homme qui veut aussi faire sa famille et après ça fonctionne s'il n'est pas trop taré...Mais faut chercher, chercher partout. De nos jours ça ne vient plus à la porte comme tu le disais si bien hier.
Sha Sha, ça va arriver pour nous aussi. Faut surtout pas dire jamais.
Pense que la majorité ça ne les tombe pas du ciel et de nos jours c'est un vrai challenge.
Normalement une femme devait passer de la maison de son père à celle de son mari (c'est dans toutes les religions principales). Bah, on. Ca ne fonctionne plus sur ce principe. Faut se battre.
T'es une battante Sha Sha. Après je pense qu'il y a un moment de croisière, ça doit exister mais après
Citation
Sha Sha*** a écrit:
oui je comprends DB , ta vie t' a rendu ce que tu es aujourdhui, elle t' a construit, elle t' a appris, elle t' a fait grandir , elle t a formé
je n' arrive pas être reconnaissante envers mes parents pr ma naissance mais j' accepte le décret de DIEU d' exister , ça reste un choix imposé
je sais qu' il y en a qui sont Malheureux en dehors de nous, même ceux qui ont Tout mais leur tristesse a une autre forme
je ne crois pas qu' on puisse comparer les tristesses d' un riche ou d' un pauvre
tfaçon être riche ne rend pas plus heureux, ce sont des gens qui ont trop et sont des grands insatisfaits , insatiables
je ne suis pas Malheureuse lol je suis Morte, Mon coeur est un champs de Guerre avec une tonne de cicatrices, j' ai pourtant lutté pr ne pas mourir
je ne vais pas me mentir, ma plus grande Tristesse c' est qu' ALLAH swt a décidé pr moi que je n' aurais jamais d Enfants et un mari aimant et protecteur
MON seul équilibre pr m' oxygéner et croire enfin à la Vie , non pas que ma vie commence au mariage
mais il était UN EQUILIBRE nécessaire , vital pour ma survie ici bas car quand tu as pas ça enfant
tu te dis " aller je vais créer ma petite famille elle sera TOUT pr moi
bref je savais que mon mektoub me reservait pas d' enfants, j' ai cette intuition depuis longtemps
wallah je demandais qu' un Homme aimant, protecteur sur qui compter et 1 ou 2 enfants
même ça j' ai pas le droit
grrrr
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Non je ne dis pas qu' on va faire vivre à nos enfants une vie de MerdE lol
je me connais assez bien pr savoir que j' aurais étè une Maman poule, protectrice et aimante
si ayant beaucoup discuter à l' époque avec une thérapeute Musulmane, elle m a fait comprendre que MOI mon équilibre est de construire ma propre Famille car quand on ne l' a pas du côté famille ( parents, soeurs, frères ) il faut trouver une autre Béquille , fin béquille c' est pas le Mot mais équilibre
le probléme c' est que contrairement à toi, je suis fermée, je ne veux plus d' hommes
je ne peux plus aimer un Homme, si tu connaissais mon parcours pr avoir mis tout en oeuvre pr trouver mon âme soeur, mes précautions, mon discernement la je ne peux plus , j' en ai marre d' analyser, de faire connaissance pr la milliéme fois
je t' encourage à faire les causes, il ne faut être fermer , il faut s' ouvrir , parfois aller chercher ça ne vient pas tjrs seul , ya tjrs des Causes indirectement
oui de maison en maison, ça n' est plus chez tout le monde, chez moi ça n' existe pas !
une fois ma grande soeur était dans l' ascenseur avec mon père, UN VOISIN DE MON PERE il lui dit en arabe " tu cherches à marier ta fille, j' ai un fils " mon père a rétorqué fermement " ma fille se mariera avec celui qui lui plaira, laisses ma fille tranquille "![]()
enfin bref
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Merci les filles mais ça va , ne vous inquietez pas, je pense sincèrement que si c' est pour faire des gosses et leur faire vivre, une vie de merDe et grandir bancalement et se battre chaque jour à chaque instant, pr essayer de se reconstruire adulte, ça pompe toute ton énergie
DP je ne veux pas la vie d' un autre, je n' aurais pas voulu de la Vie
certe elles m' ont construit les épreuves, elles m' ont rendu battante, forte, une déterminée, empathique mais bon wow quoi même quand tu te dis " aller j' ai eu une enfance de merDe, tu vas créer ta petite famille, trouver cet équilibre "
bah NON quoi toi tu n' y as pas le droit , faut que la vie vienne te faire chier jusqu" à ta mort comme elle a commencé enfant
AMEL merci ma poupée![]()
c' est ma pensée
Citation
DB & PP a écrit:
bref je savais que mon mektoub me reservait pas d' enfants, j' ai cette intuition depuis longtemps
wallah je demandais qu' un Homme aimant, protecteur sur qui compter et 1 ou 2 enfants
même ça j' ai pas le droit
Ca m'attriste quand tu me dis que tu te sens Morte. Pour l'instant t'es bien vivante, t'as tes 2 chats qui comptent sur toi. Surtout tu es leur seul espoir.
Pourquoi tu dis que tu n'as pas le droit à te marier et avoir des enfants (par un moyen ou autre, après ça, pour les enfants c'est faisable) ? ...Le plus dur c'est de trouver l'homme.
Je le conçois parfaitement que ce n'est pas donné de nos jours. Pas pour tout le monde. En tout cas, pas pour la majorité. Mais faut rester lucide que c'est un état de fait pour la majorité (c'est à dire pour ceux qui ne le veulent pas et pour ceux qui le veulent).
Le manque d'hommes fiables est pour moi comme la famine générale. Faut que je me débrouille par mes propres moyens pour en trouver de quoi me nourrir. A la limite que je sois égoiste et je pense à moi pour une fois et que je m'en foute de ce que les gens peuvent penser à l'instant T.
Citation
louisa56 a écrit:
qu'ALLAH te couvres de ses bienfaits ma soeur ,tu m'as l'air d'être une personne gentille et je te souhaite sincèrement une belle vie,prend soin de toi et de tes enfants,courage
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Parce que j' ai des intuitions qui ne s' expliquent pas, je sens des choses , je me trompe rarement sur ce genre d' intuition d' avenir allah ou3lem
je me sens Morte pr moi mais pas pr les autres, Il bat pour les autres et les animaux![]()
justement j' ai mis tout en oeuvre pour trouver le bon, j' ai sélectionné, éjecté, regarder , analyser, tester l' homme, des critéres assez selectes pr le mariage , je pensais trouver
mais la maladie m' a touché, elle a tué mon mariage car il n a pas étè capable de m' épauler que ça aurait pu se passer autrement
il reste mon Pote mon ex , mais y a pas longtemps il m' a dit pr rigoler pr la dixiéme fois " hahaha ALLAH a décidé d' éteindre ta famille , le nom X , ahaha tu n 'as pas d' enfants, tu en auras jamais, même tes soeurs ont pas d' enfants , allah va éteindre ton Nom de famille , vous n' aurez jamais d' enfants , ya que tes fréres mais ce sont des filles donc ALLAH a décidé d' éteindre ta famille par son Nom "
je me suis dit " d' abord énerver, envoyer chier et je me suis dit " c' est pour ça que ça ne marchait pas entre nous, cette méchanceté gratuite chez L' homme ne m' interesse plus "
bref DB merci on a pris le post en Otage
je m' excuse auprès de la posteuse
Citation
Samrahh a écrit:
Que changeriez-vous ?
Citation
DB & PP a écrit:
Ne mets pas dans ton coeur ces mots très blessants et méchants.
Pour te fixer, fais les testes nécessaires, au moins tu vas savoir. Après même ça ce n'est pas sûr car si Dieu veut va te donner un enfant, peu importe comment.
A quoi bon de forcer avec un homme, quand un autre qui veut la même chose que toi est quelque part et te cherche ? C'est ce que je me dis souvent.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
c' est dur de ne pas rester sur des paroles blessantes, un coeur encaisse mais il a son degrès de patience
Maintenant j' ai l' impression que les Maghrébins sont en grande Majorité durs dans les paroles, la méchanceté gratuite et qu' ils endurcissent ton COEUR dans le foyer
shépa à quoi ça sert toutes ces conneries comportementales serieux !
mon coeur a du encaisser quand j' étais malade et en tant qu' hypersensible :
tu es une comédienne, tu es une ingrate, tu n' ai pas malade, tu es juste feignante pr pas aller travailler, tu es une Faible, qu' il crève les sdfs, je ne supporte pas ton hypersensibilité, tu me fais chier à vouloir aider les chiens, démerdes toi avec ces conneries je m' enfous que ça te rend malade , j' en ai rien à foutre, non j' aide pas cette famille qu' il crève ces parents, tu sers à rien, rentres tte seule à 2h du matin après le travail, non je ne viens pas te chercher , j' en ai marre que tu prennes à coeur, tu fais chier avec les problèmes des autres, j' en ai rien à foutre, j' en ai marre que tu aides les autres, tu es une merde , non on part pas en vacances , t es tjrs fatiguée t es une faible , c' est pas à moi de faire le ménage , pff tu donnes à manger à des chats dehors tu leur fais plus de mal qu' autre chose , tu réveilles ton mari la nuit tu es sur le sol avec des douleurs abdominables atroces et il te dit " va dormir " mdr ou encore j' ai pris mes 150 e pr m' acheter un portable que toi ton salaire plus ton 13 mois et passer dans les factures, loyer, bouffe , meubles et non ça lui vient pas à l' idée de me les donner, une fois je lui raméne le petit déjeuner au Lit et il m' envoie chier " ptin pourquoi tu me réveilles " et blablabla
c' est ça la vie de couple ? des méchancetés gratos que moi je pensais faire bien ? alors non merci une Hypersensible ne peut pas supporter les Durs , méchant et qui ne savent pas épauler leur femme et surtout LES HOMMES EGOISTES qui le sont pr le 3 quart
je suis pas un chien
mon coeur est blessé même si pardonné aujourdhui , les hommes me dépassent à un point egoistement
j' avais envi de l' écrire
Citation
DB & PP a écrit:
Sha Sha, moi je n'ai pas connu des magrébins. Le peu que j'ai connu ce sont bien comportés, mais je ne suis pas allée trop loin avec pour me rendre compte.
Ce que tu décris c'est le comportement de l'homme Lambda. Je te le promets. Les quelques que j'ai connu, étais grandis avec la cuillère en or par leurs familles et ultra-sensibles à ne pas être privés de quoi que ce soit. Donc ce que tu décris ça ne m'est pas étrange. Il faut vivre avec et résoudre tout, tout seule, comme si tu étais seule. Et surtout pas déranger avec une fleur, un regard...Un jeune homme que j'ai connu me disait que son père lui avait appris de ne "Jamais il ne faut se préoccuper ou se sentir concerné...mais s'occuper exclusivement de lui."
Je pense qu'une majorité des femmes ont appris à vivre avec ces comportements et surtout ont l'intelligence et pourvoir de faire leur vie. Le prix à payer pour avoir une famille.
Quand j'écris ça, je ne suis ni triste ni mécontente. Je constate ce que j'ai pu voir.
Il doit y avoir aussi des biens qui essaient de faire leur famille sans chichis, mais faut les trouver, repérer dans cette marée noire.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
j' ai édité je regrette d' avoir écris ça lol
Citation
DB & PP a écrit:
Sha Sha, moi je n'ai pas connu des magrébins. Le peu que j'ai connu ce sont bien comportés, mais je ne suis pas allée trop loin avec pour me rendre compte.
Ce que tu décris c'est le comportement de l'homme Lambda. Je te le promets. Les quelques que j'ai connu, étais grandis avec la cuillère en or par leurs familles et ultra-sensibles à ne pas être privés de quoi que ce soit. Donc ce que tu décris ça ne m'est pas étrange. Il faut vivre avec et résoudre tout, tout seule, comme si tu étais seule. Et surtout pas déranger avec une fleur, un regard...Un jeune homme que j'ai connu me disait que son père lui avait appris de ne "Jamais il ne faut se préoccuper ou se sentir concerné...mais s'occuper exclusivement de lui."
Je pense qu'une majorité des femmes ont appris à vivre avec ces comportements et surtout ont l'intelligence et pourvoir de faire leur vie. Le prix à payer pour avoir une famille.
Quand j'écris ça, je ne suis ni triste ni mécontente. Je constate ce que j'ai pu voir.
Il doit y avoir aussi des biens qui essaient de faire leur famille sans chichis, mais faut les trouver, repérer dans cette marée noire.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
ah mais tu dégaines plus vite que l' éclaire que moi j' avais édité car je regrettais d' avoir écris ça
trop intime !
bah écoutes tu me rassures, si c' est le comportement de l' homme Lambda j' en veux pas
je ne suis pas une merdE ou un chien, quand je donne tout de ma personne
hors de question de sacrifier mon psychisme pr des coNs et avoir une famille
alors ok je garde ma solitude
celles qui acceptent c' est leur problème, je mérite mieux du Coeur je le sais , je le vaux dc tanpis
merci bichette