Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous préférez une épouse qui travaille ou femme au foyer?
23 août 2022 21:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une femme au foyer qui passe son temps à faire le ménage et à manger, non merci. Il y a nettement plus intéressant à faire dans la vie. Enfin, je crois. Non ?

Par contre, si c'est pour éduquer les enfants afin de former l'élite de l'humanité, c'est une autre histoire. Mais la plupart du temps, ça ressemble plus à de l'élevage.

Ou si elle militait pour des causes justes, si elle faisait du bénévolat ou si elle s'éduquait pour éduquer son mari, peut-être que la planète ne serait pas dans cet état.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
Edmund Burke
23 août 2022 21:57
Ex-ac-tement



[quote=''''']
Ceux qui EXIGENT qq ch pr moi il y a tjrs un souci :

—> si il veut que tu taffes absolument : il veut que tu payes (ou alors c’est un gars qui croit qu’une femme au foyer est une feneasse. Y’en a un sur ce forum)

—> il veut que tu ne bosses absolument pas : mec complexé, soit de ton niveau supérieur au sien soit de lui mm et donc veut eviter que tu sois en contact avec l’extérieur


Pr moi un gars « normal » c’est celui qui me dit « tu fais comme tu veux. Tu veux bosser fonce je te soutiens, et je te demande rien, tu veux rester à la maison as you want ! »[/quote]
23 août 2022 21:59
Une femme qui travaille serait le top pour moi !!
D
DXF
23 août 2022 22:05
Azy toi,c'est la faute de la femme maintenant l'état de la planète. C'estqui qui est au commandé depuis cro magnonptdr
Ceci dit d'accord avec toi sur le rôle de la femme C'est éduquer les enfants moralement spirituellement et être assez compétitif pour postuler dans les meilleurs écoles. Mais ça c'est si l'homme n'a pas les moyens de les envoyer dans les grandes écoles. Autrement c'est de l'exploitation parce que ce programme éducatif c'est l'équivalent de 4 jobs à temps.
Sinon beaucoup de femmes jouent à la poupée au debutmais quand ça grandit le gamin se débrouille quasi seul . Donc oui la plupart font de l'élevage. Mais dans l'histoire, y a pas que la femme. L'homme c'est le bébé numéro x de la femme. C'est souvent une charge plutôt qu'une aide. On peut comprendre que la femme puisse se sentir dépassée même si c'est pas toujours une excuse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une femme au foyer qui passe son temps à faire le ménage et à manger, non merci. Il y a nettement plus intéressant à faire dans la vie. Enfin, je crois. Non ?

Par contre, si c'est pour éduquer les enfants afin de former l'élite de l'humanité, c'est une autre histoire. Mais la plupart du temps, ça ressemble plus à de l'élevage.

Ou si elle militait pour des causes justes, si elle faisait du bénévolat ou si elle s'éduquait pour éduquer son mari, peut-être que la planète ne serait pas dans cet état.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
Edmund Burke
D
DXF
23 août 2022 22:06
Azy toi,c'est la faute de la femme maintenant l'état de la planète. C'estqui qui est au commandé depuis cro magnonptdr
Ceci dit d'accord avec toi sur le rôle de la femme C'est éduquer les enfants moralement spirituellement et être assez compétitif pour postuler dans les meilleurs écoles. Mais ça c'est si l'homme n'a pas les moyens de les envoyer dans les grandes écoles. Autrement c'est de l'exploitation parce que ce programme éducatif c'est l'équivalent de 4 jobs à temps.
Sinon beaucoup de femmes jouent à la poupée au debutmais quand ça grandit le gamin se débrouille quasi seul . Donc oui la plupart font de l'élevage. Mais dans l'histoire, y a pas que la femme. L'homme c'est le bébé numéro x de la femme. C'est souvent une charge plutôt qu'une aide. On peut comprendre que la femme puisse se sentir dépassée même si c'est pas toujours une excuse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une femme au foyer qui passe son temps à faire le ménage et à manger, non merci. Il y a nettement plus intéressant à faire dans la vie. Enfin, je crois. Non ?

Par contre, si c'est pour éduquer les enfants afin de former l'élite de l'humanité, c'est une autre histoire. Mais la plupart du temps, ça ressemble plus à de l'élevage.

Ou si elle militait pour des causes justes, si elle faisait du bénévolat ou si elle s'éduquait pour éduquer son mari, peut-être que la planète ne serait pas dans cet état.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
Edmund Burke
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une femme au foyer qui passe son temps à faire le ménage et à manger, non merci. Il y a nettement plus intéressant à faire dans la vie. Enfin, je crois. Non ?

Par contre, si c'est pour éduquer les enfants afin de former l'élite de l'humanité, c'est une autre histoire. Mais la plupart du temps, ça ressemble plus à de l'élevage.

Ou si elle militait pour des causes justes, si elle faisait du bénévolat ou si elle s'éduquait pour éduquer son mari, peut-être que la planète ne serait pas dans cet état.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
Edmund Burke
23 août 2022 22:07
Oui il est obligatoire qu'elle travaille afin que je reste à la maison.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 août 2022 22:08
Je travaille pas. Au début c'était pas vraiment ce que je voulais. Mais je commence à aimer
. Pas de mp d'hommes merci
23 août 2022 22:56
Une femme au foyer c'est le top
Citation
mountain95 a écrit:
Cette question concerne les hommes sur ce forum.
Vous préférez être marié à une femme qui travaille comme la plupart aujourd'hui ou bien un mode de vie plus traditionnel, avec une femme au foyer qui s'occupe des enfants, de la maison et vous prépare de bons plats et vous accueille chaleureusement quand vous rentrez du travail ?
D
DXF
23 août 2022 22:59
D'où ton pseudo recherché
Citation
Le pantouflard a écrit:
Une femme qui travaille serait le top pour moi !!
n
24 août 2022 06:26
Une femme qui fait ce qu'elle veut, travail ou maison peu importe tant qu'elle se sente bien, épanouie et moi aussi.

J'aime bien les 2 même si j'ai une préférence pour la femme au foyer.
Citation
mountain95 a écrit:
Cette question concerne les hommes sur ce forum.
Vous préférez être marié à une femme qui travaille comme la plupart aujourd'hui ou bien un mode de vie plus traditionnel, avec une femme au foyer qui s'occupe des enfants, de la maison et vous prépare de bons plats et vous accueille chaleureusement quand vous rentrez du travail ?
24 août 2022 06:54
Une femme d'intérieur sans hésitation grinning smiley et toi posteur ,In love ya de quoi être love To love encore plus qd madame bosse à l'intérieur qu a l extérieur
Citation
mountain95 a écrit:
Cette question concerne les hommes sur ce forum.
Vous préférez être marié à une femme qui travaille comme la plupart aujourd'hui ou bien un mode de vie plus traditionnel, avec une femme au foyer qui s'occupe des enfants, de la maison et vous prépare de bons plats et vous accueille chaleureusement quand vous rentrez du travail ?
'
24 août 2022 07:15
Mdrr ils sont tous là à dire femme au foyer g envie maks de vooomir

Jss une femme mais si j’avais été un homme je pense pas que j’aurais préféré une femme qui reste chez ns juste pr me faire plaisir

En fait CHNWi a bien résumé la chose

Si elle y reste pr etre prolifique sur le plan educationnel ou apprentissage etc. Cool

Mais rester juste pr que le mari puisse se dire tout peinard « ma femme est femme au foyer comme à l’ancienne, elle sort pas me prepare de bons petits plats et s’occupent de nos enfants »

Franchement il peut rouler sa bosse jusqu’au mozambique.

Qu’Allah ns guide amine ajma3ine.
Citation
Welcometotheasylum a écrit:
Ex-ac-tement
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 août 2022 08:20
Salut,

Si je gagne moins de 3000 euro par mois, alors je préfère qu'elle travaille.

Sinon, si elle veut d'elle-même être une femme au foyer, c'est à elle de décider.
Citation
mountain95 a écrit:
Cette question concerne les hommes sur ce forum.
Vous préférez être marié à une femme qui travaille comme la plupart aujourd'hui ou bien un mode de vie plus traditionnel, avec une femme au foyer qui s'occupe des enfants, de la maison et vous prépare de bons plats et vous accueille chaleureusement quand vous rentrez du travail ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
24 août 2022 10:18
ptdr au vu de son pseudo,c est madame qui va remplir le frigo et allé chercher le robzz grinning smiley si madame est pantouflard ils sont foutu mdr
Citation
DXF a écrit:
D'où ton pseudo recherché
24 août 2022 10:19
Salut.

Tu blagues pas avc ta barre des 3000 patates grinning smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Si je gagne moins de 3000 euro par mois, alors je préfère qu'elle travaille.

Sinon, si elle veut d'elle-même être une femme au foyer, c'est à elle de décider.
A
24 août 2022 11:06
une femme qui s'occupe de son foyer, c'est à dire sa maison ses enfants son mari.
si elle veut travailler, elle attendra que les enfants passe tous au collège.

Citation
mountain95 a écrit:
Cette question concerne les hommes sur ce forum.
Vous préférez être marié à une femme qui travaille comme la plupart aujourd'hui ou bien un mode de vie plus traditionnel, avec une femme au foyer qui s'occupe des enfants, de la maison et vous prépare de bons plats et vous accueille chaleureusement quand vous rentrez du travail ?
24 août 2022 11:13
Waleykoum Salam , qui va éduquer vos enfants ? Les étrangers bien évidemment
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

La question est un peu biaisée.

Une femme qui travaille peut faire de bons petits plats comme une femme au foyer peut être mauvaise cuisinière et pareil pour la présence au foyer tongue sticking out smiley

Sinon, tu as de tout. Notamment des hommes qui préfèrent que la femme soit au foyer quand les enfants sont en bas âge.

Il faut juste être en phase sur le mode de vie. Il faut en parler durant la phase de connaissance ^^
24 août 2022 11:15
Le mari et les enfants sont tellement heureux de rentrer et qu'il y a la maman à la maison , déjà que le travail au foyer est dur , pour moi chacun son rôle et au moins mes prières sont faites à l'heure.
24 août 2022 11:22
C'est pas une question de préférence mais de moyen, est ce qu'un salaire suffit a assumer une famille? C'est seulement a partir de là qu'on peut se poser la question si l'on préfère une femme au foyer ou non.
Facts doesn't care about your feelings
24 août 2022 11:48
Peut-être que j'ai même dépassé les "3000 patates"eye rolling smiley
Citation
La Chaussette a écrit:
Salut.

Tu blagues pas avc ta barre des 3000 patates grinning smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook