Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous préférez être en intérim ou Cdi ?
j
17 décembre 2022 09:02
Salam
Vous préférez être en intérim ou cdi et pourquoi
T
17 décembre 2022 09:44
CDI biensur.Pour ne pas avoir peur de rechercher encore du boulot.
17 décembre 2022 09:47
Sans CDI, tu ne peux pas avoir de logement, les parents ne sont pas éternel et il est compliqué de trouver un garant. De plus l'intérim ce n'est pas des revenus stable, tu fais a chaque fois des allers retours à pôle emploi.

Shalom
17 décembre 2022 09:59
Salam posteuse,

L intérim c est bien et peux déboucher sur un CDI...c est mon cas depuis 2010...

Par contre je trouve qu on a plus de temps libre...pour voyager par exemple avec un CDD ou intérim...je vois qu' en CDI c est 5 semaines par an...je trouve que c est peu...

Si j avais un mari qui travaille,Je me contenterai d un mi temps pour avoir de l argent de poche et aider aux frais de la maison mais au moins une meilleure qualité de vie...

Bon week end.
j
17 décembre 2022 10:41
Si la personne avait déjà eue un cdi avant elle avait donc déjà eu un appart puis demissionne pour être en intérim dans une autre boîte.
Après oui si la personne vient de commencer à bosser en intérim et n'a pas eue de cdi avant elle aura pas d'appart
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Sans CDI, tu ne peux pas avoir de logement, les parents ne sont pas éternel et il est compliqué de trouver un garant. De plus l'intérim ce n'est pas des revenus stable, tu fais a chaque fois des allers retours à pôle emploi.

Shalom
j
17 décembre 2022 10:47
Ton 1er paragraphe : oui ça débouche sur un cdi au cas où c'est une création de poste et le salarié remplacé est en arrêt depuis longtemps et démissionné donc les possibilités sont là sauf que dans le 2eme cas si le salarié a démissionné suite à un arrêt c'est que la boîte est pas fiable niveau ambiance ou quantité de travail trop importante.

Ton 2eme para : oui l'avantage c'est qu'on peut arrêter en fin mai en refusant le renouvellement du contrat pour profiter à partir de juin des vacances et reprendre qu'en automne

3eme para : à mi temps ça vaut pas le coup tu vas gagner plus au chômage ou même montant. Si t'es marié autant bosser en intérim à temps plein et avoir chômage pendant plusieurs mois mais avec la nouvelle loi il faut bosser 24 mois sans interruption pour avoir un montant chômage à 100%
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

L intérim c est bien et peux déboucher sur un CDI...c est mon cas depuis 2010...

Par contre je trouve qu on a plus de temps libre...pour voyager par exemple avec un CDD ou intérim...je vois qu' en CDI c est 5 semaines par an...je trouve que c est peu...

Si j avais un mari qui travaille,Je me contenterai d un mi temps pour avoir de l argent de poche et aider aux frais de la maison mais au moins une meilleure qualité de vie...

Bon week end.
17 décembre 2022 11:05
Si la personne arrive a payer son loyer même en étant au chômage ou a l'intérim, tant mieux pour lui.
Citation
naya2022 a écrit:
Si la personne avait déjà eue un cdi avant elle avait donc déjà eu un appart puis demissionne pour être en intérim dans une autre boîte.
Après oui si la personne vient de commencer à bosser en intérim et n'a pas eue de cdi avant elle aura pas d'appart
17 décembre 2022 11:50
Salam

Intérim, je travaille quand l'envie me vient... j'arrête quand ça me soule. Ainsi, pas de burn out et on continue d'aimer son métier.

Il y a des semaines ou je me sens de travailler 6 jours sur 7 en faisant 10h par jour.
Et il y a des fois où je bosse 1 jour en 3 mois.

Dans tous les cas, je le choisis et ça ne m'est pas imposé...
Je ne pense pas pouvoir me remettre en CDI.
Cacahuète.
j
17 décembre 2022 11:54
Le cdi je le vois comme une prison
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Intérim, je travaille quand l'envie me vient... j'arrête quand ça me soule. Ainsi, pas de burn out et on continue d'aimer son métier.

Il y a des semaines ou je me sens de travailler 6 jours sur 7 en faisant 10h par jour.
Et il y a des fois où je bosse 1 jour en 3 mois.

Dans tous les cas, je le choisis et ça ne m'est pas imposé...
Je ne pense pas pouvoir me remettre en CDI.
S
17 décembre 2022 15:27
salem,

tout dépend de chacun ou chacune,
si tu es jeune -25 ans chez tes parents, c'est une solution pour épargner...
si tu es en couple avec enfants c'est temporaire mais ça peut déboucher sur un cdi
et CDI de préférence quand tu es installée, en tout cas un des deux en cdi, c'est moins d'insécurité... .
sinon ça permet d'avoir plus de compétences..
a
17 décembre 2022 16:05
Salam
J ai ete en interim a l epoque
Puis j ai fini par signer un cdi
Sa me va
Mon mari est en interim

Je prefere en cdi
Pas envie de courir a droite a gauche
Citation
naya2022 a écrit:
Salam
Vous préférez être en intérim ou cdi et pourquoi
j
17 décembre 2022 16:57
Ya des longues mission souvent de 6 mois à 1 an
Citation
arcacy a écrit:
Salam
J ai ete en interim a l epoque
Puis j ai fini par signer un cdi
Sa me va
Mon mari est en interim

Je prefere en cdi
Pas envie de courir a droite a gauche
a
17 décembre 2022 18:17
Oui je sais surtout dans le domaine ou je bosse
Mais comme j ai dit j ai pas envie d aller a droite a gauche
Citation
naya2022 a écrit:
Ya des longues mission souvent de 6 mois à 1 an
17 décembre 2022 18:54
Salut,

Je travaille depuis 2010.
Donc en 12 ans de travail, j'ai fait 2 ans et demi de CDI. Et plus jamais je le ferai.
En tant qu'intérimaire, j'ai beaucoup de liberté.
L'avantage de mon côté, est que je suis trader à mi-temps (depuis 6 ans), je gagne assez bien pour me permettre de faire des vacances d'un ou deux mois. Mais malheureusement pas assez pour en vivre.
Mon but est un jour devenir trader et investisseur, car pour moi le CDI est une "belle" arnaque qui te pousse aux crédits.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
j
17 décembre 2022 19:15
Faudrait que tu passe à temps complet dans ce cas pour gagner plus si ça te permet pas de vivre avec.
2 mois de vacances c'est pas mal. Moi je ne boss pas pendant 4 mois de juin à septembre parce qu'il fait beau et j'ai pas envie d'être dans un bureau
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je travaille depuis 2010.
Donc en 12 ans de travail, j'ai fait 2 ans et demi de CDI. Et plus jamais je le ferai.
En tant qu'intérimaire, j'ai beaucoup de liberté.
L'avantage de mon côté, est que je suis trader à mi-temps (depuis 6 ans), je gagne assez bien pour me permettre de faire des vacances d'un ou deux mois. Mais malheureusement pas assez pour en vivre.
Mon but est un jour devenir trader et investisseur, car pour moi le CDI est une "belle" arnaque qui te pousse aux crédits.
17 décembre 2022 21:14
Ouais, je travaille dure depuis 3 mois dans le trading.
J'ai pris des cours avancés, je perfectionne mes analyses et entrées. Ma manière de trader a beaucoup évolué.
Mon but est de devenir trader à 100 % en 2023....et je le serai, car ce que je gagne par mois (entre 2100 a 2500 euro net), je le fais parfois en une journée de trade.
Je ne trade pas durant le mois de décembre, car je n'aime pas les mouvement des marchés.

Moi je ne boss pas pendant 4 mois de juin à septembre parce qu'il fait beau et j'ai pas envie d'être dans un bureau

Et que fais tu pendant ce temps?
Durant cette période, tu utilises l'argent gagné durant octobre à mai?
Citation
naya2022 a écrit:
Faudrait que tu passe à temps complet dans ce cas pour gagner plus si ça te permet pas de vivre avec.
2 mois de vacances c'est pas mal. Moi je ne boss pas pendant 4 mois de juin à septembre parce qu'il fait beau et j'ai pas envie d'être dans un bureau
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook