Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous prenez quoi quand vous êtes invités ?
L
29 mars 2022 12:45
Je suis invitée pour la première fois chez mon grand frère et ma belle sœur (mariés depuis 2 mois) pour un couscous, il y aura aussi les parents de ma belle soeur.

Je sais pas quoi prendre avec moi, j’ai pensé à des petits gâteaux orientaux pour le thé.

Vous avez des idées ? Vous prenez quoi d’habitude.
P
29 mars 2022 12:50
Moi je demande !

Je propose de ramener quelque chose, genre "est-ce que je peux amener le dessert, est-ce que ça vous arrange ?".

Si on me dit "non t'inquiète, on a tout prévu, arrive les pieds sous la table", bah j'obéis. Danse
29 mars 2022 12:51
Salam

Super idée les gâteaux.

Peut-être voir avec ta belle sœur pour faire un dessert? Sinon simplement des fleurs ou une plante.
Heu
29 mars 2022 12:51
Salam

Un Bouquet De Fleurs ! Ça Évite De Trop Penser !
m
29 mars 2022 12:55
DES fleurs
29 mars 2022 12:55
voila !!un bouquet de fleur pour les nveaux mariés et des gateaux pour le thé !!Heu
ya sidi :mrahba beli jae we jab !!ptdr
29 mars 2022 13:08
Excellente idée

D'autant que les petits fours peuvent être gardés assez longtemps dans une boite hermétique ?
Donc même si ta belle sœur avait prévu le dessert... les petits gâteaux sont toujours les bienvenus ?

Accompagne cela avec une bouteille de limonade citron ou gingembre que tu peux en trouver des sympas dans les magasins bio ?

Bon repas en famille.
m
29 mars 2022 13:09
ça me rappelle cette expression marocaine. Quand quelqu'un se présente les mains vides( sans cadeau) , on dit : " ja touil",
S
29 mars 2022 13:16
Salut,

Des fleurs, qui ne rassasient pas de toute faim, pour imiter les frenchies ... la youghniou min jo3

Khancha de 9oualebs ... Un sac de pains de sucre, en obus, deux poulets fermiers, un sac d'amandes (vitamine E) ou de noix en prime comme les ruraux ... ptdr

Je plaisante : plutôt un cadeau durable et utile destiné exclusivement à la belle-sœur, nouvellement mariée ou un appareil ou ustensile ménager comme contribution à la construction d'un nouveau foyer ( un service à café, tête à tête, réduit à deux tasses pour saluer le réveil du couple ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/22 13:19 par Sarrazin.
29 mars 2022 13:19
En general je ramène à manger, tu peux aussi ramener du lait fermenté fais maison si vous en faite chez vous, sinon s'ils viennent de s'installer un pot de fleurs ou une déco "porte bonheur", j'ai ramené une fois de l'escens venu du Yémen pour le faire découvrir à une adepte qui avait l'habitude d'en mettre pour le jamou3a
R
29 mars 2022 13:19
La classe à l'ancienne In love



Citation
Sarrazin a écrit:
Salut,

Des fleurs, qui ne rassasient pas de toute faim, pour imiter les frenchies ... la youghniou min jo3

Khancha de 9oualebs ... Un sac de pains de sucre, en obus, deux poulets fermiers, un sac d'amandes (vitamine E) ou de noix en prime comme les ruraux ... ptdr

Je plaisante : plutôt un cadeau durable et utile destiné exclusivement à la belle-sœur, nouvellement mariée ou un appareil ou ustensile ménager comme contribution à la construction d'un nouveau foyer ( un service réduit à deux tasses de café pour saluer le réveil du couple ).
R
29 mars 2022 13:44
Salam aalikom

Quand on m’invite pour manger , je ne propose pas de ramener ni l’entrée ni le plat ni le dessert mais j’apporte toujours quelque chose : soit des pâtisseries achetées , soit je fais un gâteau soit je prends une boîte de chocolat ( du vrai chocolat , pas celui du supermarché lol ) .
R
29 mars 2022 13:46
Si c’est la première fois que tu vas chez elle : un bouquet de fleurs , un objet déco , un service à thé de qualité etc etc
29 mars 2022 13:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi ramener des trucs ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
29 mars 2022 13:51
Un gâteau et c'est bon.
Les fleurs bof après deux jours c'est poubelle.
6
29 mars 2022 14:08
En general je ramène à manger, tu peux aussi ramener du lait fermenté fais maison si vous en faite chez vous,.

Autant ramener une chèvre aussi ?
C’est très original mais c’est sympas..
Citation
aleema a écrit:
En general je ramène à manger, tu peux aussi ramener du lait fermenté fais maison si vous en faite chez vous, sinon s'ils viennent de s'installer un pot de fleurs ou une déco "porte bonheur", j'ai ramené une fois de l'escens venu du Yémen pour le faire découvrir à une adepte qui avait l'habitude d'en mettre pour le jamou3a
Vol de nuit
29 mars 2022 14:10
Elle me tue cette expression ptdr
Citation
mohsin1954 a écrit:
ça me rappelle cette expression marocaine. Quand quelqu'un se présente les mains vides( sans cadeau) , on dit : " ja touil",
m
29 mars 2022 14:11
Il ne faut pas venir touil
29 mars 2022 14:11
Salam alaykum

En général je fais un layer cake ou autre gâteau plus simple, tant que c’est fait maison je trouve que ca a plus de valeur apres t’es pas obligé tu peux tres bien passer a la boulangerie acheter une tarte au fraise par exemple c’est très bien aussi. Surtout si ils ont rien prévu pour le dessert ca rend tout le monde content lol
29 mars 2022 14:13
Ja touil bidih khawyine ?
Citation
mohsin1954 a écrit:
Il ne faut pas venir touil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook