Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous raconte mon histoire en espérant donner de l'espoir à certains...
B
17 octobre 2015 19:53
En fait, j'ai vu PLEIN d'histoires comme tu disais dans le même genre, des amis qui me racontaient que leur femme enfin ex femme ne les aimait plus car soit disant, ils étaient trop gentils eye popping smiley trop sages, trop corrects bref j'ai vu ce genre d'histoire plein de fois.

Les femmes qui te testent aussi, c'est une forme de sadisme en fait c'est tout, ça fait du bien de faire souffrir, mon cousin m'en parlait son ex femme lui faisait ça, elle jouait des jeux psychologiques avec lui et le rendait malade bref.

Et les histoires d'infidélité ça me fait halluciner j'en reviens pas tellement c'est fréquent, les femmes mariées qui aiment bien discuter avec d'autres hommes, qui aiment bien qu'on les regardent aussi thumbs down

Je me suis reconnu dans ton témoignage quand tu parles de simplicité. Je suis un peu pareil : j'essaye de consommer le moins possible et d'être écolo aussi, de pas gaspiller etc. Et c'est vrai que l'amour pas besoin de cadeau pour le montrer même si ça fait toujours plaisir.

Mais si ta femme a besoin d'une rolex ou d'un Iphone 6 fréquemment genre une fois par mois pour être heureuse, il y a un souci !!

En tout cas, tu as su te bouger et agir, bravo pour ça. J'aimerai avoir ta force et ton énergie. Comment tu es sorti de la dépression au fait ?

Après voyager ouais ça a l'air génial j'aimerai beaucoup aller découvrir d'autres cultures aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/15 19:54 par LeFeuFollet.
17 octobre 2015 20:57
Pour ce qui était de ma dépression, j'avais d'abord quitté mon emploi pour me recentrer sur moi même. J'ai eu le soutien de ma famille et j'ai fait une psychotérapie dans laquelle j'avais plusieurs séances pour travailler sur ma relation avec les femmes. C'est là qu'un psychologue m'a parlé de la séduction.

Je me suis donc intéressé à ce domaine et j'ai acheté plusieurs ebook de séduction dans des sites internet et j'ai payé des séances de coaching.

J'ai travaillé avec mon coach l'attitude "mâle alpha", qui est un concept en séduction qui vise à être cet espèce d'homme viril qui fait fantasmer tant de femmes.

Avec ce travail de coaching, j'ai pu séduire de nombreuses femmes dans des relations totalement éphémères puisque je n'étais pas moi même et au bout d'un moment j'étais en conflit avec moi même et le naturel revenait au galop. J'avais l'impression de manipuler les femmes et de ne plus être moi même ! J'aspirais à une chose qu'on m'aime pour ce que je suis.

J'ai donc délaissé la séduction mais cela m'a un peu aidé à retrouvé confiance en moi et sortir de ma dépression.

Je me suis alors intéressé à ma religion et j'y voyais un chemin juste avec beaucoup de guidée. Ce rapprochement s'est beaucoup accentué lorsque je me suis installé au Japon car la société japonaise en elle même m'a beaucoup fait méditer sur ma religion et puis je me suis senti apaisé dans ce pays, je voulais absolument y vivre pour y développer mon équilibre et c'est dans ce contexte que j'ai rencontré ma femme.

Donc je suis sorti de ma dépression en ayant fait une psychothérapie qui m'a plutôt égaré sur les problématiques de séduction sans pour autant effacer le problème à la source !

Je dirais donc que mon voyage au Japon avec la volonté de Dieu m'a littéralement guéri de ma dépression, le voyage et la rencontre d'une autre culture est une psychothérapie en soi même !

Lorsqu'on voyage on a la sensation de laisser ses problèmes derrière soi. On redémarre et on se revivifie !


Citation
LeFeuFollet a écrit:
En fait, j'ai vu PLEIN d'histoires comme tu disais dans le même genre, des amis qui me racontaient que leur femme enfin ex femme ne les aimait plus car soit disant, ils étaient trop gentils eye popping smiley trop sages, trop corrects bref j'ai vu ce genre d'histoire plein de fois.

Les femmes qui te testent aussi, c'est une forme de sadisme en fait c'est tout, ça fait du bien de faire souffrir, mon cousin m'en parlait son ex femme lui faisait ça, elle jouait des jeux psychologiques avec lui et le rendait malade bref.

Et les histoires d'infidélité ça me fait halluciner j'en reviens pas tellement c'est fréquent, les femmes mariées qui aiment bien discuter avec d'autres hommes, qui aiment bien qu'on les regardent aussi thumbs down

Je me suis reconnu dans ton témoignage quand tu parles de simplicité. Je suis un peu pareil : j'essaye de consommer le moins possible et d'être écolo aussi, de pas gaspiller etc. Et c'est vrai que l'amour pas besoin de cadeau pour le montrer même si ça fait toujours plaisir.

Mais si ta femme a besoin d'une rolex ou d'un Iphone 6 fréquemment genre une fois par mois pour être heureuse, il y a un souci !!

En tout cas, tu as su te bouger et agir, bravo pour ça. J'aimerai avoir ta force et ton énergie. Comment tu es sorti de la dépression au fait ?

Après voyager ouais ça a l'air génial j'aimerai beaucoup aller découvrir d'autres cultures aussi.
17 octobre 2015 21:29
Bien dit !!Are you crazyClap
Citation
Roqiyya a écrit:
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

Je trouve le post beaucoup trop long pour pas grand chose.

En fait tu conseil quoi aux hommes, d'épouser une japonaise non musulmane pour enfin trouver la tranquillité d'esprit ?
17 octobre 2015 21:57
@barissa

Ouai c est vrai
tfaçon perso je connais aucune nana qui m aurait dis un jour
ce mec est trop gentil donc je me lasse de lui
sincèrement j ai jamais entendu ça de ma vie
B
17 octobre 2015 22:10
ça fait rêver... Insha'Allah je voyagerai aussi smiling smiley
b
17 octobre 2015 22:56
Salam aleykoum franchement c'est horrible ce que tu as fait subir a tes parents , ils n'ont meme pas assister au mariage de leur propre fils et tes freres et soeurs egalement, tonhistoire est interessante à lire mais quelle est la moral que tu veut dégager de ton histoire? Marier vous à une femme de nimpotte quelle origine quitte à ce quelle soit une mecreante? Et qui veut tu denigrer? Il n' y a pas de femmes mieu que d'autres, enfin si les femmes pieuses, bref evite de stigmatiser certaines femmes a cause de ton passé d'ex desastreux et sa strouve c ton coté gawri qui a du les saouler clairement !!
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
17 octobre 2015 23:13
Salam Hachiko,

Ton histoire est belle , il faudrait juste savoir comment elle se termine. Cela ne fait que 7ans que vous êtes mariés... la routine et le quotidien ne sont pas encore installés, et on sait tous que malheureusement la vie idyllique et sans aucuns problèmes que tu décris n'existe pas dans la vraie vie.
On dirait un compte de fées... il vécurent heureux et eurent bcp d'enfants????? Mouais et qu'est-ce qu'il se passe après ?
Je te souhaite une belle vie , mais la réalité de cette vie me dit que... ça peut pas être aussi rose pour les 2... pis on n'a pas la version de ta femme... elle n'est peut-être pas accrochée aux étoiles comme tu sembles le penser.
Tu es peut être accro à la civilisation nippone... mais c'est peut être pas réciproque, BCP de choses vous séparent.. éducation, culture, religion, religion , langue..

Un couple c'est 2 personnalités, 2 visions, 2 interprètations, etc...

Pis miser sur ta vie sexuelle, c'est très dangereux parce que c'est comme tout tôt ou tard ça tombe aussi avec les années.
bref je te souhaite le meilleur inchAllah mais j'y crois pas sur le long terme. Salam
R
17 octobre 2015 23:14
Les femmes des gens du Livre sont les Juives et les Chrétiennes pratiquante. Ce sont les personnes qui ont reçu la Torah à l'époque de Moussa 3alayhi salam et l'Évangile à l'époque de Issa 3alayhi salam( et encore je ne rentre pas dans les détails car certains savants ont émis d'autres condition).

Ta femme est elle Juive ou Chrétienne, ou est elle Bouddhiste, athée ?

Saches mon frère que le chirk( le polythéisme) revêt plusieurs formes, et le fais de croire en plusieurs divinités, de vouer un culte aux statuts en fait partie.
C'est le péché le plus grave que l'on puisse faire, c'est celui qu'Allah 3azza wa jall ne pardonne pas dans l'au delà.

Il ne faut pas suivre ses passions. Je suis choquée qu'un Imam te dise que tu sera récompensé par Allah 3azza wa jall pour avoir épouser une femme qui associe à Allah.
On dirait que l'islam est revisité à la sauce de chacun, c'est comme ça nous arrange. Allahoul mousta3an


221. Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!

Sourate Al Baqara

Sobhan Allah, même une ESCLAVE CROYANTE est mieux qu'une associatrice, Allahou akbar.

Citation
Hachiko-Tokyo a écrit:
Salam aleycoume,

En ayant lu certains passages où l'on qualifiait ma femme de "kouffare" ou "mécréante" et autre adjectifs pas très plaisant et qu'en somme je serais un mauvais musulman dans le pêché et dans une union illicite.

Cela ne m'affecte nullement mais pour me rapprocher de mon Seigneur, j'ai tout de même posé la question à un Imam de la Camii Mosquée de Tokyo qui m'a apporté beaucoup de lumière, de guidée et de l'apaisement dans mon coeur.

Il a d'abord pris le Saint Coran, puis m'a récité le verset suivant :

Il est permis au musulman d'épouser une femme libre des gens du livre eu égard à la parole de Dieu :

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]

Après avoir récité ce verset, il me l'a expliqué en japonais, m'en a décrit le contexte et m'a assuré que mon mariage était tout à fait licite et que bien au contraire je n'abimais pas ma foi.

Il m'a expliqué que le fait que ma femme me regarde prier, le fait que je lui explique ma religion que tout cela s'inscrivait dans la "Dahwa" et que mon union recevait la bénédiction.

Il a insisté en me disant que l'islam était une religion de tolérance et qu'elle nous empêche pas d'avoir des rapports sociaux ou amoureux avec des personnes qui ne pensent pas comme nous. Que l'islam visait à instaurait la paix et la justice entre les peuples.

Il m'a expliqué qu'il ne fallait pas douter de la miséricorde de Dieu et qu'il fallait que je continue à faire des "douas" pour que ma femme embrasse l'islam et que si elle le ferait j'aurais un
2
17 octobre 2015 23:37
S'il faut aller jusqu'au Japon pour trouver le bonheur, je vois là rien de bien rassurant.
l
18 octobre 2015 00:07
Slm

Au départ je me suis dis no comment même pas la peine d'intervenir mais là ce que tu viens de rajouter me fais réagir.

En disant : Par exemple une maman japonaise, plutôt que de s'acheter un sac "Luis Vitton" et des louboutin", va préférer investir dans une activité culturelle pour son enfant. " qu'insinu tu ???

Pr toi toute les arabes son egoïste et pensent a elle avt leur gosses ?? Si c'est ce que tu penses t'es debile dsl de te dire ça mais te baser sur tes ex pr generaliser sur toutes les maghrebines est digne d'un gosse de 5 ans.

Mon mari peut dire autant si ce n'est plus que toi sur moi sans prétention il est completement comblé et heureux avec moi. Et ce n'est pas une supposition il me le dis très svt. Et je ne suis pas la seule je connais bcp de couples arabes ou les maris sont comblé dc tes généralisations tu peux te les garder.

Et pour info bcp de femmes arabes et même françaises font passer leurs enfants en 1er, gèrent parfaitement leur budget et investissent ds l'achat d'un bien. Dc bshatek pr toi mais ce n'est pas reservé au gens comme toi bcp de couples arabes sont ds une situation mieux que la tienne avec en prime femme et enfants musulmans.

En tt cas tu semble heureux bonne continuation.

Citation
Hachiko-Tokyo a écrit:
Salam aleycoum Ibdel !

En fait dans la culture japonaise, il y a une grande pudeur dans les sentiments. Mais sinon les japonais sont très affectueux envers leurs enfants, beaucoup trop même. Ils se sacrifient pour eux au détriment de leur plaisir personnel.

Par exemple une maman japonaise, plutôt que de s'acheter un sac "Luis Vitton" et des louboutin", va préférer investir dans une activité culturelle pour son enfant. Il y a une sorte de politique de l'enfant roi. On aime gâter les enfants.

Ma femme n'est pas musulmane c'est vrai ! mais elle ne bois pas un goutte d'alcool et cela avant même de me connaitre et elle a arrêté de manger du porc pour moi. J'ai tout de même trouver un imam tolérant qui a accepté de nous célébrer un mariage religieux. L'islam est très ouvert au Japon et assez progressiste.

Sinon tous mes enfants hamdoulilah sont musulmans et ça ne pose pas de problème à mon épouse, ils vont le week end dans une école islamique et reçoivent des cours d'éducation religieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 00:09 par lylyy.
18 octobre 2015 00:16
Surtout qu'il dit de la merde. Des japonaises matérialistes il y en à la pelle au pays du Soleil Levant. Certaines mères de famille (d'apparence soumises) aiment à fréquenter les bars à hôtes... histoire de retrouver le frisson qui manque cruellement dans leur couple...



Citation
lylyy a écrit:
Slm

Au départ je me suis dis no comment même pas la peine d'intervenir mais là ce que tu viens de rajouter me fais réagir.

En disant : Par exemple une maman japonaise, plutôt que de s'acheter un sac "Luis Vitton" et des louboutin", va préférer investir dans une activité culturelle pour son enfant. " qu'insinu tu ???

Pr toi toute les arabes son egoïste et pensent a elle avt leur gosses ?? Si c'est ce que tu penses t'es debile dsl de te dire ça mais te baser sur tes ex pr generaliser sur toutes les maghrebines est digne d'un gosse de 5 ans.

Mon mari peut dire autant si ce n'est plus que toi sur moi sans prétention il est completement comblé et heureux avec moi. Et ce n'est pas une supposition il me le dis très svt. Et je ne suis pas la seule je connais bcp de couples arabes ou les maris sont comblé dc tes généralisations tu peux te les garder.

Et pour info bcp de femmes arabes et même françaises font passer leurs enfants en 1er, gèrent parfaitement leur budget et investissent ds l'achat d'un bien. Dc bshatek pr toi mais ce n'est pas reservé au gens comme toi bcp de couples arabes sont ds une situation mieux que la tienne avec en prime femme et enfants musulmans.

En tt cas tu semble heureux bonne continuation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 00:17 par Gozen.
18 octobre 2015 02:53
Inshallah mon frère je te le souhaite !

Tu sais beaucoup connaissent mal leur religion, parfois certains sont noyés dans une logique rétrograde, d'autres s'expriment avec leurs passion et enfin pour certains on ne peut rien faire ils ont la maladie de la haine dans leurs coeur.

En France, Hassan Iquioussen est un prédicateur qui m'a beaucoup guidé dans mon cheminement spirituel, c'est un homme mashallah qui prône un islam tolérant, il a une grande clairvoyance et il dégage une lumière dans son discours.

Je me permets de te partager une vidéo où il s'exprime sur un point qui me concerne :

[www.hassan-iquioussen.fr]

Essaye de visionner entre 26 min 40 et 28 min 25 !

Tu verras que tu n'auras plus de question et de doutes à te poser dans ta quête sentimentale !
Citation
LeFeuFollet a écrit:
ça fait rêver... Insha'Allah je voyagerai aussi smiling smiley
18 octobre 2015 06:40
Oulalallalalal moi je pense que ici bcp de monde s'égare soubhana Allah Vous êtes entrain de jugée le Frere alors que personne ne lui a poser la question à savoir si sa femme était athée ou pas parce que si elle n'est pas athée mais croyante mais d'une autre religion que l'islam son mariage est entièrement valable. Un musulman n'a pas pour OBLIGATION ABSOLUE DEPOUSER UNE MUSULMANE, si elle croit en Dieu al hamdouli-Allah son mariage est valable est bon donc pourquoi le juger en lui disant qu'il lui manque la base Lislam ? Faite des doua pour le Frere et justement demander à Allah Aza wa jal de guider sa femme pourquoi vous vous acharnez sur lui ? Vous prenez trop à cœur les histoires sur ce forum .... Il est heureux ma sha Allah que dire de plus ! Ok elle est pas musulmane mais on espère par la grâce d Allah Aza wa jal qu'elle le deviendra c Allah Aza wa jal seul qui guide les cœurs même lui il peut rien faire si Allah Aza wa jal a décider qu'elle ne se convertira jamais !
J hallucine ! Vous partager pas son bonheur ? C'est étonnant les commentaires qu'on peut lire !
A
18 octobre 2015 07:40
Très jolie histoire. D.´abord je te souhaite beaucoup de bonheur. Mais . Parce qu' il y toujours un mais. D'après ce que tu écris tu es gentil, travailleur et responsable puisque tu épargne . Mais était tu a l'écoute de tes précédentes compagnes? plusieurs échecs sentimentaux, et pour les mêmes raisons a aucun moment tu ne te remet en question. Et dire a sa compagne je suis ton cadeau , je trouve cela lourd, un parfum, un bouquet de fleur, un Resto de temps en temps .surtout quand on a les moyens. Elles voulaient toutes un iPhone 6? si tu était vraiment amoureux d'une de tes précédentes compagnes je pense que tu aurais fait plus d'efforts.Travailler pour manger et regarder la télé avec des charentaises , ok mais après 15 de vie commune surtout pas au début d'une relation. Je ne pense pas être vénale pour autant.
e
18 octobre 2015 09:31
Gens du livre : chrétiens et juifs.
Rien avoir avec ta japonaise, le pseudo imam du Japon devrait le savoir
Au Japon leur religion c'est le polythéisme. La pire chose sur terre, le seul péché qu'Allah ne pardonne pas.

Les asiatiques se prosternent devant des statuts en forme humaine et/ou animal, disant que c'est la représentation de Dieu

Lahawoula walaqouata ilabilah bilah

Quel égarement. C'est ça de suivre ses passions.

Cheikh al Albani à dit : celui qui recherche la vérité une preuve lui suffira, celui qui suit ses passions même milles preuves ne lui suffiront pas.

Le prophète alayhi salat wa salam à dit : le meilleur des trésors de ce bas monde est la femme pieuse.


Chacun ses choix de vie tu es libre mais viens pas faire l'apologie d'une union illicite, qui n'a aucune valeur devznt Allah .
7ans de fornication

Qu'allah nous en preserve
Pas de MP.
18 octobre 2015 10:13
Ah bon maintenant Allah Ta'ala donne la possibilité d'épouser des shintoïstes ? Des gens qui croient que le soleil est une déesse, que les céréales ont un dieu voir meme qu'il existe un dieu des tempêtes... A'oudoubiLah !!! Je constate que depuis peu des pseudo-muslims ont pris l'habitude de pervertir les textes sacrés au point de les tordre pour qu'ils épousent leurs vils pensées. Un homme n'a pas le droit d'épouser une polythéiste cela lui est interdit point barre. Que vous le vouliez ou non c'est un ordre divin. Alors cessez de tergiverser.

Par ailleurs, un musulman se doit de souhaiter la guidée à tout le monde. A commencez par soi-même et les gens de sa communaute. Alors je souhaite que le fidele Hachiko ouvre les yeux et cesse de suivre ses vils passions. Cet homme est un égoïste qui a eu si peu de respect pour ses parents. Qu'il sache qu'Allah Ta'ala n'est pas inattentif à ce que nous faisons et j'espère sincerement qu'Il ne le punira pas avec sa propre progéniture.

Les interventions de certaines personnes ici sont pathétiques. Vous aimez trop cette dounia et oubliez que c'est Allah Ta'ala que nous nous devons d'aimer plus que ses mortels créatures. Lui Seul est digne de tous les sacrifices. Alors quand je lis "oh c'est trop beau votre histoire d'amour... Oh Macha'Allah..." j'ai envie de gerber.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Oulalallalalal moi je pense que ici bcp de monde s'égare soubhana Allah Vous êtes entrain de jugée le Frere alors que personne ne lui a poser la question à savoir si sa femme était athée ou pas parce que si elle n'est pas athée mais croyante mais d'une autre religion que l'islam son mariage est entièrement valable. Un musulman n'a pas pour OBLIGATION ABSOLUE DEPOUSER UNE MUSULMANE, si elle croit en Dieu al hamdouli-Allah son mariage est valable est bon donc pourquoi le juger en lui disant qu'il lui manque la base Lislam ? Faite des doua pour le Frere et justement demander à Allah Aza wa jal de guider sa femme pourquoi vous vous acharnez sur lui ? Vous prenez trop à cœur les histoires sur ce forum .... Il est heureux ma sha Allah que dire de plus ! Ok elle est pas musulmane mais on espère par la grâce d Allah Aza wa jal qu'elle le deviendra c Allah Aza wa jal seul qui guide les cœurs même lui il peut rien faire si Allah Aza wa jal a décider qu'elle ne se convertira jamais !
J hallucine ! Vous partager pas son bonheur ? C'est étonnant les commentaires qu'on peut lire !
18 octobre 2015 10:22
L'imam etait probablement d'une secte hérétique. Il ne faut pas se leurrer. Aucun imam digne de ce nom n'aurait accepté d'unir un musulman à une adoratrice de pierre (et autres).

Te fatique pas à leur faire des rappels. Ces personnes s'en balancent A'oudoubiLah. Elles ont pour la plupart oublier le but meme de notre existence. L'amour, l'amour et toujours l'amour jusqu'à l'écœurement... Et l'amour d'Allah Ta'ala dans tout ça ? Que faisons-nous de Ses ordres ? Malheureusement quand on voit où ça en conduit certains/nes...smoking smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Gens du livre : chrétiens et juifs.
Rien avoir avec ta japonaise, le pseudo imam du Japon devrait le savoir
Au Japon leur religion c'est le polythéisme. La pire chose sur terre, le seul péché qu'Allah ne pardonne pas.

Les asiatiques se prosternent devant des statuts en forme humaine et/ou animal, disant que c'est la représentation de Dieu

Lahawoula walaqouata ilabilah bilah

Quel égarement. C'est ça de suivre ses passions.

Cheikh al Albani à dit : celui qui recherche la vérité une preuve lui suffira, celui qui suit ses passions même milles preuves ne lui suffiront pas.

Le prophète alayhi salat wa salam à dit : le meilleur des trésors de ce bas monde est la femme pieuse.


Chacun ses choix de vie tu es libre mais viens pas faire l'apologie d'une union illicite, qui n'a aucune valeur devznt Allah .
7ans de fornication

Qu'allah nous en preserve
18 octobre 2015 14:11
Allah al musta'aan....

Calmons nous in shaa Allah....
C'est vrai que certaines réactions sont agaçantes car elles prêtent à l'islam et Allah des paroles illicites et certains rendent licite ce qu'Allah a rendu illicite mais même si sa tape sjr le système nerveux restons calme tout en disant la vérité véridique après tout chacun sa guidée en temps voulu et chercher.
Cependant disons à notre cher hachiko du Japon qu'il doit rechercher la parole d'Allah dans son authenticité et avec le sens authentique de ses versets, qu'il ne se laisse pas avoir par tous ces prédicateurs/imams et sheikhs qui prônent l'islam dit "tolérant" l'islam est tolérant subhanAllah on a même pas à le prouver ou le spécifié.
Seulement bcp abusent de l'ignorance de bcp afin de leur faire croire en une vérité qui est teintée d'islam et qui arrange bcp de passions de l'âme et qui jouent avec les ambiguïté... (sourate al Imran l'explique très bien....).
Maintenant que le couple de hachiko du Japon est formé, enfants nés etc espérons que toi et ta famille preniez la voie d'Allah et la vraie, la bonne.
Il n'est pas trop tard...
Et là tu auras réussis à trouver le vrai bonheur in shaa allah.

smiling smiley
I
18 octobre 2015 15:30
Je ne connais pas les raisons des ruptures précédentes du posteur, mais je pense comprendre là où il veut en venir.
D'ailleurs le posteur cite Hassan Iquouissen qui exposait déjà en 2004 dans une conférence les dangers de l'attrait de cette dounia et à quel point elle pouvait mener loin. 11 ans plus tard, je pense que la situation ne s'est pas améliorée, bien au contraire, les séries TV, la concurrence dans le paraître, la soif de toujours plus fait que c'est un combat perdu d'avance. Epicure disait "celui qui ne se contente pas de peu ne se contentera jamais de rien". Je ne mets pas toutes les femmes dans le lot bien évidemment. Beaucoup ont jugé le posteur d'inintéressant etc. sans même le connaître. Je partage beaucoup de ses impressions pour vivre une situation similaire m'ayant mené droit à la dépression. On est loin des lettres d'amour du début où on vivra d'amour et d'eau fraiche etc.

A Aassyyaa, tu as tout à fait raison, un resto, une attention de temps en temps etc. tout ça oui, mille fois oui. Mais quand chaque effort n'est pas reconnu à sa juste valeur, tu tombes dans une spirale infernale. Il y a un terme "Qana3a" (contentement) qu'on ne retrouve pas suffisamment. Et peut-être que travailler et manger seront vos préoccupations majeures même après 1 an de mariage. Je ne dis pas qu'il ne faut pas profiter de la vie, mais il y a une mesure qu'il faut adopter fonction des moments de la vie de couple, des tempéraments etc.

Et loin de moi de te traiter de vénale. Au début, on veut un homme sérieux et le reste est secondaire. Puis quand l'homme continue à l'être, on peste car il n'a pas changé...la vie de couple est décidément un équilibre très compliqué à trouver. On se revendique porteur de valeurs qu'on délaisse rapidement une fois les premières "frustrations" vécues...
Citation
Aassyyaa a écrit:
Très jolie histoire. D.´abord je te souhaite beaucoup de bonheur. Mais . Parce qu' il y toujours un mais. D'après ce que tu écris tu es gentil, travailleur et responsable puisque tu épargne . Mais était tu a l'écoute de tes précédentes compagnes? plusieurs échecs sentimentaux, et pour les mêmes raisons a aucun moment tu ne te remet en question. Et dire a sa compagne je suis ton cadeau , je trouve cela lourd, un parfum, un bouquet de fleur, un Resto de temps en temps .surtout quand on a les moyens. Elles voulaient toutes un iPhone 6? si tu était vraiment amoureux d'une de tes précédentes compagnes je pense que tu aurais fait plus d'efforts.Travailler pour manger et regarder la télé avec des charentaises , ok mais après 15 de vie commune surtout pas au début d'une relation. Je ne pense pas être vénale pour autant.
o
18 octobre 2015 21:00
Salamayk
Passer a cote d'une femme musulmane et pieuse en plus c est passé à côté d ebeauxup dans sa vie..
Même si j'aurai un resto ..des enfants merveilleux ..une femme de rêve avec des qualitées et des bonnes mœurs
Je lui souhaite vraiment la guidée car j adhére pas a ce bonheur sincèrement l histoire serait magnifique si elle se convertie .chacun son but dans sa vie la femme .. La religion ..
Concrètement on voudrez savoir elle es japonaise juive pratiquante? Ou bien chrétienne japonaise pratiquante ? Car c'est les du seule cas de figure possible .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook