Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on ne vous rend pas l'argent que vous avez preté comment le reclamez vous??
s
8 avril 2008 12:18
Citation
linda93 a écrit:
Salam à tous bon ce n'est que 5 euros mais c'est quand meme de l'argent j'ai preté 5 euros a une collegue avec qui je m'entends assez bien .. Elle m'a dit avant de me les emprunter "tu me fas confiance?? tu sais que je vais te les rendre" et la ca fait 2 semaines (bon elle vient 3 jours par semaines)

La dernière fois je lui ai dis que j'avais besoin de monnaie et en rigolant je lui ai dis "ah bah tiens tu me dois 5 euros en plus" et elle m'a dit je suis désolée je n'ai pas un centime sur moi...

ET puis la elle ne m'en parle plus.. moi ce n'est pas une question de 5 euros c'est par principe elle m'a promis qu'elle me les rendrait et wello


Que faire je suis trop gentille je n'ose pas lui demander de me les rendre??

Pouvez vous m'aider??


Merciii

bonjour
on me l'a déjà fait une fois mais en allant au resto du personnel avec la personne qui m'avait emprûnté les 5€ je me suis servie et en passant à la caisse elle était devant moi ,je lui ai dit tu me règles mon repas avec ta carte "professionnelle"puisque tu me dois 5€winking smileyet elle était gênée mais l'a fait quand même grinning smiley
z
8 avril 2008 13:05
Citation
linda93 a écrit:
Salam à tous bon ce n'est que 5 euros mais c'est quand meme de l'argent j'ai preté 5 euros a une collegue avec qui je m'entends assez bien .. Elle m'a dit avant de me les emprunter "tu me fas confiance?? tu sais que je vais te les rendre" et la ca fait 2 semaines (bon elle vient 3 jours par semaines)

La dernière fois je lui ai dis que j'avais besoin de monnaie et en rigolant je lui ai dis "ah bah tiens tu me dois 5 euros en plus" et elle m'a dit je suis désolée je n'ai pas un centime sur moi...

ET puis la elle ne m'en parle plus.. moi ce n'est pas une question de 5 euros c'est par principe elle m'a promis qu'elle me les rendrait et wello


Que faire je suis trop gentille je n'ose pas lui demander de me les rendre??

Pouvez vous m'aider??


Merciii
salam te plain pas moi j'ai preter 400e et sa fais presque un an que j'attend
A
8 avril 2008 13:06
perso quand c'est des petites sommes (2, 5, 10 euros..) je préfère ne pas les rembourser comme si c'était une dette (surtout si c'est quelqu'un que je connais bien), mais de le faire d'une manière moins explicite, je trouve ça plus "chic"

exemple, je lui paie son café, son petit dej, etc...et faire en sorte que la balance (entre ce qu'il m'a paye et ce que je lui ai payé) soit + ou - a l'équilibre (pas au centime près toutefois)...sans le lui rappeler explicitement
F
8 avril 2008 13:06
salam smiling smiley

je comprends parfaitement la posteuse....c'est une question de principe...c'est pas un don c'est un prêt je regrette 5 euros ou 1000 euros sa veut dire la personne fait ce qu'elle veux de moi?

C'est tout de meme dingue qu'en plus d'etre gentille, de tendre la main on se fasse traité de "machhahe"quand on veut réclamer notre bien...

Fut un temps j'ai été ammené à prété une somme d'argent avec laquelle tu peu largement faire les courses pour le mois....j'ai jamais osé réclamé parcque el hamdoulilai je vis chez mes parents et cette argent ne m'étais pas vitale...jusqu'au jour ou j'eu besoin de cette fameuse somme impossible d'emprunté ds mon entourage proche (je n'oses pas) j'en parle un peu a une copinne, elle me dit de réclamé la somme, j'osais trop pas et puis forcer de voir que je n'ai plus le choix je l'appelle et lui pose carte sur table, madame me dit pas tout de suite a la fin du mois je te rends au moins la moitié...moi tjr ossi débile ok...la fin du mois arrive nada! la je vois clair dans son jeu je me dit elle se moque vraiment de moi,je rappelle et la surprise...le numéro que vous avez demandé n'ai plus attribué....

Pour répondre enfin a ta question,si vraiment c'est important pour toi PAR PRINCIPE de récupérer cette somme et ben comme elle te la demandé directement ben tu lui dit pareil...jveux bien etre gentil mais pa HAGOUNA, un accord c'est un accord faut le respecter!au pire si comme moi tu seras mal alaise ben un jour tu fait mine d'avoir besoin de 5 euros et tu lui dit tu peux me les dépanner stp?
l
8 avril 2008 14:21
Oui exactement c'est par principe sincerement 5 euros je pourrait les donner a un mendiant ca ne me gène pas je ne vais pas arreter de dormir parce qu'il me manque 5 euros dans mon portefeuille c'est clair.. Mais j'ai l'impression de passer pour une conne (désolée d'etre directe) en fait je vous explique cette collegue devait des cigarettes a une autre collegue et elle m'a emprunter les 5 euros pour acheter un paquet et rendre a l'autre collegue ses 2/3 cigarettes.. donc le paquet de cigarette a été acheté avec mes sous et une fois le paquet de cigarette finit une smaine après elle me demande de le jeter à la poubelle et là normalement ca aurait du la tilté mais je vous jure elle n'a rien dit...

Sincèrement je pense que je vais arreter de preter de l'argent (a part a ma famille et personnes de confiances si c'est pour qu'on me les rend jamais) car ce n'est pas la première fois que ca m'arrive avec des collègues...

Là par exemple elle m'a dit bonjour et sans plus
s
8 avril 2008 14:48
5 euros je pourrai pas les redemander ça fait crevar

Est ce que c'est déjà arrivé?

Si c'est l'unique fois, peut être que ça sert à rien de se prendre la tête. On doit tous quelque chose à quelqu'un.
l
8 avril 2008 15:11
Oui c'est la premiere fois mais d'un coté elle est la que depuis quelques mois.. Je trouve aussi que ca fait crevard de reclamer mais bon au moins je sais a quoi m'attendreeee
r
8 avril 2008 16:06
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

tout dépend du lien qui m'unit à la personne. S'il s'agit d'un membre de ma famille, je prête en donnant. J'attends pas un retour, et si c'est le cas je refuse ou redistribue.
En fait j'ai une règle propre à moi: "ce qui est sorti de ma poche, ne doit pas y retourner" cet argent était destiné à être donné.

Cousinnnne je t'ai enfin retrouvée!! Oui tu ne le sait peut etre pas mais on est cousine toute les 2(tm).

Toré pas 500 euros à me préter stp?

Promis je te les rends grinning smiley
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
l
8 avril 2008 16:23
Moi aussi je suis une cousine grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Z
8 avril 2008 16:27
Citation
linda93 a écrit:
Salam à tous bon ce n'est que 5 euros mais c'est quand meme de l'argent j'ai preté 5 euros a une collegue avec qui je m'entends assez bien .. Elle m'a dit avant de me les emprunter "tu me fas confiance?? tu sais que je vais te les rendre" et la ca fait 2 semaines (bon elle vient 3 jours par semaines)

La dernière fois je lui ai dis que j'avais besoin de monnaie et en rigolant je lui ai dis "ah bah tiens tu me dois 5 euros en plus" et elle m'a dit je suis désolée je n'ai pas un centime sur moi...

ET puis la elle ne m'en parle plus.. moi ce n'est pas une question de 5 euros c'est par principe elle m'a promis qu'elle me les rendrait et wello


Que faire je suis trop gentille je n'ose pas lui demander de me les rendre??

Pouvez vous m'aider??


Merciii

Invite le dans un resto et demande ce que tu veut mange vite et laisse pays commeça tu peut dormir tranquilement grinning smiley

Non je plaisente j preter 300Dh wachftake machfetha mais il m'a servi mon argent maybtche bera
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
s
8 avril 2008 18:18
salam!


c'est clair 5 euros ça fait crevard, moi je les réclamerais pas mais je ferais remarqué à ma collègue que c'est elle la crevarde !!!grinning smiley Même pas capable de rendre un billet de 5 , c'est vraiment bizarre les gens comme ça!


en fait vraiment l'argent c'est à éviter , ça peut étre nikel ou un cauchemard!

J'avais un ami pour lequel j'avais des sentiments et il était trop en galére , huissier et tout, je lui ai payé l'huissier, 200 euros je lui ai prété 200 encore pour envoyer au bled , etc etc... IL me les rendra jamais, il m'a dis ou blie c'est si loin , c'est ya 3 ans depuis ta gagné de l'argent et ces sommes te manquent pas!eye popping smiley J'ai voulu plusieurs fois porter plainte mais voilà je l'ai effacé et Allah est juste et sait ce qu'il ma fait!


Sinon c'est sur que réclamer c'est pas génial mais des fois quand les gens rendent en retard et que tes obligé toi même d'emprunter parce que tes aussi en galére à cause du prêt ben faut pas hésiter!
l
8 avril 2008 18:38
Citation
Aymen1978 a écrit:
perso quand c'est des petites sommes (2, 5, 10 euros..) je préfère ne pas les rembourser comme si c'était une dette (surtout si c'est quelqu'un que je connais bien), mais de le faire d'une manière moins explicite, je trouve ça plus "chic"

exemple, je lui paie son café, son petit dej, etc...et faire en sorte que la balance (entre ce qu'il m'a paye et ce que je lui ai payé) soit + ou - a l'équilibre (pas au centime près toutefois)...sans le lui rappeler explicitement

salam smiling smiley

moi je fonctionne pareil, je dépanne si besoin comme j'attends qu'on me dépanne aussi en cas de besoin et ça compense

par contre je ne fais qu'avec des personnes proches avec qui je suis quasiment tous les jours, par exemple la semaine dernière une fille que je connais pas très bien m'a preté 2€, c'était seulement 2€ et elle ne m'a rien demandé mais je lui ai rendu vu que je pourrais peut etre pas compenser
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
l
8 avril 2008 18:38
Ben voila je trouve ca deguelasse c'est impoli de ne pas rendre la tune


Tu sais j'ai une collegue qui attendait son dejeuner livrer par coursier elle m'a laissé son ticket restaurant pour payer le coursier car elle serait en reunion, dc je paie le coursier et il lui manque 50 cts et biensur je les ai rajouté et miskena elle me les a rendu en sortant de la reunion je lui ai dit pas la peine mais elle a mis la piece ds ma poche.. Voila cette collegue a tout compris c'est pas une question de 50 cts ou euros c'est une question de principe de politesse voila..
s
8 avril 2008 18:51
salam,

c vrai c'est une question de principe moi j'ai preter a une bonne colegue 3euros et walah le lendemain el me les a rendu pourtant jsui pa calculeuse.
samia signifie : Haut, élevé, sublime parceque je le vaut bien.
8 avril 2008 23:45
TU SAIS MOI J'attend toujours 500 euros que j'avais prete a un ami en galere

et ben je sais que je les verrai plus, il est parti travailler en italieeye rolling smiley
g
9 avril 2008 00:10
Citation
sambina a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
Salam à tous bon ce n'est que 5 euros mais c'est quand meme de l'argent j'ai preté 5 euros a une collegue avec qui je m'entends assez bien .. Elle m'a dit avant de me les emprunter "tu me fas confiance?? tu sais que je vais te les rendre" et la ca fait 2 semaines (bon elle vient 3 jours par semaines)

La dernière fois je lui ai dis que j'avais besoin de monnaie et en rigolant je lui ai dis "ah bah tiens tu me dois 5 euros en plus" et elle m'a dit je suis désolée je n'ai pas un centime sur moi...

ET puis la elle ne m'en parle plus.. moi ce n'est pas une question de 5 euros c'est par principe elle m'a promis qu'elle me les rendrait et wello


Que faire je suis trop gentille je n'ose pas lui demander de me les rendre??

Pouvez vous m'aider??


Merciii

bonjour
on me l'a déjà fait une fois mais en allant au resto du personnel avec la personne qui m'avait emprûnté les 5€ je me suis servie et en passant à la caisse elle était devant moi ,je lui ai dit tu me règles mon repas avec ta carte "professionnelle"puisque tu me dois 5€winking smileyet elle était gênée mais l'a fait quand même grinning smiley

toi t'es maline tbarkallah 3lik grinning smiley, c'est ce qui faut faire avec ce genre de personne lol.

moi franchement si c des petites sommes je me sens genée d'aller les réclamer mais dès qu'une personne ne me rembourse pas, ça y est je lui fais plus confiance.
wallah des fois y'a des gens qui inventent n'importe quoi juste pour te faire pitié et dès qu'ils ont ce qu'ils veulent ça y est ils disparraissent totalement lol...
l
9 avril 2008 14:11
Oui voila ben ma collegue est là en alternance du lundi au mercredi et en fait on est la 3ieme semaine qui suit le jour où je lui ai preter .. ben elle discute avec moi normal sans plus .. comme je l'ai depanné pour un paquet de cigarette elle ne fais que de me dire je descends fumer j'arrive et ca devrait lui faire penser mais wello bref je lui demanderai pas mes 5 euros MAIS si elle me demande 1ct je lui dirai t es gonflée toi qui rends pas quand t'emprunte!
r
9 avril 2008 17:31
salamsmiling smiley

je suis pas d'accord avec certains avis, qui disent que 5euros c'est rien, pour de la famille ou des amis

c'est clair que tu vas pas reclamé mais la c'est une collegue, moi vu sa reaction je penses qu'elle n'a

jamais compter te les rendre, donc dis toi que ca marchera une fois mais pas deux foisNo no
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
l
9 avril 2008 17:33
Salam smiling smiley

elel a peut-être oublié, tout bêtement.
l
9 avril 2008 18:26
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

elel a peut-être oublié, tout bêtement.

elle a pas oublié vu que c etait pour la depanner pour un paquet de cigarettes et elle fume tous les jours ca devrait la tiltééé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook