Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous rentrez à quelle fréquence ? Entretien ?
P
13 septembre 2021 21:01
Mdrrrr y en a même d'autre Bled ptdr
Citation
Shouk a écrit:
T en retrouve même que t as jamais vu ptdr
P
13 septembre 2021 21:03
Sinon pour être dans le sujet

Il faut prendre une femme de ménage

Mais le problème c'est qu'elle va tout faire sauf le ménage eye rolling smiley
S
13 septembre 2021 21:03
On est en plein dans le sujet grinning smiley

Même HS tu comprends pas ce que c’est ptdr


Citation
☀️ a écrit:
Par contre ça va là c'est bon ?

Me forcez pas à vous signaler.

En plus de vos commentaires dégueulasses ils sont HS.
S
13 septembre 2021 21:04
Le sujet c’est le sujet ptdr


Citation
Elif69 a écrit:
Sinon pour être dans le sujet

Il faut prendre une femme de ménage

Mais le problème c'est qu'elle va tout faire sauf le ménage eye rolling smiley
T
13 septembre 2021 21:06
Hello, justement les com. sont dans le thème, tu parles de la fréquence, de l' entretien et de personnes de confiances qu'on pourrait laisser dans la maison quand on est absent.
Justement certains disent qu'ils n'ont pas confiances, donc excuse moi mais ce n'est pas HS.
Ils ont juste dont moi, peur de s'adresser direct à toi
Maintenant si tu veux me signaler je t'en prie.
Citation
☀️ a écrit:
Par contre ça va là c'est bon ?

Me forcez pas à vous signaler.

En plus de vos commentaires dégueulasses ils sont HS.
'
13 septembre 2021 21:08
Bah faites des commentaires normaux prk vous faites des trucs bizarres ? C'est malvenu et désagréable.
Citation
Temporelle* a écrit:
Hello, justement les com. sont dans le thème, tu parles de la fréquence, de l' entretien et de personnes de confiances qu'on pourrait laisser dans la maison quand on est absent.
Justement certains disent qu'ils n'ont pas confiances, donc excuse moi mais ce n'est pas HS.
Ils ont juste dont moi, peur de s'adresser direct à toi
Maintenant si tu veux me signaler je t'en prie.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 septembre 2021 21:09
Cad ? Vers la frontière algérienne ? Jendouba ?
Citation
1000blaze a écrit:
????????

Je suis à l’opposer ptdrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 septembre 2021 21:10
Oui au bled

Ah tu confirmes

Oui justement la voisine ns disait que louer c'était peut-être pas une si bonne idée car les gens s'en foutaient de tt casser/salir et que quand ils partaient fallait faire passer la broyeuse.. lol ?
Citation
Narat a écrit:
Tu parles de la maison au bled ?

J'avais un appartement F3 dans la nord près à Cabo Negro et je le louais donc la maison était toujours propre. Je louais à une famille étrangère donc ils étaient super propres. Ensuite je l'ai vendu juste avant le covid et l'effondrement des prix alhamdoulilah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 septembre 2021 21:11
Non. Ma mère m'en a parlé je lui ai dit hors de question

Deja j'ai pas confiance. Ensuite j'ai jamais fait ça. On a tjrs fait le ménage avec mes soeurs. Depuis que jss toute petite je le tiens le balais. C est pas ojd que je vais appeler une étrangère pr nettoyer chez moi hamdoulilah

J'ai jamaiiis eu les mains aussi rêches. Je n'arrive mm plus à ouvrir les portes parfois
Citation
Elif69 a écrit:
Sinon pour être dans le sujet

Il faut prendre une femme de ménage

Mais le problème c'est qu'elle va tout faire sauf le ménage eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
13 septembre 2021 21:12
Salam.

Peur de s'adresser direct à elle ? Heu
Citation
Temporelle* a écrit:
Hello, justement les com. sont dans le thème, tu parles de la fréquence, de l' entretien et de personnes de confiances qu'on pourrait laisser dans la maison quand on est absent.
Justement certains disent qu'ils n'ont pas confiances, donc excuse moi mais ce n'est pas HS.
Ils ont juste dont moi, peur de s'adresser direct à toi
Maintenant si tu veux me signaler je t'en prie.
1
13 septembre 2021 21:15
moody smiley En Tunisie moi ! Pas toi ? Je penser t’étais du sud de la Tunisie ololoh chu percher ou quoi ??
Citation
☀️ a écrit:
Cad ? Vers la frontière algérienne ? Jendouba ?
m
13 septembre 2021 21:17
salem,

Contente de te revoir parmi nous ?
En temps normal, on y va au minimum une fois par an en famille. Et sinon mon père accompagné de tout ses frères, neveux et garçon de la famille y retournent au printemps qu'entres hommes. Ils en profitent pour aérer respectivement leur appart et passer de bon moment pour souffler sans femmes et enfants mdrr
De temps en temps un cousin qui passe voir que tout aille bien et généralement avant qu'on rentre les femmes de nos familles respectives viennent faire un grand nettoyage histoire que tout soit nickel quand on rentre.
'
13 septembre 2021 21:30
Non du sahel tunisien... Je ne vais pas te donner la ville exacte. Mais je suis sur la côte.

Citation
1000blaze a écrit:
moody smiley En Tunisie moi ! Pas toi ? Je penser t’étais du sud de la Tunisie ololoh chu percher ou quoi ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
i
13 septembre 2021 21:31
Salam Sun,

Ça va faire deux ans et demi qu’on n’y est pas retourné (depuis le covid...). Habituellement, on y va au moins une fois par an pour voir ma grand-mère.

On a des voisins dignes de confiance donc mes parents leur laissent la clé en cas de pépins. En général, ils passent même un petit coup de balai avant qu’on débarque !

Sinon pour l’entretien, mes parents étaient restés pour réaménager le rez-de-chaussée et le rendre plus adaptée pour leurs vieux jours. C’était des gros travaux mais maintenant c’est hyper pratique et ça n’a pas trop bougé.
Par contre ça demande de suivre de près les travaux et ça c’est une sacré aventure ! Donc le mieux, c’est d’être bien accompagné et de s’y connaître un minimum quand même...

Pour le ménage, on faisait parfois appel à la femme de ménage de ma grand-mère en renfort. On prévoyait une journée en équipe pour faire tout ce qu’il fallait.

Ahlala j’ai hâte d’y retourner !
'
13 septembre 2021 21:31
Selem

Oh ça fait plaisir merci ?

Nous aussi, en arrivant et en rentrant du bled grand ménage.
Par contre nous c'est plutôt été et automne (novembre/décembre) pour ajma3 les zitoune ☺️☺️
Citation
mybs a écrit:
salem,

Contente de te revoir parmi nous ?
En temps normal, on y va au minimum une fois par an en famille. Et sinon mon père accompagné de tout ses frères, neveux et garçon de la famille y retournent au printemps qu'entres hommes. Ils en profitent pour aérer respectivement leur appart et passer de bon moment pour souffler sans femmes et enfants mdrr
De temps en temps un cousin qui passe voir que tout aille bien et généralement avant qu'on rentre les femmes de nos familles respectives viennent faire un grand nettoyage histoire que tout soit nickel quand on rentre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
13 septembre 2021 21:33
Si j’avais une situation professionnelle stable dans mon pays , je rentrerai tout de suite
'
13 septembre 2021 21:34
Selem ines

Oh trop bien l'idée de tes parents !
Les miens ont commencé des travaux qu'ils n'ont jamais vrmt fini.. la maladie. Le covid le manque de sous..
Là j'essaye de donner des idées à ma mère. Je la sens motivée lol kheir inshallah

C'est ça le souci il faut surveiller les travailleurs sinon ils n'en fichent pas une. Et donc il faut rester longtemps au bled. À part les parents personne ne peut se le permettre, ni même négocier les tarifs etc. Une galère en somme sad smiley
J'aimerais tellement aider..

Oui avec mes soeurs on faisait tout en équipe aussi. Mais la je suis seule je peux te dire que j'ai des courbatures.. mais el hamdoulilah

Oui retournes yyy tu vas voir c'est agréable In love
Citation
ineslilas a écrit:
Salam Sun,

Ça va faire deux ans et demi qu’on n’y est pas retourné (depuis le covid...). Habituellement, on y va au moins une fois par an pour voir ma grand-mère.

On a des voisins dignes de confiance donc mes parents leur laissent la clé en cas de pépins. En général, ils passent même un petit coup de balai avant qu’on débarque !

Sinon pour l’entretien, mes parents étaient restés pour réaménager le rez-de-chaussée et le rendre plus adaptée pour leurs vieux jours. C’était des gros travaux mais maintenant c’est hyper pratique et ça n’a pas trop bougé.
Par contre ça demande de suivre de près les travaux et ça c’est une sacré aventure ! Donc le mieux, c’est d’être bien accompagné et de s’y connaître un minimum quand même...

Pour le ménage, on faisait parfois appel à la femme de ménage de ma grand-mère en renfort. On prévoyait une journée en équipe pour faire tout ce qu’il fallait.

Ahlala j’ai hâte d’y retourner !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 septembre 2021 21:35
Mais tu peux trouver facilement non ?

Perso je ne me vois pas y vivre pour l'instant.
Citation
Toutdroit a écrit:
Si j’avais une situation professionnelle stable dans mon pays , je rentrerai tout de suite
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
13 septembre 2021 21:37
L’Algerie c’est spécial je préfère monter une affaire pas pour un patron
Moi direct j’attend d’elle pas une seconde : il fait beau , la nourriture est bonne , les mariages durent , tu bois pas d’islamophobe, tu fais ce que tu veux


Citation
☀️ a écrit:
Mais tu peux trouver facilement non ?

Perso je ne me vois pas y vivre pour l'instant.
i
13 septembre 2021 21:47
Qu’Allah leur accorde une guérison complète et rapide ??

« C'est ça le souci il faut surveiller les travailleurs sinon ils n'en fichent pas une. Et donc il faut rester longtemps au bled. À part les parents personne ne peut se le permettre, ni même négocier les tarifs etc. Une galère en somme sad smiley
J'aimerais tellement aider.. »


Ouais, faut avoir le temps pour ça c’est clair... Franchement c’est long et prenant mais le résultat final donne une si grande satisfaction que ça vaut le coup (et le coût lol )
Donner un coup de pouce financièrement, c’est déjà un bon départ ! Si avec tes frères et sœurs vous pouvez faire un roulement pour être présents à leurs côtés, ça va aussi faciliter les choses, ça demande juste un peu d’organisation (avec les contraintes de chacun ça peut être compliqué...).

Kheyr inshaAllah

Oui avec mes soeurs on faisait tout en équipe aussi. Mais la je suis seule je peux te dire que j'ai des courbatures.. mais el hamdoulilah
Ah oui, seule, c’est épuisant ! T’as survécu à cette journée, t’es une Warrior ptdr

« Oui retournes yyy tu vas voir c'est agréable »
C’est prévu inshaAllah !

Citation
☀️ a écrit:
Selem ines

Oh trop bien l'idée de tes parents !
Les miens ont commencé des travaux qu'ils n'ont jamais vrmt fini.. la maladie. Le covid le manque de sous..
Là j'essaye de donner des idées à ma mère. Je la sens motivée lol kheir inshallah

C'est ça le souci il faut surveiller les travailleurs sinon ils n'en fichent pas une. Et donc il faut rester longtemps au bled. À part les parents personne ne peut se le permettre, ni même négocier les tarifs etc. Une galère en somme sad smiley
J'aimerais tellement aider..

Oui avec mes soeurs on faisait tout en équipe aussi. Mais la je suis seule je peux te dire que j'ai des courbatures.. mais el hamdoulilah

Oui retournes yyy tu vas voir c'est agréable In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook