Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui vous retient pour réaliser vos rêves?
F
13 février 2015 07:05
Citation
pursangarabica a écrit:
Dison je ve pa que mes enfants.grandissent ici .
jaimerai bien emmigrer .
Salam aleikoum
Tu voudrais aller où ?
En France il y a le racisme, en Tunisie (pays où je souhaites vivre) il y a la grande pauvreté, la corruption, la violence.

Je me dis aussi autant profiter de la qualité du système éducatif en France, que mes enfants fassent leurs études en France, ça leur ouvrira des portes, ils auront une chance de trouver un bon boulot au bled inch'Allah. Je vois mon beau frère en Tunisie avec son diplôme d'ingénieur, il est menuisier, et ce n'est pas faute d'avoir cherché dans son domaine.
13 février 2015 07:59
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Tu voudrais aller où ?
En France il y a le racisme, en Tunisie (pays où je souhaites vivre) il y a la grande pauvreté, la corruption, la violence.

Je me dis aussi autant profiter de la qualité du système éducatif en France, que mes enfants fassent leurs études en France, ça leur ouvrira des portes, ils auront une chance de trouver un bon boulot au bled inch'Allah. Je vois mon beau frère en Tunisie avec son diplôme d'ingénieur, il est menuisier, et ce n'est pas faute d'avoir cherché dans son domaine.

En rouge: ça, cela me fait rêver au sens de songer dans le ligne droite de penser. Je pense que cet homme est très intelligent, il peut faire ce qu'il veut de sa vie... Il n'est pas limité... Il peut même devenir un virtuose de la guitare ou du piano s'il le veut... Un beau métier que celui de menuisier... Un des métiers des compagnons du devoir et il peut faire le tour du monde comme charpentier ou ébéniste... à restaurer les ornements intérieurs des belles maisons, palais, églises, mosquées et d'autres temples... Ou fabriquer des jouets ou des meubles... Ses acquis scolaires lui serviront toujours comme architecte ou ingénieur de sa vie...
f
13 février 2015 11:07
Citation
Elijah. a écrit:
Un rêve c'est un rêve (Ou un projet c'est un projet)! C'est quelque chose qui est dans ton imagination et que tu peux mettre en oeuvre dans la vie réelle. Je considère la créativité comme étant l'un des plus beau cadeau de Dieu envers l'humain.

Le monde humain s'est construit à partir de de l'imagination de beaucoup d'entre nous et inspiré par ce qui existe déjà.

Je trouve ton projet intéressant, créatif et le fait de t'éloigner de ce monde de materialiste nous lie un peu lol grinning smiley.... (je me vois plus tard vivre dans un village en plein milieu de l'Afrique, entouré de végétation, d'un minimum d'urbanisme, mais avec des valeurs).

J'aime beaucoup l'architecture et je trouve que chaque pays à sa beauté dans ce domaine.
Mais les Marocains ont aussi leur architecture non? Car l'architecture andalousienne, c'est pas Espagnol?

Oui, j'envoie des vêtements de temps en temps. smiling smiley
cest gentil merci, je pensais que c etait trop simple comme rêve et le monde materialiste commence à m etouffer j en peux plus
hemdoulaih jai eu bcp de faveurs je ne me plains pas mais sa ne me fait plus rien, l'argent en plus il faut le donner , cest de la camelote
jai envie de retrouver les choses simples et basiques de la douniya
perso je trouve l afrique noire tres mystérieuse, cest un monde que je connais tres peu mais qui doit cacher pas mal de tresors, soubhanallah

en fait comme la dit un yabi plus haut cest de l architecture musulmane qui s est propagé dans nos villes lorsque les musulmans d espagne se sont installés (plus particulierement tétouan, tanger, fes)

@karimAK47, je veux bien vivre à la bnat lalla menana mais bla l8em dyalhom
lool

@Clothilde yawning smiley merci
T
13 février 2015 11:15
Citation
minaa_ a écrit:
salut Elijah

mon rêve est de partir vivre à la montagne, au maroc définitivement avec ma famille et de satisfaire Allah 3aza wa jale le plus possible (avoir accompli au possible les 5 piliers)
nous avons deja une maison mais rien qui ne tienne la route la bas pour l instant (afin dy vivre et cest dans nos projets bi izenilleh)
rester dans le nord surtout que notre architecture à l'andalouse me plait beaucoup
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
vivre sans chichi voila mon reve, il n est pas tres ambitieux ou special mais cest ce qui me tient à coeur, j en peux plus de ce monde materialiste jai besoin de chlorophyle pure

sinon ton initiative est belle et honorable, j espere que tes projets pour aider les enfants africains aboutirons nchallah, en attendant tu peux tjs faire des dons regulierement à des assoc

On a le même rêve. J'aimerais trop vivre dans mon village au Maroc.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
f
13 février 2015 11:35
Citation
Ithran oujana a écrit:
On a le même rêve. J'aimerais trop vivre dans mon village au Maroc.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

olala la torture en cliquant sur la photo
jai hate dy retourner ma parole, j ai envie de respirer cette air

ya illahi chkone min gheyrek li ghadi yerza9ni w li ghadi yefhemni crying(

voici des photos persos hbiba dyali

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
T
13 février 2015 11:49
Citation
minaa_ a écrit:
olala la torture en cliquant sur la photo
jai hate dy retourner ma parole, j ai envie de respirer cette air

ya illahi chkone min gheyrek li ghadi yerza9ni w li ghadi yefhemni crying(

voici des photos persos hbiba dyali

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Waouh c'est trop beau! Moi aussi, j'ai trop hâte d'y aller nchem lahwa n9i, nakol zitoune o lhandiya dyal 3mami. 7ta ana 3andi taraza (le chapeau en paille) mais sans les pompomsgrinning smiley Je te montrerai des photos que j'ai prises à cheval, avec des petites chèvres mdr J'ai même pris en photo un caméléonptdr
13 février 2015 12:03
Citation
Ithran oujana a écrit:
Waouh c'est trop beau! Moi aussi, j'ai trop hâte d'y aller nchem lahwa n9i, nakol zitoune o lhandiya dyal 3mami. 7ta ana 3andi taraza (le chapeau en paille) mais sans les pompomsgrinning smiley Je te montrerai des photos que j'ai prises à cheval, avec des petites chèvres mdr J'ai même pris en photo un caméléonptdr


Merci pour le partage de vos rêves le mien est modeste, c'est juste un bateau / home sur le lac de l'Ontario, non loin des Milles Iles... Et quelques amis dont j'ai la nostalgie... Mon pays de cœur et de choix me manque... Pourtant cela ne fait pas longtemps que je l'ai quitté... Même le froid me manque...
f
13 février 2015 12:03
Citation
Ithran oujana a écrit:
Waouh c'est trop beau! Moi aussi, j'ai trop hâte d'y aller nchem lahwa n9i, nakol zitoune o lhandiya dyal 3mami. 7ta ana 3andi taraza (le chapeau en paille) mais sans les pompomsgrinning smiley Je te montrerai des photos que j'ai prises à cheval, avec des petites chèvres mdr J'ai même pris en photo un caméléonptdr
nchallah ida ktab rabi yawning smiley
sinon la chechia cest ma petite cousine qui le porte , je lai prise en photo
T
13 février 2015 12:12
Citation
sarrow a écrit:
Merci pour le partage de vos rêves le mien est modeste, c'est juste un bateau / home sur le lac de l'Ontario, non loin des Milles Iles... Et quelques amis dont j'ai la nostalgie... Mon pays de cœur et de choix me manque... Pourtant cela ne fait pas longtemps que je l'ai quitté... Même le froid me manque...

De riengrinning smiley Ah oui, il fait froid là-bas. Si tu t'y plais, c'est l'essentielgrinning smiley
T
13 février 2015 12:16
Citation
minaa_ a écrit:
nchallah ida ktab rabi yawning smiley
sinon la chechia cest ma petite cousine qui le porte , je lai prise en photo

Insha'Allah yawning smiley
Le paysage derrière elle avec tahandecht ressemble à celui de mon villagegrinning smiley
13 février 2015 12:23
Salam alaycom

mon rêve est de pouvoir rentrer au paradis, et donc , obėir au tout puissant dans la sincėriter la plus pur. Aider mon prochain, et voir les gens heureux car le bonheur et le sourire na pas de prix. Lorsque j'ai dėcouvert la misère du monde, je me suis rendu compte que c'est dans les chose les plus simple que l'on retrouve la paix et la joie interieur.

Avoir une famille, avancer main dans la main dans la recherche de la science, et m'occuper de l'ėducation de mes enfants, c'est dėja un lourd travail.
k
13 février 2015 14:56
Salam,

Mon rêve ? Rentrer au Maroc à la campagne(quelques mois), construire un petit truc en paille/terre(c'est isolant en plus), bien l'aménager de l'intérieur, planter des trucs, faire un puit,... Et surtout surtout me déconnecter!
13 février 2015 20:33
Je vois que tout le monde veut rentrer au bercail eye rolling smiley
C'est marine qui serait contente en lisant ce post grinning smiley

Qu'Allah vous facilte tous et fasse aboutir vos projets. Amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
A
13 février 2015 20:45
mon rêve le plus cher est que mon couple reste soudé jusqu'à la fin

que mes enfants soient de pieux adorateurs épanouis et qu'ils appliquent avec amour ce quils étudient du corane

j'aimerais leurs inculquer le juste milieu dans la religion, qu'ils puissent profiter des bienfaits et des plaisirs de ce bas monde sans corrompre leurs vies dans l'au delà

en résumé me maintenir et avancer dans le droit chemin et réussir l'éducation de mes enfants Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/15 22:16 par Angelina*.
13 février 2015 20:46
Salam,

Ce qui empêche de réaliser son rêve, c'est de mettre la barre trop haut ... et on perd des années à tout corriger smiling smiley
13 février 2015 20:47
Citation
KarimAK47 a écrit:
Belle citation smiling smiley

Il y a aussi de magnifiques photos de vestiges Andalous ici, un véritable régal pour les yeux.

[ar-ar.facebook.com]

C'est très beau, rien qu'en regardant les bâtiments, j'avais l'impression d'avoir un cours d'histoire. grinning smiley

J'ai déjà visité Marrakech, mais je pense que je verrai plus ce genre d'architecture à Fès. Si je ne me trompe pas.
K
13 février 2015 21:08
Citation
Elijah. a écrit:
C'est très beau, rien qu'en regardant les bâtiments, j'avais l'impression d'avoir un cours d'histoire. grinning smiley

J'ai déjà visité Marrakech, mais je pense que je verrai plus ce genre d'architecture à Fès. Si je ne me trompe pas.

La ville qui regorge le plus ce genre d'art est Tétouan et alentours puis Fès, Tanger, Rabat, Meknès.

L'influence andalouse

Pendant la période islamique, à partir du VIIIe siècle, Tétouan a été le principal point de jonction entre le Maroc et l'Andalousie. Après la Reconquête, la ville a été reconstruite par des réfugiés revenus d’Andalousie après avoir été chassés par les Espagnols.

Aujourd’hui encore, l'architecture et l'art témoignent de cette forte influence, si bien que Tétouan est considérée comme la ville la plus andalouse du royaume.

Sa médina est l'une des plus petites médinas marocaines, mais aussi l’une des plus complètes. Elle rassemble toutes les caractéristiques de la haute culture andalouse, ce qui lui a valu une inscription au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
D
15 février 2015 12:44
Alala ... Les fameux rêves

Je dirais l'argent et les responsabilités (famille etc, c'est lié d'ailleurs)

Si j'étais multi millionnaire ou que j'avais pas à me préoccuper de gagner de l'argent pour remplir mes (futures) obligations familiales qu'est ce que je ferais, je le sais

Je voyagerais un peu partout, pour découvrir les pays et les cultures. J'apprendrais le français à des gens, bénévolement ou pour 3 francs 6 sous (si j'ai besoin de manger et que je suis pas multi millionnaire grinning smiley )

J'irais voir tous les monuments et lieux chargés d'histoire (guerres, lieux mythiques, châteaux, ...)

Une fois ma curiosité satisfaite, j'irais me terrer dans un petit village du bled pour vivre à l'ancienne, manger du pain traditionnel et me rouler dans l'herbe en entendant les chèvres et les moutons gambader autour de moi. Apprendre tranquillement ce qui m'intéresse (que ce soit au niveau religieux ou scientifique) et vivre loin de tous ces fous In love

Allez on referme le chapitre des rêves crying( ptdr
o
15 février 2015 21:15
Salam
De la
Constance , sagesse ,patience ,persévérance et de l'argent et c'est bon ..
Je suis persuadée que si j avais toute ses qualités réuni je réaliserai mon rêve .
15 février 2015 22:49
Salam,

Bonne question moi lorsque je rêve j'exécute , rien ne me retiens je suis têtue et j'en fais qu'a ma tête, et je ne me trompe rarement, c'est la force
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook