Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SI ON VOUS REVEILLE TÔT...
29 novembre 2020 15:51
Salam les yabis,

J ai l impression que les gens veulent qu' on vivent au même rythme qu'eux...je voulais faire la grasse matinée...mais dès 8h30 le voisin sonne car il ne peut me laisser de sms vu que je l ai bloqué et trop collant...

Bref, il sonne pour dire .... "ce dimanche ou les futurs dimanches je travaille au magasin toute la journée, veux tu venir faire les boutiques de la galerie marchande ? "

A moitié dans le cirage...en pyjama...je répond non...

Je referme la porte....et je réfléchis un instant...en réalité il voulait que je lui garde son petit chien qu il allait enfermer seul toute la journée...soit presque 9h...

L an dernier je l ai fait pour lui rendre service maintenant c est fini...je pense qu' a ma pomme...au final lui il gagne des doubles journées et moi qui pense à mon bien être...?

Faut savoir dire NON...fini de répondre aux desiratas de chacun...mon temps est précieux pour la lecture, mes soins, mes achats, mes siestes....

C était mon petit coup de gueule à partager...

Bon dimanche.
.
29 novembre 2020 15:54
Ça te dérangeait pas les poils chez toi ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai l impression que les gens veulent qu' on vivent au même rythme qu'eux...je voulais faire la grasse matinée...mais dès 8h30 le voisin sonne car il ne peut me laisser de sms vu que je l ai bloqué et trop collant...

Bref, il sonne pour dire .... "ce dimanche ou les futurs dimanches je travaille au magasin toute la journée, veux tu venir faire les boutiques de la galerie marchande ? "

A moitié dans le cirage...en pyjama...je répond non...

Je referme la porte....et je réfléchis un instant...en réalité il voulait que je lui garde son petit chien qu il allait enfermer seul toute la journée...soit presque 9h...

L an dernier je l ai fait pour lui rendre service maintenant c est fini...je pense qu' a ma pomme...au final lui il gagne des doubles journées et moi qui pense à mon bien être...?

Faut savoir dire NON...fini de répondre aux desiratas de chacun...mon temps est précieux pour la lecture, mes soins, mes achats, mes siestes....

C était mon petit coup de gueule à partager...

Bon dimanche.
29 novembre 2020 15:55
Salam,

Si c'était pour que tu gardes son chien, c'est pas ton problème. Fallait qu'il réfléchisse avant d'adopter un animal...
Il peut toujours payer des nounous pour animaux.
C'est quoi ces gens sérieux ptdr
D
29 novembre 2020 15:57
Salam,

Pourquoi tu as sympathisé autant avec ton voisin ?
29 novembre 2020 16:00
Salam,

Non il en perd pas beaucoup son chihuahua...en plus il dort beaucoup dans son panier et il joue.
Seule contrainte il faut le sortir et chez moi il veut que du poulet et steak haché et jamais de croquettes comme chez son maître...

Bon dimanche.
.
29 novembre 2020 16:02
Si tu lui avais proposé que des croquettes ?

J'ai pas compris pourquoi tu lui fait du poulet et du steak ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Non il en perd pas beaucoup son chihuahua...en plus il dort beaucoup dans son panier et il joue.
Seule contrainte il faut le sortir et chez moi il veut que du poulet et steak haché et jamais de croquettes comme chez son maître...

Bon dimanche.
29 novembre 2020 16:04
Salam ,

Ça fait 8 ans qu' il a ce chien...avant il avait des horaires compatibles pour le sortir 3 fois par jour car il travaillait près de la maison...entre temps il a changé fois de boulot et il est à 20kms maintenant. Il est radin et égoïste de nature...et moi tout l'inverse et il a profité de ma générosité et gentillesse pendant 3 ans...je me réveille tard pour comprendre ça...

Bon dimanche.
29 novembre 2020 16:10
Salam,

On a sympathisé depuis 3 ans...lors de la grosse tempête de vent...tout est tombé sur sa terrasse et m a demandé de l aide et des outils car il a pas de famille ici tout comme moi.

Je m étais aussi attachée à son chien qui ressemble à une petite peluche...l été , je parle d il y a 3 ans...nous sommes allés à des concerts, des spectacles, des cinés...des restos...et puis j ai arrêté car il compte tout.

Il est gentil et discret...et très maniaque...il se sent rejette par sa famille et ses proches depuis qu' il a annoncé son homosexualité...

Bon dimanche.
29 novembre 2020 16:14
Re salam,

Le bol de croquettes il le touche pas chez moi....quitte à rien manger de la journée....donc je lui met du poulet ou steak haché...il n aboie pas...ne demande rien...il se plante devant le frigo et i, attend que je sorte un truc à manger....
P
29 novembre 2020 16:25
C'est irrespectueux je trouve aussi ?
'
29 novembre 2020 16:25
Selem

oh ptit chien..

est ce qu’il se montre reconnaissant ce voisin au moins ?

j’ai l’impression que tu te sens mal d’avoir dit non quand même.. je me trompe ?
29 novembre 2020 16:29
Qu'es ce que peut s'emmerder avec les animaux des autres. Il a un chien qu'il se démerde, c'est
pas ton problème, et si il sonne quand tu décides de faire la grasse mat n'ouvre plus, il se
lassera déjà de te prendre pour la nounou de son toutou. Ho, t'as vu je fais des vers sans en avoir
l'air hihihi
29 novembre 2020 16:30
Re salam Sun7,

J ai dit non pour vaquer à mes occupations...j ai que les weeks ends de libres pour profiter un peu...je ne veux pas me sentir prisonnière des horaires de sortie du chien...

Avant cela je disais toujours oui...mais aucune reconnaissance bien que je n attend pas après ça.

Bon dimanche.
'
29 novembre 2020 16:32
Re
oui je comprends

mais est ce que tu te sens mal d’avoir refusé ?
mas vav du maitre mais du chien.. lol je sais que ça peut paraitre bizarre..

il l’a laissé à qui finalement ?
Citation
romance31 a écrit:
Re salam Sun7,

J ai dit non pour vaquer à mes occupations...j ai que les weeks ends de libres pour profiter un peu...je ne veux pas me sentir prisonnière des horaires de sortie du chien...

Avant cela je disais toujours oui...mais aucune reconnaissance bien que je n attend pas après ça.

Bon dimanche.
29 novembre 2020 16:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, j'ai un chat : pas besoin de le sortir. Par contre, il aime bien se promener la nuit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
29 novembre 2020 16:33
A ta place je couperai la sonnette le soir en week-end. Il pourra toujours sonner dans le vide comme ça
29 novembre 2020 16:34
Salam

Faut surtout savoir être FERME et éclaircir cette situation sans délai !


"Faut savoir dire NON...fini de répondre aux desiratas de chacun...mon temps est précieux pour la lecture, mes soins, mes achats, mes siestes...."

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai l impression que les gens veulent qu' on vivent au même rythme qu'eux...je voulais faire la grasse matinée...mais dès 8h30 le voisin sonne car il ne peut me laisser de sms vu que je l ai bloqué et trop collant...

Bref, il sonne pour dire .... "ce dimanche ou les futurs dimanches je travaille au magasin toute la journée, veux tu venir faire les boutiques de la galerie marchande ? "

A moitié dans le cirage...en pyjama...je répond non...

Je referme la porte....et je réfléchis un instant...en réalité il voulait que je lui garde son petit chien qu il allait enfermer seul toute la journée...soit presque 9h...

L an dernier je l ai fait pour lui rendre service maintenant c est fini...je pense qu' a ma pomme...au final lui il gagne des doubles journées et moi qui pense à mon bien être...?

Faut savoir dire NON...fini de répondre aux desiratas de chacun...mon temps est précieux pour la lecture, mes soins, mes achats, mes siestes....

C était mon petit coup de gueule à partager...

Bon dimanche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/20 16:36 par Sawsane☆.
29 novembre 2020 16:39
Dans la vie il y a deux sortes de gens, les emmerdeurs et les emmerdés, juste c’est juste ?eye popping smiley
29 novembre 2020 16:41
Salam,

Et quand tu pars en vacances ou week end tu le fais garder?

Bon dimanche.
29 novembre 2020 16:50
Re...Sun7,

Non je ne me sens pas mal...le chien reste enfermé il ne le laisse à personne il ne dialogue qu' avec moi dans la résidence.
J imagine que le chien doit se retenir autant d heures pour ses besoins....en plus il ne lui met pas le chauffage par souci d économie...il allume juste le soir quand il rentre.
Jusqu a présent il n allait pas travailler...chômage partiel...le magasin était fermé...mais ka depuis samedi il est plein pot....il aura que le lundi de repos...et bosse du mardi au dimanche de 10h à 20h...et 35 min de trajet matin et soir...

Bon dimanche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook