Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que vous rincer la vaisselle avant de la mettre au lave vaisselle ?
13 janvier 2025 22:19
Est-ce que c'est efficace ou au contraire contre productif ?
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
13 janvier 2025 22:23
Oui et conseiller par bosch
Je n'aime pas utiliser le lave vaisselle. Mais quand je le fais. Je rince mais en mode eau faible. Pour pas gaspiller

Ça permet de pas devoir utiliser certains produits pour laver le lave vaisselle trop souvent. Car ça donne un goût/odeur de produit bizarre à la vaisselle.

Sinon, j'aime bien mettre dans une bassine savon et javel et laver à l'ancienne mdr
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Et le linge tu le fais à sabonia et la planche ?
Citation
Sdreams a écrit:
Je n'aime pas utiliser le lave vaisselle. Mais quand je le fais. Je rince mais en mode eau faible. Pour pas gaspiller

Ça permet de pas devoir utiliser certains produits pour laver le lave vaisselle trop souvent. Car ça donne un goût/odeur de produit bizarre à la vaisselle.

Sinon, j'aime bien mettre dans une bassine savon et javel et laver à l'ancienne mdr
13 janvier 2025 22:28
Au bled oui, mais ici non.

Moi je dis que le frigo et le lave linge sont les meilleurs inventions aux mondes pour rendre la vie plus simple. Car y a vraiment une amélioration dans la qualité de vie.

Ça demande de la force de frotter les vêtements et les essorer ptdr

A la fin de mon séjour au bled, j'ai les bras de Mister Tgrinning smiley
Citation
3assas a écrit:
13 janvier 2025 22:28
Ferraka lol
Citation
3assas a écrit:
13 janvier 2025 22:30
ptdr tu a oublier le lavage de zerbia monter descendre o stah
Citation
Sdreams a écrit:
Au bled oui, mais ici non.

Moi je dis que le frigo et le lave linge sont les meilleurs inventions aux mondes pour rendre la vie plus simple. Car y a vraiment une amélioration dans la qualité de vie.

Ça demande de la force de frotter les vêtements et les essorer ptdr

A la fin de mon séjour au bled, j'ai les bras de Mister Tgrinning smiley
13 janvier 2025 22:32
La faire monter et ensuite la faire pendre pour qu'elle goutte et sèche c'est le plus compliqué.

Sinon le.lavage c'est fun. Pieds nus frotte frotte, racle racle, vider les sceaux c'est fun.
Citation
3assas a écrit:
ptdr tu a oublier le lavage de zerbia monter descendre o stah
13 janvier 2025 22:33
Purée, conseillé par Bosch en plus.

Je comprends pas l'utilité du lave vaisselle s'il faut rincer. Rincer, c'est la moitié de la tache lol.

Je demande parce que y'a différent sons de cloches.

Moi je suis de la team de mettre la vaisselle telle qu'elle est. Sans mettre non plus des trucs qui boucheraient tout, mais il paraît que les lave vaisselles sont dotés de capteurs qui détecteur le degré de salissure de la vaisselle et qui lavent en conséquence.
En gros, avant de laver, le lave vaisselle rincé le tout, et en fonction des morceaux qui se décollent et qui tombent dans les capteurs la machine sait comment elle doit laver. Mais je sais pas si c'est vrai. Et j'ai fait plusieurs tests mais rien de convaincant. Et quand c'est pas assez propre je relance un cycle et c'est tout lol
Citation
3assas a écrit:
Oui et conseiller par bosch
13 janvier 2025 22:41
Enfin plus par le Technicien bosch qu’on m’a envoyé.

Une fois mon lave vaisselle est tomber en panne 6 mois après la fin de la garantie.
J’ai rager mais à tout hasard comme ca j’ai appelé bosch et il m’ont dit ok ont vous envoie un technicien.
Le technicien est venue à changer la pompe de vidange 6 mois après la fin de la garantie.
Et c’est la qu’il m’a conseillé de rincer la vaisselle avant de la mettre au lave vaisselle.
Malgré la fin de la garantie quand j’ai demandé combien le gars m’a dit rien c’est pris en charge par bosch.
🤷🏻‍♂️

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Purée, conseillé par Bosch en plus.

Je comprends pas l'utilité du lave vaisselle s'il faut rincer. Rincer, c'est la moitié de la tache lol.

Je demande parce que y'a différent sons de cloches.

Moi je suis de la team de mettre la vaisselle telle qu'elle est. Sans mettre non plus des trucs qui boucheraient tout, mais il paraît que les lave vaisselles sont dotés de capteurs qui détecteur le degré de salissure de la vaisselle et qui lavent en conséquence.
En gros, avant de laver, le lave vaisselle rincé le tout, et en fonction des morceaux qui se décollent et qui tombent dans les capteurs la machine sait comment elle doit laver. Mais je sais pas si c'est vrai. Et j'ai fait plusieurs tests mais rien de convaincant. Et quand c'est pas assez propre je relance un cycle et c'est tout lol

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/25 22:44 par 3assas.
13 janvier 2025 22:47
Oui donc c'est à double tranchant le truc.

En fait, faut savoir doser entre laisser la vaisselle telle qu'elle et laisser la vaisselle avec les restes du poulet qui, j'imagine, ne passent pas la tuyauterie et bouchent le bazar.

Sympa Bosch.
Citation
3assas a écrit:
Enfin plus par le Technicien bosch qu’on m’a envoyé.

Une fois mon lave vaisselle est tomber en panne 6 mois après la fin de la garantie.
J’ai rager mais à tout hasard comme ca j’ai appelé bosch et il m’ont dit ok ont vous envoie un technicien.
Le technicien est venue à changer la pompe de vidange 6 mois après la fin de la garantie.
Et c’est la qu’il m’a conseillé de rincer la vaisselle avant de la mettre au lave vaisselle.
Malgré la fin de la garantie quand j’ai demandé combien le gars m’a dit rien c’est pris en charge par bosch.
🤷🏻‍♂️
13 janvier 2025 22:55
Je rince rapidement sans frotter quand c'est vraiment nécessaire mais le plus souvent je mets directement dans le lave vaisselle et ça ressort toujours propre. Faut penser à nettoyer le filtre de temps en temps.
S
13 janvier 2025 22:58
Rien de mieux que de faire la vaisselle à la main. C'est pénible et pas une partie de plaisir mais c'est tellement satisfaisant..
A
13 janvier 2025 23:03
Faut faire tremper dans une petite bassine d'eau et ensuite metre au lave baisselle
C
13 janvier 2025 23:14
J'essuie au sopalin et hop au lave vaisselle.

En parlant de lave vaisselle, la dernière fois je n'avais plus de tablettes de lavage, j'ai mis une tablette pour le linge... En espérant que ça ne mousse pas 🤣.
Bref ça a marché.
A
13 janvier 2025 23:43
j'ai mis du vinaigre top la cousine 🙌

Citation
Citron pavot7 a écrit:

En parlant de lave vaisselle, la dernière fois je n'avais plus de tablettes de lavage, j'ai mis une tablette pour le linge... En espérant que ça ne mousse pas 🤣.
Bref ça a marché.
A
13 janvier 2025 23:45
Ben c bien j'avais mis aussi une fois du liquide vaisselle

La mousse et sortie de partouttttt
Citation
Citron pavot7 a écrit:

Bref ça a marché.
A
14 janvier 2025 00:03
Faut qu'on fait des expériences on met des trucs dans lave vaisselle et on vois si sa marche

Y a a la tv une femme elle fait cuire son poisson dans lave vaisselle

Elle met dans un sachet grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/25 07:04 par Arriete olson.
14 janvier 2025 00:20
Je n en pas, mais depuis que j ai vu une moitié de lave vaisselle, c est très intéressant. Et la veux maintenant lol.

Essuyer avec un torchon bien humide et qu on lave qu à la fin OU utiliser un leche (toujours à disposition)... hyper efficace ! Technique de plongeur smiling smiley

Jeter tout les déchets TRANQUILLEMENT dans une passoire, laisser égouter, puis seulement jeter à la poubelle (fin de journée)

Pour les non-ecolo papier lol!!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/25 09:04 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
14 janvier 2025 04:42
ptdr ici aussitot sorti de la table a mangé sa va direct au lave vaisselle sans rinçage après pour l efficacité je peux pas dire car j'ai pas fais le test et pour la part si il faut rincer autant continué a nettoyer le truc est basta,pas besoin de lave vaisselle.....sinan je préfère lavé a la main ✋ avec mon Petit podcasts Welcome
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook