Citation
Nahawa a écrit:
Mdrrrr je ramasse 100€ par terre et après je retrouve ma tête partout sur YouTube lol c’est vrai que tout est possible
Citation
khabtus a écrit:
À l’origine, "morray" est un terme employé par les gens du voyage. Initialement écrit "moray", il désigne un "cousin" ou un frère dans le vocabulaire employé par les gitans. Le mot "moray"pourrait être une déformation de "monré", lui-même dérivé de "mon refré", terme en verlan pour dire "mon frère".
"Mon refré" serait devenu "monré", puis "moray", et enfin "morray". C’est le rappeur Booba qui l’a vraiment popularisé avec son titre "Wesh Morray", sorti en 2012. L’expression, devenue ensuite très populaire, a été reprise par les adolescents et s’écrit donc "morray".
Citation
yabiman95 a écrit:
s'il est à toi ben je le donne à louisa
Citation
louisa56 a écrit:
tu le rends d'abord a marc et si lui il veut il me le donne,ceci dit merci de penser a moi,c'est très gentil
Citation
yabiman95 a écrit:
non et d'ailleurs je le lui dirais que qd tu l'auras dépensétt simplement car je ais qu'il me remerciera
c'est un gentleman
Citation
louisa56 a écrit:
tu le rends d'abord a marc et si lui il veut il me le donne,ceci dit merci de penser a moi,c'est très gentil
Citation
farfelue a écrit:
tu pourrais le prendre et t'en servir pour ta fille c'est une bonne idée tu trouves pas?
bon après c'est de l'argent in imaginaire donc chaud pour le prendre![]()
en tout cas moi si j'étais dans ta situation et que je trouve de l'argent par terre c'est ce que j'aurais fait
Citation
yabiman95 a écrit:
à condition de pas être toi mm sdf déjà lol
Citation
Nonamichhh a écrit:
Mention spéciale pour ton intervention lol
Citation
yabiman95 a écrit:
c'est ma journée on me fait que des compliments![]()
Citation
Nonamichhh a écrit:
Ton jour de gloire est arrivé
Citation
yabiman95 a écrit:
j'aurais préféré un siècle un jour c'est trop courten plus il reste mm pas 3h
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Nahawa
Je me souviens un jour j'allais au tabac il y avait plusieurs billets sur le sol, un père était là avec deux enfants il en a ramassé un puis un deuxième j'en ai vu un à côté de moi je lui ai montré il l'a ramassé ... J'ai dis ça fera un Macdo pour les enfants ... Souvent je ne contrôle pas mes réactions ... Mdr
Citation
Nahawa a écrit:
Je remets ma réponse ^^
En fait je poses la question parce que je discutais de ça avec mes amies elles m’ont qu’elles hésiteraient à le prendre pcq y’a une règle en islam (il me semble ) qui dit que si on trouve un objet perdu on doit le garder 1 an et chercher son propriétaire, si on ne trouve personne qui le réclame on garde l’objet.
Moi je me disais que ça ne s’appliquait pas sur les billets, mais je doute du coup
Citation
Nahawa a écrit:
En fait je poses la question parce que je discutais de ça avec mes amies elles m’ont qu’elles hésiteraient à le prendre pcq y’a une règle en islam (il me semble ) qui dit que si on trouve un objet perdu on doit le garder 1 an et chercher son propriétaire, si on ne trouve personne qui le réclame on garde l’objet.
Moi je me disais que ça ne s’appliquait pas sur les billets, mais je doute du coup
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum
Que faites vous si vous trouvez un billet dans la rue, sans portefeuille, est ce que vous le ramassez ?
Ma question s’adresse aux musulmans, qu’en pensez vous?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam
Ça m'arrive assez régulièrement perso ça dépend de la somme mais je le garde jamais j'en fais profiter quelqu'un qui a faim dans la rue ou je le donne à une association si c'est une certaine somme.