Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous trouvez de l’argent par terre
4 avril 2018 20:36
Exactement ! Les youtubeurs cinglés en quête de buzz y'en a partout.
Y'a pas longtemps un de ces énergumènes voulait me faire ce coup, dans une p'tite allée tranquille, j'ai senti l'arnaque ...et tu sais quoi, il se planquait derrière 2 arbres.

Non mais angry smiley

Citation
Nahawa a écrit:
Mdrrrr je ramasse 100€ par terre et après je retrouve ma tête partout sur YouTube lol c’est vrai que tout est possible
y
4 avril 2018 20:37
merci Welcome
Citation
khabtus a écrit:
À l’origine, "morray" est un terme employé par les gens du voyage. Initialement écrit "moray", il désigne un "cousin" ou un frère dans le vocabulaire employé par les gitans. Le mot "moray"pourrait être une déformation de "monré", lui-même dérivé de "mon refré", terme en verlan pour dire "mon frère".

"Mon refré" serait devenu "monré", puis "moray", et enfin "morray". C’est le rappeur Booba qui l’a vraiment popularisé avec son titre "Wesh Morray", sorti en 2012. L’expression, devenue ensuite très populaire, a été reprise par les adolescents et s’écrit donc "morray".
Entre deux posts faites une bonne action
l
4 avril 2018 20:45
No notu le rends d'abord a marc et si lui il veut il me le donne,ceci dit merci de penser a moi,c'est très gentil
Citation
yabiman95 a écrit:
s'il est à toi ben je le donne à louisa spinning smiley sticking its tongue out
y
4 avril 2018 20:52
non et d'ailleurs je le lui dirais que qd tu l'auras dépensé tongue sticking out smiley tt simplement car je ais qu'il me remerciera smiling smiley c'est un gentleman Welcome

Citation
louisa56 a écrit:
No notu le rends d'abord a marc et si lui il veut il me le donne,ceci dit merci de penser a moi,c'est très gentil
l
4 avril 2018 20:56
ptdrje ne le mettrai dans ma cagnotte qu'avec l'autorisation de marc
Citation
yabiman95 a écrit:
non et d'ailleurs je le lui dirais que qd tu l'auras dépensé tongue sticking out smiley tt simplement car je ais qu'il me remerciera smiling smiley c'est un gentleman Welcome
C
4 avril 2018 21:02
tu pourrais le prendre et t'en servir pour ta fille c'est une bonne idée tu trouves pas?

bon après c'est de l'argent in imaginaire donc chaud pour le prendre ptdr

en tout cas moi si j'étais dans ta situation et que je trouve de l'argent par terre c'est ce que j'aurais fait
Citation
louisa56 a écrit:
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
D
4 avril 2018 21:05
Bonjour Nahawa

Je me souviens un jour j'allais au tabac il y avait plusieurs billets sur le sol, un père était là avec deux enfants il en a ramassé un puis un deuxième j'en ai vu un à côté de moi je lui ai montré il l'a ramassé ... J'ai dis ça fera un Macdo pour les enfants ... Souvent je ne contrôle pas mes réactions ... Mdr
l
4 avril 2018 21:08
salam,je ne pourrais pas le prendre,bien sur que j'en ai besoin,mais par principe je t'assure que je ne le prendrai pas,j'aurais pas la conscience tranquille vraiment
Citation
farfelue a écrit:
tu pourrais le prendre et t'en servir pour ta fille c'est une bonne idée tu trouves pas?

bon après c'est de l'argent in imaginaire donc chaud pour le prendre ptdr

en tout cas moi si j'étais dans ta situation et que je trouve de l'argent par terre c'est ce que j'aurais fait
4 avril 2018 21:11
Mention spéciale pour ton intervention lol
Citation
yabiman95 a écrit:
à condition de pas être toi mm sdf déjà lol
y
4 avril 2018 21:13
c'est ma journée on me fait que des compliments Cool ptdr
Citation
Nonamichhh a écrit:
Mention spéciale pour ton intervention lol
4 avril 2018 21:14
Ton jour de gloire est arrivé
Citation
yabiman95 a écrit:
c'est ma journée on me fait que des compliments Cool ptdr
y
4 avril 2018 21:16
j'aurais préféré un siècle un jour c'est trop court grinning smiley en plus il reste mm pas 3h sad smiley
Citation
Nonamichhh a écrit:
Ton jour de gloire est arrivé
4 avril 2018 21:18
Profites
Citation
yabiman95 a écrit:
j'aurais préféré un siècle un jour c'est trop court grinning smiley en plus il reste mm pas 3h sad smiley
C
4 avril 2018 21:19
pardon mais faut dire dominique talib ou taleb?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Nahawa

Je me souviens un jour j'allais au tabac il y avait plusieurs billets sur le sol, un père était là avec deux enfants il en a ramassé un puis un deuxième j'en ai vu un à côté de moi je lui ai montré il l'a ramassé ... J'ai dis ça fera un Macdo pour les enfants ... Souvent je ne contrôle pas mes réactions ... Mdr
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
B
4 avril 2018 21:19
Tes amies parlent des objets qui ont de la valeur comme te l’a expliqué le frère Al hersini qu’Allah le récompense. C’est sur ce type d’objet de valeur que s’applique cette règle.
« Il n’est permis de ramasser un objet perdu que si l’on est sûr de pouvoir le garder et en assurer l’annonce pour ce qui le mérite. Cela s’atteste dans le hadith de Zayd Ibn Khalid al-Djuhani (P.A.a) qui dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a été interrogé à propos de l’or et de l’argent perdus et il a dit : « Identifie bien la bourse et ce qui l’attache (ifas) puis annonce le durant une année. S’il n’est pas reconnu, utilise le tout en le considérant comme un dépôt qui t’est confié. Si jamais son propriétaire se présentait, remets-le lui » Puis on lui a interrogé sur le mouton et il a dit : « Prends le car il est soit pour toi, soit pour ton prochain, soit pour le loup ». Puis on l’a interrogé sur les chemeaux perdus et il a dit : « En quoi te concernent-ils ? Ils disposent d’un gros ventre et de solides pieds et peuvent chercher de l’eau pour s’abreuver et des arbres pour se nourrir jusqu’à ce que leur propriétaire les retrouve » (rapporté par Boukhari et Mouslim. Quant aux propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « Identifie son wika et son ifas, le premier terme désigne le fils qui attache et le second la bourse qui contient la dépense. Quant à ses propos: « Faites le connaître durant un an » ils signifient qu’il faut en informer les gens dans leurs lieux de rassemblement pendant toute une année. Au cours de la première semaine, l’annonce doit être quotidienne car c’est le temps dans lequel l’apparition du propriétaire est la plus attendue. Après la première semaine, l’annonce se fait selon les habitudes courantes du milieu »
Citation
Nahawa a écrit:
Je remets ma réponse ^^

En fait je poses la question parce que je discutais de ça avec mes amies elles m’ont qu’elles hésiteraient à le prendre pcq y’a une règle en islam (il me semble ) qui dit que si on trouve un objet perdu on doit le garder 1 an et chercher son propriétaire, si on ne trouve personne qui le réclame on garde l’objet.

Moi je me disais que ça ne s’appliquait pas sur les billets, mais je doute du coup
D
4 avril 2018 21:24
Bonjour louisa56
Si tu trouves plusieurs billets tu peux les répartir entre plusieurs très pauvres ... Mais c'est vrai que si son propriétaire revenait les chercher moi aussi je me sentirais mal ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 21:37 par Dominique Talib.
b
4 avril 2018 21:49
exacte , au debut tu cherche a qui ca appartient . si au bout d'une annee tu trouve pas , tu peux utiliser ta trouvaille ou en faire un don au nom du vrai propriétaire smiling smiley

Citation
Nahawa a écrit:
En fait je poses la question parce que je discutais de ça avec mes amies elles m’ont qu’elles hésiteraient à le prendre pcq y’a une règle en islam (il me semble ) qui dit que si on trouve un objet perdu on doit le garder 1 an et chercher son propriétaire, si on ne trouve personne qui le réclame on garde l’objet.

Moi je me disais que ça ne s’appliquait pas sur les billets, mais je doute du coup
[
4 avril 2018 22:25
Salam

Tu gardes cet argent si tu es dans le besoin, et si tu ne l'es pas alors tu feras une aumône au Nom d'Allah de la part de celui ou celle qui a perdu cet argent à faveur de qui de droit (pauvre).

Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Que faites vous si vous trouvez un billet dans la rue, sans portefeuille, est ce que vous le ramassez ?

Ma question s’adresse aux musulmans, qu’en pensez vous?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
4 avril 2018 22:27
Tu prends l'oseille tu vas au bureau de tabac tu fais un loto et avec le reste tu prends que des jeux à gratter, vu que c'est ta journée de chance on sait jamais
4 avril 2018 22:39
"Ça m'arrive assez régulièrement" Oh

Euuuuh t habites où sinon ?? grinning smiley whistling smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Ça m'arrive assez régulièrement perso ça dépend de la somme mais je le garde jamais j'en fais profiter quelqu'un qui a faim dans la rue ou je le donne à une association si c'est une certaine somme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook