Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'où vous viens cette envie de se marier ?
F
27 octobre 2019 23:05
ptdr tu m’as fais rire

Pour le mariage, non, parce que je sais que je vais me marier bientôt Inchallah , je le sens et je sais ce que je veux.

Après oui les femmes m’obsèdent un peu ptdr mais ça va je reste focus Angel Force a moi
Citation
Swartz a écrit:
Donc t'es pas obsédé si je puis dire ? perplexe
S
27 octobre 2019 23:15
Oh j'en suis flattée ! Je me sentirais bien triste si je ne faisais rire personne :"c

J'en ai des frissons, j'aime avec un grand J les personnes sûr d'elles et qui ont but dans leur vie, ça brise un peu la monotonie ! eye rolling smiley

Ah ça j'en doutais, à moins que tu sois un homme malade, perdu dans son orientation ou en manque de testostérone xD
Citation
Fondlaklas a écrit:
ptdr tu m’as fais rire

Pour le mariage, non, parce que je sais que je vais me marier bientôt Inchallah , je le sens et je sais ce que je veux.

Après oui les femmes m’obsèdent un peu ptdr mais ça va je reste focus Angel Force a moi
S
27 octobre 2019 23:16
Y'a des jeunes ados qui pensent au mariage à cette heure ci, j'arrive pas à me projeter à leur place. smoking smiley
Citation
SyntaxError a écrit:
Ah, je pensais que tu devais être plus jeune smiling smiley quand j'étais ado moi aussi tout ça ça me passait au dessus
F
27 octobre 2019 23:20
Et toi? Tu sais où tu vas ?
Citation
Swartz a écrit:
Oh j'en suis flattée ! Je me sentirais bien triste si je ne faisais rire personne :"c

J'en ai des frissons, j'aime avec un grand J les personnes sûr d'elles et qui ont but dans leur vie, ça brise un peu la monotonie ! eye rolling smiley

Ah ça j'en doutais, à moins que tu sois un homme malade, perdu dans son orientation ou en manque de testostérone xD
S
27 octobre 2019 23:30
Oui exactement, j'ai mis un peu de temps à allumer la chandelle, mais je vois déjà la lumière qui me fera triompher, et c'est la volonté à l'aide de l'entendement qui m'y emmènera ! eye rolling smiley Pas question que je flanche xD
Citation
Fondlaklas a écrit:
Et toi? Tu sais où tu vas ?
C
27 octobre 2019 23:37
Salam

Ben tu vois, c'est parce que les hormones ne bouillonnent pas en toi que le mariage ne t'effleure pas l'esprit.

Je suis occidentale, donc l'islam, ça ne faisait pas parti de mon programme à la base. Quand les hormones se sont mises en place chez moi, t'inquiète pas que j'ai vite cherché chaussure à mon pied (pour du sérieux malgré tout, mais hors mariage de toutes les manières).

Ici, c'est une communauté musulmane, donc à qui on a dit "pas de galipettes hors mariage". Donc celles et ceux qui pensent au mariage, c'est qu'ils ou elles pensent aussi à ça. C'est forcément lié.

D'ailleurs, le désir d'enfant chez une femme passe aussi par le désir d'avoir des relations sexuelles. Quand une femme demande à un homme "et tu veux des enfants plus tard ?" S'il répond oui et qu'elle est contente, c'est qu'elle pense à ce côté là de l'affaire aussi.

Sur Yabi, on lit parfois des posts de femmes qui disent "j'aimerais tellement me marier". En réalité, ça veut dire tout autre chose ... Beaucoup vont poster ce genre de messages parce qu'elles sont en pleine ovulation et que là, maintenant, tout de suite, elles diraient oui au mariage quoi mdr. Reviens une semaine après, elle n'aura pas le même besoin. D'ailleurs, avant les règles, c'est plutôt "les hommes sont tous des moches de toutes façons. Qu'est-ce qu'il a celui-là à me regarder, sans rire, il veut ma photo ? ptdr " Alors que s'il était venu vers elle 5 jours avant, elle lui aurait peut-être donné sa chance mdr.

Donc oui, les hormones y font pour beaucoup. Chez les musulmans, la seule façon de, c'est le mariage. Bon après, y'en a qui se servent en dehors du mariage malgré tout. Mais bon ...

Voilà voilà.
Citation
Swartz a écrit:
Je suis en pleine adolescence, ça devrait plutôt bouillir. perplexe

Tout à fait, c'est sûrement ça qui m'éloigne de cette obsession du mariage tout compte fait, je suis zen et tranquille ! ptdr
27 octobre 2019 23:41
On est vraiment tous différents à ce niveau. Il y a des gens qui sont plus ou moins précoces, des gens qui se sentent mûrs pour fonder une famille à 16 ans et d'autres à 30 non, des gens qui n'attendent que ça et d'autres à qui ça ne dit rien (que ce soit sur le plan du désir ou pour fonder un foyer)... C'est le fait que tu ne comprennes pas du tout ce qui motive les gens qui me faisait dire que tu devais être jeune
Citation
Swartz a écrit:
Y'a des jeunes ados qui pensent au mariage à cette heure ci, j'arrive pas à me projeter à leur place. smoking smiley
F
27 octobre 2019 23:46
Congratulations Welcome
Citation
Swartz a écrit:
Oui exactement, j'ai mis un peu de temps à allumer la chandelle, mais je vois déjà la lumière qui me fera triompher, et c'est la volonté à l'aide de l'entendement qui m'y emmènera ! eye rolling smiley Pas question que je flanche xD
S
27 octobre 2019 23:51
Mais le désir de se marier j'imagine ce n'est pas forcément une histoire d'hormones...Il y en a qui veulent se marier pour être en sécurité, partager leur vie ou je ne sais pas mais plein d'autre chose, donc la ce que t'es en train de me dire c'est que en majorité les gens qui veulent se marier c'est parce qu'ils veulent faire leur affaire ? XD

Wow bon je m'en remet pas d'après tout ce que tu viens de me balancer, ça sent le vécu tout ça eye rolling smiley

Mdrr la question feinte ! XD J'ai noté ahah !

Ahah tu m'as fait rire décidément xD Donc le mariage pour eux c'est la seule solution de ne pas commettre des choses dans le haram, et il y a ceux qui veulent du sérieux et d'autres non...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ben tu vois, c'est parce que les hormones ne bouillonnent pas en toi que le mariage ne t'effleure pas l'esprit.

Je suis occidentale, donc l'islam, ça ne faisait pas parti de mon programme à la base. Quand les hormones se sont mises en place chez moi, t'inquiète pas que j'ai vite cherché chaussure à mon pied (pour du sérieux malgré tout, mais hors mariage de toutes les manières).

Ici, c'est une communauté musulmane, donc à qui on a dit "pas de galipettes hors mariage". Donc celles et ceux qui pensent au mariage, c'est qu'ils ou elles pensent aussi à ça. C'est forcément lié.

D'ailleurs, le désir d'enfant chez une femme passe aussi par le désir d'avoir des relations sexuelles. Quand une femme demande à un homme "et tu veux des enfants plus tard ?" S'il répond oui et qu'elle est contente, c'est qu'elle pense à ce côté là de l'affaire aussi.

Sur Yabi, on lit parfois des posts de femmes qui disent "j'aimerais tellement me marier". En réalité, ça veut dire tout autre chose ... Beaucoup vont poster ce genre de messages parce qu'elles sont en pleine ovulation et que là, maintenant, tout de suite, elles diraient oui au mariage quoi mdr. Reviens une semaine après, elle n'aura pas le même besoin. D'ailleurs, avant les règles, c'est plutôt "les hommes sont tous des moches de toutes façons. Qu'est-ce qu'il a celui-là à me regarder, sans rire, il veut ma photo ? ptdr " Alors que s'il était venu vers elle 5 jours avant, elle lui aurait peut-être donné sa chance mdr.

Donc oui, les hormones y font pour beaucoup. Chez les musulmans, la seule façon de, c'est le mariage. Bon après, y'en a qui se servent en dehors du mariage malgré tout. Mais bon ...

Voilà voilà.
S
27 octobre 2019 23:54
Thanks xD
Citation
Fondlaklas a écrit:
Congratulations Welcome
S
28 octobre 2019 00:00
Mais moi ce que je comprennais pas c'est les gens qui mélangent le désir sexuel au désir de vouloir fonder une famille et s'en occuper. Are you crazy Concilier les deux c'est possible mais un seul bah non c'est juste incompatible ces personnes sont juste prètent à faire leur affaire mais pas d'assumer une relation de couple avec des enfants à la charge. C'est pour cela que je pense que si les motivations pour se marier ne se basent que sur ça bah je trouve ça malsain un peu. X)
Citation
SyntaxError a écrit:
On est vraiment tous différents à ce niveau. Il y a des gens qui sont plus ou moins précoces, des gens qui se sentent mûrs pour fonder une famille à 16 ans et d'autres à 30 non, des gens qui n'attendent que ça et d'autres à qui ça ne dit rien (que ce soit sur le plan du désir ou pour fonder un foyer)... C'est le fait que tu ne comprennes pas du tout ce qui motive les gens qui me faisait dire que tu devais être jeune
C
28 octobre 2019 00:05
Citation
a écrit:
Il y en a qui veulent se marier pour être en sécurité, partager leur vie ou je ne sais pas mais plein d'autre chose

ça, c'est des mariages avant tout de raison. L'amour peut naître de ce genre de mariage et là c'est magnifique.

Mais la plupart se marie parce qu'ils "aiment" l'autre et veulent en faire leur affaire comme tu dis. Ou l'ont déjà fait. Ils se disent que si ça colle sur ce plan, si le coeur bat, le reste suivra. Mais ça n'est pas suffisant. Car l'amour sexuel ne dure qu'un temps. Après faut apprendre à se supporter. Et là les conséquences sont souvent fâcheuses.
28 octobre 2019 00:15
C'est sûr que vouloir se marier uniquement pour assouvir ses désirs c'est un peu triste et ça risque de ne pas tenir longtemps si on n'a pas d'autres projets.

En ce qui me concerne la motivation pour me marier c'est surtout pour partager projets, joies et difficultés avec une autre personne et in sha Allah élever des enfants.
Citation
Swartz a écrit:
Mais moi ce que je comprennais pas c'est les gens qui mélangent le désir sexuel au désir de vouloir fonder une famille et s'en occuper. Are you crazy Concilier les deux c'est possible mais un seul bah non c'est juste incompatible ces personnes sont juste prètent à faire leur affaire mais pas d'assumer une relation de couple avec des enfants à la charge. C'est pour cela que je pense que si les motivations pour se marier ne se basent que sur ça bah je trouve ça malsain un peu. X)
S
28 octobre 2019 00:22
Oui c'est sûr mais le risque aussi dans un mariage de raison c'est de te voir vivre avec quelqu'un là où l'amour finalement n'aura pas lieu, pas de tendresse rien, ça peut vitre être lassant.

Le mariage d'amour c'est vrai, c'est un peu la naïveté et faut vraiment des intentions et objectifs sincères pour que ça tienne, en fait les deux sont risqués ma foi ! ?

Le juste milieu de concilier les deux.
Citation
Citruss a écrit:
Citation
a écrit:
Il y en a qui veulent se marier pour être en sécurité, partager leur vie ou je ne sais pas mais plein d'autre chose
S
28 octobre 2019 00:31
C'est le débauche assurée ! x) Surtout que j'en ai déjà croiser des couples comme cela, il y a clairement pas beaucoup de communication ni de projets de vie...

Qu'Allah te facilite, on y crois inchAllah ! grinning smiley
Citation
SyntaxError a écrit:
C'est sûr que vouloir se marier uniquement pour assouvir ses désirs c'est un peu triste et ça risque de ne pas tenir longtemps si on n'a pas d'autres projets.

En ce qui me concerne la motivation pour me marier c'est surtout pour partager projets, joies et difficultés avec une autre personne et in sha Allah élever des enfants.
n
28 octobre 2019 08:51
Mais c'est quoi cet objectif ici de nous faire croire que le mariage n'est pas important il ya de quoi se poser des questions ici le réel but de certain poste.il faudrait être naif de croire que bcp de poste sont ouvert sans qu' il y es un message derrière .
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Je ne comprends pas, ou du moins je n'arrive pas à comprendre d'après tous les messages que je lis cette envie si importante de vouloir se marier ? Cette obsession d'idéaliser l'homme ou la femme idéale ? Le couplé idéal ? Je ne comprends pas, est ce un objectif majeur si important dans votre vie ? Ce sont de réelles questions, vu que ça parle en majorité de cela ici j'aimerais vraiment me situer face à des réponses multiples.
P
28 octobre 2019 11:04
Salam,

Si comme tu dis tu es en plein dans l'adolescence, tu ne t'exprimes pas du tout pour autant comme quelqu'un de tel
S
28 octobre 2019 11:10
Non mon cher ce sont tout simplement des questions, lorsque quelqu'un ne comprend pas, il en pose car il est dans l'incompréhension. c: Mais j'ai maintenant déjà mes idées. Zen
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Mais c'est quoi cet objectif ici de nous faire croire que le mariage n'est pas important il ya de quoi se poser des questions ici le réel but de certain poste.il faudrait être naif de croire que bcp de poste sont ouvert sans qu' il y es un message derrière .
S
28 octobre 2019 11:11
Ah oui ? Comment devrais-je m'exprimer alors ? perplexe
Citation
Pa2panik a écrit:
Salam,

Si comme tu dis tu es en plein dans l'adolescence, tu ne t'exprimes pas du tout pour autant comme quelqu'un de tel
P
28 octobre 2019 11:21
Tu t'exprimes comme tu le sens..

Je te fais juste part d'une impression
Citation
Swartz a écrit:
Ah oui ? Comment devrais-je m'exprimer alors ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/19 11:24 par Pa2panik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook