Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous voulez décider et le futur fiancé pareil
K
9 octobre 2023 22:13
Bonsoir,

Le futur fiancé et vous voulez décider sur tout la préparation de mariage mais lui il accepte pas certaines choses et donc il veut rompre.
Est ce que vous essayez d'accepter ce qu'il veut, c'est à dire ce soumettre à lui. Pour moi, je suis strict, j'arrête pas de dire non. Il est plus ouvert d'esprit et moi traditionnel, j'aime pas trop sortir etc.
Sachant que c'est un homme gentil mais qui veut décider. On sentends pas trop seulement la préparation du mariage, couple mixte mais Maghrébin.

Il y a un autre homme qui accepte tout tes projets etc, mais tes parents ne l'accepte pas.
C
9 octobre 2023 22:23
Tu es réveillée ou tu es en train de dormir et de parler dans ton sommeil la , j’ai pas compris..
K
9 octobre 2023 22:33
Je vais reformuler.

On sentends pas au niveau de la préparation du mariage avec le futur fiancé et il veut rompre.

De mon côté, je veux faire ce que je veux pour la préparation sans prendre en compte son avis.

De son côté à lui, il veut qu'on sortent souvent après le travail mais déjà h24 ensemble au travail.

C'est impossible le mariage avec un homme car tous me dit tu veux décider sans prendre en compte l'avis de l'homme.

Est ce que vous essayez d'être dans le compromis pour tout ou vous romprer.
9 octobre 2023 22:50
Saalam aleikom,

Préparation de mariage ... c'est comment chez vous ? Vous vous mariez seul ?! Tu vas épouser personne ?

Inversons les rôles : Tu souhaiterais qu'il ne prenne pas ton avis ?

Écoute, laisse ce monsieur rompre, partir ... et toi tu fais TA fête de mariage juste pour toi!

Tu achètes TA robe et tu commandes chez Amazon "une poupée garçon" que tu poseras sur la table d'honneur de TA fête !

Voila ... bonne fête... éclate toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 22:52 par LynTu.
Q
9 octobre 2023 22:52
Donc si je comprends bien tu as commencé à dire quelque volonté pour le mariage et l’instant est pas d accord et de suite il veut rompre. C’est dingue ça un mariage qui est basé sur les préparatifs du mariage, il ne tient donc que par les détailles de cette fête
Et comment ça va se passer après dès que tu l ouvre il te menace du divorce ?
Pourquoi te donnes tu autant de peine pour préparer un mariage avec quelqu’un comme lui?
Moi je fuirai vite fait contente d avoir vue son vrai visage avant
Y a rien quiT inquiète dans cette histoire toi?
K
9 octobre 2023 22:59
En faite je dit souvent non, il supporte pas.
Il me dit tu veux décider sur tout.
M'a famille mon dit essaye de lui faciliter.
M'a mère veut un mariage au bled, car toute la famille et moi et le Mr on veut ici.
J'essaie d'accepter mais je trouve que je dois limite tout dire oui, c'est compliqué avec les familles de préparer un mariage, chacun veut à sa manière.
9 octobre 2023 23:05
???
Citation
LynTu a écrit:
Saalam aleikom,

Préparation de mariage ... c'est comment chez vous ? Vous vous mariez seul ?! Tu vas épouser personne ?

Inversons les rôles : Tu souhaiterais qu'il ne prenne pas ton avis ?

Écoute, laisse ce monsieur rompre, partir ... et toi tu fais TA fête de mariage juste pour toi!

Tu achètes TA robe et tu commandes chez Amazon "une poupée garçon" que tu poseras sur la table d'honneur de TA fête !

Voila ... bonne fête... éclate toi !
9 octobre 2023 23:13
C’est connu la préparation d’un mariage est souvent source de tensions malheureusement.

Mais ici le fait que chacun impose son point de vue (lui notamment) révèle peut-être les craintes que vous avez dans l’engagement.
Je veux dire par là que si il veut rompre et abandonner c’est qu’il se rend peut-être compte qu’il n’est pas prêt à se marier et à vivre une vie à deux (avec tout ce que cela implique). D’où l’envie peut-être de s’imposer et de décider pour ne pas perdre le cap.

Après peut-être que je me trompe je ne sais pas Heu

Je pense qu’il faut donner place à la communication et aux explications avant de savoir quoi faire pour la suite.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
K
10 octobre 2023 00:08
La solution c'est de le laisser choisir, il est prêt pour le mariage.
10 octobre 2023 07:10
Si tu as la tête dure, il y aura d’autres points de friction. Aujourd’hui c’est la fête, demain ça sera tout un tas de raison aussi bien futiles que parfois sérieuses.
L’obéissance au mari est exigée par la religion, alors projette toi sérieusement sur le long terme et intègre bien cette règle.
Si tu n’es pas prête, ne t’expose pas à une vie que tu ne sauras pas tolérer.
10 octobre 2023 07:56
Je vais te dire quelque chose de sincère. Pour moi, le mariage (la fête) sert principalement à montrer ce que l'on a… pas, comme une belle voiture, une belle robe, etc. C'est juste pour se faire voir et dire : 'Tu vois, j'ai un beau mariage, n'est-ce pas ?' Pour moi, le plus beau mariage est quelque chose de simple avec la famille, la vraie famille, pas ceux qui critiqueront ton mariage. En bref, un petit événement où les hommes sont d'un côté et les femmes de l'autre, pas trop cher. La vraie preuve d'amour réside dans ce qu'il y a dans ton cœur et dans le cœur de ton futur mari.

Ps: moi je préférai un beau voyage de noce

Le mariage sais une union main dans la main devant Allah azawajel
Citation
Kenza75000 a écrit:
Je vais reformuler.

On sentends pas au niveau de la préparation du mariage avec le futur fiancé et il veut rompre.

De mon côté, je veux faire ce que je veux pour la préparation sans prendre en compte son avis.

De son côté à lui, il veut qu'on sortent souvent après le travail mais déjà h24 ensemble au travail.

C'est impossible le mariage avec un homme car tous me dit tu veux décider sans prendre en compte l'avis de l'homme.

Est ce que vous essayez d'être dans le compromis pour tout ou vous romprer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/23 07:59 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
r
10 octobre 2023 08:16
Si ça parle de séparation des maintenant autant tout arrêter
10 octobre 2023 09:03
Citation
a écrit:
Des le départ, le mariage démarre sur une mésentente, vous demandez le coeurde la mariée, ses parents vous donnent sa main.
(Hacène Mazouz)

Citation
a écrit:
Pour nous, le mariage a toujours ressemblé à un tour d'autos tamponneuses : c'est inconfortable, on prend des coups, on en donne, on tourne en rond, on ne va nulle part mais, au moins, on n'est pas seul.
Stéphane Hoffmann

Citation
a écrit:
Le mariage, c'est comme le menu des restaurants : il faut attendre la digestion pour savoir si on a fait le bon choix.''
(Elizabeth Taylor)

Citation
a écrit:
Le mariage est comme le restaurant : à peine est-on servi qu'on regarde ce qu'il y a dans l'assiette du voisin.
(Sacha Guitry)
y
10 octobre 2023 10:06
Salam,

Arrêtez tout, c'est un conseil.Tu n'es pas prête pour le mariage si déjà ça te soule de voir ton fiancé après le travail, ou si tu estimes que faire des compromis ça eut dire "se soumettre" à ton fiancé.

Le mariage c'est justement pour vivre à 2, donc faire des compromis, si toi tu veux faire uniquement ce que tu veux sans tenir compte de son avis, achète toi une poupée c'est mieux.
M
10 octobre 2023 10:09
Oula ...
Tu n'es pas encore prête pour le mariage mademoiselle....

Biensur qu'il faut prendre en compte son avis ... l'islam c'est ma religion du juste milieu alors essayer de vous rejoindre au milieu de vos avis ....

Le mariage est fait de compromis et de concession et l'équilibre se trouve quand les deux parties en font ....

Comment conçoit tu le mariage?

En islam notre époux et le chef de la famille que l'on forme, il est le responsable.... on se doit de tenir compte de son avis après soit tu es bonne en négociation soit c'est mort ....

Et un homme dont les paroles sont tout le temps bafouée ne se sentira pas homme à tes côtés....

On a tous des droits et des devoirs

On doit faire fonctionner notre cervelle pour traverser les épreuves en se dirigeant dans la même direction....

D'où l'importance de vérifier la compatibilité de la vision de la vie sinon vous allez droit dans le mur....
Citation
Kenza75000 a écrit:
Je vais reformuler.

On sentends pas au niveau de la préparation du mariage avec le futur fiancé et il veut rompre.

De mon côté, je veux faire ce que je veux pour la préparation sans prendre en compte son avis.

De son côté à lui, il veut qu'on sortent souvent après le travail mais déjà h24 ensemble au travail.

C'est impossible le mariage avec un homme car tous me dit tu veux décider sans prendre en compte l'avis de l'homme.

Est ce que vous essayez d'être dans le compromis pour tout ou vous romprer.
10 octobre 2023 13:05
Tu en as encore en réserve ? ptdr

Car je suis preneuse j’adore les citations grinning smiley
Citation
papagaté a écrit:
Citation
a écrit:
Des le départ, le mariage démarre sur une mésentente, vous demandez le coeurde la mariée, ses parents vous donnent sa main.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
e
10 octobre 2023 16:17
Salem, le mariage c’est pas une question de soumission et vu comment t’en parles c’est mal partie.
10 octobre 2023 16:57
Si déjà vous êtes pas capable de faire des concessions pour la fête de mariage.....


Images deux minutes quand vous allez vivre à deux !


Je vivais déjà avec mon mari depuis un an et demi avant que on se marie.


Le plus dur c'était pas du tout l'organisation du mariage lol. .


Mais de vivre ensemble
. Pas de mp d'hommes merci
10 octobre 2023 16:59
Tu vas faire ça quand tu vas vivre avec ton mari ?

Ça compte pas de lui faire aussi plaisir à son mariage ?
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonsoir,

Le futur fiancé et vous voulez décider sur tout la préparation de mariage mais lui il accepte pas certaines choses et donc il veut rompre.
Est ce que vous essayez d'accepter ce qu'il veut, c'est à dire ce soumettre à lui. Pour moi, je suis strict, j'arrête pas de dire non. Il est plus ouvert d'esprit et moi traditionnel, j'aime pas trop sortir etc.
Sachant que c'est un homme gentil mais qui veut décider. On sentends pas trop seulement la préparation du mariage, couple mixte mais Maghrébin.

Il y a un autre homme qui accepte tout tes projets etc, mais tes parents ne l'accepte pas.
. Pas de mp d'hommes merci
s
10 octobre 2023 17:20
Je vivais déjà avec mon mari depuis un an et demi avant que on se marie.


Le plus dur c'était pas du tout l'organisation du mariage lol. .


?????? non c'était le plan de table la femme du cousin la tante le fils blabla ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook